Bonsoir à tous,
Je suis en terminale S et j’hésite toujours entre des études de psychologie et de psychiatrie. Je me suis renseigné sur ces deux métiers et j’ai trouvé plusieurs inconvénients qui me mettent encore plus dans le doute. En effet, j’ai lu que la psychologie à tendance à être un peu trop générale , se rapprochant de la sociologie donc se libérant d’une approche scientifique qui constitue pourtant la base de la psychologie. Le métier de psychologue est aussi un travail dont le salaire est nettement inférieur à celui d’un psychiatre. D’un autre côté , en psychiatrie il n’y a pas beaucoup de dialogue avec le patient, les études sont longues et je suis pas sûr que cela puisse mon convenir puisque le comportement humain et ses manifestations m’ont toujours intéressé et il se peut qu’en psychiatrie je ne retrouve pas cela.Voila je suis confus et je ne sais plus quoi faire…et je voudrais aussi savoir si c’est possible de passer de psychiatre à psychologue sans devoir refaire les années d’études de psychologie du début
Merci de m’aider !