Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5319 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

les taupins voulant se convertir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3512258
taupeman
Posté le 29-08-2011 à 21:30:41  profilanswer

Bonjour, juste pour ma petite culture, quels sont les différents concours passerelles pour intégrer les grandes ecoles de co (EDHEC + bien entendu  [:elfe_errant] !)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 21:30:41  profilanswer

n°3515183
calliepurp​le
Posté le 31-08-2011 à 20:51:42  profilanswer

Je déterre un peu mais rapidement:
C'est à partir de Bac +3 pour le TOP5, excepté l'ESSEC à Bac+4.
D'après les stats, pas mal d'AST ont un diplôme en droit, éco ou maths.
HEC et l'ESCP ont un concours commun (HEC a diminué les places cette année au profit des Admis avec un diplôme étranger)
L'ESCP a aussi un dispositif qui permet à des Bac+3 avec en plus 2 ans d'expérience professionnelle d'intégrer l'Ecole (mais très très peu nombreux)
Pour les épreuves, il faut voir sur chaque site :)

Sinon niveau double formation, Supélec et Centrale ont des accords avec l'ESCP (la moitié est acceptée), si tu fais une MP et que tu es pris à l'ENSAE, cette Ecole propose aussi un DD avec HEC et l'ESSEC.

J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque ^_^

n°3515231
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 21:27:47  answer

Sinon pour les concours niveau Bac+2 il y a surtout :
- EDHEC
- Passerelle
- Tremplin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Topic taupins 2011/2012 - Bientôt la rentrée, va falloir finir vos DMsConcours Taupins 2011: Intégrations, 5/2...
Convertir notes françaises=>GPA USEtudiant voulant travailler beaucoup pour 1 mois et demi
Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o
Concours taupins 2010 : Bientôt les résultats ! 
Plus de sujets relatifs à : les taupins voulant se convertir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)