Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Post DUT] Ecole d'ingé facile aprés un DUT info ?

n°368468
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 29-04-2005 à 09:56:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ENSIMAG, un bon pote y était l'an dernier. En maths, ok c'était une bête, 17 de moyenne environ. Mais bon, il sortait de prépa et niveau programmation, c'était une bille.
Donc gros contraste entre les maths et l'info du simple au triple si ce n'est plus! Il a du finir a 9.9 de moyenne, et s'est fait virer!
Il y avait deux DUT Info dans sa promo qui ont galéré toute l'année, pour s'être fait virés par la suite...
Bref, à moins d'être un maestro en DUT Info (premier promo à 16 17), tentez mais je ne vous garantis rien :p :d

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 09:56:02  profilanswer
 

n°368535
arras
Posté le 29-04-2005 à 11:54:48  profilanswer
 

tiens marrant un topic vieux de 2 ans qui remonte comme ça :D
 
et bien moi j'ai finit polytech'lille sans encombre
OK c'est pas une superbe école, mais au moins c'est facile de suivre apres un DUT info ... :)
et puis c publique, donc frais universitaires uniquement ..


---------------
---------------------------------------
n°368550
Leftarm
Posté le 29-04-2005 à 12:14:16  profilanswer
 

de toute façon, c'est bien l'un des avantages principaux des Polytech : pouvoir devenir ingé "relativement" facilement après un DUT :D

n°368557
juliansolo
Posté le 29-04-2005 à 12:36:12  profilanswer
 

:lol:

Exentrik a écrit :

supinfo pour l'informatique c le top je pense fauf que voila quoi il faut les sortir les 6000 ? par an!


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: vive le boulay!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°369047
xasyl
Posté le 30-04-2005 à 12:28:33  profilanswer
 

Leftarm a écrit :

de toute façon, c'est bien l'un des avantages principaux des Polytech : pouvoir devenir ingé "relativement" facilement après un DUT :D


 
Tout à fait d'accord je suis à polytech'Nantes et le niveau est proche du zéro absolu...
De toute facon même si tu es super nul/mauvais/incompétent tu obtiens le diplôme...
Mais franchement le problème c'est que tu es ingé .... mais que tu es incompétent

n°369814
Leftarm
Posté le 02-05-2005 à 09:45:01  profilanswer
 

pas forcément... Après un bon DUT d'info, tu as des bases solides en programmation. Pendant trois ans, tu vas apprendre un peu de gestion de projet, d'autres langages... et surtout tu vas faire des stages qui te permettront de t'améliorer (perso tout ce dont je me sers dans mon boulot actuel je l'ai appris toute seule en stage)
Du coup, tu as un beau papier avec marqué "ingénieur" dessus, et si tu as bossé un minimum tu n'es pas du tout incompétent, au contraire. De toute façon, une école d'ingé, c'est censé "t'apprendre à apprendre". Du coup, si t'as un problème, tu sais où aller chercher les solutions (internet, bouquins...)
Et dans ma promo, les plus nuls ont quand même été recalés... donc y'a quand même une sélection :D

n°369820
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 02-05-2005 à 10:06:41  profilanswer
 

Alors depuis 2 ans les choses ont changé ou les maths sont toujours un réel problème pour les étudiants qui viennent d'iut ?
 

juliansolo a écrit :

:lol:
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: vive le boulay!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:


 
lol te moque pas c'était à leur époque de gloire nan ?  :lol:

n°373376
xasyl
Posté le 09-05-2005 à 17:29:29  profilanswer
 

Leftarm a écrit :

pas forcément... Après un bon DUT d'info, tu as des bases solides en programmation. Pendant trois ans, tu vas apprendre un peu de gestion de projet, d'autres langages... et surtout tu vas faire des stages qui te permettront de t'améliorer (perso tout ce dont je me sers dans mon boulot actuel je l'ai appris toute seule en stage)
Du coup, tu as un beau papier avec marqué "ingénieur" dessus, et si tu as bossé un minimum tu n'es pas du tout incompétent, au contraire. De toute façon, une école d'ingé, c'est censé "t'apprendre à apprendre". Du coup, si t'as un problème, tu sais où aller chercher les solutions (internet, bouquins...)
Et dans ma promo, les plus nuls ont quand même été recalés... donc y'a quand même une sélection :D


 
ce que tu dis c'est ce que j'appelle "la théorie", en pratique apprendre à apprendre on le voit pas du tout.
En école d'ingé oui on est censé apprendre à apprendre la fait est qu'il suffit d'avoir un bon binôme et de pomper les trucs des autres et tu as le diplôme sans souci ...

n°373652
Leftarm
Posté le 10-05-2005 à 09:32:59  profilanswer
 

je suis d'accord pour ce qui est des TP, en partiel ce sera un peu plus dur...
Et quand je parle "d'apprendre à apprendre", je sais que c'est le grand mot des écoles d'ingé, qui amha cache le fait qu'on y apprend pas grand chose... mais ça te force à te bouger le c.. pour apprendre tout seul de ton côté si tu veux valoir quelque chose sur le marché du travail :D

n°373654
xasyl
Posté le 10-05-2005 à 09:36:39  profilanswer
 

Effectivement, ca te force à bouger le cul, mais bon beaucoup ne se bougent pas et donc n'apprennet rien, faut se les coltiner en TP et en projets, et quittent l'école sans avoir appris grand chose ...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 09:36:39  profilanswer
 

n°3863278
inscriptio​nweb93
Posté le 27-05-2012 à 19:33:27  profilanswer
 

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apres une Term STI GM correcte prepa? ou ecole??DUT info 2ème année: que faire?
inscription en DUT par minitel !Après TermS, DUT? BTS? Possible avc mes notes? [ HELP ]
Recherche de lycee pour BTS Info et gestiondiplomes d'ingé reconnus par l'etat
[urgent]Recherche contrat qualif maintenance info sur grenobleles IUT info les plus pommés
licence info Marne la vallée 
Plus de sujets relatifs à : [Post DUT] Ecole d'ingé facile aprés un DUT info ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR