Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment rédiger Lettre de motivation pour l'alternance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rédiger Lettre de motivation pour l'alternance ?

n°4180413
Anastasy89
Paris Dauphine
Posté le 01-03-2013 à 11:50:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour mon M1 en Alternance en Ressources Humaines, je dois chercher (et surtout trouver  :o ) une entreprise pour la rentrée 2013.  
Cependant, j'ai lu plusieurs fois que les employeurs jetaient automatiquement à la poubelle les CV + LM qui précisent en Objet : Contrat de professionnalisation/ Alternance ... .
Comment alors rédiger sa LM ? Faut-il oser, demander un poste sans préciser qu'on poursuit ses études à coté et en parler en entretien ?
J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur ce sujet car je ne sais comment rédiger ma LM.
 
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 11:50:31  profilanswer
 

n°4180550
Anastasy89
Paris Dauphine
Posté le 01-03-2013 à 14:59:55  profilanswer
 

Je dois etre la seule à me poser des questions pareilles.

n°4180556
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-03-2013 à 15:08:51  profilanswer
 

Anastasy89 a écrit :


Cependant, j'ai lu plusieurs fois que les employeurs jetaient automatiquement à la poubelle les CV + LM qui précisent en Objet : Contrat de professionnalisation/ Alternance ... .

Tu as lu ça où ? oO


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4180567
Anastasy89
Paris Dauphine
Posté le 01-03-2013 à 15:25:24  profilanswer
 

Sur des forums et je l'ai lu sur un site type étudiant.fr.
Mais l'etudiant.fr a mis un article disant qu'il fallait préciser qu'on cherchait un contrat de prof + écrire juste 15 lignes, comme quoi cela suffisait largement pour ce type de demande.
 
http://www.letudiant.fr/jobsstages [...] -expe.html
 
Et surtout, je n'ai pas encore d'école/IAE, puis-je quand meme chercher sans préciser dans la LM que je n'ai pas encore d'école pour l'année prochaine?
Et est-il trop tot de chercher maintenant une entreprise? Dois-je attendre Juin ? Les réponses des écoles/IAE ?
 
Merci :)

n°4180568
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 01-03-2013 à 15:25:28  profilanswer
 

Anastasy89 a écrit :

Je dois etre la seule à me poser des questions pareilles.


C'est surtout que les autres se les posent sur le topic qui correspond -> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8078_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment rédiger Lettre de motivation pour l'alternance ?

 

Sujets relatifs
Recherche ecole en alternance (Graphisme)avis lettre de motivation IAE master
avis lettre de motivation IAE masterEcole de commerce en alternance
Lettre de motivation, CV, email[RECH] Alternance Responsable Administrateur de Réseaux d’Entreprise
Ecole d'ingénieur en alternance 
Plus de sujets relatifs à : Comment rédiger Lettre de motivation pour l'alternance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR