Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bac S Bac Pro...

n°1173136
jules311
Posté le 07-07-2007 à 19:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darknewbie31 a écrit :

Bon voila j'ai vu le responsable de mon lycée, qui me propose de suivre en bac pro service ( je par directement en terminal du coup ).
 
Ce bac en lui même me dit rien ...
Mais est-ce qu'avec ce bac je peux repartir en BTS ( IG ou IRIS ) ???
Sur le marché de l'emploie un tel bac pro est bien reconnu ou pas ?


 
iris très peu de chance d'être pris avec un bac pro et même si c'est le cas, la plupart des bac pro ne sorte jamais de ce bts.
Tente IG c'est plus simple

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 19:16:46  profilanswer
 

n°1173547
darknewbie​31
Posté le 08-07-2007 à 03:46:31  profilanswer
 

C'est plus IG qui m'intéresse de toute façon.
Mais j'ai peur que le bac pro me ferme les portes du bts IG surtout un bac pro service.

n°1173571
jules311
Posté le 08-07-2007 à 08:55:16  profilanswer
 

lol ig ne demande aucun besoin enorme intellectuelle (cf. mon prof de prog) (c'est d'ailleurs l'un des seul bts fesable sans le bac dans certain lycée privée)

n°1197511
eric128
Posté le 21-07-2007 à 18:30:14  profilanswer
 

Un C.P.E. que j'ai connu a fait des statistiques sur une dizaine d'années de résultats au bac, et il est arrivé à la conclusion que, plus on passait le bac, moins on avait de chances de l'avoir.  
Suite à deux échecs au bac S, vous avez des solutions :  
Préparer un bac professionnel, c'est possible en demandant un positionnement au recteur de son académie et en trouvant une place dans un Lycée, bien sur.  
Faire un bac STI en un an.  
Dans l'académie d'AMIENS, le Lycée Edouard BRANLY d'AMIENS propose un bac STI Génie Electronique en un an à des jeunes qui ont échoué deux fois au bac S. Taux de réussite, 100% pour ceux qui viennent régulièrement en cours. Après, possibilité de faire une prépa TSI, un BTS ou un IUT, ou même une fac pourquoi pas.  
Vous pouvez envoyer un Mail à ce.0801327h@ac-amiens.fr pour tout renseignement si cela vous intéresse.  
Une autre solution, consulter le service académique d'information et d'orientation de votre académie. C'est en général situé dans les locaux du rectorat.

n°1197526
dark_elven
Posté le 21-07-2007 à 18:43:29  profilanswer
 

ecoutez c'est simple tout est possible si t'en veu entretien toi avec le principal ou le responsable pour preuve je viens d'un bac  STT gestion et je pars enecoel d'ingenieur publique  
 
(bon j'avou j'en ai chier cours de rattrapage en maths .....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bac pro commerce en agence immobiliere ????Quel formation choisir a ESCP - HEC etc.. apres Bac+4 etranger?
Bep compta -> Bac Pro MRIM ?[=BAC 2008=] Da Ultimate TaupiK !!
BEP Electronique -> Bac Pro MRIM -> DUT -> ??Messages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
Un BAC Pro en DUT ? 
Plus de sujets relatifs à : Bac S Bac Pro...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR