Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MSc. Urban/Regional Planning vs. M2 Espaces urbains et démarche projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSc. Urban/Regional Planning vs. M2 Espaces urbains et démarche projet

n°2686819
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 28-04-2010 à 21:23:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais avoir votre avis sur 2 poursuites d'études (mon prof qui est une pointure dans le sujet ne daigne toujours pas me répondre donc je me permets de poster ici)...
Je vais bientôt avoir mon diplôme d'ingénieur-géomètre ESGT (largement équivalent à la filière topo ESTP mais à 0 euros l'année :p), et je compte continuer encore 1 an (pas la foi pour 2!) dans le domaine de l'urbanisme...
Les seuls masters gratuits (ou quasiment) qui m'intéressent sont aux Pays-Bas ou en France, le reste de l'Europe c'est souvent 2 ans d'étude et du 10000 euros/an...
 
Voici un master a Amsterdam : http://www.studeren.uva.nl/msc_urb [...] l_planning
ils délivrent un MSc.
 
Le master à l'Institut d'Urbanisme de Paris (côté en France, mais je ne sais pas pour l'étranger) : http://urbanisme.u-pec.fr/master/m2-projet/
ils délivrent un M2 (on peut y rentrer en tant qu'ingé sans se taper le M1)
 
Je ne sais pas encore à 100% ce que je veux faire après, mais je veux travailler à l'étranger (pays anglophones car je ne parle que l'anglais/francais), et j'aimerais bosser dans le real estate, développement de projets immobiliers, urbanisme (pour le public aussi pq pas), etc...
Le jour où je me calmerai dans les voyages, je pense revenir dans l'hexagone!
 
Je voulais donc savoir votre avis sur un MSc. vs. un M2 dans l'esprit des recruteurs étrangers... A noter que dans mon CV, j'ai déjà 1 semestre dans une université irlandaise, et je suis parfaitement bilingue... Le problème n'est donc bien pas la langue pour moi, mais le diplôme qui aurait le plus de valeur à l'étranger...!
 
Voillà je suis ouvert à tous vos avis!
 
Merci...
 
Florian

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 21:23:59  profilanswer
 

n°2686918
elodie1982
Posté le 28-04-2010 à 22:19:41  profilanswer
 

je ne connais rien à ton domaine.
 
mais évidemment le m d'amsterdam fait plus international.

n°2688544
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 29-04-2010 à 17:19:05  profilanswer
 

le probleme c'est que ca veut peut etre rien dire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MSc. Urban/Regional Planning vs. M2 Espaces urbains et démarche projet

 

Sujets relatifs
Etude de marché pour un Projet Création d'Entreprise[CDI] Chef de projet WEB
Certification de chef de projet, oui mais laquelle ?EMM de Em-Lyon VS. RSM MSc Ba en strategic management
echange M2 finance FR-USHELP ME PLZ !!! Projet Professionnel et Personnel
Msc finance: uk vs switzerland ou reste de l'europe[OFFRE] Chef de Projet Domotique - Région Parisienne
[ Projet Terminale ] Projet IntranetM2 dans une autre ESC après une année de césure
Plus de sujets relatifs à : MSc. Urban/Regional Planning vs. M2 Espaces urbains et démarche projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR