Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5018074
jeunebiolo​giste
Posté le 04-11-2017 à 14:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question concernant le rachat de parts de LBM :
La qualité de vie du nouvel associé est-elle maintenue ou bien ce dernier doit ralentir son train de vie pour rembourser ses parts? Autrement dit, une fois associé, l'augmentation de la rémunération est-elle assez importante pour rembourser à elle seule le crédit ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeunebiologiste le 04-11-2017 à 14:12:28
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 14:10:01  profilanswer
 

n°5018076
deah
Posté le 04-11-2017 à 15:16:11  profilanswer
 

Pour moi clairement non, je vais devoir sacrifier un peu de ma rémunération pour rembourser les part de labo en plus des dividendes. C'es parce que la société est légèrement endettée. après tout dépend de la rémunération que tu avais en TNS et du prix des parts et de la rentabilité de la structure et de l'endettement.

n°5018086
jeunebiolo​giste
Posté le 04-11-2017 à 18:08:37  profilanswer
 

Ok deah mais ça signifie que tu es limité par ta capacité d'endettement dans le nombre de parts que tu vas pouvoir acquérir ?  
 
On m'a souvent dit que le rachat de parts devait se rembourser par les dividendes en 7 ans, sans trop impacter la rémunération, j'ai bien l'impression que ce n'est plus du tout le cas...

n°5018110
Tehell
noob
Posté le 05-11-2017 à 08:26:26  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

vous êtes en prestation ou embauché par le labo ? J’enchaîne les prestas j'en peux plus. Impossible de trouver un poste en labo. C'est déprimant pourtant j'ai de l'expérience en PV mais presque aucune annonce intéressante.

 

Après bosser dans un petit labo qui ne fait que le travail de filiale et ne rédige pas les rapports c'est un peu chiant aussi, ça dépend des labos.

 

De mon côté, je suis directement dans le labo (j'ai toujours évité de faire de la prestation), niveau maison mère.

n°5018116
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-11-2017 à 09:44:51  profilanswer
 

mais vous empruntez à titre personnel?


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°5018117
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 05-11-2017 à 09:50:43  profilanswer
 

West-Point a écrit :

Quid de la possibilité de revendre l'expérience derrière ? On peut viser des postes a plus haute responsabilité chez un gros labo apres 5ans dans un petit labo que un mec qui etait 5ans dans un gros ?


La seule chose qui compte c'est les années d'xp et l'intitulé du poste précédent... Et il n'y a pas de logique au recrutement tant que tu as le diplôme...
La après 6 mois de prod' dans une boite radiopharmaceutique que pas mal de gens ici connaissent  [:acualyisdolan:1] , je ne me retrouve chez un grand groupe, dans un bureau avec des gens qui ont en moyenne 3 années d'xp en AR, validation, qualité, amélioration continue... Et niveau salaire c'est kif-kif à 2-3k annuel près (et largement au dessus des prestas qui parfois sont la depuis >5 ans !).
D'ailleurs, mon précédent poste a aussi bien été occupé par des JD que par un type ayant géré >100 pers sur une ligne de prod d'un grand groupe. Vraiment, le diplôme, arriver au bon endroit au bon moment et bien présenter je pense que c'est ce qui compte le plus.

 

Ma théorie perso c'est qu'il y a un certain nombre de poste à pourvoir toute boite confondue et que c'est la chaise musicale entre pharmaciens pour les occuper. Le plus dur c'est d'y rentrer, dans ce jeu...

 

Quant à la notion de responsabilité... Les pharmaciens ont en quelque sorte la plus grosse d'une entreprise pharma, i.e libérer/rappeler des lots et engager le diplôme. C'est la loi qui veut ça. D'un coup de stylo tu peux foutre en l'air plusieurs milliers d'euros pour ta boite. Si tu entendais plutôt "viser des postes de direction", alors peut être faut il plutôt faire une école de commerce/management/gestion parce qu'en dehors du pharmacien responsable de ta boite, qui légalement est au même niveau que le PDG, ben... Des pharmaciens en direction on en trouve pas beaucoup j'ai l'impression.

 


Citation :

Quand tu sais parler d'un métier de A à Z car tu l'as pratiqué en intégralité tu es, à mon avis, plus crédible qu'une personne n'ayant fait qu'une seule étape, même dans un gros labo.


Bof, dans ma maigre expérience, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Des entretiens que j'ai eu, vraies boites et cabinets de conseil confondus, déjà la personne en face n'est pas pharmacien, ni ingénieur ni à formation technique quelconque, et va plutôt s'attacher à la ou tu es passé et si ce que tu as fait avant est raccord avec la définition du poste à pourvoir. Parce que le technico-réglementaire, le futur chef sortie d'école de co ou d'IAE, bah il y panne rien et s'en fiche, lui ce qu'il veut c'est que ça roule et des KPIs corrects à présenter à ses chefs à lui.

 
Citation :

vous êtes en prestation ou embauché par le labo ? J’enchaîne les prestas j'en peux plus. Impossible de trouver un poste en labo. C'est déprimant pourtant j'ai de l'expérience en PV mais presque aucune annonce intéressante.


La presta j'ai l'impression que c'est impossible d'en sortir et je suis bien content de jamais y avoir mis les pieds.  :o


Message édité par acualyisdolan le 05-11-2017 à 09:53:51
n°5018142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2017 à 21:28:38  profilanswer
 

jeunebiologiste a écrit :

Ok deah mais ça signifie que tu es limité par ta capacité d'endettement dans le nombre de parts que tu vas pouvoir acquérir ?  
 
On m'a souvent dit que le rachat de parts devait se rembourser par les dividendes en 7 ans, sans trop impacter la rémunération, j'ai bien l'impression que ce n'est plus du tout le cas...


Ça c’est une performance de très bon LBO :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5018155
domingo ch​avez
Posté le 06-11-2017 à 08:57:45  profilanswer
 

jeunebiologiste a écrit :

Petite question concernant le rachat de parts de LBM :
La qualité de vie du nouvel associé est-elle maintenue ou bien ce dernier doit ralentir son train de vie pour rembourser ses parts? Autrement dit, une fois associé, l'augmentation de la rémunération est-elle assez importante pour rembourser à elle seule le crédit ?


 
Au début, le net à vivre était un peu plus réduit, mais ensuite la croissance de la société et l'amélioration de la rentabilité m'ont permis d'augmenter ma rém.  
 

jeunebiologiste a écrit :

Ok deah mais ça signifie que tu es limité par ta capacité d'endettement dans le nombre de parts que tu vas pouvoir acquérir ?  
 
On m'a souvent dit que le rachat de parts devait se rembourser par les dividendes en 7 ans, sans trop impacter la rémunération, j'ai bien l'impression que ce n'est plus du tout le cas...


 
Y arriver en 7 ans, oublie. Ou alors on te fait un cadeau. Perso, j'ai du emprunter sur 10 ans.  
 

kham a écrit :

mais vous empruntez à titre personnel?


 
En 2010, il n'y avait pas d'autres options. Maintenant évidemment, je passerais par une SPFPL. Encore faut-il que les autres associés soient d'accord pour être rémunérés en dividendes et non pas en rémunération TNS (avec le problème de l'IS générée).  
 

n°5018160
deah
Posté le 06-11-2017 à 10:19:34  profilanswer
 

Justement là est tout le problème. J'ai demandé à la société  de diminuer ma rem et de mettre le différentiel dans mes dividendes. Le problème c'est que cela coute plus cher à la société car celle ci paye l'IS sur le différentiel de rémunération. Ils ont accepté sur le papier.

n°5018195
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-11-2017 à 18:16:09  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

vous êtes en prestation ou embauché par le labo ? J’enchaîne les prestas j'en peux plus. Impossible de trouver un poste en labo. C'est déprimant pourtant j'ai de l'expérience en PV mais presque aucune annonce intéressante.
 
Après bosser dans un petit labo qui ne fait que le travail de filiale et ne rédige pas les rapports c'est un peu chiant aussi, ça dépend des labos.


 
Oui, ça dépend des labos. Tu as des filiales françaises qui font rédiger les rapports qui sont ensuite visés par la maison-mère, et c'est intéressant en terme de travail.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 18:16:09  profilanswer
 

n°5018200
eternityfo​rever
Posté le 06-11-2017 à 18:56:41  profilanswer
 

j'ai eu un entretien dans un labo où ils ne font que des narratifs. Meme si j'aime bien ça, ils doivent être saoulés à force. (pas eu de retour de l'entretien, donc ça doit être mort pour moi).

n°5018204
jeunebiolo​giste
Posté le 06-11-2017 à 19:54:10  profilanswer
 

Domingo Chavez, toi qui est associé :
Un gros groupe propose de racheter ton laboratoire à 300% (voir plus) du CA. Y a-t-il une chance que tu refuses cette proposition et que tu privilégies l'entrée de jeune dans la structure (qui rachèteraient eux à +/- 100% du CA) ?
On me propose de rejoindre une association de biologistes avec possibilité de rentrer dans le capital si affinités (pour remplacer quelques départs à la retraite), j'ai peur de me faire avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par jeunebiologiste le 06-11-2017 à 19:54:35
n°5018206
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-11-2017 à 20:57:54  profilanswer
 

Ptin si on venait me racheter ma pharmacie 300% du CA  [:wark0]

n°5018212
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-11-2017 à 22:47:55  profilanswer
 

jeunebiologiste a écrit :

Domingo Chavez, toi qui est associé :
Un gros groupe propose de racheter ton laboratoire à 300% (voir plus) du CA. Y a-t-il une chance que tu refuses cette proposition et que tu privilégies l'entrée de jeune dans la structure (qui rachèteraient eux à +/- 100% du CA) ?
On me propose de rejoindre une association de biologistes avec possibilité de rentrer dans le capital si affinités (pour remplacer quelques départs à la retraite), j'ai peur de me faire avoir.


Hou hou hou  [:clooney12]  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5018216
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-11-2017 à 00:28:03  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ptin si on venait me racheter ma pharmacie 300% du CA  [:wark0]


J’ai ouïe dire qu’il y avait eu quelques rachats très folklo en IdF ces derniers mois, avec des histoires de fonds chinois [:la chancla:5]

n°5018319
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-11-2017 à 21:26:13  profilanswer
 

du moment que c'est pas le qatar ou l'AS hein  [:jean-michel platini:1]

n°5018332
domingo ch​avez
Posté le 07-11-2017 à 21:59:08  profilanswer
 

jeunebiologiste a écrit :

Domingo Chavez, toi qui est associé :
Un gros groupe propose de racheter ton laboratoire à 300% (voir plus) du CA. Y a-t-il une chance que tu refuses cette proposition et que tu privilégies l'entrée de jeune dans la structure (qui rachèteraient eux à +/- 100% du CA) ?
On me propose de rejoindre une association de biologistes avec possibilité de rentrer dans le capital si affinités (pour remplacer quelques départs à la retraite), j'ai peur de me faire avoir.


 
Personne ne peut répondre à ça comme ça. Ca dépend de plein de paramètres. Et de toute façon, si 80 % des associés décident de vendre, je suis tenue de vendre solidairement.

n°5018824
eternityfo​rever
Posté le 10-11-2017 à 18:31:26  profilanswer
 

j'aime bien, on me contacte sur linkedin il y a 2 jours pour me proposer des opportunités pro. Je réponds en demandant quels genres d’opportunités (CCD, CDI, presta ?).
La nana me répond en disant qu'après mure réflexion, mon profil ne matche pas avec leurs offres.  
ça leur sert à quoi de faire ça ? J'en peux plus de ces commerciaux pourris.  :kaola:  

n°5019221
West-Point
Focus on sciences
Posté le 13-11-2017 à 19:43:22  profilanswer
 

Des gens fort sympa pour lire ma LM en anglais et mon autre en Français ? :o

n°5019224
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2017 à 19:54:11  profilanswer
 

Envoi  [:super citron]

n°5020469
eternityfo​rever
Posté le 21-11-2017 à 13:08:36  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un ici a déjà été employé par Cal*pse consulting. je vois plusieurs annonces mais je ne sais pas trop si c'est une boite recommandable ou non.
Comme dans mon parcours professionnel, je n'ai pas trop eu de nez sur mes choix de boites de presta ou cabinets de recrutement, je veux bien des conseils.
merci

n°5020632
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 22-11-2017 à 17:29:49  profilanswer
 

Lol aujourd'hui dans ma grosse boiboite j'ai vu passer un mail d'arrivée marrant.
La personne, docteur en biomol + plein d'années d'XP, recrutée comme adjoint d'encadrement contrôle qualité. Pas un mauvais poste mais bon, il y a même pas 15 ans c'était pour des licences pro quoi. On parle de difficulté à trouver un job et d'inflation des diplômes, là je crois que c'est une belle illustration.
La thèse de science ça fait rêver...


Message édité par acualyisdolan le 22-11-2017 à 17:32:44
n°5020676
lexomilou
Posté le 22-11-2017 à 22:48:36  profilanswer
 

Pour nos amis "épiciers" :o :o
 
Vous avez reçu les courriers de la sécu sur la location des aérosols ?
Pour résumer je crois qu'en généraliste il ne nous reste plus que le sérum physio  :lol:  
 
Tout le reste étant non remboursé par la sécu : budésonide seulement enfant , tout le reste peanuts
 
Vous avez déjà eu des impayés ?  [:dks]

n°5020677
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2017 à 22:52:15  profilanswer
 

Pas d'indus à ma connaissance...tout dépend des caisses de sécu. C'est comme le TP contre génériques, c'est du blabla chez nous :o

n°5020679
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-11-2017 à 22:53:42  profilanswer
 

Juste la nana de la sécu qui est venu nous montrer tout ce qu'on délivre et facture hors AMM dans l'aerosoltherapie  [:tinostar]  
 
En ce moment la sécu du coin est sur le dossier des préparations magistrales, ça taille sec et les demandes d'indus tombent de toutes parts.

n°5020681
lexomilou
Posté le 22-11-2017 à 23:03:30  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Juste la nana de la sécu qui est venu nous montrer tout ce qu'on délivre et facture hors AMM dans l'aerosoltherapie  [:tinostar]  
 
En ce moment la sécu du coin est sur le dossier des préparations magistrales, ça taille sec et les demandes d'indus tombent de toutes parts.


 
J'étais en Haute Loire il y a quelques temps  [:kolombin:6] , les pharmaciens ont envoyé une circulaire aux docs pour nous informer qu'en cas de prescription le patient ferait l'avance des frais en lui expliquant la proba de ne pas être remboursé. Quelques pharmacies ont été touchés.
 
Et là je me dis quand même qu'on a pas de médecin sécu geek...
Une chtite ligne de commande type search aerosols and budesonide. If Age >18ans no refund to pharmacy  [:elgin675:1]

n°5020690
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-11-2017 à 03:41:18  profilanswer
 

vyse a écrit :

Pas d'indus à ma connaissance...tout dépend des caisses de sécu. C'est comme le TP contre génériques, c'est du blabla chez nous :o


Je préfère un p'tit 65% de marge à un 15-20% :o


---------------
FlickR
n°5020743
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 23-11-2017 à 11:51:50  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Pour nos amis "épiciers" :o :o
 
Vous avez reçu les courriers de la sécu sur la location des aérosols ?
Pour résumer je crois qu'en généraliste il ne nous reste plus que le sérum physio  :lol:  
 
Tout le reste étant non remboursé par la sécu : budésonide seulement enfant , tout le reste peanuts
 
Vous avez déjà eu des impayés ?  [:dks]


j'ai demandé a la meuf de la sécu le mois dernier, elle le sait mais pour le moment ca bouge pas, je pense qu'un de ces 4 on va se manger 3 ans d'indus oklm sans prevenir ca va etre chouette :o

n°5020744
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 23-11-2017 à 11:53:05  profilanswer
 

vyse a écrit :

Pas d'indus à ma connaissance...tout dépend des caisses de sécu. C'est comme le TP contre génériques, c'est du blabla chez nous :o


ici on est intraitables la dessus, c'est une tranquillité appréciable :D
 
mais on voit qu'a marseille ou ailleurs ils le font pas quand on a des estrangers, fin bon ils sont deg mais c'est comme ca  [:eeco:1]

n°5020745
lexomilou
Posté le 23-11-2017 à 12:24:15  profilanswer
 

Bitman a écrit :


j'ai demandé a la meuf de la sécu le mois dernier, elle le sait mais pour le moment ca bouge pas, je pense qu'un de ces 4 on va se manger 3 ans d'indus oklm sans prevenir ca va etre chouette :o


 
Le message des pharmaciens parlaient justement de se pencher sur une période rétroactive de 3ans  :sweat:  

n°5020751
stereolab
.
Posté le 23-11-2017 à 13:09:40  profilanswer
 

Perso déjà eu courrier de la sécu + appel du conseil de l'ordre concernant les aérosols y'a 2 ans. Ds ma pharma c'est pneumo ou pédiatre uniquement. Et si le connard de CMU me fait chier je lui montre la boîte, c'est marqué sur les dosettes.

n°5020887
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-11-2017 à 09:37:14  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Pour nos amis "épiciers" :o :o

 

Vous avez reçu les courriers de la sécu sur la location des aérosols ?
Pour résumer je crois qu'en généraliste il ne nous reste plus que le sérum physio  :lol:

 

Tout le reste étant non remboursé par la sécu : budésonide seulement enfant , tout le reste peanuts

 

Vous avez déjà eu des impayés ?  [:dks]

 
yoda34 a écrit :

Juste la nana de la sécu qui est venu nous montrer tout ce qu'on délivre et facture hors AMM dans l'aerosoltherapie  [:tinostar]

 

En ce moment la sécu du coin est sur le dossier des préparations magistrales, ça taille sec et les demandes d'indus tombent de toutes parts.

 
stereolab a écrit :

Perso déjà eu courrier de la sécu + appel du conseil de l'ordre concernant les aérosols y'a 2 ans. Ds ma pharma c'est pneumo ou pédiatre uniquement. Et si le connard de CMU me fait chier je lui montre la boîte, c'est marqué sur les dosettes.

 

Dans mon coin il y a eu courriers, passage d'une personne de la sécu et message aux prescripteurs.

 

Les médecins sont au courant et sont réglos. Pas d'indus pour le moment me dit-on dans l'oreillette.


Message édité par falaenthor le 24-11-2017 à 09:37:35

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5021164
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 26-11-2017 à 13:21:21  profilanswer
 

Hé les indus', une question.
Donc là je suis, après 6 mois de prod', pour 1/1,5 année en bureau au release. Le boulot est pépère mais pas vraiment stimulant et je me vois pas passer ma vie dedans.
J'aimerais passer à la gestion/coordination de projet mais je me demande si ça me serait ouvert après mon CDD, ou si au contraire je m'enferme dans le release (auquel cas je pense me réorienter plutôt qu'y faire ma carrière).
Je me demande si passer des certifications du genre :
https://www.exed.centralesupelec.fr [...] green-belt
https://www.exed.centralesupelec.fr [...] black-belt
 
Peut aider à passer en gestion de projet. C'est un budget mais bon, je suis trop jeune pour avoir un crédit au fesse, alors je pense pouvoir payer en investissant une partie de mon salaire. :o
 
Est-ce une bonne idée ?

n°5021165
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-11-2017 à 13:23:28  profilanswer
 

T’as qu’a Faire le MS de HEC sur le management de projet :o
Ça sera sûrement plus rentable sur le long terme :o

n°5021168
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 26-11-2017 à 13:27:38  profilanswer
 

West-Point a écrit :

T’as qu’a Faire le MS de HEC sur le management de projet :o
Ça sera sûrement plus rentable sur le long terme :o


Mais ça bloque un an alors que des certifs je peux caler ça facilement avec un taf. :/
Après quitte à faire un MS à 30k (genre celui des industries de santé à l'essec) je préfère attendre 35-40 ans et l'entrée dans la seconde partie de carrière.

Message cité 3 fois
Message édité par acualyisdolan le 26-11-2017 à 13:28:56
n°5021170
pharmajo
Posté le 26-11-2017 à 13:36:12  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Mais ça bloque un an alors que des certifs je peux caler ça facilement avec un taf. :/
Après quitte à faire un MS à 30k (genre celui des industries de santé à l'essec) je préfère attendre 35-40 ans et l'entrée dans la seconde partie de carrière.


Très difficile de se reconvertir à l'approche de la quarantaine.

n°5021171
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-11-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Mais ça bloque un an alors que des certifs je peux caler ça facilement avec un taf. :/
Après quitte à faire un MS à 30k (genre celui des industries de santé à l'essec) je préfère attendre 35-40 ans et l'entrée dans la seconde partie de carrière.


 
Les MS de ce que j’ai compris, c’est plus début de carrière. Vers 35ans mieux vaut faire un MBA à HEC, ça t’ouvrira plus de portes et te permettra de truster les postes de direction.

n°5021173
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 26-11-2017 à 13:51:02  profilanswer
 

West-Point a écrit :


 
Les MS de ce que j’ai compris, c’est plus début de carrière. Vers 35ans mieux vaut faire un MBA à HEC, ça t’ouvrira plus de portes et te permettra de truster les postes de direction.


Je pensais à ça :
http://executive-education.essec.e [...] -de-sante/
Dedans ils précisent :

Citation :


Age moyen: 35 ans
Expérience moyenne: 6 ans


 

Citation :

Très difficile de se reconvertir à l'approche de la quarantaine.


Tant que ça ? Parce que je vois les personnes plus agées à mon taf, qui font le même taf depuis 10 ans, voilà quoi perso je préférerais encore me reconvertir comme pasteur plutôt. :/

n°5021181
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-11-2017 à 16:16:43  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Mais ça bloque un an alors que des certifs je peux caler ça facilement avec un taf. :/
Après quitte à faire un MS à 30k (genre celui des industries de santé à l'essec) je préfère attendre 35-40 ans et l'entrée dans la seconde partie de carrière.

 

Ben, c'est surtout qu'autour de la quarantaine t'as parfois d'autres *contraintes* genre enfants, compagne etc.... et que tu es moins mobile et beaucoup moins disponible.
Si tu as un diplôme à faire, fais le le plus tôt possible.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-11-2017 à 16:17:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5021192
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 26-11-2017 à 20:41:15  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

Ben, c'est surtout qu'autour de la quarantaine t'as parfois d'autres *contraintes* genre enfants, compagne etc.... et que tu es moins mobile et beaucoup moins disponible.
Si tu as un diplôme à faire, fais le le plus tôt possible.


:/ Le truc c'est que pour rester cohérent je vise quand même faire minimum 3-4 ans de taf avant d'enchainer sur un MS, sinon j'ai peur de casser la cohérence de mon parcours, déjà bien plombée par 5 mois de PhD ou j'ai été démissionnaire...

 

Message cité 1 fois
Message édité par acualyisdolan le 26-11-2017 à 20:41:49
n°5021219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 09:05:34  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


Je pensais à ça :
http://executive-education.essec.e [...] -de-sante/
Dedans ils précisent :

Citation :


Age moyen: 35 ans
Expérience moyenne: 6 ans


 

Citation :

Très difficile de se reconvertir à l'approche de la quarantaine.


Tant que ça ? Parce que je vois les personnes plus agées à mon taf, qui font le même taf depuis 10 ans, voilà quoi perso je préférerais encore me reconvertir comme pasteur plutôt. :/


Ca ne veut rien dire sans le profil des élèves.
 
+1 pour un MBA dans cette partie de carrière.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR