mdr
l'ENSPS n'est pas "nulle" du tout, c'est une CCP physique comme une autre ! en plus, elle est école associée de l'Institut Télécom, et il est donc en projet que son recrutement passe sur banque de note mines ponts... elle est donc loin d'être "nulle". C'est vrai que son recrutement est très accessible sur CCP, mais l'école est jeune et a une mauvaise communication, mais elle a mis en place un plan sur 4 ans pour améliorer sa com, donc je serais toi j'en profiterai pr l'intégrer maintenant, avant que ça ne devienne plus dur ! ;-)
Sa place dans tout classement serait plus justifiée en 2 ou 3, la mettre après Polytech Orléan serait stupide... (juste à titre indicatif, salaire ENSPS : 34000 euros/ an brut, contre 27000 pr polytech...)
Après c'est sur, par rapport à Phelma, elle est derrière, mais si tu n'as pas Phelma, PS est de loin l'école dont la formation est la plus similaire à celle de Phelma comme tu l'as dit, et elle est du même niveau que l'ENSICAEN, seule Phelma et quelques autres écoles sont au dessus de la moyenne des autres écoles CCP...).
Bonne chance dans tes choix, mais je t'assure, PS n'a vraiment pas une mauvaise réputation, loin de là !
N'hésites pas si tu as plus de questions.