Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche Conseil Pour La Suite De Mes Études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Conseil Pour La Suite De Mes Études

n°3523327
_vladimir
Posté le 04-09-2011 à 16:41:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais vous poser des questions et vous demander quelques conseils pour faire certains choix dans la suite de mes études !
 
Ayant longtemps hésité entre les sciences et l'économie au lycée, j'ai préconisé les sciences car après une terminale S, il y a un large panel d'études accessibles. Ensuite, je me suis orienté vers un DUT Réseaux et télécommunications. Je vais commencer ma deuxième année et je m'interroge sérieusement sur la poursuite de mes études. En effet, même si les études de Réseaux et télécommunications m'intéressent, j'ai désormais envi de m'orienter vers des études concernant la gestion, le management, l'économie...
 
Pensez vous que ce changement d'études pourrait apporter de la valeur ajoutée à mon CV lorsque mes études seront finies ?
En fait, j'aimerais savoir si une personne ayant obtenu un DUT orienté science et fais ensuite des études dans la gestion et le management, peut avoir un avenir professionnel correct ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 16:41:22  profilanswer
 

n°3523333
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 16:43:05  answer
 

Pourquoi des majuscules à chaque mot dans le titre du topic ? Pour donner un effet de style à la Skyblog ?

 

Sinon, peu importe que ça donne du "plus" ou non, le plus important c'est de faire un job qui nous plaît dans la mesure du possible.


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 16:43:38
n°3523529
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 04-09-2011 à 19:38:46  profilanswer
 

+1 pour les majuscules, ensuite pourquoi pas pour ton choix, ça te ferait un profil atypique.
 
A toi ensuite de valoriser tes compétences, par exemple en exerçant un métier dans l'économie ou le management dans une boite de réseaux télécoms, comme un FAI par exemple. Là bas tes compétences trouveront certainement une utilité.
 
Mais t'arrêter à la moitié il faut pas, ça montrerait que tu prends des décisions hâtives  et que tu as peu de volonté.


Message édité par Irvine le 04-09-2011 à 19:39:39

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3523545
ProGrammeH​eure
Posté le 04-09-2011 à 19:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
d'accord pour faire un boulot qui nous plait, par contre si, moi je trouve  important que ce soit un plus ou pas. des metier passion IRL c'est pas pour tout le monde, alors autant avoir un CV interressant, meme si tu ne fait pas le metier qui te plait.
Oui faire t'orrienté vers d'autre choix que la science/technologie est possible.
apres un DUT reseau une ecole de commerce est possible (pour avoir par la suite un equivalent master) les commerciaux qui ont une "education technique" et qui savent de quoi ils parle (mm a minima) sont apprecié.
de nombreux amis ont pris cette option et ont tous un boulot correct.
un autre choix peux etre de continuer tes etudes en reseau (jusqu'au master par exemple) et faire un master de management en 1an. là aussi j'ai un ami qui a bossé la dedans et qu'est embauché (en plus c'etait en alternance). mais dans les deux cas, je n'ai pas assez de recul pour te dire si c'est persu comme un vrai plus (par rapport a des gens qui ont fait des formations 100% commerciaux ou 100% management.
 
gestion et eco, par contre, je pense que la tes etudes ne presentes aucun plus, mais je me trompe peu etre, enfin je vois pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche Conseil Pour La Suite De Mes Études

 

Sujets relatifs
Recherche Chef de Projet TechniqueRecherche partenaire sur Strasbourg, Nice et Cannes
Recherche Développeur.netEtudes en Publicité/communication visuelle
Connaissez vous le cabinet de conseil AEDIAN ?Recherche développeur web ! Urgent.
recherche jeune dessinateur pour illustration d'un scenario de filmRecherche metier
[CDD->CDI] Recherche Devs PHP,iOS,Android sur ToursEtudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Recherche Conseil Pour La Suite De Mes Études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR