Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion consultant AMOA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion consultant AMOA

n°4249564
borgolaya
Posté le 02-05-2013 à 19:28:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon problème:  
Actuellement demandeur d'emploi on me propose une formation conventionnée qualifiante* de 500 heures pour accéder au poste d'assistant à la maitrise d'ouvrage (AMOA), l’intérêt pour moi c'est qu'elle entièrement subventionnée, le problème est que ce n'est pas mon domaine de compétence car je suis conseiller en gestion de patrimoine de formation Master 2 Finance et GP.
Je suis ok sur le principe pour une reconversion car je n'ai pas trop la fibre commerciale (je caricature un peu mais en banque seul "faire du chiffre" compte), mais ceci n'est pas le sujet.
 
Mes 3 questions:  
1) pensez-vous qu'il est réaliste de se réorienter professionnellement avec une formation qualifiante AMOA qui je le précise n'est ni diplômante ni certifiante pour un poste de consultant ou chef de projet à la maitrise d'ouvrage?
2) Comment présenter son cv pour être crédible devant les recruteurs lors des entretiens?
3) La plus important: Si je suis pris, est ce que l'on tient compte de mon niveau d'étude général (bac+5) qui n'a rien à voir avec l'AMOA  et de mon expérience professionnelle acquise dans un autre domaine (en l’occurrence 7 ans en banque), ou dois je repartir à zéro en terme de rémunération?  
 
Merci d'avance pour votre aide car je n'arrive pas à me décider et la formation doit bientôt débuter !  
 
*Définition de la formation qualifiante: L’objectif de la formation qualifiante est l’acquisition de nouvelles compétences pour devenir opérationnel dans un métier.
Elle permet d'obtenir une attestation de stage en fin de formation ou à un « certificat d'aptitude » lié au milieu professionnel et en général reconnu par l'ANPE ou par les employeurs dans le cadre d'une convention collective.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 19:28:39  profilanswer
 

n°4249592
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 02-05-2013 à 19:56:58  profilanswer
 

Doublon


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion consultant AMOA

 

Sujets relatifs
Reconversion AMOA assistant à la maitrise d'ouvrageConsultant ERP compta / fin: quelles compétences requises en fi/co ?
militaire en reconversion besoin d'avisConsultant en informatique
Consultant AMOA et "vernis" informatique : utile?Consultant AMOA et "vernis" informatique : utile ?
Reconversion dans la gestion de projets ou poursuite d'études? 
Plus de sujets relatifs à : Reconversion consultant AMOA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR