Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°4907288
nonoo_
Posté le 24-07-2016 à 18:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Allen LE légende  :love:


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 18:43:00  profilanswer
 

n°4907295
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 24-07-2016 à 20:09:10  profilanswer
 

bastien92 a écrit :

(...)
 
Mais comme les étudiants d'ESC, ils passeront devant les universitaire  
Science PO - LLM - ESC top 5 > paris 1 et 2 > le reste
 
(...)
 


 
Cette hiérarchie est erronée selon moi.
 
D'abord, pour un cab sérieux, Ecole de commerce ça veut dire "HEC" ou "Essec" et limite "ESCP". Le reste connait pas, sauf si la personne a intégré en plus une bonne formation en droit (M2).
 
Ensuite, "Paris 1/2", ça ne veut rien dire, les M2 sont assez différents. Ce qui compte c'est l'ensemble du parcours, mais surtout où le M2 a été fait et lequel.
 
Enfin, une candidature va bien au delà d'une pseudo hiérarchie. Ils prennent en compte l'excellence de ton parcours et tes précédents stages. Je connais plus d'exemple de bons étudiants d'Université qui ont obtenu un stage/collab en grillant un HEC/Pipo que l'inverse. Au cab n'a 100% de ses stagiaires qui sortent du même M2/Ecole.
 
J'ai pas envie de rentrer dans les clashs de chapelle y a que sur internet où c'est virulent. Je connais des monstres en droit qui sortent d'HEC/Pipo/Université, il y a de la place pour tout le monde tant que tu es bon.  [:themanonthemoon:1]

n°4907297
bastien92
Posté le 24-07-2016 à 20:12:28  profilanswer
 

ratoxosse a écrit :


 
Je n'interviens pas souvent sur ce genre de chose, mais je précise que cette affirmation est quelque peu absurde. Ayant commencé à m'y connaître un petit peu, les affinités avec telle ou telle formation dépendant souvent du cabinet voir du département concerné. Je peux t'assurer que certains cabinets en corporate ou banking/capital market ne veulent que des DJCE ou un Synvet, d'autres détestent (de manière rationnelle et justifiée ou non) les formations types écoles de commerce.
 
Par ailleurs, et surtout en droit, dire globalement ESC > paris 1 > reste, ça ne veut absolument rien dire, et ça démontre un manque de connaissance de la réalité du terrain. Ce ne sont pas des écoles de commerces qu'on est entrain de comparer mais des formations particulières au sein d'une dite université. Certaines formations de province (je pense naturellement au DJCE mais pas que) sont plus appréciées et plus complètes que la majorité des Master de Paris 1/2, de même certains LLM ne valent absolument rien.
 
Donc en réalité il faudrait compléter ta petite chaîne et l'adapter à chaque secteur du droit et à chaque spécialité.


 
 
Bien au contraire ... Après il faut relativiser. Quand tu sors d'assas, notamment du master de Synvet (j'ai encore de très beau souvenir de l'entretien plus que merdique que j'ai passé chez eux, où ils s'enfoutaient total de mon cv, occupés à envoyer des sms avec mon cv rangé sous la pille ), tu as toutes les portes qui s'ouvrent aussi.
 
Mais sortir une ESC du top 5, c'est open bar. Toutes mes connaissances qui sortent du top 5 ont le cabinet qui veulent : Une candidature, et c'est OK. Ce sont les cabinets du magic circle etc.. Surtout qu'aujourd'hui, ils veulent des avocats qui connaissent le monde des affaires. Quand tu fais du M&A ou les départements bank-finance dans un énorme cabinet, tu dois comprendre la finance, la gestion ect... J'ai eu la chance de voir un dossier de W&C, il y avait un livret de 150 pages, en anglais, et qu'avec des termes financiers et autres tableaux.  
 
c'est fini l'avocat ou même le juriste passif, à qui on doit tout traduire. Et le plus important quand tu as des avocats venant du TOP 5, ils sont dans les réseaux de l'école qui partagent avec les directeurs financiers voire PDG des grands groupes, ce qui facilite la constitution de la clientèle du cabinet.  
 
c'est la même démarche avec les étudiants de science po.
 
 
Je me rappelle encore du discours d'un des associés de Cliffort et un autre de Dentons qui allaient dans ce sens.

n°4907733
as-com
Posté le 26-07-2016 à 14:31:48  profilanswer
 

gangzer a écrit :

Salut à tous,  :)  :)  
 
 
Et aussi la profession d'avocat est elle toujours demander sur le marché de l'emploi avec un bon parcours universitaire paris 1 ?  
 


 
La profession d'avocat ça dépend.
La grammaire et l'orthographe en revanche le sont  
 

n°4907734
ploP10
Posté le 26-07-2016 à 14:32:36  profilanswer
 

[:vini:1]

n°4909530
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-08-2016 à 16:31:05  profilanswer
 

codelyokoaelita a écrit :

Oui mais si c'est pour au final ne même pas pouvoir être qualifié au CNU pour être maître de conférence, quel est l'intérêt. Les professeurs de droit n'aiment vraiment pas Sciences Po, et ne voudront pas d'un docteurs là bas parmi eux.


C'est le point à ne pas négliger pour celui qui vise l'enseignement. Le CNU fonctionne de façon clanique : pour être qualifié, il faut soit être très bon et mettre tout le monde d'accord, soit bénéficier d'appuis - donnés par l'Université d'origine ou d'ailleurs par d'autres cercles.  
 [:haha1789]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°4910521
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 10:26:22  answer
 

La thèse pendant 6 ans after pipo pour se faire bananer par l'aréopage de vieux cons / vieilles mal baisées du CNU parce que t'as pas fait un "cursus chimiquement pur" (et surtout parce que t'as pas léché les bons culs), tout ça pour finir inscrit à l'EFB en février la honte au ventre, le mépris cordial de tes pairs en plus ... le projet que tu veux pas [:am72:5]

 

En droit, il n'y a pas 150 façons d'avoir une thèse qualifiante :

 

Phase 1 : Faire n'importe quel M2R dans un domaine tenu par un vieux qui a plus ou moins autorité en sa paroisse. A ce stade on s'en fout que le vieux soit un fantôme dans son M2 ni une référence nationale. Seul le brandname/réseau local du directeur compte pour la thèse.

 

Phase 2 : Prendre le sujet qui tient à coeur au vieux, même si ce sujet est chiant et imbitable, car ce sera un sésame pour le contrat doc, condition de survie nécessaire si l'on veut pas manger de nouilles pendant 3+2 ans mini.

 

Phase 3 : Essayer de publier un max pendant son doctorat en utilisant les appuis du vieux  ... Pour les moins chanceux, ça se caractérisera par un vol pur et simple par ledit vieux des articles, pour les plus chanceux, ce dernier se souviendra que parmi ses 10 thésards roumains, il dispose d'un mec qui sait à peu près écrire, et proposera un commentaire à 3 balles sur un random arrêt (toujours ça de pris).

 

Phase 4 : ???

 

Phase 5 : Profit

 

Les erreurs classiques à éviter :

 

- "Je vais prendre un dirlot brillant/dissident mais pas connu, comme ça il m'accompagnera" : Naïf et idiot. D'une part le dirlot brillant (profil type : le jeune major de l’agrég de 30 ans) n'a pas le réseau d'un potentat ... D'autre part, vu qu'il aspire à devenir lui aussi un vieux con, pas sûr qu'il ait plus de temps. Bref, mieux vaut un monstre qui s'en branle qu'un jeune chevalier hardi qui aura ptet le temps mais ne sera d'aucune utilité sur le long terme...

 

- "Je vais faire un sujet original" : (en général lié à la première erreur). La règle qui prévalait en L1 et selon laquelle l'étudiant n'a pas a révolutionner le droit est toujours en vigueur. Un sujet "original" (aka dissident, droit original et j'en passe) c'est un sujet qui se retrouvera dans la poubelle du CNU. J'en veux pour preuve, la liste des thèses qualifiées: que des sujets ultra classiques mais avec un "oeil nouveau" ... Exit donc les "périodes atypiques" en histoire du droit, les phénomènes récents en droit positif, les nouveau droits. Bref, les trucs qui ne font que mousser le jeune dirlot dissident et pour lesquels on a aucun recul etc ... Non, le bon sujet c'est le sujet que veut le vieux dilrot, càd un sujet chiant, imbitable, qui l'occupe lui et ses potes, eux-aussi pontes. Pour les punks qui veulent entrer dans la dissidence universitaire, c'est bien évidemment la dissidence majoritaire (ex. L'utilité de la cause et pas "Pour un droit des robots" ) ...

 

- "Je me consacre à ma thèse, je publierai après" : L'erreur la plus fatale ... Pas de publi, pas de qualif ... La plupart des dossiers se font rejeter pour manque de publication ... sachant que la publication est intimement liée au réseau (et non à la compétence) du directeur ... Là encore j'en veux pour preuve, regardez les comités de rédaction des grandes revues en droit : A côté des Mazeaud, Pradel, Delmas-Marty ... du no-name (à l'échelon national). Là encore, inutile de préciser que le "Dirlot brillant" qui n'a comme seul réseau que son propre dirlot qui a déjà oublié son nom ne vous sera pas d'une grande utilité. Dans le même ordre d'idée, les collocs publiés sont un plus indéniable pour le dossier (des trucs sérieux, hein, pas les mongoleries qui commencent à pulluler dans de nombreuses facs jonr "Le droit et Star Wars" et qui n'attirent que le mépris cordial des vrais). Il y est facile de se démarquer et d'y rencontrer du beau monde lors d'une intervention ... comme de se chier irrémédiablement dans le froc (anecdote : une connaissance en HdD ayant fait une inter lamentable lors d'un colloc pluridisciplinaire ... le ponte du coin est venu lui voir pour lui dire "Dans votre intérêt ne publiez pas" ).

 

Bref, la qualification n'a rien à voir avec la brillance de l'impétrant mais est une combinaisons de savoir-faire universitaire et de stratégie sur le long-terme (notamment lors du recrutement) ... Beaucoup trop de thésards arrogants pensent qu'il suffit de faire "une bonne thèse" pour être qualifié. Il n'en est rien. La faculté de droit est une vieille fille qui baise toujours avec le même amant, dans la même position et au même endroit ...  [:fitterashes]

 

tl;dr

 

PS : Salutations à Allen, ce Madison.  [:jk pierre-fanfan:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2016 à 18:30:23
n°4910547
FRACTAL
Posté le 04-08-2016 à 11:09:38  profilanswer
 

Tldr :faire le Leche boule pendant x années je suis d'accord avec khan

n°4910731
niju
Call me doc'
Posté le 04-08-2016 à 15:58:20  profilanswer
 


Tout n'est pas faux, sans doute quelques nuances à apporter, qu'on mettra sur le compte de ta verve habituelle :d

 

D'une part, au-delà du directeur, il y a aussi le choix de la fac: faire une thèse à Paris I/II, c'est pouvoir choisir un ponte (avec les conséquences que ca implique en terme de disponibilité :o), mais ca augmente drastiquement la concurrence pour le contrat doctoral et le recrutement ensuite, sans compter que tu ne choisis pas tes cours, si on veut t'envoyer faire droit des procédures collectives à Melun, tu prends ton abonnement RER et tu chouines pas. A l'inverse, choisir une fac de province, ca réduit le pool de ponte disponibles, mais, tu peux plus facilement y faire ton trou, et la concurrence pour les contrats doctoraux y est moindre. En particulier, les facs n'ont jamais vraiment abandonné le localisme, et avoir passé 5 ans dans une fac de taille "humaine", ca te place plus facilement pour être recruté dans la dite-fac une fois la qualif obtenue.

 

Ceci mis à part, je ne suis pas forcément d'accord avec ton analyse sur le jeune agrégé. Ceux que j'ai connu étaient au contraire globalement très présents pour leurs thésards pour deux raisons:
- ils sont pas si loin de la thèse, ils savent ce que vit le thésard, et une partie ont quand même un minimum d'empathie.
- les premiers thésards engagent la réputation d'un agrégé: 3 ou 4 soutenances de thèses merdiques, et tout agrégé qu'il soit, on se gaussera de lui dans les diners en ville. D'où son souhait que ses premiers thésards fassent de bonnes thèses.

 

A l'inverse, le vieux ponte a souvent 15 millions de thésards (y'a 10 ans de ca, un certain Nicolas M. de Paris II en avait 17. 17 à suivre en même temps, autant dire qu'il ne suivait rien) et ont eu le temps de faire leur trou, ce qui fait qu'ils ont un million d'activité à côté, le thésard passant en tout dernier.

 

- Sur les publi, amen to that, sur toute la ligne, mais j'ose espérer que les ED font (enfin) leur taf et préviennent les doctorants. Ceci dit, si on met de côté les grosses publi (Dalloz/JCP/RTD), il n'est pas si rare qu'y aller au culot fonctionne, peu important le réseau du directeur: plusieurs potes ont spontanément envoyé leurs écrits à des revues dans le domaine de leur article, au doigt mouillé, on doit être autour de 60/70% d'acceptation: les revues ont aussi besoin de remplir leurs pages.

 

Enfin, sur ta conclusion: il reste quand même l'anomalie statistique, on connait tous LE thésard qui a fait LA thèse de l'année, et dont on sait d'avance que, même sans article, elle sera qualifiée. Dans mon domaine, j'ai un exemple en tête d'une nana qui a fait sa thèse en PI avec un prof de Nantes (qui n'était pas Lucas, of course :o), la thèse a été commentée dans "Propriétés intellectuelles" (par Vivant de mémoire, qui n'était pourtant pas dans le jury), et c'était a peu prêt évident que la qualif était au bout (et le poste :o).


Message édité par niju le 04-08-2016 à 15:59:11

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4910739
niju
Call me doc'
Posté le 04-08-2016 à 16:10:47  profilanswer
 

Sinon pour la question initiale, je suis d'accord, SPo pour avoir la qualif, c'est foncer dans le mur en accélérant :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 16:10:47  profilanswer
 

n°4911533
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 01:04:22  answer
 

J'ajouterai quelques éléments et nuances également dès que j'ai le temps,  notamment sur le choix du sujet et le réseau via le laboratoire notamment...

n°4911568
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-08-2016 à 14:54:55  profilanswer
 


Mais cette qualitaÿ !!!
 [:implosion du tibia]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°4912173
codelyokoa​elita
Posté le 09-08-2016 à 19:05:48  profilanswer
 

Merci pour cette réponse longue et pertinente.
 
Sachant que j'entre en Master 2 Recherche à Assas, si je fais ma thèse avec comme directeur de thèse un ponte et que je publie j'ai de bonnes chances d'avoir des débouchés universitaires ?
 
De plus il faut ensuite obtenir un poste, est-ce que c'est difficile ?
 
Un aspect important est que je compte faire du droit comparé, ça rend plus difficile la qualification non ?
 
Et est-ce que c'est difficile d'obtenir une cotutelle afin d'obtenir le doctorat d'une université étrangère ? J'aimerais bien potentiellement enseigner à l'étranger.
 
Enfin pour le choix de Sciences Po c'est clair que je compte pas le faire ça ne sert à rien d'y faire une thèse vu qu'aucun débouché d'enseignement derrière n'est possible.
 

n°4912247
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 10-08-2016 à 01:24:51  profilanswer
 

codelyokoaelita a écrit :

Merci pour cette réponse longue et pertinente.
 
Sachant que j'entre en Master 2 Recherche à Assas, si je fais ma thèse avec comme directeur de thèse un ponte et que je publie j'ai de bonnes chances d'avoir des débouchés universitaires ?
 
De plus il faut ensuite obtenir un poste, est-ce que c'est difficile ?
 
Un aspect important est que je compte faire du droit comparé, ça rend plus difficile la qualification non ?
 
Et est-ce que c'est difficile d'obtenir une cotutelle afin d'obtenir le doctorat d'une université étrangère ? J'aimerais bien potentiellement enseigner à l'étranger.
 
Enfin pour le choix de Sciences Po c'est clair que je compte pas le faire ça ne sert à rien d'y faire une thèse vu qu'aucun débouché d'enseignement derrière n'est possible.
 


 
Aaaaaah ! On en rediscute à la sortie du M2 dans ce cas  :o  
 
La co-tutelle à P2 c'est quasiment mort, trop compliqué "administrativement".

n°4912372
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 14:06:43  answer
 

codelyokoaelita a écrit :

Merci pour cette réponse longue et pertinente.
 
Sachant que j'entre en Master 2 Recherche à Assas, si je fais ma thèse avec comme directeur de thèse un ponte et que je publie j'ai de bonnes chances d'avoir des débouchés universitaires ?


 
T'as aucune garantie, même avec un ponte, même en publiant ... Avoir une thèse qualifiante est un savant mélange entre réseau du dirlot / rayonnement de la fac / publications / léchage de fion (qui se caractérise en gros par fermer sa gueule et accepter toutes les tâches de merde que le dirlot et ses potes te feront faire). Bref, une subtile alchimie qui peut péter à la gueule à tout moment même en respectant scrupuleusement la recherche.
 

Citation :

En plus il faut ensuite obtenir un poste, est-ce que c'est difficile ?


 
Oui. Les facs privilégiant les primo de leur propre coin, s'il n'y a pas de posts dans ton UFR, c'est quasiment mort de trouver un poste en dehors sans appui + ultra bon dossier.  
 

Citation :

Un aspect important est que je compte faire du droit comparé, ça rend plus difficile la qualification non ? Et est-ce que c'est difficile d'obtenir une cotutelle afin d'obtenir le doctorat d'une université étrangère ? J'aimerais bien potentiellement enseigner à l'étranger.


 
En dehors des problèmes administratifs que cela engendre, les thèses comparées sont quand même mal vue pour la qualif tant elles sont l'appanage des étrangers en quête de sésame ... L'université étant conservatrice, autant ça peut en amuser certains devoir le professeur M'Baka M'Baka en momo lors de la soutenance ... autant pour la qualif. Comme je l'ai dit, les seuls interdits sont d'aller s'aventurer en dehors des chemins battus.  
 

Citation :

Enfin pour le choix de Sciences Po c'est clair que je compte pas le faire ça ne sert à rien d'y faire une thèse vu qu'aucun débouché d'enseignement derrière n'est possible.


 
Si le but c'est d'être qualifié, suit scrupuleusement mon vadémécum plus haut ... Entretiens toi avec ton dirlot lors du choix de ton sujet de mémoire qui sera déterminant pour la suite et le contrat doc ... Lui seul connait le marché local de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas pour prétendre à la qualification.  

n°4912580
codelyokoa​elita
Posté le 10-08-2016 à 21:55:00  profilanswer
 

Le constat que tu dresse n'est pas très glorieux et motivant, mais ça a le mérite d'être franc et c'est ce que je demandais.
 
Après en regardant la liste des qualifiés on voit qu'un certain nombre ont fait des thèses de droit comparé, donc ça reste tout à fait possible.  
 
Les cotutelles effectivement ça a l'air vraiment compliqué, mais j'ai déjà fait un LLM à l'étranger ce qui facilitera la chose je pense non ?
 
Donc même en étant qualifié on n'est pas sûr de trouver un emploi, c'est quand même vache. Je pense quand même qu'en venant d'Assas ont est bien parti.
 
Après je pensais potentiellement faire un doctorat au Royaume-Uni mais bon ça reste compliqué aussi.
 
La recherche c'est tellement compliqué comme monde que ça donne juste envie d'abandonner et de faire avocat d'affaires à brasser de l'argent, plutôt que galérer dans la précarité sans être sûr que ça aboutisse à un emploi.
 
Juste par curiosité, t'es dans le monde de la recherche ? T'as l'air de t'y connaître.
 

n°4912601
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2016 à 23:21:51  profilanswer
 

codelyokoaelita a écrit :

Le constat que tu dresse n'est pas très glorieux et motivant, mais ça a le mérite d'être franc et c'est ce que je demandais.
 
Après en regardant la liste des qualifiés on voit qu'un certain nombre ont fait des thèses de droit comparé, donc ça reste tout à fait possible.  
 
Les cotutelles effectivement ça a l'air vraiment compliqué, mais j'ai déjà fait un LLM à l'étranger ce qui facilitera la chose je pense non ?
 
Donc même en étant qualifié on n'est pas sûr de trouver un emploi, c'est quand même vache. Je pense quand même qu'en venant d'Assas ont est bien parti.
 
Après je pensais potentiellement faire un doctorat au Royaume-Uni mais bon ça reste compliqué aussi.
 
La recherche c'est tellement compliqué comme monde que ça donne juste envie d'abandonner et de faire avocat d'affaires à brasser de l'argent, plutôt que galérer dans la précarité sans être sûr que ça aboutisse à un emploi.
 
Juste par curiosité, t'es dans le monde de la recherche ? T'as l'air de t'y connaître.
 


droit comparé=/= cotutelle
 
Quant aux qualifiés, oui il y a plus de qualifiés d'assas/sorbonne que d'ailleurs. Mais la question n'est pas là:
- en terme de ratio, est-on vraiment au-dessus des autres fac à la qualif? Si Assas a 10 qualifiés pour 100 candidats, est-ce vraiment meilleur qu'ailleurs? Beaucoup de fac ne présentent qu'un ou deux candidats à la qualif. Assas en envoie des bataillons entiers.
- avoir la qualif, ce n'est pas avoir un poste, loin de là. Une fois les postes d'assas épuisés (ie que les pontes ont chacun casé leur poulain), il reste les postes extérieurs, c'est à dire ceux où on cherche d'abord un candidat local ou à défaut un candidat qui va chercher à rester et à s'investir. Sortir d'Assas (ou de PI, sur ce coup là pas de différence), c'est partir avec un boulet au pied: ce sont des gens qui ne sont pas réputés pour vouloir se poser en tant que MCf quelque part...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4912603
codelyokoa​elita
Posté le 10-08-2016 à 23:29:51  profilanswer
 

J'ai cherché, en droit privé Assas a chaque année 10 qualifiés sur 35 à 40 docteurs. Sachant qu'il faut enlever dedans les étrangers (il y en a pas mal à Assas particulièrement), ceux qui ne veulent pas être maître de conférence mais avocat, les thèses professionnelles etc...

 

Ça reste un ratio pas mal je trouve.

 

Et pour ce qui est du recrutement, en dehors d'Assas je pense que le localisme n'empêche pas les docteurs d'Assas d'être recruté non ? J'ai vu pas mal de profils de docteurs à Assas qui sont mdf ailleurs, d'ailleurs énormément de mdf ont fait leurs thèses à soit Assas soit la Sorbonne, et remplissent les places de mdf dans toute la France.

 

Edit : Ah et j'oubliais, je sais très bien que droit comparé ne veut pas dire cotutelle. Cependant j'aimerais bien idéalement en avoir une pour pouvoir avoir aussi la possibilité d'enseigner à l'étranger.


Message édité par codelyokoaelita le 10-08-2016 à 23:30:59
n°4914419
remi4350
Posté le 20-08-2016 à 04:40:06  profilanswer
 

Salut j arrive pas a dormir alors j en profite pour vous poser la question a propos des études de droit. J'ai eu mon bac cette année et je me suis inscrit en droit pour l'année prochaine à Nantes.
 
Ca a l'air plutot bien comme orientation même si des potes qui sont déja en 1ere année m'ont dit que fallait bosser dur c'est vrai? Sinon je commence un peu a regarder les formations et avocat ca me plairait bien, par contre c'est quoi la meilleure branche pour y arriver? Ce que je cherches c'est surtout un master pas trop compliqué (pas envie de passer 10h par jour dans les bouquins non plus sans pouvoir mettre le nez dehors quoi) et qui rapprote un minimum. On ma dit qu avocat en entreprise ou quelque chose comme ca ca payait bien mais vous pouvez m'en dire un peu plus?
 

n°4914579
raukoras
Posté le 22-08-2016 à 09:11:41  profilanswer
 

remi4350 a écrit :

Ca a l'air plutot bien comme orientation même si des potes qui sont déja en 1ere année m'ont dit que fallait bosser dur c'est vrai? Sinon je commence un peu a regarder les formations et avocat ca me plairait bien, par contre c'est quoi la meilleure branche pour y arriver? Ce que je cherches c'est surtout un master pas trop compliqué (pas envie de passer 10h par jour dans les bouquins non plus sans pouvoir mettre le nez dehors quoi) et qui rapprote un minimum. On ma dit qu avocat en entreprise ou quelque chose comme ca ca payait bien mais vous pouvez m'en dire un peu plus?
 


C'pas vendredi, pourtant...
 
En vrac :
* 8h30 - 23h pendant quasiment toute ta scolarité, tous les jours (à moduler avec ta capacité à comprendre et retenir à la première lecture un texte)
* école d'avocats (EDAGO pour ton coin) EDIT : au passage, parce que ça me fait plaisir : le diplôme d'avocat, c'est un CAP  :o  
* master pas compliqué = chômage
* avocat en entreprise, ça n'existe pas (encore) en France


Message édité par raukoras le 22-08-2016 à 09:16:32
n°4914833
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 10:22:46  answer
 

Bonjour  
 
Y'a t-il des publicistes ici ? :-)

n°4914835
ploP10
Posté le 23-08-2016 à 10:28:35  profilanswer
 


 
Malheureusement, nous sommes bien là.  [:jose anigo:1]

n°4914837
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 10:35:28  answer
 

ploP10 a écrit :


 
Malheureusement, nous sommes bien là.  [:jose anigo:1]


 
 :D  
 
Je viens de finir ma L3 en privé, j'ai lu tout l'été plein de livre pour savoir enfin dans quoi m'orienter. Et c'est décidé ! Dans un élan de passion refoulé depuis le début de ma licence, je souhaite faire de la recherche en droit public pour le meilleur, ou pour le pire ....  :) En espérant avoir une note célèbre dans un recueil de jurisprudence  :o

n°4914849
ploP10
Posté le 23-08-2016 à 10:54:25  profilanswer
 

Quelle fac?

n°4914959
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 15:50:04  answer
 

Tu as fais quel master plop ?
 
Je suis fortement attiré par le M2 droit pub approfondi de assas !

n°4914998
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-08-2016 à 16:57:03  profilanswer
 


Là aussi :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°4915005
ploP10
Posté le 23-08-2016 à 17:25:03  profilanswer
 


Un master pas très compliant à Nice.  [:maurice philippe:1]  
Je ne m'en sors pas si mal, même si la territoriale ne paie pas trop  [:galom]  
 
Merci de bien vouloir faire attention à votre conjugaison, à votre orthographe ainsi qu'à votre ponctuation avant de poster ici jeune padawan,
Bien cdt.

n°4915042
nonoo_
Posté le 23-08-2016 à 19:11:19  profilanswer
 

ploP10 a écrit :


Un master pas très compliant à Nice. [:maurice philippe:1]
Je ne m'en sors pas si mal, même si la territoriale ne paie pas trop [:galom]

 


 

[:double deuce:2]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4915074
ploP10
Posté le 23-08-2016 à 22:00:22  profilanswer
 
n°4915245
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 24-08-2016 à 16:52:21  profilanswer
 


 
"Certains secteurs sont particulièrement touchés, comme le droit des affaires, le droit pénal ou le droit de la propriété intellectuelle. D’autres restent relativement porteurs comme le droit de la famille, le droit fiscal ou encore le droit social."
 
Ils sont bien renseigné au Monde.

n°4915247
nonoo_
Posté le 24-08-2016 à 16:57:53  profilanswer
 

TheManOnTheMoon a écrit :


 
"Certains secteurs sont particulièrement touchés, comme le droit des affaires, le droit pénal ou le droit de la propriété intellectuelle. D’autres restent relativement porteurs comme le droit de la famille, le droit fiscal ou encore le droit social."
 
Ils sont bien renseigné au Monde.


 
Y'a du vrai, y'a du faux  [:le guide:1]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4915314
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 24-08-2016 à 22:44:25  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Y'a du vrai, y'a du faux  [:le guide:1]


 
Ils vulgarisent.  [:damze:1]

n°4915420
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 11:57:51  answer
 


 
Tu es dans le monde du travail ou bien toujours étudiant ?  :)

n°4915471
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-08-2016 à 14:45:38  profilanswer
 


Dans la vie pro partiellement vu que je révise des concours à côté.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°4917321
Lil'chou
....
Posté le 01-09-2016 à 01:00:24  profilanswer
 

Bonjour à tous. (enfin bonsoir puisqu'il se fait tard)
 
Je m'interrogeais sur les selections en Master 2 de Droit, notamment de Paris 1, et je me demandais si le système de liste d'attente fonctionne t-il vraiment?
Autrement dit, y'a t-il beaucoup de desistements dans les master 2 de Paris 1, en septembre?
 
Merci à vous par avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lil'chou le 01-09-2016 à 01:02:00
n°4919207
AllenMadis​on
Posté le 09-09-2016 à 11:40:45  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Dans la vie pro partiellement vu que je révise des concours à côté.


 
L'Etat, ce monstre froid  [:ex-floodeur:5]

n°4919416
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 22:51:40  answer
 

Hazumaki a écrit :


Dans la vie pro partiellement vu que je révise des concours à côté.


 
Concours de ?  :o  
 
En tout cas fière allure, ça doit pas être simple ...

n°4920010
Courfeyrac
Posté le 12-09-2016 à 22:02:32  profilanswer
 

Lil'chou a écrit :

Bonjour à tous. (enfin bonsoir puisqu'il se fait tard)

 

Je m'interrogeais sur les selections en Master 2 de Droit, notamment de Paris 1, et je me demandais si le système de liste d'attente fonctionne t-il vraiment?
Autrement dit, y'a t-il beaucoup de desistements dans les master 2 de Paris 1, en septembre?

 

Merci à vous par avance  :jap:


Il y a des désistements dans tous les M2. Mais le nombre de désistements varie évidemment selon les M2 et est en général relativement faible dans les M2 les plus sélectifs et les plus prisés.
Et plus le temps passe, moins tu as de chance de bénéficier d'un désistement. Malgré tout, j'ai déjà vu des désistements tardifs (dans un M2 de Dauphi*e ou un pote avait été admis une semaine après la rentrée)


Message édité par Courfeyrac le 12-09-2016 à 22:06:15

---------------
« Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires. »
n°4921096
Huum
Posté le 18-09-2016 à 13:02:54  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'une information, si une âme charitable pouvait me renseigner! [:cerveau skyzor]  
 
Donc, j'ai signé un contrat de travail avec une SSII qui commence par A et finit par N, sans tout lire,  évidemment, au moment de signature,  convention Syntec.
Or, à la maison je me suis aperçu qu'il est marqué que : "la prime de vacance sera  remplacé par prime objectifs". [:gratgrat]    Est-ce que c'est  légal?
 
 [:madoxav]  

n°4921099
Leamas
на зарееее
Posté le 18-09-2016 à 13:10:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR