Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5012671
stereolab
.
Posté le 28-09-2017 à 18:44:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'occasion pour deah de passer de la série 3 à la série 7 :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 18:44:21  profilanswer
 

n°5012707
Bird Jesus
Posté le 28-09-2017 à 22:20:59  profilanswer
 

Hop je rejoins le club, j'ai enfin passé mon dernier oral (enfin il reste la thèse) donc ya plus qu'à attendre quelques jours pour avoir le diplôme!
Un pharma industriel qui se demande où sont les pharmaciens (a part au release :o ) dans cette industrie de plus!


Message édité par Bird Jesus le 28-09-2017 à 22:21:11
n°5012805
domingo ch​avez
Posté le 29-09-2017 à 12:17:09  profilanswer
 

deah a écrit :

J'hésite à changer de structure. C'est maintenant ou jamais pour s'associer je sais pas ce que vous en pensez les bio ? Il parait que le n site n bio va sauter donc il ne faut ptete pas rater le coche. J'ai une superbe occasion qui se présente, super poste avec parts et tout ce qu'il faut.
 
Ça fait réfléchir.
 
Bon vu que ça concerne la bio tout le monde s'en branle sur le topic mais je partage quand même :o


 
C'est quoi la question ?  [:bibliophage:3]

n°5012834
deah
Posté le 29-09-2017 à 15:08:17  profilanswer
 

Savoir si je me barre d'une ville ou je sais que n'aurai pas de parts à court/moyen terme sachant que je bosse comme un porc, ou soit je me barre dans une ville sympa ou je ne connais personne ou le taf sera plus tranquille et ou j'ai une promesse de vente de part dans une structure perenne et qui déchire. Que faire ?
 
Problème de riche.

n°5012836
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-09-2017 à 15:13:47  profilanswer
 

deah a écrit :

Savoir si je me barre d'une ville ou je sais que n'aurai pas de parts à court/moyen terme sachant que je bosse comme un porc, ou soit je me barre dans une ville sympa ou je ne connais personne ou le taf sera plus tranquille et ou j'ai une promesse de vente de part dans une structure perenne et qui déchire. Que faire ?

 

Problème de riche.


C'est pas un choix ça... posé comme comme ça en tout cas :d


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°5012851
Maxis36
Posté le 29-09-2017 à 16:14:51  profilanswer
 

deah a écrit :

Savoir si je me barre d'une ville ou je sais que n'aurai pas de parts à court/moyen terme sachant que je bosse comme un porc, ou soit je me barre dans une ville sympa ou je ne connais personne ou le taf sera plus tranquille et ou j'ai une promesse de vente de part dans une structure perenne et qui déchire. Que faire ?
 
Problème de riche.


 
 
Réponse dan la question?
 
Moi je finis l'internat dans 1 an et j'ai peur de me louper quand je vais commencer à bosser. Je sais pas si il y a encore des bonnes carrières à faire en bio  :??:  
 A ta place j'irais là où j'ai un avenir.

n°5012852
deah
Posté le 29-09-2017 à 16:16:09  profilanswer
 

Oui mais là ou je suis actuellement, j'ai pleins d'amis, ma nana a un boulot j'ai ma famille et je connais tout le monde.  
En gros, je dois choisir les amis/famille ou le boulot....

n°5012853
Maxis36
Posté le 29-09-2017 à 16:17:30  profilanswer
 

Au passage,
 
Parmi les bios : qui a fait un DU qualité. Je me suis inscris à celui de Paris, j'attends toujours la réponse. 1600 boules quand même   [:moudenc:2]

n°5012854
deah
Posté le 29-09-2017 à 16:18:24  profilanswer
 

Sinon, à mon avis en bio il faudra pas traîner... Avec les baisses de nomenclatures successives, la suppression presque annoncée du n site n bio, il faut vite se mettre à l'abri et prendre des parts. Il y a encore à mon humble avis de bons coups à faire. Je suis presque en passe d'en faire un malgré mon hésitation.
3615 mylife

n°5012855
deah
Posté le 29-09-2017 à 16:19:24  profilanswer
 

Maxis36 a écrit :

Au passage,
 
Parmi les bios : qui a fait un DU qualité. Je me suis inscris à celui de Paris, j'attends toujours la réponse. 1600 boules quand même   [:moudenc:2]


 
Moi je n'en ai pas fait. C'est vrai que c'est pas mal d'en faire un mais le soucis c'est que les labos te recruteront pour cela... Mon pote a fait ton DU il est bien mais ça reste de la qualité.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 16:19:24  profilanswer
 

n°5012856
Maxis36
Posté le 29-09-2017 à 16:19:26  profilanswer
 

deah a écrit :

Oui mais là ou je suis actuellement, j'ai pleins d'amis, ma nana a un boulot j'ai ma famille et je connais tout le monde.  
En gros, je dois choisir les amis/famille ou le boulot....


 
et ta nana peux pas bouger? Franchement si en plus la ville où tu vas taffer est bien , why not?  
La France c'est pas si grand.

n°5012858
Maxis36
Posté le 29-09-2017 à 16:22:28  profilanswer
 

deah a écrit :


 
Moi je n'en ai pas fait. C'est vrai que c'est pas mal d'en faire un mais le soucis c'est que les labos te recruteront pour cela... Mon pote a fait ton DU il est bien mais ça reste de la qualité.


 
 
J'ai peur de ça aussi ; être le mr qualité.
 
Mais franchement lors de mon stage actuel, ma chef m'a dit : " tiens tu vas t'occuper des SH Form pour les Hemoc". Un monde parallèle s'est ouvert devant moi  [:delarue]  

n°5012897
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2017 à 18:42:29  profilanswer
 

deah a écrit :

Oui mais là ou je suis actuellement, j'ai pleins d'amis, ma nana a un boulot j'ai ma famille et je connais tout le monde.  
En gros, je dois choisir les amis/famille ou le boulot....


Si la ville est sympa n'hésites pas.  
Je connais pas ta situation mais si les parents sont proches de la retraite ils pourront venir assez régulièrement. Si la ville n'est pas dans un coin paumé, sur une ligne de TGV/aéroport, c'est relativement facile de faire des aller retours un week-end par mois pour voir les potes et la famille. Et inversement, eux aussi peuvent bouger te voir.
Si tu envisageait Clermont Ferrand ou le trou du cul de la Creuse, y'aurait matière à réflexion..
 
Bon après y'a la gonzesse  [:la chancla:1]  
Si elle veut pas...ba elle veut pas  [:la chancla:1]

n°5012901
Bird Jesus
Posté le 29-09-2017 à 19:18:03  profilanswer
 

La joie du premier contrat  :love:  
 
Après le premier enfumage en règle du CDI qui devient un interim 2semaines avant la fin de mes études.
Après la RH qui veut me la faire a l'envers en me proposant 3balles et un mars.
 
Pas de nouvelles des RH malgré de nombreuses relances de ma part et de la boite d'interim alors que tout est prêt de notre coté. Ya juste les RH qui ont pas transmis mon poste et mon salaire (et dire 12 000€/mois la boite d'interim m'a pas crue  :o ). Comme je dois commencer lundi j'ai envoyer un ultimatum aux RH "Si j'ai rien dès ce soir je ne viens pas lundi car je n'aurai rien signé"
-> 16h30: rien
-> 17h30 je reçois un mail "On vous a envoyé le contrat sur votre espace intérimaire comme ça on fait une signature électronique" + lien vers cet espace
 
Je rentre l'ID et MDP: "espace réservé aux intérimaires". Ah bah oui j'ai pas signé de contrat donc je peux pas me connecter à l'espace sur lequel a été envoyé mon contrat  :o  
 
 
J'aurai du faire officine, comme ça j'aurai direct pu aller planter ma tente sous un pont au lieu d'essayer de faire des efforts. [:prince californien]

n°5012902
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 29-09-2017 à 19:35:37  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

La joie du premier contrat  :love:  
 
Après le premier enfumage en règle du CDI qui devient un interim 2semaines avant la fin de mes études.
Après la RH qui veut me la faire a l'envers en me proposant 3balles et un mars.
 
Pas de nouvelles des RH malgré de nombreuses relances de ma part et de la boite d'interim alors que tout est prêt de notre coté. Ya juste les RH qui ont pas transmis mon poste et mon salaire (et dire 12 000€/mois la boite d'interim m'a pas crue  :o ). Comme je dois commencer lundi j'ai envoyer un ultimatum aux RH "Si j'ai rien dès ce soir je ne viens pas lundi car je n'aurai rien signé"
-> 16h30: rien
-> 17h30 je reçois un mail "On vous a envoyé le contrat sur votre espace intérimaire comme ça on fait une signature électronique" + lien vers cet espace
 
Je rentre l'ID et MDP: "espace réservé aux intérimaires". Ah bah oui j'ai pas signé de contrat donc je peux pas me connecter à l'espace sur lequel a été envoyé mon contrat  :o  
 
 
J'aurai du faire officine, comme ça j'aurai direct pu aller planter ma tente sous un pont au lieu d'essayer de faire des efforts. [:prince californien]


Comme dit en MP mais franchement elle craint ta boite, t'es largement en dessous des prix du marché et les types ont l'air d'en avoir rien à taper. :/

n°5012905
Bird Jesus
Posté le 29-09-2017 à 19:47:37  profilanswer
 

Je suis déjà en train de chercher ailleurs  :D . Le coup de pute ca aurait pu passer mais le fait de pas se presser pour me donner un contrat ca m'a démotivé.  
Si j'ai envie j'y vais même pas lundi vu que j'ai pas de contrat  :o

n°5012931
domingo ch​avez
Posté le 30-09-2017 à 08:20:16  profilanswer
 

deah a écrit :

Savoir si je me barre d'une ville ou je sais que n'aurai pas de parts à court/moyen terme sachant que je bosse comme un porc, ou soit je me barre dans une ville sympa ou je ne connais personne ou le taf sera plus tranquille et ou j'ai une promesse de vente de part dans une structure perenne et qui déchire. Que faire ?
 
Problème de riche.


 

kham a écrit :

C'est pas un choix ça... posé comme comme ça en tout cas :d


 
Ben voilà, CQFD.  :D  
 
Tu es sûr pour les parts ? C'est pas de l'enfumage pour te débaucher ?  :whistle:  
 

Maxis36 a écrit :

Au passage,
 
Parmi les bios : qui a fait un DU qualité. Je me suis inscris à celui de Paris, j'attends toujours la réponse. 1600 boules quand même   [:moudenc:2]


 
Pas moi. J'ai 2 associés qui l'ont fait. Je leur laisse.  :D

n°5012955
deah
Posté le 30-09-2017 à 11:44:40  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ben voilà, CQFD.  :D  
 
Tu es sûr pour les parts ? C'est pas de l'enfumage pour te débaucher ?  :whistle:  
 


 

domingo chavez a écrit :


 
Pas moi. J'ai 2 associés qui l'ont fait. Je leur laisse.  :D


 
Pour les parts, ils m'ont fait une lettre d'intention de vente de part au bout de x mois. La lettre est faite par un avocat. Ils ont pas mal d'associés qui partent en retraite donc ils cherchent des investisseurs biologistes.

n°5012959
domingo ch​avez
Posté le 30-09-2017 à 12:00:31  profilanswer
 

Tant mieux. Tu connais la formule de valorisation des parts ?

n°5012966
deah
Posté le 30-09-2017 à 13:26:55  profilanswer
 

L'avocat n'a pas voulu me l'envoyer. Je l'ai relancé car si c'est pour racheter à 200% ce n'est pas la peine. Il relance les associés et il me tient au courant. Je pense qu'il est important d'investir...

n°5013395
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 03-10-2017 à 21:05:47  profilanswer
 

Maxis36 a écrit :

Au passage,
 
Parmi les bios : qui a fait un DU qualité. Je me suis inscris à celui de Paris, j'attends toujours la réponse. 1600 boules quand même   [:moudenc:2]


Moi celui de Lille,
1er poste : un labo a accrediter à partir de zero. Ca m'a bien servi  [:tinostar]  
Par contre effectivement un DU qualité on te demande généralement de t'en servir. Mais c'est hyper utile au quotidien. Même en management
 
Franchement je conseille ++  [:zebra33]  
 

deah a écrit :

Sinon, à mon avis en bio il faudra pas traîner... Avec les baisses de nomenclatures successives, la suppression presque annoncée du n site n bio, il faut vite se mettre à l'abri et prendre des parts. Il y a encore à mon humble avis de bons coups à faire. Je suis presque en passe d'en faire un malgré mon hésitation.
3615 mylife


 
Après si c'est pour acheter des parts qui vont perdre de la valeur derrière :o

Spoiler :

Vas y lance toi ! Je suis jaloux car pour moi c'est mort :'(


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°5013410
Bird Jesus
Posté le 04-10-2017 à 00:01:57  profilanswer
 

J'ai posé mon CV d'indus junior sur le site du LEEM ce matin:
- 13appels +5 mails (full consulting) dans la journée  :pt1cable:

n°5013416
Tehell
noob
Posté le 04-10-2017 à 06:49:59  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

J'ai posé mon CV d'indus junior sur le site du LEEM ce matin:
- 13appels +5 mails (full consulting) dans la journée :pt1cable:

 

C'est pas forcément pour des postes existants, avec du vrai boulot. C'est surtout pour compléter leurs bases de CV qu'ils vont ensuite proposer aux industriels.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 04-10-2017 à 19:34:19
n°5013419
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 04-10-2017 à 08:27:29  profilanswer
 

Tehell a écrit :


 
C'est pas forcément pour des postes existants, avec du vrai boulot. C'est surtout pour compléter mais bases de CV qu'ils vont ensuite proposer aux industriels.  
 


C'est même uniquement pour ça.
 
@Bird Jesus : tu as le profil qu'il faut si j'ai bien compris + de l'xp : tu va trouver en une semaine top chrono !
 
Le conseil, oui ils spamment mais peu de choses derrière. J'ai posté quelques trucs dans le topic des entretiens mais en gros, ça n'en vaut pas la peine :
 
- Paye en dessous du marché (typiquement 30-34k alors qu'en interne c'est 36-37k extrême minimum ou plus fréquemment 40k la première année puis 42 ou plus).
- Mobilité extrême.
- Managers qui ne sont pas du métier et plus préoccupé par sauver la face.
- Pas de vraie carrière possible chez le client et dans ta boite.
- Du mensonge : pas/peu de choix dans les missions, les formations qui sont des séances powerpoints fait par un autre consultant, l'ambiance "fête" forcée...
- Leur dossier de compétence à remplir, alors que c'est le boulot du commercial (c'est ce qu'il présente au client).
- Et surtout, les fameux entretiens ou tu es tout beau jusqu'aux prétentions salariales.
 
Sur toutes les boites avec qui j'ai eu des entretiens, y'en a qu'une qui m'a parue correcte (A*v3rt1m).
 
Enfin c'est comme un RPG : farmer les entretiens avec eux permet d'XP pour de vrais entretiens de vraies boites (et de se faire plaisir en trollant aussi).  [:acualyisdolan]  
 
P.S : j'ai une proposition de CDD pour un gros groupe de vaccin (pas le tien  [:acualyisdolan:1] ). Suis sensé commencer dans 3 semaines, et ma recherche d'emploi a été d'environ un mois, comme quoi ça se trouve.  [:acualyisdolan]

n°5013517
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-10-2017 à 13:45:48  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


P.S : j'ai une proposition de CDD pour un gros groupe de vaccin


Boiron ?  [:petoulachi]

n°5013529
deah
Posté le 04-10-2017 à 14:40:47  profilanswer
 

wassabi a écrit :


Moi celui de Lille,
1er poste : un labo a accrediter à partir de zero. Ca m'a bien servi  [:tinostar]  
Par contre effectivement un DU qualité on te demande généralement de t'en servir. Mais c'est hyper utile au quotidien. Même en management
 
Franchement je conseille ++  [:zebra33]  
 


 

wassabi a écrit :


 
Après si c'est pour acheter des parts qui vont perdre de la valeur derrière :o

Spoiler :

Vas y lance toi ! Je suis jaloux car pour moi c'est mort :'(



 
Yo Wassabi. Merci pour le conseil. Pourquoi c'est mort pour toi mec ?

n°5013536
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 04-10-2017 à 14:50:49  profilanswer
 

deah a écrit :

 

Yo Wassabi. Merci pour le conseil. Pourquoi c'est mort pour toi mec ?


J'ai la direction d'un labo avec un poste de salarié actuellement (avantage / inconvénients )
Mais c'est surtout que sur Marseille ya que des très gros groupes financiers :/
Et j'ai pas prevu de m'éloigner de la ville (madame travaille dans Marseille même et on a acheté ya un an) :(


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°5013541
deah
Posté le 04-10-2017 à 14:56:47  profilanswer
 

Ah oui effectivement c'est plutôt tendu à Marseille, c'est la mafia la biologie là bas o: Je vais être obligé de faire bouger madame pour ma part, je tiendrai pas un an de plus ou je suis... 800 dossiers à 4 c'est vraiment tendu. Puis si il y a l'opportunité de prendre des parts ailleurs, tant mieux !

n°5013639
Bird Jesus
Posté le 04-10-2017 à 18:48:07  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Boiron ?  [:petoulachi]


 
On remplit nos seringues avec de l'eau, pas du sucre!  :o  
 
On me conseille vachement le consulting pour booster mes méthodes de travail et surtout pour voir un max de services avant d'aller voir ailleurs. Bossant dans une grosse boite en mode transversale (le parcours du combattant  :D ) c'est impossible de répondre aux questions de chaque services (j'ai un rôle d'expert)  sans comprendre chaque process... Quand t'as un mec du QC qui vient te demander un avis sur la checklist n°4651 case 53 et que 5min après un mec du magasin te demande de l'aide sur sa joblist n°857 case 27  c'est juste impossible...
 
J'ai une boite sur Lyon qui ne fait du consulting que en Rhone Alpes et sinon pas mal en belgique qui font que en belgique. Un petit poste en validation des SI (ca compléterait ce que je fais déjà) je dirai pas non. Même si la validation...  :sarcastic:  
 
Par contre 40k en interne la première année j'ai aucun contact qui a ça.

n°5013647
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 04-10-2017 à 20:11:05  profilanswer
 

Citation :


On remplit nos seringues avec de l'eau, pas du sucre!  :o  


Lol mon précédent poste c'était pourtant le cas, même si ce sucre là était radioactif. :o

 
Citation :


On me conseille vachement le consulting pour booster mes méthodes de travail et surtout pour voir un max de services avant d'aller voir ailleurs.


C'est un point de vue, après le consulting c'est surtout en ce moment beaucoup de validation/qualification et pour en avoir fait...

 
Bird Jesus a écrit :


J'ai une boite sur Lyon qui ne fait du consulting que en Rhone Alpes et sinon pas mal en belgique qui font que en belgique. Un petit poste en validation des SI (ca compléterait ce que je fais déjà) je dirai pas non. Même si la validation...  :sarcastic:


C4duc3um ? 4l1sph4rm ?
Si c'est le cas MP mais ce que je peux en dire c'est attention, Rhône-Alpes c'est très grand et ces boites t'envoient aussi en Belgique et Suisse.

 
Citation :


Par contre 40k en interne la première année j'ai aucun contact qui a ça.

 

C'est ce qui se fait en AQ, peut être si tu as déjà eu un poste :/ . Après je t'ai envoyé par MP le nom des boites qui m'ont proposés ça.  :jap:
En tout cas toi avec ton alternance ça m'étonnerais que l'on te propose moins. :/


Message édité par acualyisdolan le 04-10-2017 à 20:12:21
n°5015386
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2017 à 10:30:59  profilanswer
 

Maxis36 a écrit :


 
 
Réponse dan la question?
 
Moi je finis l'internat dans 1 an et j'ai peur de me louper quand je vais commencer à bosser. Je sais pas si il y a encore des bonnes carrières à faire en bio  :??:  
 A ta place j'irais là où j'ai un avenir.


En bio ceux que je connais qui s'éclatent c'est en bio de la reproduction. La bio transversale ça paie, oui, mais c'est pas forcément hyper bandant.
 
J'ai l'impression que la filière bio en moins de 10 ans s'est pris une baffe magistrale. A l'hosto les postes sont pour les médecins, en ville c'est du salariat "simple". Je me goure?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5015464
deah
Posté le 17-10-2017 à 18:40:41  profilanswer
 

Ca dépend ou... C'est sur qu'en libéral les bonnes opportunités commencent vraiment à se raréfier... Après si tu veux t'installer à Lyon et prendre 2 M de parts, c'est pas la peine...
 
Moi je m'en fous que ça soit hyper bandant. Je ne suis pas spécialement passionné par mon boulot. Quand je veux rêver, je regarde des matchs de ligue des champions et je conduis ma voiture.
Je suis le stéréotype du beauf.


Message édité par deah le 17-10-2017 à 18:41:14
n°5015672
stereolab
.
Posté le 19-10-2017 à 01:05:01  profilanswer
 

Beauf, mais riche ! Ça change tout :)

n°5015718
deah
Posté le 19-10-2017 à 10:42:05  profilanswer
 

Merci mon pote.

n°5016112
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-10-2017 à 21:47:23  profilanswer
 

Les bios, les banques vous prêtent facilement ?
Ou ça ne les fait plus rêver non plus ?


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°5016165
domingo ch​avez
Posté le 21-10-2017 à 16:00:18  profilanswer
 

kham a écrit :

Les bios, les banques vous prêtent facilement ?
Ou ça ne les fait plus rêver non plus ?


 
A titre privé, aucune idée. En terme de prêt accordé à la société pour la croissance externe, aucun problème.

n°5016212
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2017 à 18:57:52  profilanswer
 

Prêt professionnel je voulais dire.
Pour racheter des parts par exemple


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°5016293
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2017 à 12:20:52  profilanswer
 

Bon, allez, plus le temps passe, plus j'en ai ma claque de l'hosto.
 
D'ici quelques mois j'aurais mis assez de pognon de côté pour acheter une officine, jme trouve un associé correc' et une ptite officine de 2M€ et bye bye les mecs.
 
Ok je vais diminuer en rémunération mais OSEF, on va dire que c'est le prix de la liberté®


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5016298
lexomilou
Posté le 23-10-2017 à 12:35:28  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bon, allez, plus le temps passe, plus j'en ai ma claque de l'hosto.
 
D'ici quelques mois j'aurais mis assez de pognon de côté pour acheter une officine, jme trouve un associé correc' et une ptite officine de 2M€ et bye bye les mecs.
 
Ok je vais diminuer en rémunération mais OSEF, on va dire que c'est le prix de la liberté®


 
Ouvres une officine proche d'un centre de tri et un site web pour quand on pourra vendre via internet  [:cisco1:1]

n°5016310
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2017 à 14:26:41  profilanswer
 

Bof non. Pas trop le délire.  
 
Faut déjà que je trouve un associé qui tienne la route (et ait un peu de pognon) et on montera un truc bien, un truc donne envie d'enquiller les heures de présence :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°5016358
domingo ch​avez
Posté le 23-10-2017 à 17:11:10  profilanswer
 

kham a écrit :

Prêt professionnel je voulais dire.
Pour racheter des parts par exemple


 
Comme dit, aucune idée. Ça fait 7 ans que j'ai emprunté. Depuis, c'est toujours la boîte qui a contracté les emprunts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR