Je confirme que Latex donne un résultat super pro (les profs à qui j'ai rendu mon premier rapport fait sous Latex il y a 2 ans ont été super impréssionnés).
Mais sinon, il y a normalement une "règle" : pour un affichage à l'écran, il faut privilégier une police sans sérif alors qu'un document imprimé sera mieux avec une police avec sérif (mis à part, à la rigueur pour les titres). Ceci est une question de facilité de lecture (il y a plein d'études qui ont été faites mais je n'ai plus sous la main les références).
Pour ceux qui ne savent pas, les polices avec sérif sont celles qui ont de "petites barres" en bas des lettres (de type Time new roman) et les sans sérif n'ont pas de "petite barre" (de type Arial).
Sinon, pour ceux qui utilisent Latex, si vous avec un rapport de stage à écire, j'ai écrit une classe Latex pour mes besoins perso et je l'ai mise à disposition sur le net (http://virginie.quesnay.free.fr. Elle est en GPL et il y a mon rapport de stage de l'année dernière pour vous donner une idée de ce qu'elle fait.