Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5021219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 09:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

acualyisdolan a écrit :


Je pensais à ça :
http://executive-education.essec.e [...] -de-sante/
Dedans ils précisent :

Citation :


Age moyen: 35 ans
Expérience moyenne: 6 ans


 

Citation :

Très difficile de se reconvertir à l'approche de la quarantaine.


Tant que ça ? Parce que je vois les personnes plus agées à mon taf, qui font le même taf depuis 10 ans, voilà quoi perso je préférerais encore me reconvertir comme pasteur plutôt. :/


Ca ne veut rien dire sans le profil des élèves.
 
+1 pour un MBA dans cette partie de carrière.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 09:05:34  profilanswer
 

n°5021220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 09:06:13  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


:/ Le truc c'est que pour rester cohérent je vise quand même faire minimum 3-4 ans de taf avant d'enchainer sur un MS, sinon j'ai peur de casser la cohérence de mon parcours, déjà bien plombée par 5 mois de PhD ou j'ai été démissionnaire...
 


Dégage ça de ton CV si ça te plombe. T'as pris du temps pour voyager, voilà tout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5021290
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-11-2017 à 18:03:56  profilanswer
 

Ce distillat de novlangue boule-chiteuse dans le descriptif de la formation sans déconner.....
 
et 23k€ pour la formation bordel à queue, j'espère que le self est inclus!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5021292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 18:33:45  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ce distillat de novlangue boule-chiteuse dans le descriptif de la formation sans déconner.....
 
et 23k€ pour la formation bordel à queue, j'espère que le self est inclus!


J'espère que c'est payé par la boîte la plupart du temps :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5021297
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-11-2017 à 19:47:50  profilanswer
 

Ouais l'executive ça coûte une blinde et c'est payé par les boîtes le plus souvent.
Ceci étant dit, ils mettent pas les profs les plus pourris et les intervenants sont censés être de qualité (et parfois payés hyper chers :o)
De la à mettre 23k de sa poche, peut être pas, mais quand c'est payé par la boîte, ça doit faire plaisir :o

n°5021433
deah
Posté le 29-11-2017 à 09:22:48  profilanswer
 

Vous gagnez combien par mois ?

n°5021461
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-11-2017 à 12:34:50  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


Et là je me dis quand même qu'on a pas de médecin sécu geek...
Une chtite ligne de commande type search aerosols and budesonide. If Age >18ans no refund to pharmacy  [:elgin675:1]


Les aérosols hors enfants, ça a toujours été hors indication et normalement non remboursable mais il y avait une "tolérance" sur ce sujet qui n'est plus de mise.
Plutôt que de trancher de manière brutale (mais parfaitement légitime) ils procèdent avec pédagogie.
 
Maintenant, ceux qui persistent ben......  
 
Et sinon les officinaux, un petit cas pratique: vous recevez une prescription de trametinib/dabrafenib (Mekinist®/Tafinlar®).
Prescription provenant d'un oncologue médical.
 
Que faites-vous?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5021462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2017 à 13:19:52  profilanswer
 

deah a écrit :

Vous gagnez combien par mois ?


Toi d'abord ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5021468
deah
Posté le 29-11-2017 à 14:15:20  profilanswer
 

3k

n°5021469
West-Point
Focus on sciences
Posté le 29-11-2017 à 14:34:03  profilanswer
 

T’es pauvre.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 14:34:03  profilanswer
 

n°5021471
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 29-11-2017 à 14:39:49  profilanswer
 
n°5021616
lexomilou
Posté le 30-11-2017 à 19:09:23  profilanswer
 


 
Si tu n'en déclares qu'une partie aussi  :o

n°5021618
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-11-2017 à 19:46:03  profilanswer
 

J'suis pauvre aussi alors  [:fegafobobos:2]


Message édité par swimm3r le 30-11-2017 à 19:46:11

---------------
FlickR
n°5021922
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-12-2017 à 14:10:42  profilanswer
 

après les travailleurs pauvres, les pharmaciens pauvres :/

n°5021959
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-12-2017 à 17:28:05  profilanswer
 

pareil :/
 
Et avec les emmerdes en plus :o

n°5021969
lexomilou
Posté le 02-12-2017 à 18:36:58  profilanswer
 

vyse a écrit :

pareil :/
 
Et avec les emmerdes en plus :o


 
Un coup d'homéopathie et ça repart  :whistle:

n°5022033
eternityfo​rever
Posté le 03-12-2017 à 19:26:25  profilanswer
 

pour ceux qui bossent en pharmacovigilance, est-ce que quelqu'un a sa certification EMA ? j'aurais des questions dessus. thanks

n°5022034
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2017 à 19:28:47  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

pour ceux qui bossent en pharmacovigilance, est-ce que quelqu'un a sa certification EMA ? j'aurais des questions dessus. thanks


Qu'appelles tu certification EMA ? La certification pour saisir dans eudravigilance ? si oui, je l'ai eu en 2006 ou 2007 mais ça fait des années que j'ai pas pratiqué.


Message édité par Mjules le 03-12-2017 à 19:29:21

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5022036
eternityfo​rever
Posté le 03-12-2017 à 19:31:14  profilanswer
 

oui c'est ça. C'est pour savoir si tu l'as passé indépendamment d'un poste et que tu l'as payé de ta poche ou si c'est ton labo qui l'a financé ?

n°5022040
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2017 à 20:27:27  profilanswer
 

C'est l'hôpital qui me l'a financé (je bossais à la vigilance des essais cliniques de promotion CHU), de même pour mon collègue quelques années plus tard.


Message édité par Mjules le 03-12-2017 à 20:27:56

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5022046
eternityfo​rever
Posté le 03-12-2017 à 21:18:59  profilanswer
 

ah ok, merci.
 
tu bosses où maintenant sans indiscrétion, dans le privé, le public ?

n°5022052
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2017 à 21:44:30  profilanswer
 

dans le même hôpital, dans un CRPV.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5022089
eternityfo​rever
Posté le 04-12-2017 à 10:23:11  profilanswer
 

ok, merci.
 
là je suis en recherche d'un poste en labo en ile de france.
j'ai eu un entretien mais c'est pour un remplacement dans une maison mère et du coup ce sont que des taches que je n'ai jamais fait. On m'a bien fait comprendre que je devrais me débrouiller seule. ça me parait assez insurmontable étant donné que ce sont des choses qu'on apprend pas comme ça. Ils m'avaient demandé si j'avais le certif pour soumettre les cas. C'est bien galère tout ça.

n°5022287
Tehell
noob
Posté le 04-12-2017 à 21:16:59  profilanswer
 

Mjules a écrit :

dans le même hôpital, dans un CRPV.

 

Vous vous en sortez avec les nouvelles modalités eudravigilance ?
On ne reçoit pas trop de cas FR depuis le 22 novembre. Ceci dit on en reçoit beaucoup plus, avec nécessité de passer beaucoup de temps à trier.
Pour le moment c'est pas génial...
Du travail 'de base' en plus, et des données pas vraiment exploitables.

 
eternityforever a écrit :

ok, merci.

 

là je suis en recherche d'un poste en labo en ile de france.
j'ai eu un entretien mais c'est pour un remplacement dans une maison mère et du coup ce sont que des taches que je n'ai jamais fait. On m'a bien fait comprendre que je devrais me débrouiller seule. ça me parait assez insurmontable étant donné que ce sont des choses qu'on apprend pas comme ça. Ils m'avaient demandé si j'avais le certif pour soumettre les cas. C'est bien galère tout ça.

 

Je suis en maison mère, labo moyen. N'hésite pas à demander si tu as des questions.
(je n'ai pas la certification par contre)
A plus.

n°5022289
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-12-2017 à 21:25:48  profilanswer
 

Tehell a écrit :


 
Vous vous en sortez avec les nouvelles modalités eudravigilance ?  
On ne reçoit pas trop de cas FR depuis le 22 novembre. Ceci dit on en reçoit beaucoup plus, avec nécessité de passer beaucoup de temps à trier.  
Pour le moment c'est pas génial...  
Du travail 'de base' en plus, et des données pas vraiment exploitables.  
 


 
AMHA, c'est surtout l'ANSM qui rame, ils doivent maintenant vérifier les dossiers non grave qui auparavant étaient directement validés dans l'ANPV.
Les nouvelles règles de validation ne sont pas trop différentes de ce qu'on faisait déjà qui n'était pas transmis donc ça nous pose pas de problèmes particulier ici.
 
En dehors de ça, on devait changer de version pour l'ANPV mais ça a été repoussé de 6 mois (après avoir pris un retard de plus d'un an) parce que la société est pas foutu de fournir un truc qui n'est pas bourré de bugs bloquants (Ar*sg v7 pour ceux qui connaissent, *=i ) ce qui est un peu énervant étant donné que la MAJ a été choisie parce qu'ils nous ont affirmé pouvoir mettre à jour facilement...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5022398
eternityfo​rever
Posté le 05-12-2017 à 13:30:50  profilanswer
 

Tehell a écrit :


 
Je suis en maison mère, labo moyen. N'hésite pas à demander si tu as des questions.
(je n'ai pas la certification par contre)  
A plus.


 
cool, disons que pour le poste je devrais me débrouiller seule pour rédiger les SDEAs (les négocier auprès des filiales), assurer la transfert de bases de données, faire la détection des signaux, revue de la littérature... choses que je n'ai jamais eu l'occasion de faire avant. Je n'aurais pas de formation et je dois remplacer une senior de 9 ans d'expérience alors que je n'ai que 4 ans d'expérience.
Il y aura juste une autre chargée de pv junior qui sera débordée. et une QPPV qui ne sera pas là pour m'aider non plus.
Je ne le sens pas trop...jusqu'ici j'ai surtout fait un peu de qualité, beaucoup de traitement de cas et des PSURs donc l'activité proposée n'a rien à voir. Si l'équipe était plus conséquente, ça aurait été mais là, c'est un peu plus complexe.
 
 

n°5022686
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-12-2017 à 17:07:04  profilanswer
 

vyse a écrit :

pareil :/
 
Et avec les emmerdes en plus :o


Et la Gloire aussi.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5022715
stereolab
.
Posté le 06-12-2017 à 19:38:20  profilanswer
 

La Gloire d'être caissier

n°5023388
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 18:06:43  profilanswer
 

Tiens petite anecdote d'épicier véreux  :o  
 
Prescription de lavage de nez pour une patiente avec sérum physio et 1 seringue de 60mL
 
La patiente m'appelle en me disant que le traitement lui coute cher. Je suis étonné et lui demande pourquoi car les bouteilles sont remboursées. Il reste juste la seringue à charge.
En fait le pharmacien voulait lui vendre une boite de 60 unités de seringues   [:golden balkany]

n°5023389
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2017 à 18:12:21  profilanswer
 

Non mais quel trouduc prescrit des lavages de nez avec du serum phy remboursable et une seringue déjà :/

n°5023393
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 18:46:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

Non mais quel trouduc prescrit des lavages de nez avec du serum phy remboursable et une seringue déjà :/


 
 [:cisco1:1]  
Les reco mon gars les reco.
Prescrit systématiquement en ORL, médecine générale. C'est plus efficace que les escrocs de chez Stérimar et Physiomer :D
Tu as un stock de Physiomer à écouler ?  [:pinar78]  
 
Si la sécu veut les dérembourser elle les dérembourse  [:cosmoschtroumpf]

n°5023401
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 12-12-2017 à 20:18:58  profilanswer
 

hors amm donc NR c'est de l'injectable  [:jiejie999]  
 
et quid de la conservation 107 ans d'une bouteille ouverte ?  [:prems]  
 
dans laquelle pioche la nana avec une seringue qui est allée dans son nez ?  [:yoyo tchikita]  
 
sans compter le risque de se niquer le nez avec l'embout de la seringue  [:vindev_hell]  
 
soyons serieux monsieur lexo  [:grith]

n°5023402
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 20:33:12  profilanswer
 

Bitman a écrit :

hors amm donc NR c'est de l'injectable  [:jiejie999]  
 
et quid de la conservation 107 ans d'une bouteille ouverte ?  [:prems]  
 
dans laquelle pioche la nana avec une seringue qui est allée dans son nez ?  [:yoyo tchikita]  
 
sans compter le risque de se niquer le nez avec l'embout de la seringue  [:vindev_hell]  
 
soyons serieux monsieur lexo  [:grith]


 
Calculons 50-60mL par narine 6 fois par jour soit 720mL/jour. La bouteille dure 1,5 jour  [:doc petrus]  
 
Au début je prescris en bouteille puis je les initie pour faire leur propre sérum physio  [:-odysseus-:4]  
Mais quand même vouloir lui vendre 60 seringues  [:lexomilou:10]  
 
Tu gardes bien le même objet avec lequel tu fais mumuse  [:anakronik:2]

n°5023404
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2017 à 20:49:25  profilanswer
 

Ouais euh c'est ptet juste une erreur de manip aussi étant donné qu'en officine on achète des boîtes et on vend à l'unité.

 

Ya aussi la solution que le type n'a pas envie de stocker 59 seringues juste pour faire plaisir au prescripteur.

 

Moi j'hésite pas à substituer leurs conneries de flacons nacl dégueux par des dosettes et tout le monde est content :o

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 12-12-2017 à 20:49:47
n°5023405
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 21:03:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ouais euh c'est ptet juste une erreur de manip aussi étant donné qu'en officine on achète des boîtes et on vend à l'unité.
 
Ya aussi la solution que le type n'a pas envie de stocker 59 seringues juste pour faire plaisir au prescripteur.
 
Moi j'hésite pas à substituer leurs conneries de flacons nacl dégueux par des dosettes et tout le monde est content :o


 
Le problème des unidoses ça fait 5mL. Pour une sinusite chez un adulte ça ne sert strictement à rien il faut rincer comme un pompier  :lol:  
Mais je te l'accorde à stocker en pharmacie ça doit prendre un sacré volume  [:raph0ux]

n°5023406
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-12-2017 à 21:04:48  profilanswer
 

On vend rhino Horn pour les motivés. J'ai testé c'est génial et très désagréable :o

n°5023479
West-Point
Focus on sciences
Posté le 13-12-2017 à 13:25:42  profilanswer
 

Je sais pas quoi faire :( école d’ingénieur ou de commerce ?
Les stages d’industrialisation me branchent quand meme beaucoup plus que le business dev (le marketing me fait gerber, du moins les missions me font pas rêver :o )  
Donc j’ai le choix entre: stage d’industrialisation et certainement faire une croix sur les écoles de commerce ou business dev...
 
Enfaite j’ai pas envie que ma vie étudiante s’arr. Je m’amuse énormément, je rencontre plein de monde et j’ai peur qu’en école d’ingé et en apprentissage de surcroit, je ne rencontre plus grand monde !
Sachant que en plus j’ai quand même envie de bosser à l’etran genre US ou Dubai, Hong Kong. Chuis pas sur que ça soit super possible après une école d’ingénieur en chimie pharmaceutique.
 
Après une école de co ça serait pour faire en vrai du conseil en strat ou M&A donc plus grand chose à voir avec la pharmacie mais bon apparemment c’est le mieux pour être cadre dirigeant dans une boite pharma donc bon !
 
Je sais pas quoi faire.

n°5023482
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-12-2017 à 13:49:27  profilanswer
 

Fais ce que t'aimes /nojoke
Vérifie juste les perspectives d'avenir avant  [:la chancla:1]  
Et je me demande si tu peux pas rejoindre le conseil en strat ou le m&a via école d'ingé + expérience/expertise dans un secteur. A voir.

n°5023483
West-Point
Focus on sciences
Posté le 13-12-2017 à 13:55:59  profilanswer
 

Trop selectif comme domaine. Et c’est pas avec un diplôme pharma + ingr groupe C que ça va passer :o
 
Après ouais j’ai pas envie de rester responsable de la ligne de production de ventoline pendant toute ma carrière.

n°5023487
stereolab
.
Posté le 13-12-2017 à 14:26:30  profilanswer
 

Franchement, fallait pas faire pharma alors. Fallait faire prépa + école , no offense, mais tu parles de banque d'affaire, de conseil en stratégie etc.,rien à voir avec pharma !

n°5023491
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-12-2017 à 14:40:51  profilanswer
 

West-Point a écrit :

Trop selectif comme domaine. Et c’est pas avec un diplôme pharma + ingr groupe C que ça va passer :o
 
Après ouais j’ai pas envie de rester responsable de la ligne de production de ventoline pendant toute ma carrière.


Tu peux pas rejoindre une bonne école d'ingé ?  [:blinkgt]  
 

stereolab a écrit :

Franchement, fallait pas faire pharma alors. Fallait faire prépa + école , no offense, mais tu parles de banque d'affaire, de conseil en stratégie etc.,rien à voir avec pharma !


Au contraire, l'activité M&A en healthcare est plutot pas mal. Pareil pour le conseil.
Le double diplome, si bien géré, te permet de finir le cursus en 7ans. Pas beaucoup plus qu'un parcours prépa+école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR