Salut a tous.
Me voila une nouvelle fois en train de confronter mes reves de metier et mes doutes d'orientation. Pour resumer, j'aimerais exercer la profession (passionnelle s'il en est) de realisateur plus tard... reveur n'est-ce pas ?
toutefois, je suis bien conscient qu'il serait fou de faire une formation de rea (ou plutot assistant-rea) et d'esperer trouver des projets de longs metrages a la sortie des cours.
C'est pourquoi dans un premier temps, j'aimerais devenir realisateur de publicites (en tant qu'employe dans une agence de pub par exemple), et pourquoi pas de clips musicaux.
Il me reste a savoir quelle ecole serait la plus apte a me fournir des opportunites apres le diplome. S'orienter vers une ecole de pub ? ou de cinema ?
D'un point de vue perso, j'ai un DUT Info ... oui, je sais ca n'a rien a voir et en plus c'est de la merde. C'est pourquoi je viens de m'exiler un an en angleterre pour d'une part transformer mon DUT en diplome bac +3 DUCTI (Diplome Universitaire des Cultures Technologiques Internationales... ca veut rien dire, mais ca pete non ?) et d'autre part preparer un BSc Multimedia oriente communication. D'une troisieme part parler bien anglais.
Je pense rentrer en septembre prochain dans une ecole de cine. Actuellement je suis accepte aux Arts Filmiques a Nantes et ca m'interesserait bien d'y aller.
Toutefois, ce post est la au cas ou vous pourriez bien m'indiquer une route que vous pensez meilleure. (et pourquoi pas moins tortueuse que celle que je suis en ce moment)
si vous souhaitez egalement faire une formation de ce genre, tout type de temoignage m'interesse egalement.
Merci d'avance et a bientot
---------------
www.aemnesia.net