Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Résultats 1er tour APB : et après ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résultats 1er tour APB : et après ?

n°4892908
izi345
Posté le 08-06-2016 à 18:17:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis lycéen, en Terminale Scientifique Spécialité Mathématiques, dans un bon lycée de province. Mon projet professionnel s’oriente plus vers le journalisme, mais j’ai peur que ce soit une filière bouchée, alors je souhaite ne pas me fermer trop de portes.
 
J’ai eu mes résultats d’APB et j’ai obtenu une place dans une petite prépa de province de type ECS, un choix annexe de ma liste. Or, je suis également sur la liste d’attente d’une bonne prépa ENS D2 parisienne.
 
Qu’est ce que vous feriez à ma place ?
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 18:17:46  profilanswer
 

n°4893018
99luftball​ons
Posté le 08-06-2016 à 21:09:09  profilanswer
 

Tu ne perds rien à attendre encore il me semble?

 

Je suppose que tu parles de Bessières ou Turgot. Il me semble que le nombre d'élèves finissant par les refuser est assez rare mais ce serait effectivement une meilleure option si tu pouvais être admis.

 

L'ECS mène aux esc, mais la D2 mène aux esc et à des nombreux autres parcours.

 

Et si l'objectif est le journalisme, faire une D2 facilitera sans doute l'accès aux différents programmes (école de journalisme de sciences po ou CELSA par exemple).  


Message édité par 99luftballons le 08-06-2016 à 21:10:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Résultats 1er tour APB : et après ?

 

Sujets relatifs
APB procedure complémentaireAPB admission post Bac
APB 2014 → Travailler dans les RH (ou market/com)résultats d'admissibilité bi-licence droit-histoire de l'art Lyon 2
Procédure complémentaire APB : VOEUX GMPinscription encore disponible sur APB ?
Résultats pour une orientation en 1erSConcours Taupins 2013
APB numéro INE très urgent! merci :) 
Plus de sujets relatifs à : Résultats 1er tour APB : et après ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR