Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Montpellier

n°3232690
Maxime257
en fin d'EGC Nouméa
Posté le 11-04-2011 à 21:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 21:34:15  profilanswer

n°3232735
Maxime257
en fin d'EGC Nouméa
Posté le 11-04-2011 à 21:46:54  profilanswer

personne pour répondre ? :s

n°3241865
plvs-vltra
Posté le 16-04-2011 à 13:59:43  profilanswer

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de trouver ce topic, alors même si apparemment il semble un peu mort je vais vous poser mes problèmes!

Alors je suis en deuxième année ECT et est vraiment très intéressé par cette ESC!! La filière qui me "fait rêver" est la filière international (juste la première année à l'école et le reste à l'étranger), puisque j'aimerais avoir un parcours à la fois proche du monde hispanique et du monde anglo-saxon (par exemple, 2ème année au Brésil, 3ème en Australie et 4ème USA).

Un des seuls problèmes qui se pose pour moi est le classement de l'école, qui est certes pas mal, mais pas non plus exceptionnel. Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez (aller à Montpellier pour faire un parcours qui vous correspond totalement ou aller dans une école mieux classée, qui est donc plus reconnue, mais où les parcours, filières ne vous intéressent pas plus que ça??).

Aussi, je voulais vous demander comment se passe les entretiens oraux à l'ESC: Nous demandent-ils d'avoir un projet professionnel déjà super précis ou pas?? Parce que, si je sais déjà que je veux faire tel parcours, je ne sais pas encore dans quel secteur je voudrais travailler etc...

Merci d'avance (si un ancien ou un étudiant actuel voudrait bien me répondre =)

En attendant, retour aux révisions pour les concours '_' !!

Message cité 2 fois
Message édité par plvs-vltra le 16-04-2011 à 14:03:57
n°3241888
erasmus_in​_kiel
Posté le 16-04-2011 à 14:06:46  profilanswer

Tu peux partir à l'internationale dans toutes les ESC que ce soit en échange ou en stage.
Sur mes 4 années d'ESC, j'en aurais passé plus de 2 à l'étranger dont une en double diplôme dans l'une des meilleurs universités d'Allemagne.

Pour les oraux tu as pas mal de réponses sur le topic de T1/P1 ou sur prepa HEC, il suffit de faire une recherche.

n°3242263
plvs-vltra
Posté le 16-04-2011 à 17:06:23  profilanswer

Oui mais pour m'instant j'ai pas trouvé d'autres écoles qui nous permettait de partir 3 années (sur 4) à l'étranger.  

Après ce qui est regrettable à Montpellier, c'est qu'ils se disent très international dans leurs programmes, mais ils ne proposent pas de LV3...  

Y a-t-il des personnes sur le forum qui ont effectué le programme international?

n°3242323
erasmus_in​_kiel
Posté le 16-04-2011 à 18:06:45  profilanswer

Bah t'as pas mal d'autres écoles qui ont des campus à l'étranger: SKEMA, Euromed, BEM, Toulouse... donc tu peux même passer avec ces écoles tout ton cursus à l'étranger.

n°3242519
Guiyom77
Posté le 16-04-2011 à 20:12:27  profilanswer

Maxime257 a écrit :

Bonjour à tous je tente un Passerelle 2, est ce qu'un étudiant pourrait me valider ces points svp ?  

ESC montpellier =  

1) un apprentissage complet sur les 2 ans  (pas de PCM)  
2) La prise en charge TOTALE des frais de scolarité par l'entreprise sur les 2 ANS  

Oui, je te confirme.

plvs-vltra a écrit :

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de trouver ce topic, alors même si apparemment il semble un peu mort je vais vous poser mes problèmes!

Alors je suis en deuxième année ECT et est vraiment très intéressé par cette ESC!! La filière qui me "fait rêver" est la filière international (juste la première année à l'école et le reste à l'étranger), puisque j'aimerais avoir un parcours à la fois proche du monde hispanique et du monde anglo-saxon (par exemple, 2ème année au Brésil, 3ème en Australie et 4ème USA).

Un des seuls problèmes qui se pose pour moi est le classement de l'école, qui est certes pas mal, mais pas non plus exceptionnel. Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez (aller à Montpellier pour faire un parcours qui vous correspond totalement ou aller dans une école mieux classée, qui est donc plus reconnue, mais où les parcours, filières ne vous intéressent pas plus que ça??).

A toi de voir...
Après un parcours international avec un triple diplome (où tu as l'embarras du choix au niveau des destinations) tu ne l'auras pas dans toutes les écoles (loin de là en fait).

plvs-vltra a écrit :

Oui mais pour m'instant j'ai pas trouvé d'autres écoles qui nous permettait de partir 3 années (sur 4) à l'étranger.  

Après ce qui est regrettable à Montpellier, c'est qu'ils se disent très international dans leurs programmes, mais ils ne proposent pas de LV3...  

Y a-t-il des personnes sur le forum qui ont effectué le programme international?

Au final, ils sont assez peu à faire le programme International Business (je dirais une 30aine), je ne compte pas ceux qui font des programmes un peu similaires (programme Chine ou partenariats d'échanges avec l'IAE par ex)
Pour la LV3, c'est dommage mais je ne pense pas que tu apprennes grand chose en 1 an... tu sauras dire bonjour, merci au revoir en chinois ou russe (pas assez pour le valoriser sur un cv à mon humble avis).  

erasmus_in_kiel a écrit :

Bah t'as pas mal d'autres écoles qui ont des campus à l'étranger: SKEMA, Euromed, BEM, Toulouse... donc tu peux même passer avec ces écoles tout ton cursus à l'étranger.

Ouais mais les campus au final, ça reste une ESC bis. tu retrouves les memes personnes, parfois meme les mêmes profs, etc.
L'expérience internationale est tt de meme moindre et peu valorisante niveau CV.

L'avantage de faire le programme évoqué ci-dessus, c'est la possibilité d'avoir 2 doubles diplomes (bachelor + master) dans 2 pays différents. Et ça peu d'écoles le proposent via ce style de programme.

Message édité par Guiyom77 le 16-04-2011 à 20:14:11
n°3243613
Bless99
Posté le 17-04-2011 à 18:09:07  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai passé le concours passerelle 1 mercredi dernier et j'aimerais savoir qu'elles étaient les barres d'admissibilité de l'ESC Montpellier à ce concours les années précédentes ?
Cette école m'intéresse particulierement.

n°3245260
blitz15
Posté le 18-04-2011 à 19:29:40  profilanswer

cela m’intéresse également!

n°3255818
Maxime257
en fin d'EGC Nouméa
Posté le 24-04-2011 à 05:55:45  profilanswer

aller sur le forum passerelle pour ça, je crois que les bareme y sont.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 05:55:45  profilanswer

n°3261993
Ixnay1
--
Posté le 27-04-2011 à 18:28:14  profilanswer

plvs-vltra a écrit :

Bonjour à tous!

desole pour toi, mais au Bresil on parle PORTUGAIS et non espagnol ;)

je sais, je suis bresilien moi meme :) :hello:  

n°3263245
plvs-vltra
Posté le 28-04-2011 à 14:45:57  profilanswer

Ixnay1 a écrit :

desole pour toi, mais au Bresil on parle PORTUGAIS et non espagnol ;)

je sais, je suis bresilien moi meme :) :hello:  

Lol je sais mais je pense qu'en étant au Brésil, en plus d'apprendre le portugais, l'utilisation de l'espagnol peut être faciliter. Puis quand je parle de monde hispanique, je veux fait englober péninsule ibérique et Amérique latine, ce qui est, je sais un erreur pour les lusophones (je m'en excuse par ailleurs ; )

n°3263822
Ixnay1
--
Posté le 28-04-2011 à 20:45:31  profilanswer

on utilise jamais l'espagnol au Bresil ;)

n°3268235
BiaA
Posté le 01-05-2011 à 16:02:45  profilanswer

Maxime257 a écrit :

aller sur le forum passerelle pour ça, je crois que les bareme y sont.

Je susi à l'esc Montpellier.

Le dernier admis l'année dernière 630eme.

Avec l'AACSB on devrais encore descendre vers le dernier admis à 500 voir moins.  

n°3277621
Guiyom77
Posté le 05-05-2011 à 21:34:15  profilanswer

Interview de Philippe Villemus (prof à l'ESC) dans l'Equipe, qui fait pas mal parler de lui en ce moment avec la sortie de son bouquin :

http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] -cher.html

n°3278221
marion-ESC​ Montpel
Posté le 06-05-2011 à 10:21:15  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Interview de Philippe Villemus (prof à l'ESC) dans l'Equipe, qui fait pas mal parler de lui en ce moment avec la sortie de son bouquin :

http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] -cher.html

C'est mon professeur de Com, il est génial ! Il a un parcours professionnel de rêve et n'hésite pas à nous aider dans nos recherches d'emplois et stages.

Je suis à l'ESC Montpellier, je suis rentrée en passerelle 2. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Pour l'étranger, je vous conseille vraiment de partir en erasmus et non sur les campus des écoles.

Je pense qu'il est important de choisir son école en fonction des classements mais aussi et surtout en fonction des caractéristiques. Vous allez vous sentir bien dans certaines écoles, dans certaines villes.

Les classements ne veulent pas forcément dire quelque chose puisqu'ils évoluent tous les ans. La preuve, l'ESC Montpellier est 14eme au meme niveau que Skema alors que nous étions derrière l'année derniere. Une nouvelle accréditation, des changements et votre ESC se propulse au sommet du classement !

Il faut aussi regarder l'évolution de la ville, Montpellier se développe incroyablement (comme Grenoble) et l'ESC passera très certainement dans le top 10 très prochainement.
Nous avons un nouveau directeur très motivé et avec de très belles idées ca compte aussi.

Maintenant, chacun ressent quelque chose aux oraux et vous ferez aussi vos choix par rapport à ca.

Si vous avez des questions sur les oraux, l'école etc n'hésitez pas :)

Vous verrez que l'oral à Montpellier est celui que vous allez le plus apprécié puisque le jury chercher à vous connaître vous.

je crois que j'ai tout dit  :pt1cable:

---------------
Groupe admissible ESC Montpellier : http://fr-fr.facebook.com/Admissib [...] ontpellier
n°3278225
zeloutre
Posté le 06-05-2011 à 10:23:35  profilanswer

J'ai lu un article de ce mec dans un canard hier, je savais pas qu'il était prof à l'ESC Montpellier !  

Il a fait l'ESSEC je crois :o

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3278238
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 06-05-2011 à 10:31:56  profilanswer

zeloutre a écrit :

J'ai lu un article de ce mec dans un canard hier, je savais pas qu'il était prof à l'ESC Montpellier !  

Un vendredi, et après un article pareil, je me serais attendu à un autre post de ta part zeloutre :o

n°3278239
zeloutre
Posté le 06-05-2011 à 10:33:04  profilanswer

flo_3301 a écrit :

Un vendredi, et après un article pareil, je me serais attendu à un autre post de ta part zeloutre :o

Je me sens d'humeur innocente today :o

Edit : et puis obvious troll is obvious..........

Message cité 1 fois
Message édité par zeloutre le 06-05-2011 à 10:33:25

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3278240
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 06-05-2011 à 10:34:36  profilanswer

zeloutre a écrit :

Je me sens d'humeur innocente today :o

Edit : et puis obvious troll is obvious..........

[:vinz416:1]  

n°3278241
marion-ESC​ Montpel
Posté le 06-05-2011 à 10:37:55  profilanswer

zeloutre a écrit :

Il a fait Sup de Co Paris !

Enfait il a tellement fait de belles choses qu'en cours tu l'ecoutes trop impressionné !
En plus il nous fait reprendre ses travaux, parcequ'il a été directeur marketing de la coupe du monde 98 et a été président d'Helena Rubinstein du coup il nous fait partager, c'est sympa !

n°3278242
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 06-05-2011 à 10:39:38  profilanswer

zeloutre a écrit :

marion-ESC Montpel a écrit :

Enfait il a tellement fait de belles choses qu'en cours tu l'ecoutes trop impressionné !
En plus il nous fait reprendre ses travaux, parcequ'il a été directeur marketing de la coupe du monde 98 et a été président d'Helena Rubinstein du coup il nous fait partager, c'est sympa !

Comment elle t'a remis en place, moi j'aurais pas aprécié perso :o

Spoiler :

C'est le moment Zeloutre, on est vendredäÿ bordel :o

Message édité par flo_3301 le 06-05-2011 à 10:46:35
n°3278251
zeloutre
Posté le 06-05-2011 à 10:49:27  profilanswer

http://culture.france2.fr/livres/a [...] 89770.html

Il est bien diplômé de l'ESSEC. Ma mémoire ne faillit jamais sur ce genre de sujets :o

---------------
n°3278255
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 06-05-2011 à 10:58:12  profilanswer

T'es vraiment pas un mec fun, j'aurais préféré que ca soit elle qui ait raison :o

Spoiler :

Ou alors on admet que ESSEC = Sup de Co Paris ?!  [:gordon shumway]  :o

Message édité par flo_3301 le 06-05-2011 à 10:58:43
n°3278294
marion-ESC​ Montpel
Posté le 06-05-2011 à 11:21:53  profilanswer

fffffffffffffffffffff alors c'est moi qui suis pas fun ! :(

n°3278335
marion-ESC​ Montpel
Posté le 06-05-2011 à 11:32:20  profilanswer

MAIS ! je ne m'avoue pas vaincu, je lui ai demandé, nous verrons qui de nous deux a raison ^^  :fou:  :wahoo:

n°3278338
zeloutre
Posté le 06-05-2011 à 11:32:57  profilanswer

MAIS ! je ne m'avoue pas vaincu, je lui ai demandé, nous verrons qui de nous deux a raison ^^  :fou:  :wahoo:

En même temps c'est pas comme si fondamentalement on en avait quelque chose à foutre :o

---------------
n°3278348
marion-ESC​ Montpel
Posté le 06-05-2011 à 11:35:29  profilanswer

zeloutre a écrit :

En même temps c'est pas comme si fondamentalement on en avait quelque chose à foutre :o

Tu devrais nous remercier, on te fait travailler ta culture générale ^^

n°3278354
zeloutre
Posté le 06-05-2011 à 11:37:02  profilanswer

Tu devrais nous remercier, on te fait travailler ta culture générale ^^

Mouais, à la rigueur  :jap:

---------------
n°3278406
marion-ESC​ Montpel
Posté le 06-05-2011 à 11:54:35  profilanswer

Si vous voulez des infos pour les oraux, Groupe facebook !

Admissible groupe sup de co Montpellier : http://fr-fr.facebook.com/Admissib [...] ontpellier

Ya une formule pas chere, franchement pas chère c'est plutot cool.

Ca commence quand les oraux ? fin mai ou début juin ?

n°3278505
erasmus_in​_kiel
Posté le 06-05-2011 à 12:27:35  profilanswer

Je pense qu'il est important de choisir son école en fonction des classements mais aussi et surtout en fonction des caractéristiques. Vous allez vous sentir bien dans certaines écoles, dans certaines villes.

Les classements ne veulent pas forcément dire quelque chose puisqu'ils évoluent tous les ans. La preuve, l'ESC Montpellier est 14eme au meme niveau que Skema alors que nous étions derrière l'année derniere. Une nouvelle accréditation, des changements et votre ESC se propulse au sommet du classement !

Il faut aussi regarder l'évolution de la ville, Montpellier se développe incroyablement (comme Grenoble) et l'ESC passera très certainement dans le top 10 très prochainement.
Nous avons un nouveau directeur très motivé et avec de très belles idées ca compte aussi.

Tu ne peux pas cracher sur les classements puis les mettre en avant dans ton argumentaire. Comme tu le sais déjà il y a des dizaines de classements et il serait bien de citer lequel tu utilises.

Comme tu le dis, après la 10ème place il y a souvent une fluctuation des places des écoles qui est du surtout au critères et coefficients utilisés pour l'étude, ce qui ne prouve en rien une tendance à une amélioration. Il ne faut pas prendre un classement isolé, mais l'ensemble des classements et faire une moyenne sur plusieurs années.

AACSB est détenue par pratiquement toutes les universités américaines, c'est une accréditation qui prend surtout du temps à obtenir.

Tu as une 20aine d'ESC qui se disent être ou on pour objectif le TOP10, mais il n'y a pas de place pour tout le monde, à moins de fusionner.

Message édité par erasmus_in_kiel le 06-05-2011 à 12:29:01
n°3278513
aka70
Meh, why u no click
Posté le 06-05-2011 à 12:32:31  profilanswer

ESC Montpellier top 10? Non mais sérieux arrêtez vous vous faites du mal :o  

Top 15 ça serai déjà bien et honorable. Après c'est sans doute pas les prétentions de l'école je pense, mais des élèves qui sont à l'intérieur. Sauf que bon, a moins que toutes les top 10 actuelles délocalisent et quittent la france je vois pas comment ça pourrait arriver ;)

Faut faire la différence entre but et objectifs quoi.

---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3278699
mastakilah
Posté le 06-05-2011 à 14:06:51  profilanswer

Ouai cool.. la loose...
Bon va faloir y aller molo sur les commentaires bisounours...
ESc montpel est classé en moyenne 20eme, et genre 15e par le point.
Si l'an prochain, tous les classement mettent montpel dans le top 15 ca sera dja bien..

Ensuite, je me demande si t'es pas payé pour faire de la pub pour ton prof la...  
Bref, profite bien de l'ecole, et qui sait, peut être qu'au moment de passer ton diplome, on sera devant HEC

n°3278900
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 06-05-2011 à 15:33:40  profilanswer

mastakilah a écrit :

Ouai cool.. la loose...
Si l'an prochain, tous les classement mettent montpel dans le top 15 ca sera dja bien..

Ensuite, je me demande si t'es pas payé pour faire de la pub pour ton prof la...  
Bref, profite bien de l'ecole, et qui sait, peut être qu'au moment de passer ton diplome, on sera devant HEC

[:riouj:1]

Spoiler :

Lache toi c'est trollydäÿ

Message édité par flo_3301 le 06-05-2011 à 15:34:19
n°3279388
marion-ESC​ Montpel
Posté le 06-05-2011 à 18:54:28  profilanswer

mastakilah a écrit :

Ouai cool.. la loose...

Ensuite, je me demande si t'es pas payé pour faire de la pub pour ton prof la... Bref, profite bien de l'ecole, et qui sait, peut être qu'au moment de passer ton diplome, on sera devant HEC

:) tu as mal interprété :) cela dit j'aimerai beaucoup etre payée pour faire de la pub pour mon prof ou l'esc ! Après je pense qu'il est normal d'être assez impressioné par ce type de profil car ce sont quand même des profils impressionnants !

Pour ce qui est des classements, nous sommes 21 eme sur l'etudiant, 19 eme en reconnaissance entreprises (l'etudiant est sorti après avoir recu l'accreditation, c'est dommage je pense) et 14 eme sur le point. On peut donc dire que Montpellier est en milieu de classement.

Le but de tout directeur d'école je pense est de développer son école et non pas de la faire regresser. Si vous connaissez des directeurs dont leur objectif est de faire regresser leur école, il faudra me les présenter !
Après au niveau du développement de la ville, de l'attractivité de la ville, du tram qui est entrain de se construire qui menera les étudiants en ville et à la plage en 10 minutes et les evolutions de l'école, je pense que oui ce n'est pas vraiment une catastrophe de pouvoir penser que l'école va continuer à se developper, non ?

Ce qui est également important dans une école, c'est ce que l'on fait dedans et pas forcément l'école, on le voit très bien quand on en a intégré une.

Voila ce n'est que mon avis :)

---------------
Groupe admissible ESC Montpellier : http://fr-fr.facebook.com/Admissib [...] ontpellier
n°3279673
aka70
Meh, why u no click
Posté le 06-05-2011 à 21:14:09  profilanswer

Pour ce qui est des classements, nous sommes 21 eme sur l'etudiant, 19 eme en reconnaissance entreprises (l'etudiant est sorti après avoir recu l'accreditation, c'est dommage je pense) et 14 eme sur le point. On peut donc dire que Montpellier est en milieu de classement.

CA dépend de ce que t'appelle "milieu".

Pour moi le milieu c'est 11-12 (pas 20). Après c'est que mon avis.

---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3280831
Guiyom77
Posté le 07-05-2011 à 15:07:59  profilanswer

zeloutre a écrit :

http://culture.france2.fr/livres/a [...] 89770.html

Il est bien diplômé de l'ESSEC. Ma mémoire ne faillit jamais sur ce genre de sujets :o

Perdu [:zing]

Philippe Villemus est diplômé de l'ESCP.

http://bibliographie.philippe-villemus.com/

Citation :

Philippe Villemus est un expert en matière de stratégie économique, d'innovation, de marketing et de communication.

Il conjugue un savoir académique de haut niveau (diplômé de l’ESCP, Docteur de l’Université en marketing, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages de marketing) à une expérience professionnelle de haut dirigeant dans les plus grands groupes internationaux, tant en France qu’à l’étranger : Responsable nouveaux produits dans le groupe Colgate-Palmolive, Directeur marketing dans le groupe M&M’s-Mars, Directeur marketing-ventes de la Coupe du Monde de football 1998, Président de L’Oréal luxe Italie, Président monde de Helena Rubinstein (groupe L’Oréal).

Il est aujourd’hui professeur-chercheur au groupe Sup de Co Montpellier, chroniqueur, conférencier, consultant et auteur d’une vingtaine d’ouvrages.

n°3298164
julien030
Posté le 16-05-2011 à 14:31:06  profilanswer

slt à tous, j'aimerais avoir des renseignements sur le logement.
j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé quelques résidences :
les moulins, les escholiers, résid'oc, euro-fac, les jeux d'O, le clos de passy.

plusieurs questions :
Apparement les moulins sont très bien pour la proximité mais assez bruyant. est ce que c'est bruyant tous les jours ou on peut quand même travailler dans le silence ?

est ce qu'il y a des étudiants de sup de co dans ces 4 résidences : les escholiers, euro-fac, les jeux d'O, le clos de passy ? j'ai pas envie d'être isolé non plus !

y a-t-il des commerces de proximités ou on est obligé de se déplacer en centre ville ?

voilà, n'hésitaient pas à me détailler je suis preneur ^^. merci d'avance

n°3298457
Ixnay1
--
Posté le 16-05-2011 à 17:06:01  profilanswer

bonjour,

j'essaye de rentrer en contact avec les residences les escholiers, mais ils tardent a me repondre.

Pouriez-vous m'indiquer les differents prix pour un meuble svp, si quelqu'un a ces infos?

merci bcp. :)  :bounce:  :bounce:

Message édité par Ixnay1 le 16-05-2011 à 17:06:29
n°3299093
mastakilah
Posté le 16-05-2011 à 21:38:02  profilanswer

Moi perso j ai pris un petit appart de 18m2, hors résidences étudiantes. Bon c'est pas très frais mais c'est pas cher : 300e/mois, pour ceux qui font l'apprentissage, c'est intéréssant lorsque vous ne passez que 15j sur place.. Economique et pris en charge par les apl

n°3300056
blitz15
Posté le 17-05-2011 à 13:01:35  profilanswer

Pour te faire une idée, je suis dans un 22m² en plein centre ville (Rue Alexandre Cabanel), je paie 240€/mois (avec apl, 380 sans). Après c'est sur que c'est assez loin de Chateau d'Ô, environ 20min en tram, mais la vie en centre ville c'est quand même le pied =D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC LilleESC Toulouse Ze Topic
[Topic Unique] ICN Business School / ARTEMTopic ICN Metz T1
[Topic Unique] ESC ClermontTopic Unique : Etudiants en alternance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Montpellier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)