Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur mon orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur mon orientation

n°4498082
lukt
Posté le 16-11-2013 à 21:28:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en Terminale ES, l'année passe à toute vitesse et je sais pas quoi faire l'année prochaine.  
 
Ma scolarité a pour ainsi dire été catastrophique, j'ai été exclu de deux collèges, je suis passé de peu en générale, ou en plus d'avoir une moyenne médiocre sur mes deux premières années j'ai cumulé beaucoup d'heures d'absence.  
 
Cette année je me suis mis au travail, je sais pas vraiment ce qui a changé, peut-être suis-je plus mature, mais quoi qu'il en soit je n'ai que de bonnes notes dans toutes les matières. Le premier trimestre va bientôt se finir, et je pense tourner autours de 15 de moyenne générale (14 dans le pire des cas) avec de très bonnes appréciations.  
 
Je me suis mis au travail parce que j'avais vraiment peur d'être largué à la fac, mais au vu de mes résultats avec une organisation de mon travail pas terrible pour l'instant (que je m'efforce d'améliorer) je me demande si être accepté ne serait pas envisageable
 
Mon objectif plus tard est d'intégrer une grande école, je sais que la fac peut y mener, cependant, même au delà des débouchés, ne faire qu'une matière m'intéresse beaucoup moins par rapport à la diversité des matières enseignés en prepa BL ou en prepa d'économie.  
 
J'ai envie que mes études soient en rapport avec l'économie et les maths qui sont des matières qui me plaisent beaucoup, cependant si il y a un moyen de garder les matières littéraires (ce qui est le cas dans les prepas B/L) serait pour moi une gros plus.