Je rappelle que mon département c'est project management control et pas project management tout court
Ca suffit largement pour le monitoring financier, on a accès également à la gestion des ressources humaines employées dans le projet en man-days etc...
En termes d'informations, je pense que les contrôleurs sont bien fournis...
Il manque souvent les détails des calculs de bénéfices (et c'est justement là que le bas blesse parce qu'en général il ya des "petites erreurs" qui font augmenter les bénéfices du projet de 5 millions (sur un projet dont l'objectif était de rapporter 30 millions pr ex...) et donc là on se rend compte du foutage de gueule...
LE truc étant que les autres contrôleurs sont un peu relous et veulent pas s'embrouiller avec les managers alors ils préfèrent croire ce qu'on leur dit et ils remplissent les cases de leur xls sans se poser de questions;.... donc j'apparais comme le relou aupres des managers parce que je demande à chaque fois les "sources" des calculs de bénéfices... ils mettent trois plombes à me les donner et tout faut s'armer de patience ...