Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sécu Etudiante? & Prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécu Etudiante? & Prépa

n°413725
matrix-
Posté le 27-06-2005 à 16:00:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir, je passe l'an prochain en études supérieures mais je suis un peu perdu à propose de l'inscription à la sécu, j'ai décidé de choisir smerep mais comment s'inscrire à la smerep? Il y a 3 mois, j'avais envoyé un coupon pour une inscription à la smerep (qui a été distribué par les profs en même temps que la brochure sur les universités etc...) et je viens d'envoyer un email à la smerep pour voir s'ils avaient reçu le coupon, et ils me repondent 'si vous êtes étudiant, téléphoner au .... et dites smerep', donc le coupon que j'ai envoyé n'avait aucun rapport avec l'inscription à leur sécu?
 
Donc la je ne comprend plus rien sur l'inscription  :??:  
 
Merci d'avance


Message édité par matrix- le 27-06-2005 à 21:05:59
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 16:00:36  profilanswer
 

n°413730
artsamie
Posté le 27-06-2005 à 16:03:25  profilanswer
 

si il y avait un rapport.moi j'étais à la smereb (celui de bourgogne) et je n'ai recu ma carte vitale...qu'au mois de juin!alors que le coupon,il l'avait recu en octobre...c'est super quand tu payes 180€...pour 6 mois au lieu d'1an!

n°413995
matrix-
Posté le 27-06-2005 à 18:25:12  profilanswer
 

Heu je sais pas si on parle du même coupon, le coupon on le reçoit en Féb/Mars de l'année de Terminale

n°414011
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-06-2005 à 18:28:28  profilanswer
 

avec ces administrations une seule solution: Se déplacer :/
 
Bon courage et bienvenue en dans l'univers administratif de la France :)

n°414430
matrix-
Posté le 27-06-2005 à 21:05:06  profilanswer
 

hum...je vois je vois :s
 
Sinon j'avais entendu des gens dire que lors de notre entrée en études supérieures, sur les papiers d'inscription, il y avait un endroit où il fallait cocher entre SMEREP et LMDE, mais j'ai regardé mon dossier d'inscription en prépa, mais rien, aucun endroit pour faire ce choix

n°414859
artsamie
Posté le 28-06-2005 à 08:54:25  profilanswer
 

te prends pas la tête maintenant.tu choisis vraiment qu'au mois de septembre.moi aussi c'était pareil.il y en a qui vont se déplacer pour t'expliquer pourquoi prendre smerep ou lmde...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sécu Etudiante? & Prépa

 

Sujets relatifs
inscription en medecine en parallèle à une prépaprépa tsi après bac sti?
prepa parallèleFac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?
Résultats concours école de commerce après prépa HEC?Prepa intégré a MIT
prepa isgadmission ds ma prepa
L'ENSEA par la prépaprépa lettres au lycée Chateaubriand à Rennes
Plus de sujets relatifs à : Sécu Etudiante? & Prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR