Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°177145
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2004 à 19:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

par contre quand les 2 sont des boulets quesquon rigole sur la paillasse d'en face  :lol:  


clair,  :lol:  


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 19:25:33  profilanswer
 

n°177424
lmrz80
Posté le 13-04-2004 à 18:19:30  profilanswer
 

Bonne idée! Il faudrait un forum pour les pharmaciens en industrie, ça manque... Pour les officinaux, il y a pharméchange.
HEC c'est du commerce, pourquoi pas, mais en pharmacie tu peux aussi faire commercial, c'est ce que je fais entre autre. Dans les études de pharmacie, ce qui est valorisant c'est que c'est des études pointues où il y a peu de concurrence (enfi..., en indus, il faut toujours un peu se battre, mais surtout entre pharmaciens). Peut-être qu'en commerce ce n'est pas le cas? Il me semble que la concurrence est encore plus rude en commerce pur...

n°177426
lmrz80
Posté le 13-04-2004 à 18:21:50  profilanswer
 

Ne t'inquiètes pas, tu es jugé très peu sur les TP en fait les coeff sont faibles.
Moi aussi j'étais une bille dans certains TP.

n°177885
cartman200​2
Posté le 14-04-2004 à 22:38:58  profilanswer
 

Voilà je voulais savoir s'il existait autre chose que la fac de médecine qui est trop difficile genre s'il existait pas un BTS ou BEP je sais que BEP sanitaire et sociale existe...  
Je m'interesse énormement a tout ce qui est médicament et à la santé en général donc je désirerais en savoir +  
j'ai un bc STT Informatique-Gestion au faite lol

n°177897
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-04-2004 à 00:51:49  profilanswer
 

medicament --> pharmacie, pas médecine
 
si les études longues te rebutent : BP de préparateur, mais bon le salaire n'est pas le meme, ni les responsabilités ...

n°177938
lmrz80
Posté le 15-04-2004 à 10:44:43  profilanswer
 

Pour les études de préparateur, vois avec Manager du site internet (sur le forum) Pharméchange : si tu as le bac, tu peux envisager des études de préparateur qui durent deux ans. Il faut que tu trouve une pharmacie pour t'acceuillir pour l'alternance.L'avantage par rapport aux études de pharmacie est que tu sera payé dès le début. Pour faire pharmacien, il faut en outre passer le concours.
Bon courage!

n°177946
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-04-2004 à 11:08:42  profilanswer
 

le désavantage est que tu sera jamais le chef, et gagnera entre 7 et 10.000 balles par mois (fin de carriere) tandis qu'un pharmacien c'est entre 10.000 (min) et 200.000 (grosse pharma, remboursée et titulaire)
 
a voir :D

n°178034
lmrz80
Posté le 15-04-2004 à 15:10:55  profilanswer
 

Il faut des solutions pour tous les niveaux! Et chaque métier présente des intérêts (6ans d'études c'est beaucoup, il faut avoir le soutien derrière! les parents...)
Enfin bref, beaucoup de facteurs entrent en compte pour le choix final, il n'y a pas que le salaire!
 
 
 
Il suivait son idée, c'était une idée fixe et  il s'étonnait de ne pas avancer...

n°178055
lmrz80
Posté le 15-04-2004 à 17:38:53  profilanswer
 

Pour se souvenir des TP bactério (les plus sympas, à mon avis...), voici un site sympa! En plus un forum est intégré.
http://pharmacie.univ-lille2.fr/re [...] eriologie/
 
A + Ici ou ailleurs!
 
 
 
 
Il faut guérir l'âme par les sens et les sens par l'âme (Osar Wilde)

n°178057
lmrz80
Posté le 15-04-2004 à 17:40:12  profilanswer
 

Bon alors, il n'y a pas beaucoup d'expériences en industrie décrites...?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 17:40:12  profilanswer
 

n°178767
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-04-2004 à 11:19:12  profilanswer
 

avis aux pharmaciens et aux autres, ca vous dit de monter un ptit forum santé ? http://prof.sante.free.fr/index.php?

n°178768
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-04-2004 à 11:25:14  profilanswer
 

Inscrit !


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°178770
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-04-2004 à 11:36:05  profilanswer
 

:jap: now fo des idées :o

n°178772
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-04-2004 à 11:39:39  profilanswer
 

Bitman a écrit :

:jap: now fo des idées :o


là, ça va être + dur


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°178959
lmrz80
Posté le 19-04-2004 à 08:41:33  profilanswer
 

Moi aussi je suis inscrite! c'est une bonne idée Bitman!

n°179001
possopo
Posté le 19-04-2004 à 11:37:40  profilanswer
 

je suis à peu près certain que le mépris envers les pharmaciens vient en grande partie du fait qu'ils gagnent normalement très bien leur vie, que certains s'orientent là-dedans parce qu'ils sont incapables de faire médecine, qu'ils contribuent grandement au trou de la sécu et que le métioer est plutôt réservé à des jeunes soutenus par des parents aisés (il faut tout de même se l'acheter, sa pharmacie).
 
personnellement, la principale chose que je regrette, c'est la montée en puissance des parapharmacies, qui revient à tenter de faire passer n'importe quoi pour des médicaments.
 
je vous rassure, il existe beaucoup de professions haïes, les français sont rabougris:)

n°179025
lmrz80
Posté le 19-04-2004 à 13:10:47  profilanswer
 

REPONSE ! "je suis à peu près certain que le mépris envers les pharmaciens vient en grande partie du fait qu'ils gagnent normalement très bien leur vie" => FAUX, ce sont les cadres les moins payés!
"certains s'orientent là-dedans parce qu'ils sont incapables de faire médecine, qu'ils contribuent grandement au trou de la sécu et que le métioer est plutôt réservé à des jeunes soutenus par des parents aisés"
=> FAUX les médecins et l'hôpital sont les plus grans gaspilleurs mais le gouvernement n'ose pas les heurter (grêves et ce n'est pas du tout populaire etc.)! Les entreprises pharmaceutiques contribue largement à la recherche.
Pour faire industrie et Internat, pas besoin de parents riches... :bounce:  
Que d'idées préconçues... :kaola:

n°179119
lmrz80
Posté le 19-04-2004 à 16:37:39  profilanswer
 

Petite question à 1 Euro : Tu ne serais pas frustré voir jaloux, possopo?
et tu n'aurais pas passé le concours ou tu ne connais pas qqun qui l'aurait raté par hasard?...

n°179136
dizzie
Posté le 19-04-2004 à 17:15:46  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas du tout en pharma et j'aurais aimé poser une question qui n'a pas un lien direct avec le diplome mais plutot avec le contenu de la formation.
Y a-t-il une formation (ou une partie de la formation) spécifique aux problèmes de dopage ?
 
J'ai deux exemples qui illustrent mon problème :
 
Etant sportive j'ai participé à pas mal de compétitions et dans ces cas là, se soigner demande une vigilance de tous les instant. Comme je pratique un sport équestre j'ai souvent les yeux irrités par le sable : je vais donc dans une pharmacie, je dis que je fais des compétitions, donc beaucoup d'entrainement et souvent du sable, je suis donc à la recherche d'un collyre apaisant. La pharmacienne me conseille un collyre, je rentre chez moi, j'ouvre la boite, je lis la notice et que vois-je : le petit blabla comme quoi il y a des substances pouvant passer positif aux tests. Résultat, il a fallu que j'aille acheter un nouveau collyre. Et ce type de "mésaventures" ne m'est pas arrivé qu'une seule fois.
Donc : comment se fait il qu'un pharmacien, sachant que l'on pratique des compétitions sportive, nous conseille des produits considérés comme dopants ?
 
Deuxièmement, j'ai des médicaments qui m'ont été prescrit pour des problème de vasodillatation, ils sont dopants et je le sais. Seulement, je n'ai besoin de les prendre que par cures. Mais aucun pharmacien n'a été capable de me dire combien de temps la substance active était détectable.
Donc : N'y a-t-il pas moyen de connaitre ce genre d'information, ou suis-je tombée sur des incompétants ?

n°179139
lmrz80
Posté le 19-04-2004 à 17:26:54  profilanswer
 

Pour avoir ce genres d'informations très particulières, il faut consulter le Résumé Caractéristique du Produit, le dossier d'AMM (combien de temps la substance est détectable) et le demander directement au laboratoire pharmaceutique exploitant du produit. Vu le nombre de médicaments, un pharmacien ne peut pas connaitre par coeur ce genre de détails (temps de détection dans les urines...), mais ils auraient pu se renseigner!! Je vais essayer ce soir de te trouver une réponse...
Nous avons des cours spécifiques au dopage dans la filière officine.

n°179405
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-04-2004 à 00:07:57  profilanswer
 

on peut pas connaitre absolument tout sur les 2000 references de la pharma, mais c vrai kelle aurait pu trouver ton info en 5 min, ct juste une grosse feignasse:o

n°179457
dizzie
Posté le 20-04-2004 à 09:26:53  profilanswer
 

Ok merci :-) Donc la prochaine fois, je pourrais leur demander de se bouger un peu les fesses ;-)
 
merci pour vos réponses

n°179485
irulan
Posté le 20-04-2004 à 11:11:49  profilanswer
 

Bitman a écrit :

avis aux pharmaciens et aux autres, ca vous dit de monter un ptit forum santé ? http://prof.sante.free.fr/index.php?


 
Inscrit now et j'ai même posté :D

n°179529
possopo
Posté le 20-04-2004 à 13:31:16  profilanswer
 

"Petite question à 1 Euro : Tu ne serais pas frustré voir jaloux, possopo?  
et tu n'aurais pas passé le concours ou tu ne connais pas qqun qui l'aurait raté par hasard?... "
 
bah non. j'ai juste un copain pharmacien, point barre:)
 
 
"Les entreprises pharmaceutiques contribue largement à la recherche."
 
tous les points que j'ai évoqués ne sont que des idées fausse ou pas qui courent dans la plaine (hein?).
 
cependant, les labos ont une politique mercantile largement criticable!!!!!

n°179534
possopo
Posté le 20-04-2004 à 13:38:10  profilanswer
 

quand je dis "certains s'orientent là-dedans parce qu'ils sont incapables de faire médecine"
 
mais si, c'est vrai, j'en ai la preuve, ils ne sont peut-être pas très nombreux, aucune idée, mais c'est vrai (comme ceux qui ratent médecine se retrouvent en dentaire, sinon passent par la case kiné pour terminer en podologie). ce n'est pas grave mais les exemples (pour le second cas en tous cas) sont très nombreux.

n°179546
irulan
Posté le 20-04-2004 à 13:51:34  profilanswer
 

possopo a écrit :

"Les entreprises pharmaceutiques contribue largement à la recherche."
 
tous les points que j'ai évoqués ne sont que des idées fausse ou pas qui courent dans la plaine (hein?).
 
cependant, les labos ont une politique mercantile largement criticable!!!!!


 
Merci de faire la part des choses : la politique commerciale des labos et leur participation à la recherche sont deux choses différentes.
 
Ce n'est pas parce qu'ils refusent de donner à bas prix des médicaments à l'Afrique (attitude que je condamne totalement, d'ailleurs je crois qu'ils évoluent là-dessus) qu'il faut aussi dire que toutes leur recherche, c'est du pipeau.
Je peux d'autant plus dire cela que je bosse dans un labo pharmaceutique, au contact des chercheurs.

n°179592
lmrz80
Posté le 20-04-2004 à 15:20:13  profilanswer
 

Irulan, tu fais de la validation informatique?? 21 CFR part 11? J'aurais justement besoin de conseils pour un prototype comprenant un écran tactile! Et je ne sais pas si nous devons appliquer cette règle.

n°179593
lmrz80
Posté le 20-04-2004 à 15:21:10  profilanswer
 

Irulan, si tu as le temps de te pencher sur mon cas ce serait génial :bounce:  :pt1cable:

n°180324
irulan
Posté le 22-04-2004 à 10:50:54  profilanswer
 

Non désolé, je suis dans l'informatique recherche, pas dans le développement, donc pour l'instant la validation n'est pas dans le scope de mon boulot, même si l'on s'y dirige dans le futur :/
 
Bon j'ai quand même quelques notions : en fait il faut te demander si les données enregistrées à l'aide de ton système risquent de faire partie d'un dossier réglementaire ou non. Si oui -> t'as gagné le jackpot, tu es obligé d'être 21CFR part 11 ou GxP compliant et donc de valider ton sytème, si non -> tu n'es pas obligé d'être 21 CFR part 11.
 
Dans tous les cas, j'espère que tu peux faire appel à quelqu'un qui est en charge de la validation / AQ, parce que ça demande pas mal de connaissance dans le domaine (notamment en terme d'interprétation des normes).


Message édité par irulan le 22-04-2004 à 10:51:17
n°180406
lmrz80
Posté le 22-04-2004 à 13:21:57  profilanswer
 

Irulan, c'est en fait un équipement dans lequel se déroule des essais microbiologiques de contrôle. La pression etc est pillotée par un écrantactile, il y a aussi une mémoire pour les maintenances, et des codes d'accès pour le faire fonctionner... Alors, il me semble que la 21 CFR ne s'applique pas? Le dossier de contrôle de lot pourrait toutefois contenir des info par rapport à la pression, la température dans l'équipement...

n°180515
irulan
Posté le 22-04-2004 à 16:18:58  profilanswer
 

Ben la 21 CFR doit permettre en fait de tracer qui a entré quoi, qui a modifié les données, à quelle date et pour quelle raison. Si j'ai bien compris, cela intègre aussi la notion de signature électronique (pour être sûr que c'est une personne bien identifiée qui fait les actions, et pas quelqu'un d'autre).
 
Maintenant le critère sur lequel tu dois te baser pour savoir si un système doit être 21 CFR ou non, c'est de savoir si les données enregistrées par ce système feront partie d'un dossier réglementaire ou non. Maintenant je ne connais que très superficiellement cet aspect, et encore pour la partie R&D. Si ce dont tu me parles concerne la production, je pense que ça devrait également être concerné par 21 CFR ou les GMP, mais là c'est uniquement une supposition de ma part...

n°180743
lmrz80
Posté le 23-04-2004 à 08:38:39  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment la production, c'est le contrôle des produits fabriqués, après la fabrication, donc le résultat, c'est oui ou non le produit est contaminé? La pression de l'enceinte où se déroule l'essai est commandé par l'écran tactile. Est-ce que la température et la pression dans l'enceinte où se déroule le contrôle feront partie du dossier réglementaire, ce n'est pas sûr...
Je connais un peu la 21 CFR (signature, sortie d'information par imprimante ou informatique possible...), mais je ne suis pas sûre de comprendre si nous entrons dans son champ d'action...
Certains consultants existent, mais il faudrait faire tout un audit, etc. un peu long...

n°180744
lmrz80
Posté le 23-04-2004 à 08:39:31  profilanswer
 

Merci encore pour ton point de vue! Il existe peu d'endroit sur Internet pour échanger des points de vue pharmaceutiques!

n°180861
irulan
Posté le 23-04-2004 à 14:32:35  profilanswer
 

Tu bosses dans quel type de boîte ? Si c'est un labo pharma, tu dois normalement avoir quelqu'un qui est en charge de la qualité, et qui doit donc avoir des compétences dans ce domaine.

n°180880
lmrz80
Posté le 23-04-2004 à 15:21:17  profilanswer
 

Oui, je devrais comprendre vu que j'ai fait de la qualité... :??:  
Je travaille chez un prestataire pour les entreprises pharmaceutiques, et on est censsé mieux connaitre qu'eux ce genre de problème...
Maintenant l'équipement doit arriver tout validé...c'est hallucinant! c'est pourtant pas nous qui nous faisons inspecter! :non:
 
Bon, sinon c'est bien la recherche?
Il faut obligatoirement avois fait un DEA et une thèse?  
Dommage ça à l'air passionant finallement, mais je m'en suis rendu compte trop tard.
 :hello:

n°181642
irulan
Posté le 26-04-2004 à 09:54:05  profilanswer
 

La recherche, j'ai arrêté après mon DEA, je me suis ensuite dirigé en informatique avec un DESS.
 
Mais là mon poste est inbtéressant : je bosse avec les chercheurs pour définir leurs besoin en info, et après c'est de la gestion de projet, hein.
 
L'avantage que je vois à la recherche, c'est l'absence de validation justement, mais ça va sûrement changer :( notamment pour les données biologiques.

n°181699
lmrz80
Posté le 26-04-2004 à 13:30:26  profilanswer
 

Tu as de la chance d'être en recherche... S' ils cherchent une petite pharmacienne qualiticienne, tu peux penser à moi! (à Paris)

n°181786
irulan
Posté le 26-04-2004 à 17:42:55  profilanswer
 

Pas de problème... mais de toute façon on n'a rien de précis prévu à court terme (avant au moins 1 an) concernant l'application de normes de qualité en recherche.

n°181799
lmrz80
Posté le 26-04-2004 à 17:57:57  profilanswer
 

OK, bonne continuation!!

n°181863
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 26-04-2004 à 20:11:14  profilanswer
 

lmrz80 a écrit :

Tu as de la chance d'être en recherche... S' ils cherchent une petite pharmacienne qualiticienne, tu peux penser à moi! (à Paris)

la pharmacienne c la femme du pharmacie hein :o

n°181864
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2004 à 20:12:22  profilanswer
 

Bitman a écrit :

la pharmacienne c la femme du pharmacie hein :o


plus depuis longtemps dixit Le Robert, Le Larousse et un Hachette ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR