Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2482374
JunJie
Posté le 28-09-2009 à 17:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mh d'accord, et les oraux sont vers fin juin non?
Rapport à l'année aux à l'étranger, non je n'y vais pas pour réussir le concours sésame ou le cycle franco américain, quoi que sa pourrait aider, mais plus pour une belle expérience pour le futur~
Merci! ~

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 17:36:56  profilanswer
 

n°2482375
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 28-09-2009 à 17:41:43  profilanswer
 

JunJie a écrit :

Bonjour tout le monde~~
J'aurais voulu quelques réponses à mes questions, parce qu'il faudrait que je me décide vite. Alors enfaite, Je suis en Terminale ES options Anglais renforcé. Et j'aimerais tenter le concours Sésame pour viser plus particulièrement L'école Cesem Reims, Cycle franco-chinois, Franco- américain, et Franco-australien. Et je mise sur rien d'autre, parce que la Fac ne m'intéresses pas, la prépa non plus, et les autres écoles de commerces Post Bac ben..Y'a pas vraiment de programmes qui me tenterais.  Mais, il est fort possible que je parte aux US pendant 1 an en lycée l'année prochaine, donc après le bac. Et je me demandait si j'aurais mes chances de réussir le concours étant donné que je serais bilingue, et que j'aurais pu travailler toute l'année l'examen.
Et aussi, est ce que cela rentre en compte dans leurs critères de sélection, le fait que je serais déjà en Bac+1 sans aucune année validée à l'université par exemple? Prennent-ils les Bacheliers de l'année en priorité? Et j'ai aussi vu que on pouvais passer l'écrit dans des centres d'examens à l'étranger. Mais par rapport aux oraux comment sa se passe?
Merci de la réponse! ~

 

Donc félicitations pour ton choix.  :)

 

Avant de te fermer des opportunités, regarde encore bien chaque école du concours SESAME notamment l'EPSCI qui est aussi très internationale. Va aux portes ouvertes (janvier et mars pour le CESEM) et va dans les salons ça te donnera une meilleure idée que les brochures.Maintenant le niveau qui est demandé en franco américain n'est pas le même qu'en franco australien (FR US >>>> FR AUS). Il faut savoir en plus qu'en franco américain il y aura normalement plus de places cette année (plus d'informations et peut être une exclu pour vous à la clé dans les mois qui suivent ^^). Quel niveau as-tu en Anglais en Terminale?  

 

Crois moi tu n'auras pas envie de travailler le concours SESAME pendant ton année aux US t'aura déjà de quoi t'amuser (fiesta découverte de la culture , sport, assoc toussa toussa). Il est encore temps de le tenter cette année.
Pour ce qui est du franco chinois, tu peux passer ton "oral de langue" en langue anglaise. La barre d'admissibilité est bien plus abordable que celles des deux autres cycles.

 

Comme l'a précisé soujoud, ils s'en "fichent" que tu ais bac+1 si tu JUSTIFIES tes choix et sais les analyser.y'a pas de quotas de post bac et de bac+1. Le problème si tu vas un an aux US c'est que tu seras pas rentrée à temps pour les écrits et oraux (que tu dois faire au CESEM) à moins de rentrer via la procédure aux US (Northeastern U pour l'instant). Tu risques encore de perdre un an ça serait dommage.
Sincèrement, si tu te débrouilles en Anglais et que tu es à l'aise à l'oral, et si tu bosses les autres matières bien sûr, c'est LARGEMENT faisable d'avoir un des trois... Et crois moi avec le CESEM t'as déjà deux ans à l'étranger et un double diplôme, donc l'international "tu le vis" t'inquiète ^^

 

Les oraux au CESEM (fin mai si je me souviens bien) pour les cycles qui te concernent : un oral de motivation en français (questions sur un dossier rempli au préalable) et un oral sur un texte ou écoute audio en anglais (ou en chinois pour le franco chinois si tu veux...)

 

Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas, tu peux me contacter sur ce forum ou via message privé. Faut dédiaboliser le concours, en travaillant tes annales, tu peux réussir ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 28-09-2009 à 17:43:00

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2482378
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-09-2009 à 17:43:37  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

 

Donc félicitations pour ton choix.  :)

 

Avant de te fermer des opportunités, regarde encore bien chaque école du concours SESAME notamment l'EPSCI qui est aussi très internationale. Va aux portes ouvertes (janvier et mars pour le CESEM) et va dans les salons ça te donnera une meilleure idée que les brochures.Maintenant le niveau qui est demandé en franco américain n'est pas le même qu'en franco australien (FR US >>>> FR AUS). Il faut savoir en plus qu'en franco américain il y aura normalement plus de places cette année (plus d'informations et peut être une exclu pour vous à la clé dans les mois qui suivent ^^). Quel niveau as-tu en Anglais en Terminale?  

 

Crois moi tu n'auras pas envie de travailler le concours SESAME pendant ton année aux US t'aura déjà de quoi t'amuser (fiesta découverte de la culture , sport, assoc toussa toussa). Il est encore temps de le tenter cette année.
Pour ce qui est du franco chinois, tu peux passer ton "oral de langue" en langue anglaise. La barre d'admissibilité est bien plus abordable que celles des deux autres cycles.

 

Comme l'a précisé soujoud, ils s'en "fichent" que tu ais bac+1 si tu JUSTIFIES tes choix et sais les analyser.y'a pas de quotas de post bac et de bac+1. Le problème si tu vas un an aux US c'est que tu seras pas rentrée à temps pour les écrits et oraux (que tu dois faire au CESEM) à moins de rentrer via la procédure aux US (Northeastern U pour l'instant). Tu risques encore de perdre un an ça serait dommage.
Sincèrement, si tu te débrouilles en Anglais et que tu es à l'aise à l'oral, et si tu bosses les autres matières bien sûr, c'est LARGEMENT faisable d'avoir un des trois...

 

Les oraux au CESEM pour les cycles qui te concernent : un oral de motivation en français (questions sur un dossier rempli au préalable) et un oral sur un texte ou écoute audio en anglais (ou en chinois pour le franco chinois si tu veux...)

 

Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas, tu peux me contacter sur ce forum ou via message privé. Faut dédiaboliser le concours, en travaillant tes annales, tu peux réussir ^^

 

Junji :Tu passe sans problème dans le franco Chinois, mais le cycle se passe en 5 ans dont 3 en Chine donc, il faut que tu sois vraiment motivé.


Message édité par Abyss78 le 28-09-2009 à 17:45:04
n°2482390
JunJie
Posté le 28-09-2009 à 17:59:32  profilanswer
 

Ben rapport, au franco-chinois, je fait déjà du chinois en LV3 par le CNED qui à plutôt un bon niveau d'après ce que j'ai entendu, et je de très bonnes notes.. mais je me sens pas passer un écrit ou même un oral en chinois, autant le passer en anglais, je me sentirait plus à l'aise.
Saku, par rapport à mon niveau d'anglais, je suis dans les 14-16/17 en écrit et en oral je sais pas encore trop.
Avant, j'était vraiment intéressée par le FRanco-chinois, mais après tout, j'ai de l'ambition alors pourquoi pas le franco-américain, 2 ans à Boston, c'est pas rien ~ Rapport à l'Epsci, elle est pas plus orientée vers les maths et tout que le Cesem?
Et pour l'année aux US, étant donné qu'il faut que je me décide rapidement, le salon de l'étudiant sera trop tard :s Et je pourrais de toute façon passer mon écrit là bas, mais par contre pour un retour anticipé pour l'oral, je sais pas comment ça se passe avec les organismes..=.=
Enfin brefons, j'hésites vraiment, parce que je risques quand même de perdre une année si je rates le concours. Même si le franco-chinois et plutôt bien abordable..

n°2482395
squallelon​e
Posté le 28-09-2009 à 18:02:53  profilanswer
 

Note pour le franco chinois,on ne passe pas forcément 3 ans en chine.
Par contre il faut que t'aies le niveau HSK 5 au bout des deux premières années du CESEM pour ne faire que 2 ans en chine,ce qui est impossible si l'on débute le chinois en y entrant (ni par une LV3 malheureusement,c'est insuffisant)


Message édité par squallelone le 28-09-2009 à 18:04:05
n°2482398
squallelon​e
Posté le 28-09-2009 à 18:07:03  profilanswer
 

Simu,sachant que l'ESCE n'est pas membre de la CGE j'ai certains doutes pour un bon positionnement dans le classement.
Après c'est juste un pronostic,je n'ai pas les connaissances nécessaires pour la comparer à d'autres écoles vu que je ne connais que la mienne "suffisamment"

n°2482406
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-09-2009 à 18:10:49  profilanswer
 

squallelone a écrit :

Simu,sachant que l'ESCE n'est pas membre de la CGE j'ai certains doutes pour un bon positionnement dans le classement.
Après c'est juste un pronostic,je n'ai pas les connaissances nécessaires pour la comparer à d'autres écoles vu que je ne connais que la mienne "suffisamment"


 
 
Il n'y a aucun lien avec le fait d'être membre de la CGE et le classement de l'étudiant...  
 
En effet, le journal n'utilise pas l'appartenance à la CGE comme un critère.  
 
Et l'appartenance à ce club n'influe pas vraiment sur la qualité d'une école... l'ESG, qui n'en faisait pas partit, a eu dans le classement de l'étudiant des résultats bien plus intéressant que ceux d'écoles CGE...
 
Si il n'y a que ça qui te fait peur, alors tu n'as pas de raison d'avoir peur, il n'y a aucun lien entre CGE et classement de l'étudiant...  
 
Y a pas des trucs plus précis qui te font peur ? :ange:


---------------
Plop
n°2482412
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 28-09-2009 à 18:15:28  profilanswer
 

JunJie a écrit :

Ben rapport, au franco-chinois, je fait déjà du chinois en LV3 par le CNED qui à plutôt un bon niveau d'après ce que j'ai entendu, et je de très bonnes notes.. mais je me sens pas passer un écrit ou même un oral en chinois, autant le passer en anglais, je me sentirait plus à l'aise.
Saku, par rapport à mon niveau d'anglais, je suis dans les 14-16/17 en écrit et en oral je sais pas encore trop.
Avant, j'était vraiment intéressée par le FRanco-chinois, mais après tout, j'ai de l'ambition alors pourquoi pas le franco-américain, 2 ans à Boston, c'est pas rien ~ Rapport à l'Epsci, elle est pas plus orientée vers les maths et tout que le Cesem?
Et pour l'année aux US, étant donné qu'il faut que je me décide rapidement, le salon de l'étudiant sera trop tard :s Et je pourrais de toute façon passer mon écrit là bas, mais par contre pour un retour anticipé pour l'oral, je sais pas comment ça se passe avec les organismes..=.=
Enfin brefons, j'hésites vraiment, parce que je risques quand même de perdre une année si je rates le concours. Même si le franco-chinois et plutôt bien abordable..

 

Bosse comme cela ne laisse pas de place à l'imprévu ^^. C'est pas insurmontable surtout si tu te débrouilles pas mal en Anglais. Tu peux tenter aussi d'autres cycles anglophones si tu souhaites!
S'il faut que tu te décides vite par ailleurs, t'aurais déjà du demander aux organismes comment ça se passe pour un retour anticipé tu crois pas? En l'occurrence faudrait déjà que tu saches avec quel organisme tu pars...
Pour le franco chinois, t'inquiète pas y'a que les ouf en chinois qui font que deux ans. Donc pars du principe que tu feras l'entretien en anglais et que tu feras 3 ans en Chine  ^o^


Message édité par Saku67 le 28-09-2009 à 18:19:22

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2482443
JunJie
Posté le 28-09-2009 à 18:44:51  profilanswer
 

Saku: A vrai, dire, je pensais que les oraux étaient fin juin, et à cette date là, je serait déjà revenue..mais pas fin Mai, donc oui il faut que je me renseigne ~ Merci pour les conseils ^^"

n°2482710
squallelon​e
Posté le 28-09-2009 à 23:00:53  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Il n'y a aucun lien avec le fait d'être membre de la CGE et le classement de l'étudiant...  
 
En effet, le journal n'utilise pas l'appartenance à la CGE comme un critère.  
 
Et l'appartenance à ce club n'influe pas vraiment sur la qualité d'une école... l'ESG, qui n'en faisait pas partit, a eu dans le classement de l'étudiant des résultats bien plus intéressant que ceux d'écoles CGE...
 
Si il n'y a que ça qui te fait peur, alors tu n'as pas de raison d'avoir peur, il n'y a aucun lien entre CGE et classement de l'étudiant...  
 
Y a pas des trucs plus précis qui te font peur ? :ange:


Tu tiens vraiment à que je passe aux aveux de l'ESCE  :o  
En regardant les critères de l'étudiant je dirais qu'on risque d'être mal noté sur les DD Equis/Aacsb (très peu) et notamment le salaire à l'embauche et sur 3 ans (coeff 12 en tout!)
On est désavantagé sur ce dernier vu que seuls des bac +4 sont sortis jusque là.
 
Pour ce qui est de l'exigence du recrutement,si c'est la proportion de mentions au bac je pense qu'elle s'en sortira (86% à l'ESCE Lyon dans ma promo)
Idem pour les partenaires EQUIS/AACSB (environ 30)
 
Les deux grandes inconnues sont les étoiles CNRS et la participation des entreprises.Enfin j'en ai ma petite idée
Vu que l'école est la 3ème post bac +5 dans ce domaine en terme de budget alloué,derrière l'EDC et l'IESEG je crois,ça ira peut être pour la recherche...
Par contre pour la participation des entreprises on risque de vraiment pêcher car il me semble que ça fait pas très longtemps qu'elle perçoit la taxe d'apprentissage donc j'emets énormément de doute.
 
Tu vois,je ne suis pas un fanboy  [:clooney16]  [:clooney3]  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 23:00:53  profilanswer
 

n°2482721
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-09-2009 à 23:12:32  profilanswer
 

Personne n'a dit que tu étais un fanboy :o  
 
Et puis, une analyse claire, c'est plutôt pas mal, ça permet de se faire une idée...  
 
Pour les DD Equis/Aacsb, pas sur que ce soit très important.... beaucoup d'écoles sont à "0" sur ce critère, que je ne pense pas fortement coefficienté...  
 
Pour les salaires... je ne sais même pas ce que ca peut donner pour vous... d'habitude, l'étudiant utilise les chiffres de l'expansion, mais vous n'êtes pas dans la précédente étude faute de grade de master à l'époque de la réalisation de la dite étude... donc ca sera sans doute du déclaratif... ce qui n'est pas un désavantage.  
 
Pour l'exigence du recrutement et le taux de mentions au bac : Ca dépend fortement de deux choses : Si c'est que pour les post bac, ou si c'est aussi pour les post prépa... si les posts prépas sont jugées sur le même critère, on risque quand même une petite claque...  
 
Pour les partenaires, si vous en avez vraiment 30, vous ferez mieux que de vous en sortir, clairement.  
 
Pour les étoiles CNRS... impossible de juger sans avoir les chiffres. Du côté de mon école, j'ai pas trop peur, ayant pu en toucher deux mots au directeur qui était plutôt optimiste.... pour l'ESCE, eux seuls savent ce qu'ils valent... Si ils disent être plutôt bon, ce devrait pouvoir se confirmer. On verra bien.  
 
Pour la taxe, pourquoi est ce que l'ESCE ne pouvait pas la percevoir avant ????


---------------
Plop
n°2482755
squallelon​e
Posté le 28-09-2009 à 23:39:05  profilanswer
 

Coeff 8 pour les DD accrédités,seulement 3 pour les partenaires accrédités  :sweat:  
L'étudiant prend en compte le SIGEM pour les post prépas et les mentions au bac pour les post-bac.
Aucune idée pour les salaires,mais bon il y a quand même des chiffres un peu partout là-dessus (brochure,site,autres classements),on verra bien.
Alors,j'ai reçu un courrier de l'ESCE l'année dernière soit disant qu'elle a été "habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage C,B et par cumul A" (un truc comme ça)
Soit c'est passé de bac +4 à bac +5 et donc elle avait droit à la taxe d'apprentissage A,soit elle pouvait tout simplement pas la percevoir avant et je ne connaitrais pas les raisons éventuelles.
 
En gros oublie ya trop d'hypothèses on verra bien quand il sortira.Quand est ce qu'il sortira d'ailleurs?
Enfin bref je compte sur toi pour faire des photos ou un joli scan le jour venu  :ange: !

n°2483055
cartouche8​4
Posté le 29-09-2009 à 14:38:32  profilanswer
 

longview a écrit :

:d) Mars est à Août ce que Lundi est à... ?
 
*
Samedi
*
Vendredi
*
Mercredi
*
Lundi
*
Dimanche
 
:d) Si Amélie est liée à Sophie et si Séraphin est lié à Théodore, à qui est lié Paul ?
 
*
Marc
*
Aurore
*
Marine
*
Valérie
*
Julien
 
:d) Complétez cette proposition : le mot NICHE est à 47825 ce que le mot CHIEN est à....
 
*
58742
*
28574
*
82754
*
42758
*
78524
 
 
:d) Quelle lettre fait défaut à cette suite: L, M, M, J, ?, S, D
 
*
J
*
V
*
X
*
O
*
N
 
:d) Complétez cette suite : 3, 8, 15, 24, 35...?
 
*
36
*
43
*
57
*
48
*
63
 
:d) http://www.noelshack.com/up/aab/00 [...] fd8e89.png


 
 
 
 
 
Alors dis moi stp les réponse!!! merki je suis pô trop calé je viens de le faire et je voudrais savoir si c'est bon!!!

n°2483056
cartouche8​4
Posté le 29-09-2009 à 14:38:48  profilanswer
 

longview a écrit :

:d) Mars est à Août ce que Lundi est à... ?
 
*
Samedi
*
Vendredi
*
Mercredi
*
Lundi
*
Dimanche
 
:d) Si Amélie est liée à Sophie et si Séraphin est lié à Théodore, à qui est lié Paul ?
 
*
Marc
*
Aurore
*
Marine
*
Valérie
*
Julien
 
:d) Complétez cette proposition : le mot NICHE est à 47825 ce que le mot CHIEN est à....
 
*
58742
*
28574
*
82754
*
42758
*
78524
 
 
:d) Quelle lettre fait défaut à cette suite: L, M, M, J, ?, S, D
 
*
J
*
V
*
X
*
O
*
N
 
:d) Complétez cette suite : 3, 8, 15, 24, 35...?
 
*
36
*
43
*
57
*
48
*
63
 
:d) http://www.noelshack.com/up/aab/00 [...] fd8e89.png


 
 
 
 
 
Alors dis moi stp les réponse!!! merki je suis pô trop calé je viens de le faire et je voudrais savoir si c'est bon!!!

n°2483071
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 14:59:16  answer
 

cartouche84 a écrit :


 
 
 
 
 
Alors dis moi stp les réponse!!! merki je suis pô trop calé je viens de le faire et je voudrais savoir si c'est bon!!!


mars à aout : lundi à samedi
 
Paul à Marc
 
CHIEN 82754
 
V  
 
48
 
 [:cver1]

n°2483082
cartouche8​4
Posté le 29-09-2009 à 15:10:46  profilanswer
 


 
 
 
Merki bcp c'est vraiment gentil!!! :hello:

n°2483118
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-09-2009 à 16:07:19  profilanswer
 

Et la dernière c'est W parce que tu prends l'inverse dans l'alphabet:
A est 1er, et va avec Z le premier en partant de la fin, C est 3ème et va avec X troisième en partant de la fin, donc D étant 4ème (ou juste après C), il va avec le 4ème en partant de la fin (ou celui juste avant X) donc W.

n°2483182
Bianka
Posté le 29-09-2009 à 17:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant passé le concours en 2009, je vends mes livres pour les futurs terminales qui vont bûcher des mois et des mois sur les épreuves des concours sésame et accès :) Ces livres sont le b.a.-ba pour réviser efficacement, exit toutes les prépa à 1000euros ^^ Ils sont tous en très bon état.
 
- Réussir l'épreuve de math. Concours Accès (Édition ellipses, F.Attelan) 2ème édition mise à jour > Indispensable
- Les épreuves de logique et de mathématiques Sésame (Accès,Ipag,Pass,...) (Edition ellipses, F.Attelan) 3ème édition
- Le Bled, pour épreuve de français Accès (toutes les règles d'Ortho-Gramm-Conjugaison) Édition Hachette
- L'entretien Individuel, concours Accès & Séame (Edition ellipses, E.Carré)
- L'épreuve d'analyse et de synthèse concours Accès & Sésame, (Edition ellipses, J.Maréchalle)
 
Si quelqu'un est intéressé, n'hésiter pas à envoyer un mail.
 
bon courage à tous!

Message cité 1 fois
Message édité par Bianka le 30-09-2009 à 14:51:08
n°2483239
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 29-09-2009 à 17:58:04  profilanswer
 

Pure indiscrétion, tu as terminé où ?


---------------
Plop
n°2483274
louloute_7​8
Posté le 29-09-2009 à 18:58:43  profilanswer
 

Bianka a écrit :


- Bled, pour épreuve de français Accès (toutes les règles d'Ortho-Gramm-Conjugaison) Édition Hachette
 


 
Si même Bled s'occupe du concours Accès maintenant ^^

n°2483477
Achgott
Posté le 29-09-2009 à 22:27:41  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Si même Bled s'occupe du concours Accès maintenant ^^


 
Bled s'occupe de TOUT depuis toujours.... :D  
du CP aux études sup

n°2483933
Bianka
Posté le 30-09-2009 à 18:24:50  profilanswer
 

Et oui :)


Message édité par Bianka le 30-09-2009 à 18:25:31

---------------
Vend livres très bon état pour concours Accès & Sésame 2010 (logique, synthèse, math spécial accès, entretien, bled, ...)
n°2483986
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-09-2009 à 19:29:21  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Pure indiscrétion, tu as terminé où ?


 
+1 tu peux nous dire Bianka?  :)


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2484114
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-09-2009 à 22:35:14  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

 

+1 tu peux nous dire Bianka?  :)

 

IUT Sceaux :o.

 

[:wisetechi]
* * * *
PS : Non d'ailleurs beaucoup de gens en IUT ont été admis (ou non) dans des programmes pas terrible à Sesame et se sont désistés pour l'IUT.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 30-09-2009 à 22:38:53
n°2484198
Loka
Posté le 01-10-2009 à 00:04:14  profilanswer
 

Heureusement pour eux.  

n°2484387
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 16:37:39  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
IUT Sceaux :o.
 
 [:wisetechi]  
* * * *
PS : Non d'ailleurs beaucoup de gens en IUT ont été admis (ou non) dans des programmes pas terrible à Sesame et se sont désistés pour l'IUT.


 
J'ai fait l'inverse : j'ai été admise dans deux écoles du concours Sésame et je me suis désistée pour aller à l'IUT.
Comme dirait la chef du département: "les écoles de commerce ont le même programme que l'IUT sauf qu'elles le font payer".
Je ne suis pas vraiment d'accord avec elle mais bon, ça peut se discuter.
 
Je tiens à souligner que la barre d'admissibilité pour le cycle franco-américain est très haute et qu'il n'est pas nécessaire d'acheter plusieurs livres pour réviser le concours Sésame, les annales m'ont suffit.
 

n°2484394
Faith Hong
Posté le 01-10-2009 à 16:48:18  profilanswer
 

Salut tout le monde !!

 

Personne est entrain de faire sa 3ème année à l'étranger pour un bachelor ?

 


Argh, je fais ma 3ème année à Dublin Business School, cours de comptabilité analytique-contrôle de gestion en anglais :'(

 

so hard !!!

 


Pour les intéressés voilà les cours:

 


COURS OBLIGATOIRES :    
   
 BUSINESS STRATEGY  
 EUROPEAN BUSINESS  
 HUMAN RESOUCE MANAGEMENT  
   
   
ELECTIFS : CHOISIR 3 COURS :    
   
 COMPANY LAW  
 CONSUMER BEHAVIOUR  
 DATABASE DESIGN AND DEVELOPMENT  
 MANAGEMENT ACCOUNTING  
 FINANCIAL REPORTING  
 INFORMATION SYSTEMS MANAGEMENT  
 SERVICES MARKETING AND MANAGEMENT  

  

bouhhhhhhh

 


C'est marrant... là j'ai le choix entre le IRISH DEGREE ET LE BRITISH DEGREE (by Liverpool John Moores University)

 

C'est quoi l'intérêt de partir en Irlande pour avoir un diplôme anglais...  huhu


Message édité par Faith Hong le 01-10-2009 à 16:50:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2484401
Faith Hong
Posté le 01-10-2009 à 17:01:14  profilanswer
 

pas de nouveau classement ?  :D
 
l'année dernière, fin septembre... il me semblait qu'il y avait le classement de l'étudiant...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2484407
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-10-2009 à 17:07:31  profilanswer
 

Nan, le classement de l'étudiant, qui est toujours le "premier" français de la saison sort début novembre, au mieux fin octobre.  
 
Le seul "classement" qui sort en septembre est normalement celui du FT, mais cette année, il semble qu'il soit fortement retardé
 
Bref, pas de classement à l'horizon :(


---------------
Plop
n°2484464
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-10-2009 à 18:33:40  profilanswer
 

 

C'est ce que je voulais dire, beaucoup de gens ont été admis Sesame et sont à l'IUT ; c'est pas du tout pour dénigré les post bac^^ j'ai passé mon temps sur ce topic l'année dernière^^, tu as raison pour le franco - Americain, la selectivité est très impressionnante.

 

Par indiscretion : dans quelles écoles as-tu été admise ?

 

J'ai fais la même chose que toi parce que j'ai raté Accès et Sesame, sinon je serais aller en post bac.
Et pourquoi pense-tu qu'une écoles est différente du DUT ? Au niveau des matières ? L'école offre beaucoup plus : securité, assoc, financement/moyens etc.
L'IUT a d'autres avantages^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 01-10-2009 à 18:40:09
n°2484704
bin-hoit
Posté le 02-10-2009 à 00:35:04  profilanswer
 

y'en a qui arrive a rater sesame/acces ?!

n°2484745
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-10-2009 à 08:50:05  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

y'en a qui arrive a rater sesame/acces ?!


 
Oui :(. J'ai pas eu ESSCA/IESEG/EPSCI/Cesem US/UK

n°2484771
Loka
Posté le 02-10-2009 à 10:10:38  profilanswer
 

Up lvl 34 sur aion.

n°2484866
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 02-10-2009 à 13:26:12  profilanswer
 

Loka a écrit :

Up lvl 34 sur aion.


 
[:hahanawak] on s'en tape.

n°2485042
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 17:20:23  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
C'est ce que je voulais dire, beaucoup de gens ont été admis Sesame et sont à l'IUT ; c'est pas du tout pour dénigré les post bac^^ j'ai passé mon temps sur ce topic l'année dernière^^, tu as raison pour le franco - Americain, la selectivité est très impressionnante.
 
Par indiscretion : dans quelles écoles as-tu été admise ?
 
J'ai fais la même chose que toi parce que j'ai raté Accès et Sesame, sinon je serais aller en post bac.  
Et pourquoi pense-tu qu'une écoles est différente du DUT ? Au niveau des matières ? L'école offre beaucoup plus : securité, assoc, financement/moyens etc.
L'IUT a d'autres avantages^^.


 
Ouais c'est vrai ce que tu dis mais, dans mon TD y en a qui sont à l'IUT parce qu'ils n'ont pas été accepté dans des écoles de Sésame ou d'autres toutes aussi sélectives.
J'étais admise à EBP International et au CESEM en programme franco-allemand. C'était des programmes qui me semblaient pas mal surtout celui de l'EBP parce que nous étions que 15 maximum et l'école partenaire en Allemagne est assez réputée et n'a pas d'autres partenaires français à ma connaissance.
Je souhaitais plutôt aller à l'EBP mais bon, je ne souhaitais pas ruiner ma famille pour autant et l'école avait certains désavantages donc j'ai préféré démissionner.
Je n'ai pas passé Accès, ça ne m'intéressais pas vraiment.
J'ai raté l'ESCE et l'EPSCI dès l'écrit. D'ailleurs à l'écrit je suis passée juste au dessus de la barre d'admission, grâce à ma note en allemand. Dans les autres épreuves, mes notes atteignaient à peine la moyenne. Comme l'oral compte autant que l'écrit, je me suis rattrapée à ce moment là. Une fois l'écrit passé, l'oral ça va tout seul.  
 
Je pense que les écoles de commerces peuvent être différentes en ce qui concerne les matières, ensuite on y est pour 4 ans voire 5 ans, donc si tu travailles, pas besoin de repasser des concours d'admissions parallèles, l'équipement, les locaux sont plus attractifs, ils ont plus de moyens et d'intervenants, l'obligation de partir plus d'un an à l'étranger avec le stage à l'étranger aussi, pour moi c'était important parce que j'étais sûre de partir en école de commerce donc, j'aurai pu avoir une expérience professionnelle à l'étranger ainsi, qu'un double diplôme et même si je ne serai pas devenue bilingue je me serai améliorer en langues.  
Pour mon projet professionnel c'est important, parce que l'IUT niveau stage et étranger, c'est pas le top je trouve.  
D'ailleurs il faut que je me débrouille pour partir soit en stage l'été prochain, soit faire la deuxième année à l'étranger.
 
Je ne regrette pas d'être à l'IUT pour autant  :na:  
Mais j'aurai dû plus penser au financement de mes études ^^

n°2485125
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-10-2009 à 19:00:34  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

y'en a qui arrive a rater sesame/acces ?!


 
Euh t'es pas un ESSCA toi? Ca fait combien d'années que t'as passé le concours ACCES? Tu sais c'est plus tout à fait la même sélectivité que y'a 4 ans...C'est pas la mer à boire ok mais c'est quand même un concours.  [:absolutelykaveh]


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2485168
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 02-10-2009 à 19:47:05  profilanswer
 


+ 1 mais j'osais pas le dire... [:poshoo]
Franchement, c'est pas un concours terrible non plus...  
Ca demande surtout de se renseigner sur le type de questions posée, et pour ça, les annales sont suffisantes, enfin je trouve... [:cerveau arn0] (Sauf pour la logique "cheloue" (c'est-à-dire pas maths), c'est vrai, qui nécessite un peu plus de préparation)

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 02-10-2009 à 19:49:32
n°2485177
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-10-2009 à 19:54:22  profilanswer
 

Les annales ca marche bien sauf qu'à part celles de l'année dernières elles sont pas évidentes à trouver pour Sésame :/
Faudrait que Sésame adopte le même système qu'ACCES, qui met toutes les annales passées en ligne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 02-10-2009 à 19:54:46

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2485183
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 02-10-2009 à 19:58:16  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

Les annales ca marche bien sauf qu'à part celles de l'année dernières elles sont pas évidentes à trouver pour Sésame :/
Faudrait que Sésame adopte le même système qu'ACCES, qui met toutes les annales passées en ligne. :o


Nan mais je parle des annales qui sont envoyées quand tu t'inscris, le petit bouquin jaune... (pour Sésame hein, j'ai pas passé ACCES).
Et pour la logique, une pote avait acheté un bouquin "Optimal Sésame" (je crois), donc elle me l'a prêté un peu avant le concours pour que je me renseigne un peu...


Message édité par Adeuh le 02-10-2009 à 19:59:12
n°2485184
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-10-2009 à 20:03:14  profilanswer
 

En fait c'est chaud parce que quand t'as fait beaucoup plus tu sais pas ce qui peut "suffir"  :lol:


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2485211
etuuu
Posté le 02-10-2009 à 20:29:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'ai une question,  
 
je dois passer le concours ESG début février prochain et vu que j'avais passé le tagemage pour l'Esdes le mois passé, j'aimerais savoir si je garderais obligatoirement ma note au tagemage ou si je pourrais reprendre ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par etuuu le 02-10-2009 à 20:30:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR