Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4901 connectés 

Question de la plus haute importance pour l'avenir d'un taupin : que faire l'année prochaine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  2251  2252  2253  2254  2255  2256
Auteur Sujet :

Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien

n°1846943
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:33:20  answer

Reprise du message précédent :

J'ai l'impression qu'aux ens ce qui est surtout valorisé c'est ta capacité à faire des exos qui ont plus ou moins un rapport avec ton sujet de tipe

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 17:33:20  profilanswer

n°1846948
masterzen
I am the Master
Posté le 22-07-2008 à 17:33:49  profilanswer

bonsoir esboy  :o

---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1846952
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-07-2008 à 17:35:17  profilanswer

tu as eu la justification de l'examinateur ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1846956
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:37:29  answer

J'ai p)as eu d'exos, juste des questions de culture et des demandes d'explications :o

n°1846960
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 22-07-2008 à 17:39:34  profilanswer

double clic a écrit :

je pars en Espagne demain avec deux potes, et aucun de nous ne parle espagnol [:volta] ça va être fun [:dawa]

Je pars pour six mois en Italie, et si je sais dire bonjour en italien, c'est uniquement parce que je viens de chercher sur google à l'instant.  :sol:  

Par contre, ce qui est bien, c'est que je n'ai pas eu chercher de logement. Ils m'ont même choisi mes collocs (un polonais, et un hispanophone qui n'est pas sur FB :o ).

n°1846966
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:40:48  answer

elessar53 a écrit :

ton avatar ça fait sacrement phenos :/

il fallait que je le dise, désolé :o

Je ne vois pas de quoi tu parles :o

n°1846967
nawker
vent d'est
Posté le 22-07-2008 à 17:41:37  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Le miroir "semi" réfléchissant (en réalité vaut vieux qu'il soit au moins 90 % réfléchissant si on veut que ça boucle correctement)

certes. Je ne voyais pas d'autre terme [:spamafoote]

ArnaudR a écrit :

c'est pour le couplage avec l'extérieur. Le truc dont je parle c'était juste 4 miroirs disposés comme suit :

|               |
|               |

avec un petit espace entre les deux miroirs de chaque côté.
Le faisceau rentre dans le petit espace, fait 15 allers-retours et ressort par le même petit espace. Ca sert juste à augmenter la longueur de la cavité.
Je sais plus à quoi ça sert de faire ça, après un an sans faire de sciences on rouille vite [:osweat]

Je dirais, pouvoir régler plus "finement" la taille de la cavité (soit la longueur d'onde du laser), on multiplie sa longueur par un nombre entier suffisamment grand, pour que les fluctuations relatives de longueur soient moins importantes.

c'est la démarche habituelle. Y a juste certains examinateurs de TIPE qui font des trucs bizarres.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 22-07-2008 à 17:43:22

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1846973
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:43:51  answer

ça je l'envisage en effet :sweat:  
... genre, bon je me plais pas du tout ici, je retente les ens à la fin de l'année :sweat:  :sweat:  
D'où un psywalkage intensif ces temps-ci, pourvu que j'ai ker lann ou l'ensae [:psywalk]

n°1846986
nawker
vent d'est
Posté le 22-07-2008 à 17:46:44  profilanswer

[:retsa] il va faire son IdBeholds

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1846987
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:47:02  answer

oui exo=question de culture, genre "comment faire ceci? et cela?"
J'ai le sentiment que les réponses aux questions compte plus que le rapport en lui-même, bien que ce soit "un tout"

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 17:47:02  profilanswer

n°1846991
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:48:11  answer

double clic a écrit :

tu as eu la justification de l'examinateur ?

je l'ai demandé, et le service du concours m'a répondu qu'ils avaient transmis à l'examinateur et qu'ils transmettraient l'éventuelle réponse...
J'ai encore rien reçu, et il est possible que je ne reçoive jamais rien :o

n°1846996
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:50:34  answer

Les questions etaient plutot du genre "connaissez-vous un autre phenomène qui verifie ce type de loi?" :o

n°1846997
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:50:40  answer

nawker a écrit :

pas tout à fait :heink:  
Si j'ai bien compris, lui il a fait centrale-> X par pur choix de prestige
Moi c'est par pure phobie de l'élec :ange:  
Et puis je dis ça mais ce à quoi je réfléchis c'est surtout de démissionner de supélec et d'aller en magistère à ulm :o  
Quand je vois que la magistérienne que j'ai croisée aux oraux a lyon cette année à son 3ème année, ça donne envie :ange:

n°1847000
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 17:51:07  answer

fallait pas faire de tipe de physique [:haha]

n°1847011
nawker
vent d'est
Posté le 22-07-2008 à 17:54:16  profilanswer

Tu n'as fait que de l'électrocinétique, tu n'as probbablement pas la moindre idée de tout ce qu'on peut faire en électronique.

réfléchit bien c'est pour les warriors, il y a peu de survivants à la fin de la deuxième année en maths [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 22-07-2008 à 17:54:41

---------------
n°1847080
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 18:30:39  answer

nawker a écrit :

Tu n'as fait que de l'électrocinétique, tu n'as probbablement pas la moindre idée de tout ce qu'on peut faire en électronique.

je sens quand même très fortement que ça ne m'intéressera pas :ange:

n°1847083
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-07-2008 à 18:31:58  profilanswer

elessar53 a écrit :

J'ai l'impression de participer à "vis-ma-vie de Double-Clic" à me coucher à cette heure, d'ailleurs :o

:lol:

Va falloir que tu les reconnaissent en plus :o

aybiwan a écrit :

ce matin j'entends la musique qui me sert de reveil se lancer, au moment ou j'ouvre un oeil je me dis "putain je suis trop conne, j'aurais pu couper le reveil, c'est le week-end :/" :sweat:
vous croyez que c'est grave ? :o

Tiens, j'ai fait l'inverse ce matin.. je me suis reveillé à 6h "Oh, non pas déjà :(", je me leve, allume la télé, commence le petit-dej ..; tiens ya pas télé matin :??: ahhh, mais c'est trop tot ==> dodo :D

elessar53 a écrit :

Pour ceux qui sont déjà partis à l'étranger, vous avez pris quoi comme type de logement ? appart' ? coloc avec des français, des autochtones, auberge espagnole ? residence U ?

je suis en pleine recherche, les residences privées c'est bien, mais c'est cher (par rapport au prix du marché du logement au Chili, parce que dans l'absolu c'est moins cher et mieux que ce qu'on a à Centrale) et surtout j'ai peur de moins rencontrer de monde si je prend un appart seul (et v'là les difficultés administratives, j'imagine).

un retour d'experience ? :o

J'ai demandé un studio ou une chambre (coloc à deux, mais sans savoir avec qui) en résisdence mais vu que j'ai pas de réonse, je pense que je devrai trouver un truc tout seul a coté :o

ArnaudR a écrit :

Ouaip :o On est 6 dans la maison où je suis, une kazakhe (récemment remplacée par un français züplécien), une coréenne, un anglais, une italienne, une allemande et moi.

La vies est injuste :o

nawker a écrit :

+1 :o

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°1847088
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 18:34:47  answer

frodon131 a écrit :

Va falloir que tu les reconnaissent en plus :o

[:thalis]

n°1847091
corainth
Posté le 22-07-2008 à 18:36:07  profilanswer

Entre ENS Lyon et l'X vous préfèreriez quoi?
Sachant que ce serait plutôt pour un cursus maths/info
Un ami se pose la question et ne sais pas trop que choisir entre Lyon où les cours semblent mieux et l'X pour le côté  prestige :o

n°1847092
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-07-2008 à 18:36:44  profilanswer

Les chauffeurs de bus maniaques du coup de frein surprise, c'est mal :o

J'ai trouvé plein de choses marrantes à faire avec Word aujourd'hui en commencant mon rapport de stage [:ddr555]
D'ailleurs je me demande si je vais pas mettre "Stage en procrastination avancée et glandouaillage extréme" comme titre :D

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°1847096
corainth
Posté le 22-07-2008 à 18:38:42  profilanswer

ArnaudR a écrit :

S'il aurait classé Ulm devant l'X et qu'il n'a pas d'aversion contre la région Lyonnaise, je ne vois pas de vraie raison d'aler à l'X :o

Et puis intégrer une école pour le prestige [:prozac]

bah AMHA il y a toujours plus de portes ouvertes après l'X qu'après une ENS  :o

n°1847104
Bbelgarion
:o
Posté le 22-07-2008 à 18:44:13  profilanswer

corainth a écrit :

bah AMHA il y a toujours plus de portes ouvertes après l'X qu'après une ENS  :o

Ouais mais Lyon c'est mieux que Paris :o

n°1847126
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 18:58:16  answer

corainth a écrit :

Entre ENS Lyon et l'X vous préfèreriez quoi?
Sachant que ce serait plutôt pour un cursus maths/info
Un ami se pose la question et ne sais pas trop que choisir entre Lyon où les cours semblent mieux et l'X pour le côté  prestige :o

J'ai un dilemne similaire [:psywalk]

n°1847129
corainth
Posté le 22-07-2008 à 18:59:54  profilanswer

ArnaudR a écrit :

C'est les débouchés dans ce cas, pas le prestige :o Le lien n'est pas si fort qu'on veut nous le faire croire, les ENS ont le défaut de ne pas être généralistes par défaut, mais rien ne nous empêche de nous construire un cursus un peu ouvert.

Si on prend la peine de faire cet effort et qu'on le met en avant auprès des recruteurs, les portes s'ouvrent, d'autant plus que dans l'absolu, la qualité de la formation normalienne est assez reconnue, au moins autant que celle de l'X.

mea culpa

ArnaudR a écrit :

On peut trouver des emplois très corrects sans avoir de réseau "tout fait" qu'on te sert avec ton diplôme.

Après si on est certain de vouloir bosser dans l'industrie ou l'entreprise, c'est clairement un atout, mais pour des gens intéressés par les sciences qui veulent avoir un métier technique, l'X et les ENS se valent largement.

Pas mal de jeunes diplômés des écoles d'ingé intègrent une entreprise après y avoir fait un stage par exemple, c'est le genre de choses qui peut très bien se faire à l'ENS :o La différence c'est que les entreprises ne viennent nous chercher sur le campus, faut qu'on envoie quelques mails :o

merci
(A mes yeux il vaut mieux Lyon aussi, mais je me souviens que Joran avait mentionner X/Lyon et dit qu'a posteriori il prendrait X)

n°1847134
corainth
Posté le 22-07-2008 à 19:01:46  profilanswer

Moi pas tellement, j'ai juste à attendre les résultats des mines pour savoir si je fait 5/2 ou pas :o

Spoiler :

Enfin il y a toujours la question Supélec ou pas Supélec :o

n°1847139
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-07-2008 à 19:05:25  profilanswer

Je suis sûr que beacoup aimerait avoir ces mêmes dilemnes :o

Message cité 2 fois
Message édité par frodon131 le 22-07-2008 à 19:12:08

---------------
n°1847147
corainth
Posté le 22-07-2008 à 19:08:39  profilanswer

frodon131 a écrit :

Ca se plains d'avoir a faire ces choix là :/

ArnaudR a écrit :

Je pense que la majorité ne se plaint pas :o
Se poser des questions et demander des avis est assez normal en revanche :o

Voilà  :o

n°1847150
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-07-2008 à 19:10:20  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Je comprends tout à fait :jap: (j'édite)
Je pense juste à la majorité des taupins qui sont en train de se demander si avec leurs scores aux ccp ca va passer pour ENSI-Trifouilli-les-oies ou hésiter entre une e3a et une 5/2 ....

Message cité 1 fois
Message édité par frodon131 le 22-07-2008 à 19:11:22

---------------
n°1847153
corainth
Posté le 22-07-2008 à 19:12:58  profilanswer

frodon131 a écrit :

Je comprends tout à fait :jap: (j'édite)
Je pense juste à la majorité des taupins qui sont en train de se demander si avec leurs scores aux ccp ca va passer pour ENSI-Trifouilli-les-oies ou hésiter entre une e3a et une 5/2 ....

Moi aussi, je me dit que je dois avoir l'air bizarre à chipoter entre une école "A+" et une "A" :o

n°1847154
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 22-07-2008 à 19:13:01  profilanswer

au temps pour moi :o

frodon131 a écrit :

D'ailleurs je me demande si je vais pas mettre "Stage en procrastination avancée et glandouaillage extréme" comme titre :D

fais gaffe, il parait que word sauvegarde par défaut tous les changements que tu as fait au fichier, si tu tombes sur un correcteur psychopathe il peut retomber sur ton ancien titre :D

sinon je reviens de la banque, retirer de l'argent hors zone euros (la Roumanie, par exemple) ça coute très cher, et ce sera pareil pour le Chili, du coup va falloir que je trouve une solution [:transparency]

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°1847158
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-07-2008 à 19:17:02  profilanswer

elessar53 a écrit :

fais gaffe, il parait que word sauvegarde par défaut tous les changements que tu as fait au fichier, si tu tombes sur un correcteur psychopathe il peut retomber sur ton ancien titre :D

D'ou l'intéret de rendre un fichier pdf, non-editable :o

elessar53 a écrit :

sinon je reviens de la banque, retirer de l'argent hors zone euros (la Roumanie, par exemple) ça coute très cher, et ce sera pareil pour le Chili, du coup va falloir que je trouve une solution [:transparency]

Ouvre un compte la bas et tu fais tranferer d'un coup plein de sous :jap:

---------------
n°1847163
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 19:19:58  answer

ArnaudR a écrit :

Exactement :jap:

n°1847174
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 19:25:33  answer

frodon131 a écrit :

D'ou l'intéret de rendre un fichier pdf, non-editable :o

le PDF est un format merveilleux par son éditabilité exceptionnelle pour autant qu'on n'est pas un noob :o

n°1847186
frodon131
Mon précieux
Posté le 22-07-2008 à 19:29:07  profilanswer

C'est bon, l'administration l'éditera jamais :o

En plus elle le veux format papier [:ddr555]

---------------
n°1847192
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 19:30:58  answer

elessar53 a écrit :

http://obsdurecrutement.free.fr/in [...] chargement :o :d

n°1847248
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 19:54:42  answer

corainth a écrit :

Moi aussi, je me dit que je dois avoir l'air bizarre à chipoter entre une école "A+" et une "A" :o

certes :o  
C'est là que je dis qu'il n'est pas pertinent de relativiser, et qu'il faut se poser les questions qui nous concernent sans complexes à avoir :o

n°1847324
aybiwan
lemonade death
Posté le 22-07-2008 à 20:38:32  profilanswer

plastiseen a écrit :

edit : 2 jours de suite qu'il fait beau à Paris, incroyable [:dawa]

il fait trop chaud surtout :/

pas mal :o
ceci dit, preparer des notes pour l'oral c'est pour les faibles :o

Steady a écrit :

Salut à tous.

Ayant 1765 pts (filière MP) au concours centrale je pense que ca devrait passer pour centrale Paris.  
J'aimerais donc poser certaines questions à des centraliens. Je peux passer par mp si quelqu'un se dévoue.

Merci d'avance.

tu veux pas poser tes questions sur le topic ? ca peut interesser des gens :o

ArnaudR a écrit :

Bruyere c'est normal, mais aybiwan et mookid c'est injuste :o

jaloux ? :D

:ouch:

ArnaudR a écrit :

Je suis assez sur de moi quant à l'identité de simboss :o

trop facile, je l'avais psychopathe y'a longtemps, quand il avait parle de ses resultats aux concours :o

ArnaudR a écrit :

Ouaip :o On est 6 dans la maison où je suis, une kazakhe (récemment remplacée par un français züplécien), une coréenne, un anglais, une italienne, une allemande et moi.

J'ai commencé à m'occuper du logement quelques jours avant mon arrivée, en réservant un B'n'B pour 3 nuits.
Ma première après-midi était réservée à la recherche d'une coloc... au bout de quelques minutes j'ai eu rendez-vous pour visiter le soir même, et après la visite c'était bouclé.
Par contre la coloc était dispo que deux semaines plus tard, donc j'ai du loger en "chambre d'hôte" chez un vieil écossais en proche banlieue pendant 2 semaines.

Voila, celui qui reprend ma chambre en août est en auberge de jeunesse pour l'instant, c'est un très bon moyen de se faire des potes (d'autant plus que son auberge est juste à côté d'un bar à cocktails assez sympa :o)

ca a l'air sympa comme methode, mais j'aurais un peu trop peur d'etre vraiment a l'arrache :sweat:

nawker a écrit :

[:rofl]

[:prozac]

ArnaudR a écrit :

Ouais, ceux qui, par manque de goût, utilisent Word, et, erreur fatale, envoient leur fichier en .doc, ont intérêt à faire un copier-coller du contenu dans un nouveau document et à envoyer le nouveau document :o

:D

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1847325
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 20:39:12  answer

Je dois prendre une decision avant demain matin [:psywalk]

n°1847328
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 20:40:47  answer

prends en 2 aux cas où la première serait défectueuse :o

n°1847330
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 20:42:57  answer

tu seras plus heureux à ulm :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  2251  2252  2253  2254  2255  2256

Aller à :

Sujets relatifs
Résultats Prépa 2007[RECH] Alternance dans le web pour octobre 2007
que faire après l'échec au bac 2007 ESCRPE 2008 : qui d'autre se lance dans la grande boucle ?
[43 K€ à 26 ans c'est bien] ?Master Pro 2007/2008 domaine Info/SI
élève inscrit eseo rentrée septembre 2007CCP DEUG 2007
Questionnaires 2007 examen d'entrée à Lièges 
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)