Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  sélection Master Pro 1ère année?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sélection Master Pro 1ère année?

n°1652142
petitemouc​he
Posté le 27-04-2008 à 21:18:40  profilanswer
 

bonjour!  
Je me pose des questions sur la sélection en 1ère année d'un master pro ...  
Est-ce toute 1ère année de Master Pro est non-sélective du moment qu'on a la licence demandée? La sélection est-elle uniquement pour le passage de M1 à M2?
J'ai actuellement une licence de Maths et pour l'année prochaine j'ai demandé une admission dans le Master Pro ingénierie des risques proposé par l'UCBL (lyon 1) et l'ISFA.
l'admission est de droit pour tt titulaire d'une licence science et technologie en maths, cela voudrait-il dire que je suis sur d'etre prise?
 
Tant que j'y suis, si quelqu'un a des infos sur le master auquel je me destine qu'il n'hésite pas!
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 21:18:40  profilanswer
 

n°1652645
petitemouc​he
Posté le 28-04-2008 à 08:51:53  profilanswer
 

personne ne peut m'aider?...
juste me dire si ya de la sélection en 1ère année de Master Pro quand on a fé le parcours demandé ? est-ce que c'est vrai ke l'on peut forcer le passage (si jamais on ns a refusé) sous prétexte que la sélection n'a pa lieu d'etre à ce stade??....

n°1652942
cov53
Posté le 28-04-2008 à 14:14:41  profilanswer
 

Ca dépend des universités, ca dépend des masters  :o  
 
Je connais pas le master dont tu parle donc je laisse quelqu'un d'autre répondre sur celui-ci, mais en général il existe une licence qui te permet un accés de plein droit si tu l'obtient (typiquement la licence dans la même FAC). Toutefois, pour certains M1 il y a une sélection quelque soit la licence d'où tu provient et obtenir la licence ne te garantie rien.
 
Renseigne toi auprès des responsables du master ou d'anciens élèves...
 
Pour ce qui est de "forcer le passage" cette idée me semble incongrue dans le monde universitaire  :heink:  :non:


Message édité par cov53 le 28-04-2008 à 14:16:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  sélection Master Pro 1ère année?

 

Sujets relatifs
master 1 marketing?Que faire comme cinquieme année apres un iup info ?
Master 233 de DauphineMaster management médical
au secours, je suis en échec en première année de fac de droitMaster 212 - Affaires internationales Dauphine
Nouveau Master Dauphine Banque d'investissements et de Marchésreputation de master???
Master 2 Dauphine SYSTEMES D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ETENDUE : AUMaster strategic management
Plus de sujets relatifs à : sélection Master Pro 1ère année?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR