Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Scolarisation des enfants autistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scolarisation des enfants autistes

n°3734939
Cynthiamoi​ne
Posté le 05-03-2012 à 17:40:53  profilanswer
 

Étudiante en Master 1 EEM (Éducation, Enseignement, Médiation) à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres) de Paris afin de devenir professeur des écoles, je m’intéresse à la scolarisation des élèves en situation de handicap et plus particulièrement à leur inclusion dans les classes ordinaires.  
 
J'ai realisé un questionnaire concernant la scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire dans le cadre de la rédaction de mon mémoire, si vous accueillez un ou plusieurs enfants autistes dans votre classe merci de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à mon questionnaire je vous en serez reconnaissante. Je vous donne le lien ci-dessous pour y accéder directement : http://www.sondageonline.com/live.php?code=dfa0802
 
Sachez que vous pouvez le commencer et le terminer plus tard.
 
Merci beaucoup ;)
 
J'ai également réalisé un questionnaire à destination des parents d'enfants autistes scolarisés en milieu ordinaire. Si vous en faites partie ou avait des contacts merci de répondre ou de transférer le lien suivant:  
http://www.sondageonline.com/surve [...] de=0ba0024
 
Je cherche également à entrer en contact avec certain(e)s enseignant(e)s disponibles pour répondre plus longuement à mes questions. De plus, si cela est possible dans votre établissement j'aimerais pouvoir venir observer le fonctionnement dans une classe qui accueille un enfant autiste plus particulièrement sur Paris ou dans les yvelines afin de me familiariser avec cet accueil. Si vous pensez que l'un ou l'autre et possible merci de me laisser un message privée et je vous recontacte rapidement ;)
 
Merci beaucoup.
Cynthia M. 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 17:40:53  profilanswer
 

n°3734940
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-03-2012 à 09:44:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3734964
captain re​dface
Posté le 06-03-2012 à 10:17:52  profilanswer
 

Cynthiamoine a écrit :

Étudiante en Master 1 EEM (Éducation, Enseignement, Médiation) à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres) de Paris afin de devenir professeur des écoles, je m’intéresse à la scolarisation des élèves en situation de handicap et plus particulièrement à leur inclusion dans les classes ordinaires.  
 
J'ai realisé un questionnaire concernant la scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire dans le cadre de la rédaction de mon mémoire, si vous accueillez un ou plusieurs enfants autistes dans votre classe merci de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à mon questionnaire je vous en serez  :ouch: reconnaissante. Je vous donne le lien ci-dessous pour y accéder directement : http://www.sondageonline.com/live.php?code=dfa0802
 
Sachez que vous pouvez le commencer et le terminer plus tard.
 
Merci beaucoup ;)
 
J'ai également réalisé un questionnaire à destination des parents d'enfants autistes scolarisés en milieu ordinaire. Si vous en faites partie ou avait  :pfff: des contacts merci de répondre ou de transférer le lien suivant: 


 
Effectivement se recentrer sur l'enfant autiste me semble être judicieux. Un primaire serait capable de vous dire que vous ne savez pas conjuguer correctement avec des fautes d'une gravité absolue.

n°3734966
nonoo_
Posté le 06-03-2012 à 10:23:21  profilanswer
 

Si vous souhaitez rentrer en contact avec des enfants autistes, et étudier leurs évolutions dans un environnement pédagogique, je vous conseille de vous rapprocher des prépas, et, de manière plus spécifique, de leurs aboutissements, à savoir les écoles d'ingénieurs.
Bonne chance pour vos travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 06-03-2012 à 10:23:52
n°3735873
Faengsel
Posté le 06-03-2012 à 20:30:03  profilanswer
 

Dommage, mon frère est autiste mais atteint d'un autisme trop grave pour pouvoir être scolarisé. Sinon j'aurais bien répondu au questionnaire.

n°3735982
relight
Posté le 06-03-2012 à 21:36:54  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Si vous souhaitez rentrer en contact avec des enfants autistes, et étudier leurs évolutions dans un environnement pédagogique, je vous conseille de vous rapprocher des prépas, et, de manière plus spécifique, de leurs aboutissements, à savoir les écoles d'ingénieurs.
Bonne chance pour vos travaux.


 
 
 
http://files.sharenator.com/troll_face_in_640_10_Troll_Face_in_the_Real_Life-s580x530-148558-580.jpg

n°4440632
PGerard1
Posté le 09-09-2013 à 14:33:29  profilanswer
 

Bonjour,  
La scolarisation des enfants autistes est à suivre de près, moi même je vous conseille de leur donner un soutien scolaire nantes pour ceux qui habitent Nantes  

n°4440635
mouzone
Membre
Posté le 09-09-2013 à 14:35:29  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Si vous souhaitez rentrer en contact avec des enfants autistes, et étudier leurs évolutions dans un environnement pédagogique, je vous conseille de vous rapprocher des prépas, et, de manière plus spécifique, de leurs aboutissements, à savoir les écoles d'ingénieurs.
Bonne chance pour vos travaux.


 
 [:jerome38:5]

n°4440658
PGerard1
Posté le 09-09-2013 à 14:58:02  profilanswer
 

Bonjour,  
La scolarisation des enfants autistes est à suivre de près, moi même je vous conseille de leur donner un soutien scolaire nantes pour ceux qui habitent Nantes  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Scolarisation des enfants autistes

 

Sujets relatifs
[RECH EMPLOI ] Garde d'enfants, aide à domicilepasser le bac en candidat libre malgré une scolarisation
Travail avec des enfantsdissertation sur l'education des enfants
Garde d'enfants, baby sittingbagagiste et accompagnateur voyage enfants
concours éducatrice de jeunes enfants ( st honoré et IRTS )Avis aux entrepreneurs ayant des enfants
educateur d'enfants[Garde d'enfants] Combien je demande à la mère pour la nuit ???
Plus de sujets relatifs à : Scolarisation des enfants autistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR