Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

--> Photonique/Optronique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1844530
alexcmoi
Posté le 21-07-2008 à 13:56:05  profilanswer

Bonjour,  
  Comme beaucoup ici, il est temps de classer ses écoles sur Scei.
  Admissible aux ccp/e3a, je m'intéresse à la physique, particulièrement
photonique/optronique/matière condensée.

Mais les écoles qui proposent ces formations sont rares et très peu commentées en plus(sauf pour phelma qui sera de toute façon mon premier choix)...
Donc voila ce qui semble me convenir, si vous avez des témoignages, en particulier sur la qualité de l'enseignement, ce serait super... et des avis sur mon classement

1-Phelma filière physique
2-Ensicaen filère physique appliqué
3-polytech'Orléans EO
4-Enssat Lanion
5-ifips (orsay)
6- Ensps (Strasbourg)
(Éventuellement je pense à polytech'lille en matériaux, c'est un peu différent mais ça semble pas mal...Malheureusement même sur leur site il n'y a pas le détails des enseignements)

J'en ai oubliée???
 Merci pour vos commentaires

Message édité par alexcmoi le 21-07-2008 à 17:34:53
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 13:56:05  profilanswer

n°1845012
alexcmoi
Posté le 21-07-2008 à 17:33:55  profilanswer

Bonsoir
  Je me rends compte que je n'ai peut-être pas été clair...

Je voudrais juste avoir des témoignages concernant ne serait-ce que l'une de ces écoles,car aussi bien
 polytech'Orléans EO que l'Enssat, l'ifips ou l' Ensps sont assez obscures.... On ne trouve vraiment pas grand chose sur elles...
   Par exemple comment se fait-il que l'ex ENSPG et l'ENSPS soient des écoles si similaires dans leurs parcours pédagogique et si éloignées en terme de réputation... L'ENSPS jouit d'une très mauvaise réputation.... Est-elle vraiment nulle par rapport à phelma???

Merci beaucoup

n°2405329
Julienjuli​en
Posté le 29-07-2009 à 02:03:28  profilanswer

mdr

l'ENSPS n'est pas "nulle" du tout, c'est une CCP physique comme une autre ! en plus, elle est école associée de l'Institut Télécom, et il est donc en projet que son recrutement passe sur banque de note mines ponts... elle est donc loin d'être "nulle". C'est vrai que son recrutement est très accessible sur CCP, mais l'école est jeune et a une mauvaise communication, mais elle a mis en place un plan sur 4 ans pour améliorer sa com, donc je serais toi j'en profiterai pr l'intégrer maintenant, avant que ça ne devienne plus dur ! ;-)

Sa place dans tout classement serait plus justifiée en 2 ou 3, la mettre après Polytech Orléan serait stupide... (juste à titre indicatif, salaire ENSPS : 34000 euros/ an brut, contre 27000 pr polytech...)

Après c'est sur, par rapport à Phelma, elle est derrière, mais si tu n'as pas Phelma, PS est de loin l'école dont la formation est la plus similaire à celle de Phelma comme tu l'as dit, et elle est du même niveau que l'ENSICAEN, seule Phelma et quelques autres écoles sont au dessus de la moyenne des autres écoles CCP...).

Bonne chance dans tes choix, mais je t'assure, PS n'a vraiment pas une mauvaise réputation, loin de là !

N'hésites pas si tu as plus de questions.

n°2405339
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 02:24:22  answer

voila enfin un topic interessant qu'il parle d'autres choses que les formations en finance , ouf enfin   :love:  

bien evidemment, la crise est pour tout le monde et dans le domaine de la physique de la matiere condensee et les nanotech c'est la crise aussi le bassin grenoblois souffre, mais peu importe il faut  y croire.

pour vos formations, que ce soit supoptique, ou une autre ecole ... faites celles que vous voulez le plus important est qu'apres votre diplome d'ingenieur vous le completiez par la formation la plus prestigieuse en matiere de physique de la matiere et de la matiere en france a savoir le M2 de paris 6 de physique de la matiere et de la nanomatiere (comme par hasard)

http://www.master.phys.upmc.fr/S_SMNO/
(qui possede une filiere de photonique et optronique approfondie)

et apres vous faites un doctorat ...

voili voilou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : --> Photonique/Optronique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR