Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Selection en licence 3 Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Selection en licence 3 Paris

n°4935833
Pelfort-13
Posté le 19-11-2016 à 11:46:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je serai titulaire d'une licence AES (Saint Etienne) cette année et j'aimerais poursuivre par une autre L3 l'année prochaine. Je m'explique. J'aimerais intégrer un master finance à Assas/Sorbonne/Dauphine et pour cela je vais devoir refaire une L3 car un profil L3 AES a Saint Etienne avec une licence a environ 13,5 c'est mort a mon avis.
C'est pour cela que j'aimerais intégrer la L3 Gestion de Dauphine, la L3 parcours finance a Assas ou Sorbonne.
J'aimerais savoir si j'ai le profil pour au moins une des trois citées.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a lire ce post et espere une réponse le plus vite possible

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 11:46:37  profilanswer
 

n°4936384
Pelfort-13
Posté le 21-11-2016 à 19:46:17  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me repondre ?

n°4936413
licencemas​s
Posté le 21-11-2016 à 20:44:19  profilanswer
 

hmm ba c'est toujours dur de juger, tu dois postuler partout (parfois on voit des dossiers meilleurs que d'autres qui sont refusés)
 
Moi je peux juste de dire ce que j'ai vu avec d'autres dossiers (je connais pas de ASSAS en gestion donc je parle que de Dauphine et Paris 1)
- M1 effectivement c'est mort,que ce soit dauphine ou paris 1.
- L3 dauphine je pense que c'est mort
- L3 Paris 1 (je suppose que tu parles de la L3 finance d'entreprise de l'UFR06) tu auras peut être droit à un entretien mais c'est tendu (ils sont 80-90 pour 60-70 de la Sorbonne il me semble) (J'ai parlé l'autre jour à un L3 gestion qui venait de nantes avec 13 de moyennes et ils l'ont obligé à refaire sa L3)
 
Après tu écris "13,5", mais ça change tout si tu es 3/200 ou 20/110
 
BREF, très honnêtement je peux pas t'aider. Essaye juste d'avoir les meilleurs notes possible puis postule partout

n°4936414
licencemas​s
Posté le 21-11-2016 à 20:46:18  profilanswer
 

Et si la finalité cest les esc, tu majoreras pas à paris 1 et encore moins à dauphine, alors que tu peux majorer a st etienne  [:a-m13:1]

n°4944154
Pelfort-13
Posté le 17-12-2016 à 12:42:53  profilanswer
 

Effectivement, Dauphine risque d'être tendu.
Certains m'ont parlé de la L3 eco app qui est moins selective (d'autres disent le contraire)
J'ai qq chances aussi (pas très importantes mais qui sait) en L2 Maths et Eco de lyon 1, ca me permettrai de passer par une ecole d'inge par le suite (toujours dans l'optique de la finance de marché)
J'ai aussi des choix a Clermont pour le master marchés financiers ainsi qu'a l'IAE de Gustave Eiffel en M1 finance pour déboucher sur le M2 gestion de portefeuille.
Je vais surement pas majorer mais je dirai que mon classement sera a peu près 5/60
 
Enfin, mon projet professionnel est orienté finance de marché et idéalement j'aimerais trouver ma première expérience dans ce domaine en tant qu'assistant gérant de fond


Message édité par Pelfort-13 le 17-12-2016 à 12:52:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Selection en licence 3 Paris

 

Sujets relatifs
SENIOR JAVA SOFTWARE DEVELOPER - ParisFuture informatique recrute sur paris un(e) technicien / technicienne
Selection a l'EssecMaster gestion de patrimoine après Licence pro ?
[CDI Paris] Lead Dev - Python/Django & AngularJS[CDD Paris] Admin Systèmes et Réseau
[CDI Paris] - Administrateur BO & Expert BODSAnimateurs Geek pour événements sur Paris et RP
[CDI Paris] Lead développeur .net (h/f)Lieu de la formation pour Technicien installateur fibre Free (Paris).
Plus de sujets relatifs à : Selection en licence 3 Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR