Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation en communication

n°3554328
Lyliabel
Posté le 03-10-2011 à 02:33:20  profilanswer
 

bonjour a tous!
j'ai suivi 4ans d'études de droit sans etre vraiment emballée.ce qui m'intéresse depuis le début c'est la communication.mais après une première année de Droit,j'ai eu peur d'une réorientation pour ne pas avoir de retard sur mes amis de la meme promotion.
j'ai donc continuer avec le Droit et maintenant,je suis coincée,car n'ayant pas eu mon Master 1 en Droit. en meme temps,c'est normal, vu que ça ne m'intéresse pas.
donc,actu je suis dans l'impasse. je n'ai aucune envie de recommencer mon cursus universitaire. a votre avis, quelles sont les solutions qui s'offrent a moi pour que je puisse faire des études de communication,parce que je me suis fixé d'avoir un Master dans les études que je ferai. aidez moi svp!merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 02:33:20  profilanswer
 

n°3554380
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-10-2011 à 07:32:06  profilanswer
 

Bah, fais un master de communication politique ou pour les collectivités locales, ca doit bien exister apres une licence de droit
 
attention aux peu de débouchés dans le domaine de la com' tout de même, et les stages, indispensables, sont payés au lance -pierre
 
d'ailleur maintenant que tu as une licence de droit, pourquoi ne ferais tu pas une césure d'1 an pour faire des stages en communication en france et UK et voir si ca t'intéressé vraiment avant de faire ensuite un master ?


Message édité par Silk56 le 03-10-2011 à 07:33:40
n°3554601
Lyliabel
Posté le 03-10-2011 à 15:04:44  profilanswer
 

merci pour tes suggestions,mais l'année de césure ne m'arrangera pas du tout,vu que je vais prendre du retard. en ce qui concerne le fait que ça m'intéresse ou pas,je dirai que j'ai déja pris ma décision car c'est un secteur qui m'a toujours fasciné de par ses rencontres et le fait qu'on bouge beaucoup.maintenant ,pour les débouchés,ça dépend du profil de chacun,donc je garde espoir.

n°3554605
Lyliabel
Posté le 03-10-2011 à 15:08:15  profilanswer
 

mais ce que je demande exactement,c'est qu'est ce que je peux faire pour commencer des études de comm'.parce que comme je l'ai dit,je n'ai aucune envie de reprendre mon cursus universitaire.j'ai pensé aux passerelles, mais savez vous s'il ya des passerelles Droit-communication?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en communication

 

Sujets relatifs
BAC Pro hotellier --> Réorientation ? !Réorientation d'un Bac Pro SEN vers un Bac Pro Electrotechnique
Etudes en Publicité/communication visuelleRéorientation après L2 AES Sorbonne
IUP et réorientation, HELP ![Questionnaire] La communication de crise des sportifs
Réorientation en génie civil après acceptation en Licence Pro logistiqLE TRADER.FR recherche un ASSISTANT COMMUNICATION RELATIONS PRESSE H/F
Reorientation CommunicationRéorientation en 4ème année école de communication : need help!
Plus de sujets relatifs à : Réorientation en communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR