Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

Question de la plus haute importance pour l'avenir d'un taupin : que faire l'année prochaine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2251  2252  2253  2254  2255  2256
Auteur Sujet :

Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien

n°1624486
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-04-2008 à 00:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ArnaudR a écrit :

'tain j'ai un problème sur mon PC, ça affiche que de la merde sur ce topic récemment, et là il commence à écrire des trucs en russe :/

ça doit être un virus, j'ai le même :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 00:56:03  profilanswer

n°1624487
frodon131
Mon précieux
Posté le 12-04-2008 à 00:56:08  profilanswer

n°1624491
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-04-2008 à 00:59:48  profilanswer

ArnaudR a écrit :

J'parie que c'est toi qui m'a contaminé :o Ne t'avise pas de revenir me parler sur MSN :o

t'es jamais sur MSN, je vois pas comment on pourrait venir te parler :o

---------------
n°1624504
aybiwan
lemonade death
Posté le 12-04-2008 à 01:16:44  profilanswer

Gypssix a écrit :

Le fameux esprit de contadiction chauvin ?

je pense pas, là ca serait plutot le mien, je suis pas mal bornée quand je veux :whistle:

double clic a écrit :

t'es jamais sur MSN, je vois pas comment on pourrait venir te parler :o

c'est mignon les vieux couples qui s'engueulent :love:

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1624509
frodon131
Mon précieux
Posté le 12-04-2008 à 01:40:01  profilanswer

n°1624510
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-04-2008 à 01:41:25  profilanswer

aybiwan a écrit :

c'est mignon les vieux couples qui s'engueulent :love:

chut, pas en public, si ça se trouve y en a qui sont pas encore au courant :o

Message édité par double clic le 12-04-2008 à 01:41:46

---------------
n°1624524
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-04-2008 à 02:46:15  profilanswer

Bonsoir :o

Qu'est-ce qui te prend ? :o

Gypssix a écrit :

Tiens il ne manquait plus toi...je devrais téléphoner à Bruyère pour lancer un gros troll, j'aurais de quoi lire ce soir comme ça :o

Qu'est-ce que je fous dans l'affaire, moi ? :o

ArnaudR a écrit :

J'aimerais qu'on me demande mon avis avant de parler en mon nom.
Personnellement, je trouve qu'en moyenne les posts de Ju²0 sont parmi les plus intéressants, et j'emmerde ceux que ça dérange :o

Y'a pire en tout cas :o

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1624525
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-04-2008 à 02:55:50  profilanswer

[:manust]

---------------
n°1624526
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-04-2008 à 02:59:02  profilanswer

Quoi ? :o

---------------
n°1624529
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-04-2008 à 03:07:14  profilanswer

ce topic part en couille :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 03:07:14  profilanswer

n°1624533
nawker
vent d'est
Posté le 12-04-2008 à 07:39:44  profilanswer

moi je dis, on loue la cave d'un rade moisi et on organise des combats clandestins entre les membres :o
cela dit, c'est totalement prévisible, quand tu "enfermes" un nombre limité de personne, dans un espace limité, c'est typiquement le genre de truc qui doit arriver ("le genre de truc" inclut aussi des gens qui saiksent ensemble, mais cela ne nous regarde pas)

à vrai dire, depuis le temps que je fréquente des forums, c'est le genre d'expérience sociologique un peu pervers auquel je trouve intéressant d'assister :D

ArnaudR a écrit :

Ne l'écoute pas, il divague complètement.

je ne suis pas d'accord [:ocube]
dessein est un mot très important :o
la suite de mon message aussi

en attendant, on ne sais toujours pas ce que ça vaut, a priori, tu n'es mesuré ici que par rapport à ta classe [:spamafoote]
et il y a de toutes façons des gens à que ça dessert plus qu'autre chose de faire 5/2 (et c'est pas la peine de venir nous en parler, il n'y a probablement que toi ou tes copréparationnaires et éventuellement tes profs pour savoir ça :o)

il peut aussi trouver que tu ne travailles pas efficacement, personnellement je n'en sais pas grand chose, je ne suis pas à ta place. il y a des gens qui travaillent plus dans un esprit DS que dans un esprit concours, d'autre le contraire, il n'y pas de de règle strict et de diagnostique simple qu'on peut émettre sur nos quelque années d'expérience [:o_doc]
je dois dire qu'il est même possible, bien que ça te fasse chier, qu'il ait raison de se comporter de cette manière, on ne peut pas être mielleux avec tout le monde...

tout ça pour dire que pendant environ un mois et demi, ça ne doit plus spécialement être ton soucis, étant donné que tu es supposé faire abstraction de ta classe et te concentrer sur tes révisions et tes écrits.

Message cité 4 fois
Message édité par nawker le 12-04-2008 à 09:10:21

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1624534
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 07:56:20  answer

ArnaudR a écrit :

J'aimerais qu'on me demande mon avis avant de parler en mon nom.
Personnellement, je trouve qu'en moyenne les posts de Ju²0 sont parmi les plus intéressants, et j'emmerde ceux que ça dérange :o

Proposition de sondage: xbox ou juju?

Spoiler :

[:cupra]

n°1624538
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-04-2008 à 08:58:32  profilanswer

matin [:prodigy] je me barre, je vais passer le week-end à Bordeaux en compagnie d'une charmante demoiselle :love:

Spoiler :

ok, jvais aider ma soeur pour ses maths parce qu'elle a ses concours dans une semaine, et alors ? [:prodigy] tout n'est qu'une question de point de vue :o

---------------
n°1624550
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 12-04-2008 à 09:44:49  profilanswer

nawker a écrit :

et il y a de toutes façons des gens à que ça dessert plus qu'autre chose de faire 5/2

Comment est ce qu'une 5/2 peut desservir?
Certains chez nous ne sont pas admis à priori en 5/2 car trop faibles. Mais, d'un autre côté, si ils ont bossé tout au long de l'année (ce qui est le cas je pense) mais qu'ils ont des lacunes, pas compris des choses, ça ne devrait être que bénéfique!

n°1624552
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 09:59:35  answer

nawker a écrit :

il peut aussi trouver que tu ne travailles pas efficacement, personnellement je n'en sais pas grand chose, je ne suis pas à ta place. il y a des gens qui travaillent plus dans un esprit DS que dans un esprit concours, d'autre le contraire, il n'y pas de de règle strict et de diagnostique simple qu'on peut émettre sur nos quelque années d'expérience [:o_doc]
je dois dire qu'il est même possible, bien que ça te fasse chier, qu'il ait raison de se comporter de cette manière, on ne peut pas être mielleux avec tout le monde...

tout ça pour dire que pendant environ un mois et demi, ça ne doit plus spécialement être ton soucis, étant donné que tu es supposé faire abstraction de ta classe et te concentrer sur tes révisions et tes écrits.

Ouais. Jvais essayer de faire de mon mieux avec le peu de temps qu'il me reste, et j'aviserais ensuite :o
[:ohello]

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 09:59:46
n°1624563
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-04-2008 à 10:29:30  profilanswer

double clic a écrit :

ce topic part en couille :/

Ca fait longtemps :o

nawker a écrit :

moi je dis, on loue la cave d'un rade moisi et on organise des combats clandestins entre les membres :o
cela dit, c'est totalement prévisible, quand tu "enfermes" un nombre limité de personne, dans un espace limité, c'est typiquement le genre de truc qui doit arriver ("le genre de truc" inclut aussi des gens qui saiksent ensemble, mais cela ne nous regarde pas)

Heureusement qu'on peut faire autre chose qu'aller sur le topic [:osweat]

Quant aux "genres de truc" autres que les combats clandestins, vue la population moyenne du topic, non merci :o

---------------
n°1624565
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 10:33:35  answer

double clic a écrit :

matin [:prodigy] je me barre, je vais passer le week-end à Bordeaux en compagnie d'une charmante demoiselle :love:

Spoiler :

ok, jvais aider ma soeur pour ses maths parce qu'elle a ses concours dans une semaine, et alors ? [:prodigy] tout n'est qu'une question de point de vue :o

:lol:

n°1624570
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 10:38:54  answer

Finrod3 a écrit :

Certains chez nous ne sont pas admis à priori en 5/2 car trop faibles. Mais, d'un autre côté, si ils ont bossé tout au long de l'année (ce qui est le cas je pense) mais qu'ils ont des lacunes, pas compris des choses, ça ne devrait être que bénéfique!

Je pense qu'un glandeur dans l'ame aura tendance a encore plus glander en 5/2, parce qu'il n'y a plus vraiment besoin de suivre le cours. Dans certains ca, ca peut faire que la 5/2 n'aura servi a rien.

n°1624575
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 12-04-2008 à 10:43:32  profilanswer

j'ai trouvé mon stage opérateur, avec les dates qui vont bien \:o/ (mais zero rémunération /:o\)

si mes potes se sont pas dégonflés on va pouvoir reserver l'avion pour aller trainer à l'est pour le mois d'aout \:D/

et vous vos stages ? opérateurs pour les 1A ? autre stage pour les 2A ?

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°1624581
nawker
vent d'est
Posté le 12-04-2008 à 10:51:00  profilanswer

Bruyere a écrit :

Heureusement qu'on peut faire autre chose qu'aller sur le topic [:osweat]

c'était une image pour dire qu'on a toujours les mêmes personnes dans un espace restreint :o

Bruyere a écrit :

Quant aux "genres de truc" autres que les combats clandestins, vue la population moyenne du topic, non merci :o

tu n'aimes pas les pokes irl [:mister_k]

Finrod3 a écrit :

tu peux avoir tellement bosser en 3/2 que tu ne pourras plus avancer en 5/2, au final l'année te feras gagner quelque places aux concours, mais il y a très peut de chance pour que ça t'ouvres des spécialités d'écoles, l'accès à des options particulières en école ou un passage dans un "groupe" d'école particulier qui font que ça vaille la peine. au final, tu auras peut être une école qui fait la même chose, mais dans une autre région, qui te fera peut être gagner un peu plus de facilité (et encore) pour trouver un premier travil, ou un k de plus sur la fiche de paie, mais probablement rien qui n'ai pas été compensé par une année de vie active.

cela dit c'est le genre de chose qu'il est difficile à devenir à travers quelque messages sur un forum [:spamafoote]

Message édité par nawker le 12-04-2008 à 10:56:28

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1624598
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 11:02:45  answer

+1, j'ai vu des cas comme ça l'an dernier en MP :o

n°1624669
Finrod3
Posté le 12-04-2008 à 12:03:00  profilanswer

C'est vrai que si tu es un glandeur et que tu ne changes pas d'atitude, ça ne servira à rien (exemple dans ma prépa)

Mais pour en revenir à ce qu'a dit Joran, perso j'ai bossé tout au long de l'année (peut être un relachement vers janvier février) mais j'ai le sentiment que si je faisais 5/2,  j'aurai la possibilité de faire énormément de progrès: avec le recul, il y a des chapitres où je sais que j'ai de la marge.
Je pense aussi qu'une 5/2 me permettrait de gagner en rapidité, notament sur des chapitres que j'ai bien assimilé même si tout n'est pas parfait!

Il y a quelques progressions impressionantes dans ma prépa: genre des gars classés milieu/fin de ma prépa au concours blanc qui cette année sont dans le top 10.

n°1624676
nawker
vent d'est
Posté le 12-04-2008 à 12:14:33  profilanswer

je ne m'exprimais pas sur ton cas, mais le cas de certaines personne pour qui la 5/2 n'aurait rien apporté (tout en travaillant beaucoup), ça n'est pas une affirmation absurde, j'en ai croisé un certain nombre :spamafote:

---------------
n°1624686
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 12:29:28  answer

Finrod3 a écrit :

C'est vrai que si tu es un glandeur et que tu ne changes pas d'atitude, ça ne servira à rien (exemple dans ma prépa)

Mais pour en revenir à ce qu'a dit Joran, perso j'ai bossé tout au long de l'année (peut être un relachement vers janvier février) mais j'ai le sentiment que si je faisais 5/2,  j'aurai la possibilité de faire énormément de progrès: avec le recul, il y a des chapitres où je sais que j'ai de la marge.
Je pense aussi qu'une 5/2 me permettrait de gagner en rapidité, notament sur des chapitres que j'ai bien assimilé même si tout n'est pas parfait!

Il y a quelques progressions impressionantes dans ma prépa: genre des gars classés milieu/fin de ma prépa au concours blanc qui cette année sont dans le top 10.

C'est ce que je pensais en fin de 3/2, on verra les résultats mais je pense avoir effectivement bien progressé, et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ton cas aussi. Après il faut voir aussi où tu es admis en 3/2 pour choisir si tu fais 5/2 ou pas :o

n°1624701
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 12:48:36  answer

lucky, est ce que tu es confiant pour H.B. ?
Elle se débrouille bien en maths cette année?

n°1624702
frodon131
Mon précieux
Posté le 12-04-2008 à 12:48:59  profilanswer

nawker a écrit :

à vrai dire, depuis le temps que je fréquente des forums

Comme dis Sartre dans "Huis clos", "l'enfer c'est les autres" :o

double clic a écrit :

Spoiler :

J'aime bien ton point de vue optimiste :d

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°1624723
lezebulon2​0001
Posté le 12-04-2008 à 13:10:06  profilanswer

Dites les gens :o

Selon vous les révisions de Sup en Physique (thermo etc) vaut mieux les refaire dès maintenant ou à la fin des révisions ?  :o

n°1624725
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 13:11:02  answer

au début ET à la fin :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 13:14:40
n°1624753
Gypssix
Posté le 12-04-2008 à 13:35:11  profilanswer

lezebulon20001 a écrit :

Selon vous les révisions de Sup en Physique (thermo etc) vaut mieux les refaire dès maintenant ou à la fin des révisions ?  :o

Pendant les vacances de février [:spamafote]

---------------
Werde der du bist.
n°1624756
nawker
vent d'est
Posté le 12-04-2008 à 13:39:34  profilanswer

lezebulon20001 a écrit :

moi j'ai fait des révisions par thème, donc au début de chaque tranche de révision [:ocube]
(genre méca, mécanique des fluides, thermo, électromagnétisme (électrocinétique comprise), optique etc.)
évidement y en a plus ou moins selon le thème

Message édité par nawker le 12-04-2008 à 13:41:10

---------------
n°1624765
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 13:44:36  answer

notre prof de maths bien aimé lui a dit le dernier jour qu'"elle allait réussir, c'est sûr"
Je crois qu'elle est autour la moyenne de la classe cette année en maths et en physique, de quoi espérer avoir de meilleurs résultats que l'an dernier. :o

n°1624766
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 13:46:11  answer

J'espère pour elle, je me sens concerné par son cas, ayant été du meme level l'an dernier :)

n°1624975
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 17:04:01  answer

c'est à dire que y en a qui bossent même s'ils n'ont plus cours :o

n°1624996
aybiwan
lemonade death
Posté le 12-04-2008 à 17:14:50  profilanswer

elessar53 a écrit :

j'ai trouvé mon stage opérateur, avec les dates qui vont bien \:o/ (mais zero rémunération /:o\)

si mes potes se sont pas dégonflés on va pouvoir reserver l'avion pour aller trainer à l'est pour le mois d'aout \:D/

et vous vos stages ? opérateurs pour les 1A ? autre stage pour les 2A ?

je m'en suis toujours pas occupée, ca me fait trop chier [:prozac]

et y'en a qui bossent pas meme quand ils ont cours|controle (mais qui n'ont pas trop le temps de venir ici :o)

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°1625017
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 17:28:49  answer

JE comprends pas ce graphique (jai compris le principe du call mais je comprends pas comment lire ce graphique) ... :(  

non en fait c'est bon :)

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 17:47:55
n°1625064
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 12-04-2008 à 17:46:38  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Je crois qu'en fin de 3/2 on est à peu près capable de définir les progrès qui sont faisables, et si ces progrès sont réalisés, les écoles mieux classées que l'on pourrait décrocher. Du coup çà devient plus facile de choisir entre intégration et 5/2, enfin çà a été le cas pour moi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 12-04-2008 à 17:48:22
n°1625114
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 18:39:49  answer

J'arrive pas a bosser :( Que faire? :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 18:40:02
n°1625115
Finrod3
Posté le 12-04-2008 à 18:40:00  profilanswer

nawker a écrit :

je ne m'exprimais pas sur ton cas, mais le cas de certaines personne pour qui la 5/2 n'aurait rien apporté (tout en travaillant beaucoup), ça n'est pas une affirmation absurde, j'en ai croisé un certain nombre :spamafote:

C'est chaud qd même de stagner avec un redoublement, tout en étant sérieux! :/
Enfin si tu le dis, je te crois. J'espére ne pas être dans ce cas là si je cube... Il n'y a pas de règle de toute manière à ce sujet. C'est du cas par cas!

Tu es en 5/2? Tu penses avoir progressé sur les points en question?
Ca se passe comment cette petite 3ème année d'enfer? :D Allez, bon courage bonnes révisions :P

swl a écrit :

Je crois qu'en fin de 3/2 on est à peu près capable de définir les progrès qui sont faisables, et si ces progrès sont réalisés, les écoles mieux classées que l'on pourrait décrocher. Du coup çà devient plus facile de choisir entre intégration et 5/2, enfin çà a été le cas pour moi. :o

Tu as donc fait 5/2 ? Ca a été bénéfique en terme de progrès réalisée, compréhension, école intégrée?

n°1625116
nawker
vent d'est
Posté le 12-04-2008 à 18:43:00  profilanswer

Finrod3 a écrit :

C'est chaud qd même de stagner avec un redoublement, tout en étant sérieux! :/
Enfin si tu le dis, je te crois. J'espére ne pas être dans ce cas là si je cube... Il n'y a pas de règle de toute manière à ce sujet. C'est du cas par cas!

il y a des gens qui ont atteint leurs limites physiques et intellectuelles en terme de travail, la 5/2 apporterait un gain minime étant donné le coût.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2251  2252  2253  2254  2255  2256

Aller à :

Sujets relatifs
Résultats Prépa 2007[RECH] Alternance dans le web pour octobre 2007
que faire après l'échec au bac 2007 ESCRPE 2008 : qui d'autre se lance dans la grande boucle ?
[43 K€ à 26 ans c'est bien] ?Master Pro 2007/2008 domaine Info/SI
élève inscrit eseo rentrée septembre 2007CCP DEUG 2007
Questionnaires 2007 examen d'entrée à Lièges 
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)