Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle spé ??

n°2220113
ethanol41
Posté le 16-05-2009 à 19:53:14  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un petit problême avec mon orientation, je ne sais pas quelle spécialité prendre !  
A savoir, je suis en 1ere ES option SES mais je doute que continuer en ses va m'arranger pour mon orientation.
J'aime beaucoup l'histoire, les sciences humaines et les débats d'actualité. J'ai une véritable soif de connaissance et mon désir d'apprendre est inconsidérable. Cependant, j'ai également envie de réussir ma carriere professionnel et il faut donc que je prenne en compte les débouchés de certains secteurs. Je ne compte pas faire un boulot que j'aime mais être payé le smic toute ma vie, j'aimerai allier désir et rémunération convenable (sans tomber dans l'abus bien sur).  

Voici mes choix d'orientation :

J'aimerai faire une école de commerce, pour travailler dans le management international. Je veux bouger, avoir une vie fortement active. Ainsi, j'ai pensé au école de commerce post bac (ISEME ; ESSCA ; EPSCI...).  
Il faut également avoir de l'ambition, alors pourquoi pas faire une prépa pour intéger une des meilleurs écoles francaises (ESSEC, HEC...). Voilà pour le plan commerce.

Comme je suis quelqu'un d'écléctique, un passage par Science Po Paris me tenterai bien, cela a vraiment l'ai interessant. Je passerai le concours et si je suis pris...... ouf !!

Evidement, si ces plans ne marchent pas (si je suis recalé aux concours), je partirai à la fac Paris Descartes ou à Tours pour étudier les sciences sociales.  

Voilà, mes choix son plutôt clair. A savoir que j'ai actuelement une moyenne de 15,5 et que mes notes sont :

ses: 17.5
maths: 14
lv1:16
lv2:14
histoire:16.5
francais:12

Voilà, ma question est donc, quelles spécialité prendre : ses, lv1 ou math ? A savoir que j'appréhende la spé math car ma prof note large et que je vois bien c'est pas trop mon truc les maths.
Qu'en pensez vous par rapport à mes choix d'orientation ??
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 19:53:14  profilanswer

n°2220126
louloute_7​8
Posté le 16-05-2009 à 19:59:40  profilanswer

prends maths, pour les concours post bac ça ne pourra que t'avantager ;)
Et puis, SES, ça ne t'aidera pas trop pour le moment. Si tu comptes en faire à la fac, tu auras tout le temps.
LV1, c'est pas mal, mais tu as déja 16 de moyenne. Et puis, je pense que ça ne t'aiderait pas trop pour tes concours.

Message édité par louloute_78 le 16-05-2009 à 20:02:20
n°2220181
ethanol41
Posté le 16-05-2009 à 20:50:36  profilanswer

Ok, mais il est vrai que j'ai quelques apréhension pour le programme de Terminale spé math. Dejà, je n'aime pas la géométrie et je crois qu'il y a un bon paquet de l'année sur la géométrie dans l'espace.
De plus, n'ayant pas pris spé math en premiere, pensez vous que la remise à niveau va être difficile ? Devrais je bosser pour rattraper ou cela va s'effectuer naturellement lors de mon passage en terminale ?

n°2220318
NYCB
Posté le 16-05-2009 à 22:18:43  profilanswer

Toujours les meme questions, toujours les meme reponses (je t'en veux pas perso, hein):

Question: J'aimerais tout dechirer et je dois choisir entre  un truc relax et les maths, est-ce que je peux la jouer faineant (= j'ai de l'apprehension, la prof note large, c'est pas mon truc, il y a de la geometrie, blabla bla, etc...) et y arriver quand meme sans prendre les maths ?

Reponse: Avec du cul et en rattrapant ton retard par la suite, oui. Si tu veux assurer le coup et ne pas te fermer de portes, prends les maths et sors toi les doigts du cul.

Maintenant si ton objectif ultime c'est un truc de 3eme zone, prends n'importe laquelle on s'en fout et commence a mettre de cote, la seule selection a l'entree c'est est-ce que t'as la thune et est-ce que t'es pas attarde mental.

De rien & good luck pour la suite.

n°2220578
NYCB
Posté le 17-05-2009 à 02:29:29  profilanswer

On s'en fout du reste. Et d'autre part, "élitiste aigri" ?!?!

n°2220670
ethanol41
Posté le 17-05-2009 à 10:57:54  profilanswer

Ok merci bien. Je pense que je vais prendre spé math, d'autant plus que un niveau de langue se rattrape plus facilement qu'un niveau de math. Aprés, spé math va pas trop m'aider pour science po mais ça ouvre dejà plus de porte.

Par contre, jvé devoir tout rattraper pendant les vacances^^ !! Merci bien !

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quelle spé ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)