Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT InfoCom en Année Spéciale : Grenoble ou Bordeaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT InfoCom en Année Spéciale : Grenoble ou Bordeaux ?

n°748712
Nimie
Posté le 26-06-2006 à 00:11:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été admise en DUT Information Communication option GIDO en Année Spéciale à Grenoble et à Bordeaux et voilà que je n'arrive pas à choisir entre les 2...
 
J'ai préféré la ville de Grenoble a priori mais il semble que l'IUT de Bordeaux ait une meilleure réputation. Même si apparemment cette année, il y a eu tellement peu de candidatures qu'ils ont sélectionné sur dossier.... A Grenoble, nous avons passé un écrit et un entretien oral avec les profs et nous étions pas mal. Je dois donner ma réponse d'ici le 30 juin et je voudrais vraiment faire au mieux pour que cette année soit profitable aussi bien sur le plan perso qu'au niveau de la qualité de la formation professionnelle.
 
Donc si vous avez des échos ou fait une année dans l'une ou l'autre de ces IUT, vos conseils seront les bienvenus.
 
Merci par avance !


---------------
N
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 00:11:35  profilanswer
 

n°754703
miguelfada
Posté le 29-06-2006 à 15:43:59  profilanswer
 

je ne peux pas prétendre t'être de gde utilité, mais moi aussi j'ai été admis en année spéciale dut info comm option gido à grenoble !  
En revanche je n'avais postulé qu'à grenoble, aussi je n'ai pas de choix à faire !
Tout ce que je peux te dire c'est que grenoble est une ville où il fait bon vivre, ça va faire 8 ans que j'y suis !!
 
Au plaisir !!

n°755582
Nimie
Posté le 29-06-2006 à 22:09:42  profilanswer
 

:D  Hello, merci pour ton message !
 
Après lecture des réponses et discussion avec mes amis que j'ai tanné des heures durant, j'ai choisi Grenoble.
J'avais vraiment aimé la ville lors de ma venue. Pour ma part, j'avais déposé des dossiers partout au cas-où. Je travaille en ce moment et j'ai demandé un CIF pour reprendre cette année d'études. Je ne voulais donc pas me planter. Mon job me gave et j'ai hâte de retourner "en classe" pour apprendre de nouvelles matières et voir de nouvelles têtes.
 
Ciao et à bientôt alors !


---------------
N
n°757969
miguelfada
Posté le 01-07-2006 à 10:02:58  profilanswer
 

Ah, c'est cool alors, on fera donc route ensemble l'année prochaine ! j'imagine que le choix n'a pas été facile, et j'espère que tu ne le regretteras pas !
 
Moi aussi j'ai vraiment hâte de rentrer en septembre ... j'ai interrompu une année mes études, auparavant je préparais en vain les concours de l'enseignement, cette année j'ai flotté de petis boulots en petits boulots, sans rien de trouver de fixe, alors la perspective de trouver une formation professionalisante me motive énormément !
 
je pense à une question : personnelement j'avais postulé à la fois pour métiers du livre et pour gido, avec toutefois une légère préférence au départ pour métiers du livre, j'ai finalement été pris en gido, et toi ? c'était ton voeu premier ?
 
Voilà je te dis à très bientôt !, n'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur la ville de grenoble, je te répondrai avec plaisir, ciao !

n°760245
Nimie
Posté le 02-07-2006 à 22:35:02  profilanswer
 

Hello !
 
Pour répondre à ta question, j'avais postulé en année spéciale GIDO dès le départ, sauf que j'avais déposé des dossiers dans toutes les IUT proposant cette option au cas-où. D'où le choix après !
 
Sinon, une question : il paraît que les loyers à Grenoble sont élevés. C'est vrai que je n'ai pas vu bcp d'annonces sur Grenoble... C'est si cher que ça ? Je ne voudrais pas payer plus de 500 euros, c'est ce que je paye en ce moment. Je vais me renseigner au CROUS aussi, j'ai vu leurs coordonnées dans la brochure de l'IUT.
 
Si t'as des infos, ça m'intéresse !
 
A+


---------------
N
n°762258
miguelfada
Posté le 03-07-2006 à 15:16:17  profilanswer
 

Ok pour ton choix d'option !!
 
Ensuite, question logement, effectivement grenoble, c'est pas donné comme je te disais ! Evidement tu as la solution logement crous, mais j'ai peur que si tu n'as pas fait de démarches en cours d'année ce soit un peu chaud, encore que je n'en sois pas sûr, tu as tout à gagner en les contactant pour demander plus d'information !
 
Ensuite, niveau appart, si tu pars sur un budget de 500 euro, tu devrais trouver facilement je pense ! à ce prix là tu peux avoir un f2 sympa d'environs 40m² ! Sinon t'as aussi la colocation, mais bon c'est un mode de vie qu'il faut savoir accepter, et je sais de quoi je parle ! ça a été ma situation avec ma petite amie toute cette année, et là on va déménager mi juillet pour un appart à nous tous seul ! et on a trouvé plutôt facilement, même si les proprio sont souvent assez frileux et ont besoin de nombreuses garanties, mais ça c'est partout pareil, je pense !
 
Ah, j'allais oublier, je pense que tu as tout intéret à chercher rapidement un logement, j'ai peur que juste après les résultats du bac grenoble soit prise d'assaut par les nouveaux étudiants !
 
je te souhaite bon courage dans tes démarches, et n'hésite surtout pas à me poser d'autres questions ! peut être plus par mail, c'est plus facile pour moi, je te l'envoie par message privé !
 
ciaociao et @ +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT InfoCom en Année Spéciale : Grenoble ou Bordeaux ?

 

Sujets relatifs
Quelle école d'ingénieur après un DUT info ?Etude spéciale en graphisme
DU MI2E (dauphine 2è année)L'Apres DUT GEA
DUT raté que faire?recherche entreprise pour BTS Assurance a grenoble
DUT génie civilMAI a Bordeaux EM
Qui est ou va en DUT TC à Cherbourg ?[Recherche] contrat en alternance pour l'année scolaire 2006-2007
Plus de sujets relatifs à : DUT InfoCom en Année Spéciale : Grenoble ou Bordeaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR