Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études Bac Pro Eleec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'études Bac Pro Eleec

n°3556009
kiro40
Posté le 04-10-2011 à 19:34:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un jeune de 17 ans en Terminale Bac Pro Eleec, étant très motivé pour la poursuite d'études en Électrotechnique et/ou Informatique.
J'aimerais avoir des renseignements sur les conditions d'admissions, les chances de réussite en DUT GEII, celui-ci serait mon premier choix, en BTS Domotique et BTS Électrotechnique ainsi que  BTS IRIS.
 
Je suis pas mauvais en cours et ai de bonnes appréciations. Malgré ça je suis  un peu léger en français.
J'ai eu mon Bep Electrotechnique, j'étais premier et deuxième sur l'année dernière.
 
Qu'en pensez vous ? Est-ce envisageable ?
Je devrais aller prendre rendez-vous dans les prochains jours / semaines avec la conseillère d'orientation.
 
Merci de vos réponses.
 
Salutations. Kiro40

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 19:34:53  profilanswer
 

n°3556075
takta
Posté le 04-10-2011 à 20:01:17  profilanswer
 

Salut.
Vu ton âge je te conseillerais de tenter un DUT GEII, et si tu te plantes tu pourra te réorienter en BTS électrotechnique/ IRIS.
 
Mais donne toi à fond en DUT car ce n'est pas gagné.
J'ai fait un BTS électronique, j'avais 3 bac pro dans ma classe, 1 seul l'a eu après avoir redoubler sa première année.
 
ne va pas voir la conseillère, c'est de la pure connerie.

n°3556127
kiro40
Posté le 04-10-2011 à 20:22:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
 
Je vais tenté le DUT, je sais pas si je serai pris venant de Bac Pro mais j'ai la motivation !
Pourquoi dis-tu que la conseillère c'est de la pure connerie ?
Elles conseillent mal ?
( Je n'ai jamais été en voir )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'études Bac Pro Eleec

 

Sujets relatifs
Etudes de dimensionnement de roulementsQue faire un après un BAC ES spé maths ou éco
Le russe pour emploi ou études en Ruusie[Rech] Contrat Pro (BAC+4) Reponsable Admin réseaux & systèmes (38)
DUT tc , poursuite d'études par apprentissage ?Etudes aux US
mecanicien avec un bac st2s. quelles etudes.BAC Pro hotellier --> Réorientation ? !
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'études Bac Pro Eleec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR