Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


Pourquoi as tu choisi le PE




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°5004311
Comply
Posté le 05-08-2017 à 17:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je parlais bien de la france ou pwc fais les plus gros trucs.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 17:27:25  profilanswer
 

n°5004326
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-08-2017 à 00:17:41  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que t'analyse ça en fonction:
 
Du pays du big 4 dans lequel t'es
Du pays du PE dans lequel tu vas aller
 
Après les big 4 sont globalement très proches (je dis ça pour en avoir fait 2 différents), je ne pense pas que si tu as des difficultés ça se joue à ce niveau là. Mais si tu veux un classement des big4, je dirais PwC=Deloitte>EY>KPMG. Ce classement est valable du point de vue global.

n°5005607
Minimonkey
Posté le 20-08-2017 à 09:09:38  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


Euh dans mon fonds on fait aussi les surveys, expert calls etc en interne et ca nous arrive de tout faire de A a Z sans consultant, tout depend de la target et de l'expertise que l'on a en interne (et dans mon fonds precedent c'etait pareil)  


 
Quelle taille de deal ?

n°5005621
forkface
Posté le 20-08-2017 à 14:14:15  profilanswer
 

Petites questions aux insiders, le move IBD (BB) -> PE (midcap) est-il hard sur Paris ?  
 
Généralement, comment cela se passe -t- il ? Contacté par les HH ? Après cb de temps d'exp ?

n°5006090
liberty79
Posté le 23-08-2017 à 14:05:00  profilanswer
 

forkface a écrit :

Petites questions aux insiders, le move IBD (BB) -> PE (midcap) est-il hard sur Paris ?  
 
Généralement, comment cela se passe -t- il ? Contacté par les HH ? Après cb de temps d'exp ?


 
Le move n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire : il y a peu de places et beaucoup de demande (de juniors en M&A, financement, conseil en strat', et ceux déjà en PE dans des fonds plus petits).
 
D'après ce que j'ai pu constater, les personnes en fonds commencent par en parler un peu autour d'eux, contacter leurs potes et des conseils croisés sur des deals, font passer des entretiens ; puis mandatent un HH si personne ne leur convient. Parfois l'offre peut donc être préemptée avant que les HH ne soient mandatés. Donc c'est très utile de connaître des gens dans les fonds que tu cibles et de leur parler régulièrement.
 
Généralement, le move est possible après 1,5 à 5 ans d'expérience en BB. Avant c'est trop tôt du point de vue du fonds, après tu deviens très cher et moins intéressant que quelqu'un du même âge qui a déjà quelques années en PE. Il y a quelques exceptions, par exemple des recrutement de banquiers senior (Directors / MDs) pour leur réseau essentiellement.
 
D'autres plus expérimentés pourront sûrement compléter / nuancer ce que je dis :)  

n°5006096
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-08-2017 à 14:22:41  profilanswer
 

Vu que c'est pas "aussi facile qu'on pourrait le croire" pour urbain du BB, ça se passe comment quand on bosse en m&à tiers 2/3 ? Tu as quoi comme débouchés ? Ça vaut le coup ?

n°5006101
jobzor
Posté le 23-08-2017 à 15:10:19  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Vu que c'est pas "aussi facile qu'on pourrait le croire" pour urbain du BB, ça se passe comment quand on bosse en m&à tiers 2/3 ? Tu as quoi comme débouchés ? Ça vaut le coup ?


 
Peut-être qu'un asso de boutique mid à Paris est plus pertinent qu'un m&a large 2/3

n°5007353
kitkatbar1​3
Invisible même dans le phantom
Posté le 30-08-2017 à 19:29:53  profilanswer
 

Quelqu'un connaîtrait-il les méthodes de valorisation utilisées pour les sociétés biotechnologiques?  
 
Merci d'anvance

n°5007366
sokoma
Posté le 30-08-2017 à 20:55:58  profilanswer
 

DCF 20 years fingers in the nose...
 
Plus serieusement, ca se rapproche pas mal de ca. tu risk weight tes forecasts (rev, R&D) base sur des stats (Tuft's study).  
 
Ce qui compte c'est vraiment ta top-line (comment tu la modelise, 1st line, 2nd line, guerison vs traitement, pool de patient, etc.) et la proba que t'applique. Il faut bien faire attention a tout jusqu'a la genericisation du product (perte de MS + chute des prix).
 
Apres ton WACC va etre autour de 15-20% (cost of equity uniquement)
 
Tu peux choisir de ne pas mettre de TV.
 
Apres tu peux faire des trucs plus "creatif":
Discounted EV / Sales (tu prends revenue a maturite, t'applique un EV / Sales, tu discount)
Pre-money valuation des precedente IPO (si IPO) similar TA / Phase / Geography / Raise
Pre-money valuation des trading peers (market cap - amount raise, etc. etc.).

n°5007380
kitkatbar1​3
Invisible même dans le phantom
Posté le 30-08-2017 à 22:22:24  profilanswer
 

Excellent sokoma! Tu t'es donné!
 
Merci infiniment.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 22:22:24  profilanswer
 

n°5008064
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-09-2017 à 16:56:57  profilanswer
 

Vous avez des infos sur le Private Equity en Infrastructure ? Les meilleurs teams à Paris/Londres, background nécessaire, tendances, salaire, horaires.. Pas de questions en particulier, c'est par curiosité.

n°5008076
sokoma
Posté le 03-09-2017 à 18:38:17  profilanswer
 

Je connais qu'un tout petit peu mais horaires beaucoup plus light que les autres secteurs. Très très focus sur la modélisation mais ne modélise pas in-house (utilise les banques pour ça). Ils vont revoir en détail le modèle pour essayer de grappiller 0.01% d'irr, modéliser chaque contrat etc.  
 
Pas mal de mouvement hors infrastructure pure (core + assets).
 
En général ils viennent des équipes infra des banques

n°5008077
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-09-2017 à 18:38:58  profilanswer
 

sokoma a écrit :

Je connais qu'un tout petit peu mais horaires beaucoup plus light que les autres secteurs. Très très focus sur la modélisation mais ne modélise pas in-house (utilise les banques pour ça). Ils vont revoir en détail le modèle pour essayer de grappiller 0.01% d'irr, modéliser chaque contrat etc.  
 
Pas mal de mouvement hors infrastructure pure (core + assets).
 
En général ils viennent des équipes infra des banques


Merci beaucoup !  :jap:

n°5009562
ironpanda
Posté le 12-09-2017 à 16:29:42  profilanswer
 

Hey guys,
 
Des idées de révision en PE / private debt ?
 
A part les trucs classiques type différents types de financements, valo, caractéristiques d'une cible, process d'un deal etc.

n°5009587
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-09-2017 à 17:18:53  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Hey guys,
 
Des idées de révision en PE / private debt ?
 
A part les trucs classiques type différents types de financements, valo, caractéristiques d'une cible, process d'un deal etc.


Pareil qu'en LevFin pour le private debt je dirai.

n°5009598
liberty79
Posté le 12-09-2017 à 17:44:57  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Hey guys,
 
Des idées de révision en PE / private debt ?
 
A part les trucs classiques type différents types de financements, valo, caractéristiques d'une cible, process d'un deal etc.


 
- Bien connaître le portefeuille du fonds, tu peux avoir des questions comme "Dans quelle société en portefeuille n'aurais-tu pas investi ?"
- Préparer un ou deux cas d'investissement, ils peuvent te demander de leur pitcher une idée
- Si tu as fait du M&A avant, bien connaître tes deals, pourquoi telle acquisition était un bon deal pour le client...
- Paper LBO Model

n°5009671
mmlk
Posté le 13-09-2017 à 10:49:48  profilanswer
 

Hello ! Dans l'idee de la question de ironpanda, est-ce que vous auriez des idees de revision pour des entretiens pour un stage en VC ? De ce que j'ai compris c'est beaucoup moins oriente technique de valo et plus sur les investissements dans leur portfolio ? Est-ce qu'il y a vraiment des points sur lesquels insister pour marquer des points ?
 
 
Merci d'avance  :bounce:


Message édité par mmlk le 13-09-2017 à 10:50:18
n°5009756
ironpanda
Posté le 13-09-2017 à 18:57:23  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Pareil qu'en LevFin pour le private debt je dirai.


 

liberty79 a écrit :


 
- Bien connaître le portefeuille du fonds, tu peux avoir des questions comme "Dans quelle société en portefeuille n'aurais-tu pas investi ?"
- Préparer un ou deux cas d'investissement, ils peuvent te demander de leur pitcher une idée
- Si tu as fait du M&A avant, bien connaître tes deals, pourquoi telle acquisition était un bon deal pour le client...
- Paper LBO Model


 
:jap:
 
Précision : c'est pour une première partie de césure, i.e. sans xp relevant dans le domaine, et c'est des petits fonds. Du coup, j'ai un peu de mal à me dire qu'ils vont me filer un Paper LBO model.

n°5009759
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-09-2017 à 19:09:15  profilanswer
 

Franchement autant te préparer à ça.

n°5010410
Uporout
Posté le 17-09-2017 à 14:38:35  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Vous avez des infos sur le Private Equity en Infrastructure ? Les meilleurs teams à Paris/Londres, background nécessaire, tendances, salaire, horaires.. Pas de questions en particulier, c'est par curiosité.


 
Meilleures equipes infra a Londres : Macquarie, GS, MS , UBS, Evercore, Citi et RBC. Je ne connais pas du tout le marche parisien, mais je sais que les mecs chez CACIB tiennent la route.
 

sokoma a écrit :

Je connais qu'un tout petit peu mais horaires beaucoup plus light que les autres secteurs. Très très focus sur la modélisation mais ne modélise pas in-house (utilise les banques pour ça). Ils vont revoir en détail le modèle pour essayer de grappiller 0.01% d'irr, modéliser chaque contrat etc.  
 
Pas mal de mouvement hors infrastructure pure (core + assets).
 
En général ils viennent des équipes infra des banques


 
Ton point sur les horaires est extremement discutable. Trois potes (dont ma copine) sont dans des fonds Infra Tier 1 et leurs horaires sont tres loin d'etre cool (i.e. 9am - 11pm en semaine, du boulot et des calls tous les weekends). Si tu ajoutes a cela un ou deux deplacements par semaine avec les portfolio companies, cela fait des semaines bien denses. Le rythme est bien plus soutenu que dans la majorite des fonds mid/large cap de PE.
 
L'accent est mis sur la modelisation et comme mentionne ci-dessus, les retours etant faibles (8-12%), enormement de temps est consacre a les optimiser d'un point de vue operationnel et fiscal. Quant au fait que les banques preparent les modeles, cela depend encore une fois des etablissements. Sur des operations tres complexes, il arrive que les banques prennent le lead, mais en general les modeles sont produits en interne.

n°5010416
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-09-2017 à 15:07:34  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Meilleures equipes infra a Londres : Macquarie, GS, MS , UBS, Evercore, Citi et RBC. Je ne connais pas du tout le marche parisien, mais je sais que les mecs chez CACIB tiennent la route.
 


 

Uporout a écrit :


 
Ton point sur les horaires est extremement discutable. Trois potes (dont ma copine) sont dans des fonds Infra Tier 1 et leurs horaires sont tres loin d'etre cool (i.e. 9am - 11pm en semaine, du boulot et des calls tous les weekends). Si tu ajoutes a cela un ou deux deplacements par semaine avec les portfolio companies, cela fait des semaines bien denses. Le rythme est bien plus soutenu que dans la majorite des fonds mid/large cap de PE.
 
L'accent est mis sur la modelisation et comme mentionne ci-dessus, les retours etant faibles (8-12%), enormement de temps est consacre a les optimiser d'un point de vue operationnel et fiscal. Quant au fait que les banques preparent les modeles, cela depend encore une fois des etablissements. Sur des operations tres complexes, il arrive que les banques prennent le lead, mais en general les modeles sont produits en interne.


Merci beaucoup pour toutes ces infos !

n°5010417
ironpanda
Posté le 17-09-2017 à 15:10:22  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Meilleures equipes infra a Londres : Macquarie, GS, MS , UBS, Evercore, Citi et RBC. Je ne connais pas du tout le marche parisien, mais je sais que les mecs chez CACIB tiennent la route.
 


 
C'est les équipes des banques ça, non ?

n°5010419
Uporout
Posté le 17-09-2017 à 15:23:04  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
C'est les équipes des banques ça, non ?


 
Oui, les meilleures equipes PE Infra : Macquarie, Brookfield, IFM, GIP, OMERS, KKR, Ardian, Antin. Il y en a d'autres, mais ce sont les principaux noms qui me viennent spontanement a l'esprit.

n°5010420
ironpanda
Posté le 17-09-2017 à 15:37:49  profilanswer
 

Top merci :jap:

n°5011469
epich
Posté le 22-09-2017 à 10:38:34  profilanswer
 

Hey guys,
 
Pensez-vous que ça se tente de postuler en private equity en summer chez GS? Ou vaut-il mieux rester sur l'IBD? En gros, où est-ce que l'on a le plus de chances? Même si je sais que mes chances pour les 2 sont très faibles et que je suis (très) en retard pour postuler ^^'. (Même question pour les autres banques qui proposent des summer en PE)
 
Merci!

n°5011473
Ovic
Posté le 22-09-2017 à 10:57:31  profilanswer
 

epich a écrit :

Hey guys,
 
Pensez-vous que ça se tente de postuler en private equity en summer chez GS? Ou vaut-il mieux rester sur l'IBD? En gros, où est-ce que l'on a le plus de chances? Même si je sais que mes chances pour les 2 sont très faibles et que je suis (très) en retard pour postuler ^^'. (Même question pour les autres banques qui proposent des summer en PE)
 
Merci!


 
IBD y a plus de places. Plus de candidats aussi. Difficile à dire.

n°5011474
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-09-2017 à 11:00:42  profilanswer
 

epich a écrit :

Hey guys,
 
Pensez-vous que ça se tente de postuler en private equity en summer chez GS? Ou vaut-il mieux rester sur l'IBD? En gros, où est-ce que l'on a le plus de chances? Même si je sais que mes chances pour les 2 sont très faibles et que je suis (très) en retard pour postuler ^^'. (Même question pour les autres banques qui proposent des summer en PE)
 
Merci!


Normalement tu peux postuler aux deux en même temps ...

n°5011475
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-09-2017 à 11:02:22  profilanswer
 

Ovic a écrit :

 

IBD y a plus de places. Plus de candidats aussi. Difficile à dire.


Imo c'est absurde de parler de "plus grande probabilité d'avoir un summer" à cause :
- de l'aspect aléatoire du process
- du nombre de candidats
- de la qualité des profils

 

C'esst se faire des noeuds au cerveau pour rien à mon avis. Faites ce que vous aimez.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 22-09-2017 à 11:03:40
n°5011477
bullishit
Posté le 22-09-2017 à 11:08:11  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Normalement tu peux postuler aux deux en même temps ...

 

Yes tu peux postuler aux deux

 

En revanche, taux de conversion bcp plus faible en PE surtout pour les Français car c’est plutôt un des off cycle qui choppe l’offre quand il y en a une

 

Tu n’es pas en retard pour postuler en IBD. Tous les CV reçus des Français sont triés ensemble en novembre


Message édité par bullishit le 22-09-2017 à 11:09:24
n°5011479
Ovic
Posté le 22-09-2017 à 11:08:37  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Imo c'est absurde de parler de "plus grande probabilité d'avoir un summer" à cause :
- de l'aspect aléatoire du process
- du nombre de candidats
- de la qualité des profils
 
C'esst se faire des noeuds au cerveau pour rien à mon avis. Faites ce que vous aimez.


 
Me semblait qu'on faisait des proba justement concernant des événements aléatoires  :spamafote:

n°5011480
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-09-2017 à 11:12:01  profilanswer
 

Ovic a écrit :

 

Me semblait qu'on faisait des proba justement concernant des événements aléatoires  :spamafote:


Si on met de côté l'information de bullishit qui permet de dire qu'un summer IBD est plus sûr, on n'a aucune idée du nombre de candidats en IBD/PE, de la qualité des profils, de la politique de recrutement, du nombre de personnes recrutées, de la capacité du candidat à networker, de son profil .. :/
C'est plus de l'astrologie que de la probabilité là  [:aulas] enfin bon, on est d'accord dans le fond, difficile à dire.


Message édité par Loulilol59 le 22-09-2017 à 11:13:11
n°5011484
epich
Posté le 22-09-2017 à 11:18:43  profilanswer
 

Ok merci! C'est vrai que je peux postuler pour les deux, je n'avais pas fait attention :)

n°5011485
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-09-2017 à 11:19:36  profilanswer
 

En parlant de PE, GS vient de me rappeler pour l'off cycle  [:aulas]

n°5011486
Ovic
Posté le 22-09-2017 à 11:20:49  profilanswer
 

Ils sont pas rancuniers  [:cond:3]

n°5011494
epich
Posté le 22-09-2017 à 11:40:48  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

En parlant de PE, GS vient de me rappeler pour l'off cycle  [:aulas]


 
Congrats!

n°5011504
ironpanda
Posté le 22-09-2017 à 12:18:49  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

En parlant de PE, GS vient de me rappeler pour l'off cycle  [:aulas]


 
Ca risque d'être problématique [:rofl]
 
C'était pour quoi déjà ?

n°5011505
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-09-2017 à 12:30:14  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Ca risque d'être problématique [:rofl]
 
C'était pour quoi déjà ?


Leur partie PE

n°5011506
ironpanda
Posté le 22-09-2017 à 12:33:16  profilanswer
 

Mais genre GS Capital Partners ou le PE Group ?
 
MP si tu préfères :jap:

n°5011507
bullishit
Posté le 22-09-2017 à 12:36:29  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Mais genre GS Capital Partners ou le PE Group ?
 
MP si tu préfères :jap:


 
Division MDB non?
 
Pas de juniors en sponsor group

n°5011508
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-09-2017 à 12:36:45  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Division MDB non?
 
Pas de juniors en sponsor group


 :jap:

n°5011998
theaxemurd​er
Posté le 25-09-2017 à 16:17:57  profilanswer
 

Yo guys!
 
Une idée de fonds VC qui prennent des Français en stage en Allemagne ou au Luxembourg ?
 
Thanks

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR