Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2476211
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 20-09-2009 à 13:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Merci a écrit :


 
Quel programme as-tu choisi ?


 
Cursus de droit  
 

Loka a écrit :


 
L'Esdes c'est l'école, ou on travaille le moins et j'y suis allé pour m'amuser :)
Voilà ce que j'ai dis.
 
Alalala Iseg > Ieseg.


 
Merci de ta contribution.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 13:11:16  profilanswer
 

n°2476216
-Merci
Posté le 20-09-2009 à 13:19:12  profilanswer
 

Juve11 a écrit :


 
Cursus de droit  
 


 
J'ai bien compris cela. Quelle université te propose cette formation à distance?

n°2476219
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 20-09-2009 à 13:22:38  profilanswer
 

-Merci a écrit :


 
J'ai bien compris cela. Quelle université te propose cette formation à distance?


 
L'université de Paris I grâce au Cavej/ Cned

n°2476285
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-09-2009 à 14:52:35  profilanswer
 

Vivement que les petits nouveaux arrivent...  [:tim_coucou]


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2476349
louloute_7​8
Posté le 20-09-2009 à 16:03:30  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

Vivement que les petits nouveaux arrivent...  [:tim_coucou]


 
grave !

n°2476351
longview
EM N A1
Posté le 20-09-2009 à 16:04:08  profilanswer
 

Voilà mon emplois du temps à l'EM N en première année :
 
http://www.noelshack.com/up/aab/sc [...] b31b59.bmp
 
J'ai pas prit de 3 ème langues.
 
Et vous ça donne quoi dans les autres écoles ? :)


Message édité par longview le 20-09-2009 à 16:06:40
n°2476367
cheheaang
ESDES 2A
Posté le 20-09-2009 à 16:22:58  profilanswer
 

Alors normalement on a cours le vendredi aprem aussi mais la c'est exceptionnel.
 
ESDES Groupe 1:
http://img41.imageshack.us/img41/3356/sanstitreud.jpg
 

n°2476373
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 20-09-2009 à 16:29:50  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

Vivement que les petits nouveaux arrivent...  [:tim_coucou]


 
 
 ;) +11

n°2476483
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-09-2009 à 18:40:56  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Peut-être mais pour le moment l'ESSCA reste un poil devant et ce n'est pas un classement 2009 qui va faire tout chambouler...
C'est comme si en 2010, HEC se faisait manger sa place de 1ère par l'ESCP ou l'ESSEC. Ça changera pas grand chose en terme d'image, HEC restera la meilleure "Business School" pendant un certain moment !
 
J'ai pu noté qu'en faisant ma fouine (com d'hab ^^) l'ESSCA, on connait dans le monde des post-bac mais l'IESEG a encore du retard en terme de notoriété spontanée voire assistée...


 
 
 
Dans l'étudiant, on est devant depuis 4 ans (depuis que les post bac sont classées en fait) :o Dans le fig on est devant depuis que le classement existe (2 ans), dans le point, on est derrière d'une place cette année (avec leur méthodo douteuse), le parisien on est une place derrière en post bac, mais si ils gardent la même methodo, on sera devant cette année (mathématique), l'expension, on est devant cette année (même si pour les "chiffres" c'est kif kif, la différence ce fait sur des critères à la con)
 
On est derrière dans le nouvel économiste, qui se base sur un critère particulier, l'image :o  
 
Cette année, je ne vois pas ce qui, objectivement, pourrait faire bouger la tendance :p, je dis ça, je dis rien, mais ce n'est pas un accident de parcours... on est derrière l'ESSCA sur le nombre d'ancien, la force du réseau et la notoriété. Sur tout le reste, on est objectivement devant.  
 
Au passage, la seule étude "notoriété assistée" que je connaisse dans le milieu des post bac, c'est celle commandée par l'ISEG... gage de sérieux :o. Cette même étude met l'ISEG bien devant l'ESSCA et l'IESEG... c'est vraiment un critère d'une objectivité rare.  
 
Il serait peut être temps que l'ESSCA prenne conscience de tout ça. Enfin, le débat de savoir qui est devant qui ne semble plus du tout intéresser mon école :( Plus moyen de sortir des trolls de la part de la direction :'(  
 
Bref, sur un certain point, nous sommes d'accord mon cher bleuf : Aujourd'hui, l'image de l'IESEG est en dessous de celle de l'ESSCA. Maintenant, j'assume le fait de dire que sur le reste, c'est clairement pas ça, et c'est le reste qui, avec un temps de latence, joue sur l'image.  
 
C'est du conservatisme que de se dire "je regarde l'image, je m'intéresse à aucun autre critère, et je me satisfais de ce qui a toujours été"  
 
Enfin, on va pas polémiquer 3000 heures, l'ESSCA et l'IESEG sont clairement les deux meilleurs écoles de co post bac à ce jour, et à choisir entre les deux, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... les deux offrent le même type de produit et ont une longueur d'avance non négligeable sur ce qu'il se fait d'autre. En plus, ce sont des copines de concours :o  
 
Par contre, j'ose l'affirmer, mon école des fois fait vraiment de la merde :o Ça serait trop beau si c'était parfait, mais y a vraiment du boulot sur certains points, et j'espère qu'elle va se bouger  [:iana]


---------------
Plop
n°2476487
IskenKahn
Posté le 20-09-2009 à 18:44:31  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


Plus moyen de sortir des trolls :'(


je vois un certain potentiel là :o
=>

Simulacra a écrit :


l'ESSCA et l'IESEG sont clairement les deux meilleurs écoles de co post bac à ce jour, et à choisir entre les deux, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...  


 
 

Simulacra a écrit :


Par contre, j'ose l'affirmer, mon école des fois fait vraiment de la merde :o Ça serait trop beau si c'était parfait, mais y a vraiment du boulot sur certains points, et j'espère qu'elle va se bouger  [:iana]


je pense pas que ça soit beaucoup mieux chez nous, quoique j'ai pas d'exemple en tête [:transparency]


---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 18:44:31  profilanswer
 

n°2476489
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-09-2009 à 18:45:35  profilanswer
 

Je précise "bac +5" au fait. Le modèle bac +4 est bien différent, pas très comparable.

  

(je dis ça pour éviter les coups de chaises)

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 20-09-2009 à 18:46:12

---------------
Plop
n°2476494
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-09-2009 à 18:47:34  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Par contre, j'ose l'affirmer, mon école des fois fait vraiment de la merde :o Ça serait trop beau si c'était parfait, mais y a vraiment du boulot sur certains points, et j'espère qu'elle va se bouger  [:iana]


 
+11 comme dit Juve.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2476509
Bleuf
Posté le 20-09-2009 à 19:01:02  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 


on est derrière l'ESSCA sur le nombre d'ancien, la force du réseau et la notoriété. Sur tout le reste, on est objectivement devant.

 


 Bref, sur un certain point, nous sommes d'accord mon cher bleuf : Aujourd'hui, l'image de l'IESEG est en dessous de celle de l'ESSCA. Maintenant, j'assume le fait de dire que sur le reste, c'est clairement pas ça, et c'est le reste qui, avec un temps de latence, joue sur l'image.

 

C'est du conservatisme que de se dire "je regarde l'image, je m'intéresse à aucun autre critère, et je me satisfais de ce qui a toujours été"

 


 

A l'heure actuelle, quand tu choisis une école, mieux vaut se baser sur des "acquis" solides que sur une école  qui monte avec très peu de notoriété. Donc pour un recruteur, qu'est ce qui va faire la différence ?

 

- Il a plus de chance de connaitre l'ESSCA car depuis pas mal d'années considérées comme la meilleure post bac, plus vieille et par conséquent plus de chance de connaitre des anciens de l'ESSCA que de l'IESEG car le réseau d'anciens n'a rien à voir.

 

Il va pas s'amuser à chercher tous les classements, à en faire des synthèses ou je ne sais quoi. C'est un recruteur donc vu le nombre de CV qu'il a, il va pas perdre son temps.

 

Bref, là on épilogue sur une seule partie, le "brand name", l'image...donc exit le vrai coeur du CV (volontairement) mais c'est logique, qu'à CV égale, pour le même poste, tu vas plus pencher vers l'étudiant qui est issu d'une école qui jouit d'une bonne notoriété au niveau post-bac depuis de très longues années (100 ans d'existence je crois) qu'une école qui se débrouille bien mais encore méconnue et assez jeune (40 ans je crois, à vérifier).


Message édité par Bleuf le 20-09-2009 à 19:03:49
n°2476512
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 19:02:26  answer
 

Simulacra a écrit :


 
 
 
Dans l'étudiant, on est devant depuis 4 ans (depuis que les post bac sont classées en fait) :o Dans le fig on est devant depuis que le classement existe (2 ans), dans le point, on est derrière d'une place cette année (avec leur méthodo douteuse), le parisien on est une place derrière en post bac, mais si ils gardent la même methodo, on sera devant cette année (mathématique), l'expension, on est devant cette année (même si pour les "chiffres" c'est kif kif, la différence ce fait sur des critères à la con)
 
On est derrière dans le nouvel économiste, qui se base sur un critère particulier, l'image :o  
 
Cette année, je ne vois pas ce qui, objectivement, pourrait faire bouger la tendance :p, je dis ça, je dis rien, mais ce n'est pas un accident de parcours... on est derrière l'ESSCA sur le nombre d'ancien, la force du réseau et la notoriété. Sur tout le reste, on est objectivement devant.  
 
Au passage, la seule étude "notoriété assistée" que je connaisse dans le milieu des post bac, c'est celle commandée par l'ISEG... gage de sérieux :o. Cette même étude met l'ISEG bien devant l'ESSCA et l'IESEG... c'est vraiment un critère d'une objectivité rare.  
 
Il serait peut être temps que l'ESSCA prenne conscience de tout ça. Enfin, le débat de savoir qui est devant qui ne semble plus du tout intéresser mon école :( Plus moyen de sortir des trolls de la part de la direction :'(  
 
Bref, sur un certain point, nous sommes d'accord mon cher bleuf : Aujourd'hui, l'image de l'IESEG est en dessous de celle de l'ESSCA. Maintenant, j'assume le fait de dire que sur le reste, c'est clairement pas ça, et c'est le reste qui, avec un temps de latence, joue sur l'image.  
 
C'est du conservatisme que de se dire "je regarde l'image, je m'intéresse à aucun autre critère, et je me satisfais de ce qui a toujours été"  
 
Enfin, on va pas polémiquer 3000 heures, l'ESSCA et l'IESEG sont clairement les deux meilleurs écoles de co post bac à ce jour, et à choisir entre les deux, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... les deux offrent le même type de produit et ont une longueur d'avance non négligeable sur ce qu'il se fait d'autre. En plus, ce sont des copines de concours :o  
 
Par contre, j'ose l'affirmer, mon école des fois fait vraiment de la merde :o Ça serait trop beau si c'était parfait, mais y a vraiment du boulot sur certains points, et j'espère qu'elle va se bouger [:iana]


Un accès soudain d'intelligence.  [:cver1]


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 19:02:42
n°2476519
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-09-2009 à 19:07:00  profilanswer
 

J'essaie de placer au minimum 1% de réflexion intelligente dans mes posts, mais parfois, j'ai l'impression que les gens d'ici ne s'en rendent même pas compte :o
 
Merci pour ton argumentation.


---------------
Plop
n°2476542
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-09-2009 à 19:39:05  profilanswer
 

J'surkiffe sa race ce leysmi !


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2476621
nanaki59
Posté le 20-09-2009 à 21:38:05  profilanswer
 

:love:


Message édité par nanaki59 le 20-09-2009 à 21:39:34
n°2476623
nanaki59
Posté le 20-09-2009 à 21:39:08  profilanswer
 

Moi honnêtement je pense que la sélection à l'Ieseg devrait être plus poussée :( enfin je dis ça parce qu'il y a quand même une bonne part des 1A qui m'ont pas l'air très doués sauf pour lever des pintes :p Une fois que ça sera fait je suis sûr qu'on explosera l'Essca dans les classements, vu que y a aussi pas mal de rigolos là-bas... hihi

n°2476625
Bleuf
Posté le 20-09-2009 à 21:41:30  profilanswer
 

nanaki59 a écrit :

Moi honnêtement je pense que la sélection à l'Ieseg devrait être plus poussée :( enfin je dis ça parce qu'il y a quand même une bonne part des 1A qui m'ont pas l'air très doués sauf pour lever des pintes :p Une fois que ça sera fait je suis sûr qu'on explosera l'Essca dans les classements, vu que y a aussi pas mal de rigolos là-bas... hihi


 
En même temps des gens doués en post-bac...
Les gens vraiment doués sont dans les formations d'élites !

n°2476632
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-09-2009 à 21:48:08  profilanswer
 

Moi je suis très douay !


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2476637
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:00:39  answer
 

grouiky a écrit :

Moi je suis très douay !


Ah t'es de Douai.  [:cver1]

n°2476639
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-09-2009 à 22:03:03  profilanswer
 

[:moustik42]

 

Valenciennes ou Armentières pendant que t'y es. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 20-09-2009 à 22:03:39

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2476644
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:09:17  answer
 

grouiky a écrit :

[:moustik42]  
 
Valenciennes ou Armentières pendant que t'y es. :o
 


Boulogne sur Mer.  :o

n°2476650
_philippe
Posté le 20-09-2009 à 22:23:21  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 
ce n'est pas pcq une bande de bras cassés se contente d'écrire et de parler mal qu'il faut la laisser s'en contenter, on dit et écrit donc bien des post-bacS si on élude le terme école (oui on les intégre après un bac et non plusieurs, mais après parfois plusieurs tentatives pour certains...)  
 
  [:aloy2]


Le troll n'a pas d'intérêt.
Mais juste au cas où des candidats aux concours liraient ce post.
Bac est une abréviation qui ne se termine pas par la dernière lettre du mot, donc pas d'accord

n°2476652
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:24:15  answer
 

_philippe a écrit :


Le troll n'a pas d'intérêt.
Mais juste au cas où des candidats aux concours liraient ce post.
Bac est une abréviation qui ne se termine pas par la dernière lettre du mot, donc pas d'accord


Multi de PHILOU035 schizophrène.  [:haha]

n°2476682
PHILOU035
Posté le 20-09-2009 à 23:01:20  profilanswer
 


 
t'as craqué toi? rien à voir avec cet individu non mais! je sais encore ce que je dis la stéphanoise du Devoir sur Table là ho! :o

n°2476710
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 23:26:55  answer
 

PHILOU035 a écrit :


 
t'as craqué toi? rien à voir avec cet individu non mais! je sais encore ce que je dis la stéphanoise du Devoir sur Table là ho! :o


Hein?  [:delarue5]

n°2476770
Nero-Angel​o
Posté le 21-09-2009 à 01:59:20  profilanswer
 

Je me demandai si l'on pouvai passer le concours Sesame et Acces en étant inscrit au bac en candidat libre?  
Si quelqu'un peut m'éclairer..  :??:  

n°2476793
baybou
Esdessienne 2A
Posté le 21-09-2009 à 08:20:49  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
L'Esdes c'est l'école, ou on travaille le moins et j'y suis allé pour m'amuser :)
Voilà ce que j'ai dis.
 
Alalala Iseg > Ieseg.


 
 
Olalalala arrêtez de faire les malins comme ça les 1A ;) tu vas voir dans un mois tu vas déjà moins rigoler et c'est pas avec le temps que ça s'arrange^^


---------------
Quand on veut on peut.
n°2476942
doris36
Posté le 21-09-2009 à 13:10:41  profilanswer
 

question pour les EPSCI : comment fais ton pour aller sur ESSECLIVE ?? quel est le mot de passe et l'identifiant ?

n°2476947
soujoud
Posté le 21-09-2009 à 13:22:51  profilanswer
 

Nero-Angelo a écrit :

Je me demandai si l'on pouvai passer le concours Sesame et Acces en étant inscrit au bac en candidat libre?  
Si quelqu'un peut m'éclairer..  :??:  


 
Bah je pense que oui (je ne vois pas trop pourquoi ça ne pourrait pas être le cas).
 

doris36 a écrit :

question pour les EPSCI : comment fais ton pour aller sur ESSECLIVE ?? quel est le mot de passe et l'identifiant ?


 
C'est les même identifiants que pour MyESSEC.

n°2477045
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-09-2009 à 15:49:59  profilanswer
 

Nero-Angelo a écrit :

Je me demandai si l'on pouvai passer le concours Sesame et Acces en étant inscrit au bac en candidat libre?  
Si quelqu'un peut m'éclairer..  :??:  


 
Bien sûr pas de problème :)


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2477063
Lowayk
Posté le 21-09-2009 à 16:21:37  profilanswer
 

doris36 a écrit :

question pour les EPSCI : comment fais ton pour aller sur ESSECLIVE ?? quel est le mot de passe et l'identifiant ?


je ne suis pas EPSCI (pfiouuuu :o ) mais les identifiants esseclive ne sont donnés qu'aux étudiants de l'école

n°2477064
Lowayk
Posté le 21-09-2009 à 16:22:26  profilanswer
 

et si tu es étudiant epsci, ce sont les mêmes que myessec et essecnet.

n°2477111
Liwoui
Posté le 21-09-2009 à 17:43:12  profilanswer
 

Loka a écrit :

Cette année, ils ont décidé que pour valider son semestre, il fallait la moyenne dans CHAQUE UE (et pas rattrapable avec les assos...).

 

Pareil chez nous. Il faut : la moyenne dans chaque module et au dessus de 7 dans chaque matière.

  
Citation :

 

Il semblerait d'après des rumeurs que le nouveau directeur des études serait un type à caractère Royaliste, voulant à tout prix relever le niveau. (Avec les nouvelles règles du 10 mini partout, il semblerait qu'ils puissent pousser le 25%), et de nombreux profs seraient pour interdire le redoublement. (D'ailleurs certains sont contents de le dire dès la première heure de cours).

 

Pareil chez nous, nouveau directeur, nouvelles règles pour les absences, un seul rattrapage et la possibilité d'être viré en février.

 
Bleuf a écrit :

 

Peut-être mais pour le moment l'ESSCA reste un poil devant et ce n'est pas un classement 2009 qui va faire tout chambouler...
C'est comme si en 2010, HEC se faisait manger sa place de 1ère par l'ESCP ou l'ESSEC. Ça changera pas grand chose en terme d'image, HEC restera la meilleure "Business School" pendant un certain moment !.

 

En France... Mais à l'international on sait que c'est l'ESSEC qui domine. :o

 


Simulacra a écrit :

mais la communication corporelle et la prise de parole en public (nous on fait du théatre) permet quand même d'être beaucoup plus à l'aise.... en entreprise, tu en as besoin, et en sortant du lycée, trop de personnes ne savent tout simplement pas parler en public... c'est problématique.

 

+1, ça serait bien qu'on en ait à l'EPSCI (on a eu Team Building pour apprendre la négociation mais c'était que deux journées).

  
Abyss78 a écrit :

 

Je prefere l'histoire de l'art à

 

:ouch:  
Je vois pas une matière plus inutile que l'histoire de l'art  :D  (heureusement qu'on en a pas)

 


Loka a écrit :

Juve11 à peine il rentre dans son école, il commence à troller !
Enorme :)

 

Perso, je troll depuis que j'ai eu mes résultats d'admission  :o

 


Le WEI était tout simplement excellent
 :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Liwoui le 21-09-2009 à 17:46:59
n°2477148
Lowayk
Posté le 21-09-2009 à 18:31:47  profilanswer
 


 

Liwoui a écrit :


 
En France... Mais à l'international on sait que c'est l'ESSEC qui domine. :o
 
 


 
clair

n°2477162
Bleuf
Posté le 21-09-2009 à 18:44:32  profilanswer
 


 
Peu importe, vous n'est pas des ESSEC  :whistle:

n°2477163
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-09-2009 à 18:44:59  profilanswer
 

:o vous sortez ça d'où... ça m'intéresse :o


---------------
Plop
n°2477182
Liwoui
Posté le 21-09-2009 à 19:14:25  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Peu importe, vous n'est pas des ESSEC  :whistle:


 
Tu rages parce que t'as tort?  :D

n°2477184
Lowayk
Posté le 21-09-2009 à 19:15:52  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Peu importe, vous n'est pas des ESSEC  :whistle:


eh si  :whistle:

n°2477186
Bleuf
Posté le 21-09-2009 à 19:16:52  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Tu rages parce que t'as tort?  :D


 
Oui EPSCI = ESSEC  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR