Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Presence en Cours, TD et TP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Presence en Cours, TD et TP

n°4011690
Adrian25
Posté le 05-09-2012 à 17:09:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rentre cette année en terminale ES avec les cours du CNED. J'ai pour but d'aller en fac de droit d'ici l'année prochaine. J'aurai besoin de savoir si il est obligatoire d'être présent aux cours, aux TD et aux TP, ou alors, si on a le choix d'assister aux cours qu'on veut, si il n'y a pas de sanctions en cas de non assistance à certains cours de TP ou de TD.  
 
Je m'explique. Cela fait plus d'un an et demi que je travaille en tant que mécanicien dans diverses écuries de sport auto dans des championnats internationaux. J'ai de nombreux déplacements du mois de mars à fin novembre. Il faut compter environs une semaine de déplacement toutes les trois semaines, en général du mardi au lundi d'après. Voulant aller en fac de droit, mais sans pour autant vouloir lâcher le sport auto, j'aimerai savoir si il existe un compromis, ou si il y a moyen de ne pas être présent en cours une semaine ou deux par mois, et de rattraper (ou même de s'avancer si possible) les cours manqués?
 
J'espère que ma question est suffisamment claire pour vous. Si ce n'est pas la cas, dites le moi et j'essayerai de la reformuler.
 
PS Bien entendu, j'ai déjà fait des recherche sur le forum à ce sujet, sans pour autant trouver la réponse qui convenait à mon cas.
 
Merci :)


Message édité par Adrian25 le 05-09-2012 à 17:17:23
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 17:09:14  profilanswer
 

n°4011742
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 17:54:48  answer
 

Bonjour,  
 
Il est possible de demander une dispense d'assiduité a la fac lors de son inscription. Cela permet entre autre a des salariés de reprendre leurs études.  
Je pense que ça serait le meilleur compromis dans ton cas sachant que normalement en fac tu as seulement les TD qui sont obligatoires (tu peux avoir droit a 3 absences par semestre maximum puis défaillance si tu as une quatrième absence), mais avec la dispense ce ne sera plus le cas.

n°4011860
Adrian25
Posté le 05-09-2012 à 19:41:46  profilanswer
 

Merci pour ces infos. Par contre, est ce qu'il serait possible de me dire combien d'heure de TD y a t'il par semestre ou par semaine?

n°4012277
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 23:19:44  answer
 

Je ne sais pas comme cela varie selon les années, diplômes, fac etc.  
Tu devrais demander a ta fac.

n°4012477
Adrian25
Posté le 06-09-2012 à 10:10:16  profilanswer
 

Ok. En tout cas merci beaucoup pour les éléments de réponse.

n°4014671
runge-kutt​a
Posté le 07-09-2012 à 23:40:04  profilanswer
 

Sinon tu peux continuer à étudier à distance avec le CAVEJ

n°4016025
Adrian25
Posté le 09-09-2012 à 16:19:12  profilanswer
 

je ne connaissait pas le CAVEJ. Ca à l'air interréssant. Ca reprend vraiment l'équivalent d'un diplôme en faculté de droit "normale"?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Presence en Cours, TD et TP

 

Sujets relatifs
Finance de Marché - Formation Week End / Cours du soirdonner des cours a un 1er es
Vente cours AEHSC - EM LyonVENDS COURS AEHSC PREPA HEC
Recherche Cours de L3 Gestion à l'UVSQ !Vente cours prépa HECE 2eme année (dont maths)
Vends cours hist géo-géopo prépa HEC ECScours sur le calcul de l'eclairage public
Cours du soir infor en Belgique 
Plus de sujets relatifs à : Presence en Cours, TD et TP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR