Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

quels fac après un bts com

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2687205
mourad du ​hall 13
Bonjour Salam Shalom
Posté le 29-04-2010 à 01:28:23  profilanswer

Bonsoir à tous !
Avant de commencé je souhaite bon de précisé que c'est la première fois que je poste un message sur un forum et je n'ai pas trop bien compris si c'est ici que l'on formule sa demande (bien sur si je tombe sur un sujet sur lequel je peu avoir quelque chose de constructif à dire je n'hésiterais pas).  

Alors voila j'ai un bts communication des entreprises depuis l'année dernière, je n'ai pas continué mes études suite à un long voyage et j'envisage de faire une école de com d'ici 1ans . J'aimerais donc savoir si il est possible de faire une année de fac en attendant et la comptabilisé en L3 ?
Si ce n'est pas le cas j'aimerais néanmoins quelques conseils sur quelles filières choisir en rapport avec la com et qui pourrait m'être utile.
Si ce n'est pas trop m'étalé je préciserais que j'aime beaucoup la philo et qu'après mon bac L j'ai longtemps hésité entre les deux et je me demande si une année (validé c le projet) en fac de philo pourrait jouer en ma faveur ou s'il ya d'autres options plus logiques que je ne connais pas.

Merci

Message édité par mourad du hall 13 le 29-04-2010 à 02:12:48
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 01:28:23  profilanswer

n°2687270
waldg
Posté le 29-04-2010 à 10:00:51  profilanswer

Je ne pense pas qu'il soit possible de donner une réponse générale, cela dépendra de chaque fac qui sera libre de t'accepter en L3 (sans doute plutôt L2) ou non. Une L3 de philo si ton BTS n'avait aucun cours de philo ça serait difficile à justifier, d'autres licences sont peut être plus accessibles. Pour l'idée de faire uniquement une L1, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être valorisé. Après il y aurait la possibilité de faire une L3 de communication, mais j'imagine que les parcours pro sont sélectifs et les généralistes ont des contenus théoriques que tu n'aurais peut être pas vus en BTS. Mais tu peux toujours tenter et au pire ils te redirigeront vers la L2 ou L1 (mais encore une fois faire seulement une L1 ça parait pas super utile, et une L2 dans le même domaine que ton BTS sans doute pas non plus...).

n°2689865
mourad du ​hall 13
Bonjour Salam Shalom
Posté le 30-04-2010 à 00:56:06  profilanswer

Merci waldg,  
Une L3 de communication? tu peu m'en dire plus a ce sujet stp? notamment en ce qui concerne les contenus théoriques.

Je pense que je vais prendre un Rdv au Cio sans trop tardé parce que le long voyage en question ma totalement déconnecté.
Encore une foi merci sa fait zizir  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : quels fac après un bts com

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)