Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science politique à la fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Science politique à la fac

n°501703
neophit
Posté le 24-09-2005 à 21:22:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je me renseigne sur ce cursus puisque le droit, que j'étudie en deuxième année de licence, commence à me saouler un peu quand même !  :pt1cable:  
Quelle est la hiérarchie des fac dans ce domaine ?
Mise à part l'enseignement/recherche, quels sont les débouchés que peut offrir cette formation ? J'ai par exemple vu qu'elle pourrait préparer au journalisme ou aux concours administratifs, mais quelles sont les proportions exactes ? En fait je m'inquiète car j'ai lu qu'elle préparait surtout à être chomeur cultivé ( :love: )...
Ou si quelqu'un a une autre info susceptible de m'intéresser...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 21:22:29  profilanswer
 

n°501713
andrea13ne​w
Posté le 24-09-2005 à 21:32:13  profilanswer
 

Moi j'avais suivi une licence L3 de sciences politiques à la sorbonne (en auditeur libre) c'était pas mal... surtout la philosophie politique  :)

n°501783
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 25-09-2005 à 01:18:05  profilanswer
 

tente d'entrer en IEP, enfin ca dépend dans quelle fac t'es vu que des IEP y'en a pas tant que ca
mais bon, le concours n'est pas donné...

n°502663
neophit
Posté le 26-09-2005 à 21:33:48  profilanswer
 

Vraiment personne pour me renseigner sur un classement des facs en matière de sc po ?
A défaut j'aimerai avoir celui des facs de droit: je suppose que Sorbonne et Assas sont devant mais que vallent des facs comme Nanterre, Rennes, Toulouse, Montpellier...?

n°502678
neophit
Posté le 26-09-2005 à 21:58:28  profilanswer
 

Merci iNTL, ta réponse est très convaincante et me parait parfaitement logique.

n°502683
Wayne Lee
Posté le 26-09-2005 à 22:12:51  profilanswer
 


 
 
Les IEP de province c'est bof bof bof. Paris c'est déjà autre chose !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science politique à la fac

 

Sujets relatifs
Master histoire militaire, défense et politique de sécuritéScience Po ou Centra dernière par pitié AIDEZ MOI
licence science poComment créer t-on un parti politique?
Eco/politique/Commerce apres une école d'ingénieur c'est possible ?Master of science aux USA après un diplome d'ingé français
prepa d'ete pour science poDut GEA ou Licence mention science eco
malgré stt, hec, science po, trucs de gros quoiMaster Science po filiere journalisme
Plus de sujets relatifs à : Science politique à la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR