Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bourse sur critère sociaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bourse sur critère sociaux

n°1540322
smileyman6​9
Posté le 08-02-2008 à 21:27:48  profilanswer
 

[#71008d]bonjour , bonjour ,  
j' aurais une question qui me torture depuis lontemps ce serais super si quelqun pourvais me répondre :
voila : ma copine et moi allons emménager ensemble vers juillet 2008 . nous sommes étudiant en licence tous les 2 ^^ . nous allons déclarer nos impots de 2008 seuls chacun de notre coté donc représentons nous chacun un foyer fiscal ou^pas ? si oui peut on demander chacun une bourse ? dans ce cas esce que l' on doit la demander en fonction du salaire de nos parents oubien du notre étant donné que nous somme encore sur la déclaration de nos parent pour 2007 ?
merci beaucoup d' avance pour vos réponses !!!! ^^

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 21:27:48  profilanswer
 

n°1544440
a-chats
Qui vivra verra
Posté le 12-02-2008 à 23:50:01  profilanswer
 

Bonjour,
La bourse sur critères sociaux dépend surtout de votre âge (à partir de 26 ans, ça devient compliqué) et de la situation de vos parents (il ne faut pas qu'ils aient trop de revenus). Si vous n'êtes pas mariés ni pacsés, aucun problème, vous êtes juste colocataires! Si vous continuez de déclarez vos impôts avec vos parents respectifs, aucune raison de s'inquiéter, vous pouvez demander chacun une bourse sur critères sociaux (et même sur critères universitaires si vos notes ne sont pas trop mauvaises). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander, je sais quelle galère représente le dossier de bourse... (envoie-moi un MP si besoin).
Bon courage...


---------------
-- HEC MSC --
n°1545366
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-02-2008 à 19:35:52  profilanswer
 

topic CROUS


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bourse sur critère sociaux

 

Sujets relatifs
réorientation = perte de la bourse ?recherche de bourse et contact au usa
La bourse du logement ?![STAGE] Paris - Bourse - Stage/Alternance en informatique
Stage avec ou sans pré-embauche, critère determinant ?Metiers Autonomes en Bourse ?
Bourse tardive ?Bourse stage étranger
bourse de mériteDemande de bourse crous
Plus de sujets relatifs à : bourse sur critère sociaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR