Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5679 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Techniciens réseaux, décrivez votre journée

n°183764
filpinpin
Posté le 30-04-2004 à 23:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le même genre, chez un grand compte, j'avais été amené à travailler avec le support informatique ( 2 techs pour 400 personnes)

Les mecs étaient dans une section du batiment restrainte par controle d'accès et même leur bureau avait un controle d'accès dessus.
Donc bilan, personnes ne pouvaient venir les faire chier! On pouvait les joindre que par mail ou telephone!
Du coup les gars en journée se mattaient des DIVX dans la bureau  :lol:  
Une journée type des gars , c'était  
Arrivée à 11h30.
Miam, miam à 12h30.
Retour à 13h00
Des interventions dans l'après midi!
A Partir de 18h00, mattage de DIvx
19h30->cassos !!!  [:darkmavis]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 23:22:05  profilanswer

n°183777
com21
real men don't click
Posté le 01-05-2004 à 00:17:20  profilanswer

sayen a écrit :

:non:  
un bac+2 a plus d'opportunités qu'un bac+5

c'était vrai en 2000 ,  pas en 2003

ou alors tu pense "hotline" et "vendeur à la fnac" quand tu parle d'opportunités.

Il suffit de voir les annonces d'emploi
- soit ta 2 / 3 ans d'expérience
- soit on te prend un "débutant" si tu as bac+5

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°183778
com21
real men don't click
Posté le 01-05-2004 à 00:20:26  profilanswer

Sitt a écrit :

Chaque entreprise privé équipé d'un réseaux important dispose t'elle d'un technicien ou administrateur à temps plein?

Peut-on se mettre à son compte facilement tout seul?

Chanque entreprise de plus de 20 postes à besoin de qlq à temps plein, soit employé par la boites soit un prestataires de services.

se mettre à son compte nécessite avoir de très bonnes connaissances et un bon carnet d'adresses. C'est de plus en plus dur de le faire. Et ça nécessite d'etre passé par la case SSII (pour l'xp et le carnet d'adresse)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°183781
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-05-2004 à 00:42:06  profilanswer

com21 a écrit :

ou alors tu pense "hotline" et "vendeur à la fnac" quand tu parle d'opportunités.

c'est exactement ce à quoi je pensais  :jap:

n°183789
sitt
Posté le 01-05-2004 à 02:56:31  profilanswer

Ok com21, merci.

Donc pour rencontrer des tech rézo je peux me pointer dans n'importe quel boîte qui dispose d'un bon parc informatique!

ça devrait faciliter mes démarches.

En tout cas merci à vous!
(même le débat diplôme/débouché a été intéressant!!lol)

Encore une question, les centres de formation type GRETA sont-ils intéressant ou bidon?

Quel conseil pour choisir un organisme de qualité?

---------------
Vive les autres!
n°183809
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-05-2004 à 09:59:23  profilanswer

com21 a écrit :

Chanque entreprise de plus de 20 postes à besoin de qlq à temps plein, soit employé par la boites soit un prestataires de services.

laule.

En discutant avec le père d'un pote qui est prof, il m'a informé qu'il n'y avait aucun admin dans son bahut, un peu plus de 200 postes, que tout était géré par les utilisateurs et les élèves eux mêmes [:tinostar] Une autre connaissance dans l'est, prof de logistique, fait des heures supp non rému ou elle gère elle même le parc, les déploiements à coup de ghost, etc [:jofission]

L'éducation sbien [:ninipc]

(mes journées tueraient direct un tech réseau fonctionnaire en tout cas :whistle:)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°183810
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-05-2004 à 10:00:18  profilanswer

com21 a écrit :

se mettre à son compte nécessite avoir de très bonnes connaissances et un bon carnet d'adresses. C'est de plus en plus dur de le faire. Et ça nécessite d'etre passé par la case SSII (pour l'xp et le carnet d'adresse)

non [:ninipc]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°183817
com21
real men don't click
Posté le 01-05-2004 à 11:03:52  profilanswer

Slyde : Je parle de maintenant  est pas de "avant"

---------------
n°183820
com21
real men don't click
Posté le 01-05-2004 à 11:06:01  profilanswer

Slyde a écrit :

laule.

En discutant avec le père d'un pote qui est prof, il m'a informé qu'il n'y avait aucun admin dans son bahut, un peu plus de 200 postes, que tout était géré par les utilisateurs et les élèves eux mêmes [:tinostar] Une autre connaissance dans l'est, prof de logistique, fait des heures supp non rému ou elle gère elle même le parc, les déploiements à coup de ghost, etc [:jofission]

L'éducation sbien [:ninipc]

(mes journées tueraient direct un tech réseau fonctionnaire en tout cas :whistle:)

ça c'est un manque de moyen...
Au bahut où je travaille :
- ya un prof qui a qlq heures de décharges
- un emploi jeune à temps plein
- un assistant d'éducation (moi) à mi-temps

200 postes + 20 postes administratif.

On du mal à s'en sortir, surtout que la plus part des profs sont anti-réseaux.

---------------
n°183836
bes31
Posté le 01-05-2004 à 11:46:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Ma journée de tech:
Arrivée 9H00
Retour de la machine a café:9H30
On regarde les mails
10H/10H15, Café
10H30, premiere intervention chez les utilisateurs
11H30/40:Café
12H00 (pil poil  :D ), je mange
12H30/12H40, jeu en réseau (Tactical ops)
14H00 arrete de jouer, regarde ce qu'il y comme boulot, et en fait un peu.
15H30/16H café
16H15, intervention
17H15/30, retour dans le bureau pour jouer a bubbles en attendant la fin de la journée (17H51)
Ah oui, je suis assimilé fonctionnaire  :whistle:

et après ca va manifester dans la rue quand on leur demande de se bouger le cul...
vous voulez vraiment la ruine de la France ou quoi  :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 11:46:05  profilanswer

n°183841
caudacien
Posté le 01-05-2004 à 11:53:15  profilanswer

bes31 a écrit :

et après ca va manifester dans la rue quand on leur demande de se bouger le cul...
vous voulez vraiment la ruine de la France ou quoi  :heink:

Si tu crois que ne rien foutre de la journée me fais plaisir  :(  
Mais voila, il n'y a rien a faire, rien de rien. Ce que j'aimerais avoir quelque chose à foutre de mes journées

n°183968
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-05-2004 à 18:08:42  profilanswer

com21 a écrit :

Slyde : Je parle de maintenant  est pas de "avant"

y a 1 an c'était "avant" ? [:meganne]

(c'était la crise surtout je crois [:chacal_one333])

---------------
n°931953
keysm
Posté le 09-01-2007 à 22:18:06  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerai savoir pour les techniciens d'exploitation (Unix, MVS ou AS400, ou autres,....), ce que vous faite exactement comme job ??

Et comment se déroule votre journée ??

n°933589
keysm
Posté le 11-01-2007 à 22:22:55  profilanswer

up !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Offre] [Lyon] Administrateur Systèmes et RéseauxJ'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.
[RCH] Entreprise d'informatique/Réseaux pour période d'alternance[STAGE] cherche de entreprise pour faire un Stage Réseaux
Journée recrutement à la SAGEM 26 mars 2004quelqu'un est en bts ig option reseaux ?
cherche technicien en reseaux informatique pour information[Recherche] Emploi de Tech Réseaux (Paris / RP)
[ RECHERCHE STAGE ] Urgent !!! programmation, reseauxEn 3ème année ou 2ème année Reseaux depuis une ecole étrangère
Plus de sujets relatifs à : Techniciens réseaux, décrivez votre journée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)