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Auteur Sujet :

[Topikunik] Baccalaureat 2005

n°394992
tssstare
Posté le 10-06-2005 à 18:35:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MaMaMox a écrit :

c'est de l'humour ? :??:  :??:  :??:


 
pas du tout, pourquoi tu trouves ça facile ?  
 
je bloquais sur cet exo et dans le corrigé il passait direct de  
 
ça  
 
z ' - 1 = 1/2 * [ ( -1 + i*racinede3 ) * z + 1 - i*racinede3 ]  
 
à ça
 
z ' - 1 = 1/2 * ( -1 + i*racinede3) ( z - 1 )  
 
et l'étape intermediaire est pas si évidente .. pour moi en tout cas


Message édité par tssstare le 10-06-2005 à 18:36:02
mood
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Posté le 10-06-2005 à 18:35:42  profilanswer
 

n°394993
maxired
dingue de toi!!
Posté le 10-06-2005 à 18:36:10  profilanswer
 

maxired a écrit :

chacun ces gouts, la merde a le sien!c bon je sors :( ...


je crois que j'aurais mieux fait de sortir là

n°394998
Skateinmar​s
Posté le 10-06-2005 à 18:36:53  profilanswer
 

MaMaMox a écrit :

c'est de l'humour ? :??:  :??:  :??:


cest cque je me disais (sans vouloir rabaisser) pasque la je croyais etre un cas des maths mais qd je vois ca jme dis que tu dois avoir des lacunes...
 
 
 
T'en vera d'autre dans ta vie t'inkiete!  
Cest une raison??

n°395000
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-06-2005 à 18:37:00  profilanswer
 

ah d'accord j'avais rien compris en fait le but de ton message :lol:  :lol:  :lol:

n°395003
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-06-2005 à 18:37:30  profilanswer
 

tu fais quoi ? des similitudes ?

n°395005
julio5
Posté le 10-06-2005 à 18:37:56  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :

on a jamais dit quon etait contre lentraide mais se foutre de la gueule des gens et les rabaisser cest pas de lentraide, ceux qui sont si forts sont pas obliges de lafficher...


 
Je m'offusque !
 
Fatidik a dit et j'en suis sur que c'est chiant de voire des + / - * ... et que apres avoir parler de philo qu'on parle de maths et de PC donc... je dis que c'est le but du topic

n°395009
Skateinmar​s
Posté le 10-06-2005 à 18:38:49  profilanswer
 

tssstare a écrit :

pas du tout, pourquoi tu trouves ça facile ?  
 
je bloquais sur cet exo et dans le corrigé il passait direct de  
 
ça  
 
z ' - 1 = 1/2 * [ ( -1 + i*racinede3 ) * z + 1 - i*racinede3 ]  
 
à ça
 
z ' - 1 = 1/2 * ( -1 + i*racinede3) ( z - 1 )  
 
et l'étape intermediaire est pas si évidente .. pour moi en tout cas


mais tu a quand meme compris ce qui sest passe?
de tte facon ds ces cas-la tu vois que cets sur cette partie quil faut travailler

n°395011
AleZ
Posté le 10-06-2005 à 18:40:57  profilanswer
 

trop bien ce topic, je suis fan  :D

n°395012
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-06-2005 à 18:41:12  profilanswer
 

julio5 a écrit :

Je m'offusque !
 
Fatidik a dit et j'en suis sur que c'est chiant de voire des + / - * ... et que apres avoir parler de philo qu'on parle de maths et de PC donc... je dis que c'est le but du topic


 
 
on va pas relancer la polèmique qui n'est justement pas le but du topic... :(  :(


Message édité par MaMaMox le 10-06-2005 à 18:41:34
n°395021
julio5
Posté le 10-06-2005 à 18:44:59  profilanswer
 

Non c'est vrai il l'a dit. Il ne parlait pas des eleves qui se la petent mais du contenu des messages qui seraient trop en rapport avec l'ecole.
Alors moi ca me plais pas et pour pas que ca change je le dis.
 
Il me semble en effet plus important a 1 semaine du bac (la philo ca compte pa, hun :lol: ) de parler des difficultés que de la drogue qui n'était pas,là tu peux le dire, le but du topic  :o

mood
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Posté le 10-06-2005 à 18:44:59  profilanswer
 

n°395023
tssstare
Posté le 10-06-2005 à 18:45:48  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :

mais tu a quand meme compris ce qui sest passe?
de tte facon ds ces cas-la tu vois que cets sur cette partie quil faut travailler


 
 
Oui j'ai pigé il a trouver une factorisation  de cette expression [ ( -1 + i*racinede3 ) * z + 1 - i*racinede3 ]
pour la transformer en ça  ( -1 + i*racinede3) ( z - 1 ). très franchement je ne vois pas en quoi cette factorisation est hyper simple à trouver, expliques ta démarche ...

n°395024
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-06-2005 à 18:46:16  profilanswer
 

julio5 a écrit :


Il me semble en effet plus important a 1 semaine du bac (la philo ca compte pa, hun :lol: ) de parler des difficultés que de la drogue qui n'était pas,là tu peux le dire, le but du topic  :o


 
 :lol:  :lol: avec vous sur HFR j'm'éclate trop c'est dingue

n°395027
Skateinmar​s
Posté le 10-06-2005 à 18:47:23  profilanswer
 

julio5 a écrit :

Je m'offusque !
 
Fatidik a dit et j'en suis sur que c'est chiant de voire des + / - * ... et que apres avoir parler de philo qu'on parle de maths et de PC donc... je dis que c'est le but du topic


tas mal du interpreter

n°395030
emilie987
Posté le 10-06-2005 à 18:48:59  profilanswer
 

bon ba voila mmon programme de la journée est presque fini: ce matin de 9 heure a midi c t svt cet apres midi de 13h a 19h c t math et ce soir de 20 a 22 c histoire géo, pas mal :D mais la franchement g le cerveau en compote :pt1cable:

n°395031
neojousous
Posté le 10-06-2005 à 18:49:17  profilanswer
 

C'est la zone ici lol.
Vous tapez pas dessus rhalala... peace and love :)
On peut faire un ptit peu d'étalage de connaissance, un peu d'entraide, tout en parlant un peu de drogue. Faut être ouvert et accepter chacun comme il est avec ses différences... bon ok je sors.


Message édité par neojousous le 10-06-2005 à 18:49:46
n°395032
Skateinmar​s
Posté le 10-06-2005 à 18:49:23  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Oui j'ai pigé il a trouver une factorisation  de cette expression [ ( -1 + i*racinede3 ) * z + 1 - i*racinede3 ]
pour la transformer en ça  ( -1 + i*racinede3) ( z - 1 ). très franchement je ne vois pas en quoi cette factorisation est hyper simple à trouver, expliques ta démarche ...


 
ben deja tisoles  
( -1 + i*racinede3 ) * z
et 1 - i*racinede3
 
tu vois que ca se ressemble et te dis que
1 - i*racinede3 = - ( -1 + i*racinede3 )
 
et puis facorisation

n°395033
tssstare
Posté le 10-06-2005 à 18:50:01  profilanswer
 

emilie987 a écrit :

bon ba voila mmon programme de la journée est presque fini: ce matin de 9 heure a midi c t svt cet apres midi de 13h a 19h c t math et ce soir de 20 a 22 c histoire géo, pas mal :D mais la franchement g le cerveau en compote :pt1cable:


 
Mon programme depuis 1 semaine c'est math math math math n'oubliez pas ce que j'ai dis il y a une cinquantaine de pages à propos de mes notes en math :o

n°395035
Skateinmar​s
Posté le 10-06-2005 à 18:51:22  profilanswer
 

julio5 a écrit :

Il me semble en effet plus important a 1 semaine du bac (la philo ca compte pa, hun :lol: ) de parler des difficultés que de la drogue qui n'était pas,là tu peux le dire, le but du topic  :o


qui a dit le contraire??
mais on peut parler un peu de tt comme la dit neojousous, mais pas se foutre de la gueule des boulets (comme moi  :pfff:)

n°395036
neojousous
Posté le 10-06-2005 à 18:51:54  profilanswer
 

emilie je sais pas quoi dire. J'admire un peu les gens comme toi, et en même temps vous me faite peur...
Quand je vois que moi c'est 1h de rend grand max, avec des pauses d'une demi heure, une heure...  :sarcastic:  
Je suppose qu'on est une bête de travail ou pas...

n°395038
geogeo3
Posté le 10-06-2005 à 18:52:06  profilanswer
 

tssstare> Pour se genre il faut tout développer ce qu'il y a dans ta parenthèse ensuite mettre tous les z d'un côté et le reste de l'autre et si tu constate un truc de ce genre:
az+bz+a+b alors il suffit de factoriser par a+b.
Si tu as des signes il faut se débrouiller mais attention se genre de chose ne fonctionne pas:
-az-bz-a+b impossible de factoriser

n°395039
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-06-2005 à 18:52:36  profilanswer
 

emilie987 a écrit :

bon ba voila mmon programme de la journée est presque fini: ce matin de 9 heure a midi c t svt cet apres midi de 13h a 19h c t math et ce soir de 20 a 22 c histoire géo, pas mal :D mais la franchement g le cerveau en compote :pt1cable:


 
ben dis donc t'en veux toi !!
moi j'arrive pas à aligner 2h d'affilées  :lol:  :lol:  :lol:  

n°395040
emilie987
Posté le 10-06-2005 à 18:53:00  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Mon programme depuis 1 semaine c'est math math math math n'oubliez pas ce que j'ai dis il y a une cinquantaine de pages à propos de mes notes en math :o


moi je suis nulle en math mé avec 6 h par jours je progresse a vitesse grand v mais plus de 6 heure je peux pas :cry: ya le reste aussi a reviser quand meme et puis mes petits neuronnes ont pa l'habitude

n°395042
tssstare
Posté le 10-06-2005 à 18:53:52  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :

ben deja tisoles  
( -1 + i*racinede3 ) * z
et 1 - i*racinede3
 
tu vois que ca se ressemble et te dis que
1 - i*racinede3 = - ( -1 + i*racinede3 )
 
et puis facorisation


 
C'était si simple !  
 
Il aurait suffit que j'y pense  :fou:  
 
thank you;)


Message édité par tssstare le 10-06-2005 à 18:54:11
n°395043
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-06-2005 à 18:54:18  profilanswer
 

en maths ca sent la démo sur les nombres complexes ou les fonctions exp ln et puissances

n°395044
emilie987
Posté le 10-06-2005 à 18:54:22  profilanswer
 

MaMaMox a écrit :

ben dis donc t'en veux toi !!
moi j'arrive pas à aligner 2h d'affilées  :lol:  :lol:  :lol:


j'ai loupé mon bac l'année dernière alors cette anné g interet a l'avoir...

n°395046
tssstare
Posté le 10-06-2005 à 18:54:49  profilanswer
 

emilie987 a écrit :

moi je suis nulle en math mé avec 6 h par jours je progresse a vitesse grand v mais plus de 6 heure je peux pas :cry: ya le reste aussi a reviser quand meme et puis mes petits neuronnes ont pa l'habitude


 
Nulle à quel niveau ? Notes comprises dans quel intervalle ? :D  
 
Moi au troisieme trim c'était plutôt entre 0,75 et 5

n°395048
neojousous
Posté le 10-06-2005 à 18:55:26  profilanswer
 

Ya pas de démos en complexe...
Ou tu veux dire démonter que arg (z/z') = arg z - arg z' ?
Ce genre de truc?

n°395051
emilie987
Posté le 10-06-2005 à 18:57:06  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Nulle à quel niveau ? Notes comprises dans quel intervalle ? :D  
 
Moi au troisieme trim c'était plutôt entre 0,75 et 5


moi c du genre 5 au interro tte l'année et g reussi a avoir 8 et 9 au bac blanc mé l'année dernière g eu 3 au bac :(  

n°395052
neojousous
Posté le 10-06-2005 à 18:57:47  profilanswer
 

Ah bon cesar, je vois pas laquelle c'est. je vais looker dans mon livre si je la trouve.

n°395053
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-06-2005 à 18:57:48  profilanswer
 

oué lol des ptits trucs comme ca mais y aussi :
la traduction géométrique de l'arg de 2 vecteurs
euler moivre

n°395055
neojousous
Posté le 10-06-2005 à 18:59:36  profilanswer
 

T'es sûr de ton coups cesar? parceque dans mon livre ya même pas de théorème. juste quelques petites lignes pour dire qu'on la noter sous forme expo. C'est tout , j'ai rien de plus dans mon livre...

n°395057
neojousous
Posté le 10-06-2005 à 19:00:23  profilanswer
 

Mais tout ce que vous racontez la c'est pas des démos qui sont sur les listes qui sont sur le net... et certaines sont même pas dans le manuel de maths, abusez pas non plus.

n°395064
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-06-2005 à 19:02:56  profilanswer
 

moi en tout cas je l'ai et perso j'me méfie des "listes officielles"

n°395073
julio5
Posté le 10-06-2005 à 19:08:11  profilanswer
 

Sur la liste des demos que mon prof nous a donné ya celle où faut montrer que les complexes satisfont aux conditions de l'exponentielle d'où l'ecriture exponentielle ...
Mais je vous l'accorde c pa vrément une demo

n°395075
neojousous
Posté le 10-06-2005 à 19:10:32  profilanswer
 

bon bah va falloirque je la cherche sur le net quoi :(

n°395076
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-06-2005 à 19:11:48  profilanswer
 

ok alors j'vois les démos sur les fonctions exp ln et proba pour les spé j'aimerais bien avoir la démo des nombres 1ers elle est élégante(non je suis pas fou :non:  :non: )

n°395077
tssstare
Posté le 10-06-2005 à 19:11:52  profilanswer
 


 
( C'est sûrement une manière pour se destresser )

n°395078
neojousous
Posté le 10-06-2005 à 19:12:46  profilanswer
 

en spé yavé une démo.

mood
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