Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Comment rebondir en sortant d'une fac de rabais ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3156466
laura-78
Posté le 21-02-2011 à 19:32:47  profilanswer

Bonjour

Je regrette profondément d'avoir choisi la facilité en prenant la fac la plus proche , je ne m'épanouis pas ici. Je viens d'un bac ES (mention bien) puis de classe prépa HEC option économique. L'année de prépa a été sans doute la plus belle de ma vie, le travail,l'ambiance..tout cela me plaisait énormément, et c'est ce qui manque a la fac.
Je n'ai pas voulu aller en école de commerce alors j'ai rejoint une licence économie-gestion...j'ai obtenu un 12 de moyenne en L2 et là j'ai un 14 mais je désire quelque chose de plus valorisant..
Et j'ai peur que être venu dans cette fac soit un frein pour la suite de mes études , alors qu'après le bac j'étais admise à la sorbonne et dans des facs importantes (j'avais de très bons résultats en maths ,économie au lycée )

J'ai le doux rêve de rejoindre l'iae toulouse, le Magistère finance d'assas ou d'autres masters prestigieux...mais ai-je mes chances?
Car l'examinateur qui va voir mon dossier, il va se dire que j'ai pas le niveau :

Prépa avec 9,5 de moyenne (ce qui était très bien, avec de très bonnes notes en maths,histoire économique, économie..)
L2 avec 12 de moyenne (car je découvrais plein de nouvelles matières comme le droit et la compta)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 19:32:47  profilanswer

n°3156618
laura-78
Posté le 21-02-2011 à 20:51:29  profilanswer

mince personne

n°3156845
aZq
Posté le 21-02-2011 à 22:53:48  profilanswer

Difficile à te répondre étant donné que tes notes sont moyennes mais il y a des circonstances qui ont fait que ... Mais la progression du 12 à 14 penche largement en ta faveur cependant que faire ??

Un magistère dans les facs parisiennes, c'est juste à moins que tu as fait un stage de la mort. Je pense que tu peux te rediriger vers les IAE (ou écoles de commerce mais c'est pas ce que tu veux, à moins que tu t'empêches d'aller dans les écoles car il y a deux ans tu as fait un choix dont tu regrettes désormais).

Il faut que tu tentes un peu tous les masters et qui sait ? Cartonne le test message et précise dans une lettre de motiv et/ou à l'entretient le pourquoi de tes notes mais il faut que tu te vendes.

n°3156856
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-02-2011 à 22:58:52  profilanswer

En tant que recruteur, je trouverais le passage de prépa à L2 un peu curieux personnellement.

Surtout si c'est pas une prépa ratée, mais une reconversion pure et dure.
Bref, en tout cas sans stage comme l'a dit aZq, c'est difficile de rentrer dans les M1 sélectifs.

n°3157191
laly24
Posté le 22-02-2011 à 05:18:46  profilanswer

T'es dans quelle fac ? Tu l'as pas nommé. Tu peux m'envoyer le nom par MP peut-être que je peux t'aider :)

T'appelles quoi fac au rabais ? Qu'est-ce que t aimes pas ?

Message édité par laly24 le 22-02-2011 à 05:19:06
n°3157212
laura-78
Posté le 22-02-2011 à 08:36:33  profilanswer

Non c'est pas une prépa ratée bien au contraire, dans les matières importantes comme les maths , l'histoire, l'économie j'avais de très très bonnes notes..
Puis un 9,5 de prépa vaut plus qu'un 9,5 à la fac
par exemple en prépa, en langue j'avais des 2,3 ,4..(car les tests sont très dur) alors qu'à la fac j'ai entre 12 et 14.

Ce n'est pas du tout une reconversion. Je ne savais pas vraiment quoi faire après le bac et mon prof de maths m'avais conseillé de faire une prépa qui est beaucoup plus enrichissant qu'une L1.

n°3157214
laura-78
Posté le 22-02-2011 à 08:40:08  profilanswer

C'est la fac d'Angers et dans les notations que ce soit dans des revues ou sur le site Hardware, cette fac est très mal notée ,ce que je comprend parfaitement. Ici c'est du grand et n'importe quoi, les profs n'en ont strictement rien a faire des élèves. Et environ 50% de la promo triche à tous les contrôles..mais quand je dis triche c'est pas juste discuter avec le voisin, c'est sortir l'i-phone, le cahier etc...

n°3157330
locosr
Posté le 22-02-2011 à 11:58:20  profilanswer

laura-78 a écrit :

Non c'est pas une prépa ratée bien au contraire, dans les matières importantes comme les maths , l'histoire, l'économie j'avais de très très bonnes notes..
Puis un 9,5 de prépa vaut plus qu'un 9,5 à la fac
par exemple en prépa, en langue j'avais des 2,3 ,4..(car les tests sont très dur) alors qu'à la fac j'ai entre 12 et 14.

Ce n'est pas du tout une reconversion. Je ne savais pas vraiment quoi faire après le bac et mon prof de maths m'avais conseillé de faire une prépa qui est beaucoup plus enrichissant qu'une L1.

Bah justement devant le jury d'un magistère comment tu justifies d'être passé par la fac d'angers si tes résultats de prépa étaient si bon ?

---------------

n°3157347
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-02-2011 à 12:09:16  profilanswer

En tout cas tu as pas été bien conseillé.
Logiquement une prépa c'est pour viser le Top 5 des ESC, pas pour passer le temps quoi.

n°3157463
laura-78
Posté le 22-02-2011 à 13:53:00  profilanswer

J'ai choisi la facilité en prenant la fac la plus proche,

Puis ma prépa n'étais pas non plus une très bien classée , la preuve, aucun de ma promo n'a obtenu une école du top 5 mais au mieu audencia nantes

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 13:53:00  profilanswer

n°3157471
hynex
Posté le 22-02-2011 à 13:56:57  profilanswer

Tu as passé les concours à la fin de la prépa ?

Parce que bon quand on dit avoir de "très très bonnes notes"... [:otaivz:4]

n°3157497
laura-78
Posté le 22-02-2011 à 14:26:45  profilanswer

nan je n'ai pas passé les concours
j'ai dis de très bonnes notes uniquement en maths,économie et histoire..
les langues,le français et la philo c'était vraiment pas mon truc

n°3157547
laly24
Posté le 22-02-2011 à 15:29:16  profilanswer

Perso si tu viens de Angers, il y a pire...

Tu peux passer le test message. Je te conseillerai de postuler dans le maximum de formation souhaitée. Qui ne tente rien n'a rien. Ton dossier n'est pas catastrophe.

Il faudrait que tu fasses des stages également.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Une licence après un Bts IG permettant de rebondir en esc?Journalisme en sortant d'une ESC
Lettre de motivation pour IUT GEA sortant d'une prépa...Rebondir après exclusion école de commerce
Etranger enn sortant de l'inseec...AMOA en sortant de Master info, possible ?
ENSAM en sortant de PC ?Ecole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????
Devenir Controleur Aérien ou PL en sortant de ES ??Salaires d'embauche en sortant d'IAE?
Plus de sujets relatifs à : Comment rebondir en sortant d'une fac de rabais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)