Et c'est vrai. Je les ai fait lannee derniere ( j'habite aux us) , jai eu casiment 700 ( 680 dommage ). J'imagine qu'en france les SAT sont en anglais ? Si oui, alors cela necessite une mini preparation je pense. Les termes en anglais ne sont pas toujours les memes, et quand tu es devant ta copie a chercher the slope ( coefficient directeur
) il vaut mieux y etre prepare. La facilite dans les maths americaines, c'est qu'il faut savoir une formule et l'apliquer sans ( trop ) reflechir. Le systeme de Qcm est donc avantageux pour nous pauvres francais habitues a rediger des pages et des pages. Cependant, je ne dis pas que n'importe qui peut avoir 700 aux SAT. Un bon niveau est quand meme necessaire.
Enfin la partie langue, oubliez, vous faites face a des milliers de parfaits anglophones, et les questions sont plus qu'ennuyeuses. Personnellement je me reposais pendant la partie langues ( l'epreuve dure 4h je crois, et pendant ces 4 h on alterne langue et mathematiques, en tout cas pour les SAT 1.) Voila pour mon experience, mais je parle en tant que resident aux USA, je ne sais donc absolument rien sur le passage des SAT en france. Je ne savais meme pas que c'etait possible...
Donc je pense que c'est une bonne experience de passer les SAT.
bonne chance !