Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4775281
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-05-2015 à 17:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lasnoufle a écrit :

Messieurs dames bonjour.
Je viens de bouger sur Hong Kong et je regardais les MBA part-time locaux. Ya HKU et CUHK qui ont l'air potables et taperaient globalement mon profil: 32/33 ans en moyenne (j'en aurai 34) et 8 a 10 ans d'xp. Ils n'ont pas l'air trop selectifs non plus niveau GMAT (550 de moyenne pour CUHK,  pas de niveau minimum officiel, et possibilite de "waiver" le GMAT apres 7 ans d'xp, au cas par cas).

Ma boite couvre un montant fixe sur le cout; pour les deux au-dessus ca laisserait pas mal a payer de ma poche mais ce n'est pas bloquant et je pense que le ROI ne sera vraiment pas un soucis (le MBA me vaudra au moins un changement de grade direct dans ma boite).

Une autre option serait d'opter pour un MBA en ligne niveau fond de tiroir; la  rien a payer (la somme fixe de la boite couvrira tout) mais bon moins fun et reput' pourrie.

Bref mes questions de noob, si vous le voulez bien:
- un profile noname comme le mien peut-il avoir HKU ou CUHD? Ou alors je plane?
- j'imagine qu'il existe des programmes moins "lourds" qu'un MBA; etant donne que je vise pas le top management mais plus une evolution de carriere "fluide" au sein de ma boite, est-ce que ca vaut le coup d'investir mon temps dans un MBA par rapport a un truc plus "simple" qui me debloquerait le niveau sup dans ma boite?
- si je ne peux pas avoir HKU/CUHK, est ce qu'un MBA fond de tiroir vaut quand meme le coup ou vaut mieux meme pas s'abaisser a ca?

Merci et a+

Oublie les MBA fond de tiroir, aucun intérêt pour la suite.

Je connais mal les MBAs locaux, mais bon amha c'est très jouable; ils seront contents de diversifier leur recrutement et ton profil doit convenir.

A ta place, je regarderais les exec MBAs "mondialisés", genre Booth ou Kellogg étendus à HK; ils seront aussi contents de diversifier et d'avoir un participant sponsored (même partiellement), ce qui fait bien.

Sinon, si peux t'absenter beaucoup - Sloan à LBS 1 an- ou un peu - les programmes exec edu type HBS (AMP et autres PLD, de mémoire) qui vont de 2 à 6 mois, je crois et te filent un "certificat" pour le CV et le statut d'alum, qui peut servir (et aussi permet de te taxer par la suite!). On peut imaginer que ta boîte reconnaîtrait ces programmes comme legit (plutôt que les gimmmicks sur une ou deux semaines :o  )

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 17:56:07  profilanswer

n°4775371
clarkey1
Posté le 18-05-2015 à 23:29:40  profilanswer

Ça compte à ce point pour les universités US d'avoir une promo diverse? Je pensais que les Français étaient ultra communs dans ce genre de programmes.

n°4775375
ex post
Posté le 18-05-2015 à 23:51:03  profilanswer

clarkey1 a écrit :

Ça compte à ce point pour les universités US d'avoir une promo diverse? Je pensais que les Français étaient ultra communs dans ce genre de programmes.

on parle de diversifier  / masse d'asiats, là.

Message édité par ex post le 18-05-2015 à 23:51:46
n°4775874
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-05-2015 à 11:04:54  profilanswer

Merci pour les reponses.

Cet aprem je discutais plan de carriere a moyen/long terme avec mon manager, j'ai mentionne ma volonte de faire une formation en management (pas forcement lourde) et il m'a direct sorti que je pouvais tenter les MBAs locaux. Pour lui ca devrait passer sans probleme.

Bref je vais aller lurker le topic GMAT pour evaluer la hauteur de la marche.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4778164
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-05-2015 à 10:21:05  profilanswer

Salut,

Question alakon ... mais juste pour vous faire parler :o

• Interêt d'un MBA pour quelqu'un de genre 34 ans, 12a d'XP (donc plus à l'entrée du MBA :o) avec une position "avancée" en conseil
  • Probabilité de pas être éjecté de tous les MBA crédibles car trop vieux et grotesque

Message cité 3 fois
Message édité par Otaivz le 28-05-2015 à 10:23:21
n°4778173
Symply16
Posté le 28-05-2015 à 11:17:17  profilanswer

Otaivz a écrit :

Salut,

• Interêt d'un MBA pour quelqu'un de genre 34 ans, 12a d'XP (donc plus à l'entrée du MBA :o) avec une position "avancée" en conseil
  • Probabilité de pas être éjecté de tous les MBA crédibles car trop vieux et grotesque

[:bockasa]

n°4778180
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-05-2015 à 11:32:23  profilanswer

Otaivz a écrit :

Salut,

• I=0
  • P=1

De rien :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4778201
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-05-2015 à 12:49:19  profilanswer

P=1 d'être éjecté ou de ne pas être éjecté ? :o

n°4778214
marseille1​3000
Posté le 28-05-2015 à 13:50:34  profilanswer

platy a écrit :

Bonjour,

Je réponds un peu en retard...
Quel age tu as? Quelles langues parles-tu?

Concernant l'Europe, je pense avoir vu que tu n'étais pas intéressé par les MBA Français. Pourquoi?
Quel avenir recherches-tu après le MBA?

Je pense que l'expérience de l'entreprenariat est assez peu commune pour pouvoir tenter haut. Tout dépend de ce que tu as pu en tirer comme apprentissage.

Bonjour,

Je réponds beaucoup plus tard, désolé! J'ai 28 ans, je parle une langue du moyen orient et me débrouille en allemand.  
Concernant les MBA Fr, j'avais juste envie de bouger mais pourquoi pas...Tu pensais à quelles écoles?  

Depuis récemment, par chance et par rencontres, je me retrouve associé dans une boite qui distribue un matériel médical innovant qui vient de l'étranger. Ca a l'air prometteur mais je pense toujours "sortie de secours" au cas où...Est-ce une expérience qui va pouvoir m'ouvrir des MBA intéressants?

Les missions sont plus ou moins les mêmes que pour n'importe quel créateur d'entreprise quand ça part de 0 donc pas besoin de bullshiter dessus mais j'avoue que ça reste très commercial et hands on.

Pas de quote svp
Merci!

n°4778254
duriangris
Posté le 28-05-2015 à 16:04:25  profilanswer

Otaivz a écrit :

Salut,

1/ L'interet au niveau de l'apprentissage depends de toi. Par contre au niveau carriere, les 12ans risquent d'etre problematique car tu seras souvent hors cible des recruteurs MBA traditionels (sauf si tu es pres a accepter un poste non-"avance" ).  

2/ Ca me parait etre un profil plus cible pour les Sloan Fellows (il y en a MIT, Stanford et Londres). De ce que je sais, c'est relativement prestigieux dans certains groupes, par contre c'est a peu pres moitie de gens sponsorises, et moitie de gens qui viennent par eux meme et ces derniers doivent chercher du travail par eux meme (pas de career office pour eux).

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 16:04:25  profilanswer

n°4778274
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-05-2015 à 17:05:36  profilanswer

Ha oui ... le recrutement post MBA est formaté pour des mecs jeunes (types que des postes associate)

Message édité par Otaivz le 28-05-2015 à 17:07:47
n°4778318
spotless
Posté le 28-05-2015 à 20:29:21  profilanswer

Otaivz a écrit :

P=1 d'être éjecté ou de ne pas être éjecté ? :o

Oh putain j'ai mal lu la question j'ai tout raté. P=0.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4778354
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-05-2015 à 23:36:20  profilanswer

spotless a écrit :

Oh putain j'ai mal lu la question j'ai tout raté. P=0.

OK, on peut donc dire que je suis dans un "strategic dead end"  :sweat:  :whistle:  :heink:  :pt1cable:

Dommage : j'aurais trouvé ça marrant d'être en cours de leadership ou en project de international marketing avec Seong Jin et Prakesh Kumar pendant 1 an à Fonty :o

Et en plus j'aurais eu un parapluie vert :o

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 28-05-2015 à 23:46:45
n°4778364
Lanthane
Posté le 29-05-2015 à 00:39:04  profilanswer

Otaivz a écrit :

OK, on peut donc dire que je suis dans un "strategic dead end"  :sweat:  :whistle:  :heink:  :pt1cable:

Dommage : j'aurais trouvé ça marrant d'être en cours de leadership ou en project de international marketing avec Seong Jin et Prakesh Kumar pendant 1 an à Fonty :o  

Si tout ce qui te manque c'est un parapluie vert je te l'offre si tu passes a SGP...

n°4778439
spotless
Posté le 29-05-2015 à 13:18:15  profilanswer

Otaivz a écrit :

Vu le nombre de parapluies verts que certains que je connais ont chaulé pendant leur passage à Fonty, je pense que le prix sur eBay ne doit pas être exagéré.

---------------
n°4778440
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-05-2015 à 13:19:07  profilanswer

Lanthane a écrit :

Si tout ce qui te manque c'est un parapluie vert je te l'offre si tu passes a SGP...

Ce qui me manque c'est qu'on me dise 10 x par jour pendant 1 an que je suis un top business leader for the world  :heink:

n°4778441
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-05-2015 à 13:19:47  profilanswer

spotless a écrit :

Vu le nombre de parapluies verts que certains que je connais ont chaulé pendant leur passage à Fonty, je pense que le prix sur eBay ne doit pas être exagéré.

Je suis jaloux des gars au parapluie vert quand je vais faire des courses au Franprix rue de France le samedi matin  :cry:

n°4778442
spotless
Posté le 29-05-2015 à 13:28:57  profilanswer

Tu devrais les voir à l'entrée du Jet Lag ... Ils rient de toi.

---------------
n°4778443
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-05-2015 à 13:30:37  profilanswer

spotless a écrit :

Tu devrais les voir à l'entrée du Jet Lag ... Ils rient de toi.

Je doute qu'ils aillent au Jet Lag  :lol: a la rigueur les mecs cools se tartent au Glasgow ... mais j'en ai marre d'être éclaboussé de leur prestige :o

Sinon j'ai l'impression que le tuxedo fait partie de la garde robe imposée quand tu rentres en MBA ? :o

n°4778467
spotless
Posté le 29-05-2015 à 14:58:19  profilanswer

Ca fait un bout de temps que je suis sorti, mais de mon temps les cool guys allaient au Jet Lag. [:segi01:2]

---------------
n°4778470
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-05-2015 à 15:01:56  profilanswer

spotless a écrit :

Ca fait un bout de temps que je suis sorti, mais de mon temps les cool guys allaient au Jet Lag. [:segi01:2]

Si on parle du truc avec des néons bleus qui éclatent l'iris en semi sous sol à côté du Chateau ... j'ai plutôt l'impression que c'est fréquenté (et encore y'a pas foule) par des types avec un diamant dans l'oreille et du gel dans les cheveux  :sarcastic:

Message édité par Otaivz le 29-05-2015 à 15:02:12
n°4778487
spotless
Posté le 29-05-2015 à 15:34:29  profilanswer

Je parle bien de cet endroit-là, mais quand je regarde sur Google Street View j'ai en effet l'impression que ça a été bien pimpé depuis lors. Le public a sans doute changé.

---------------
n°4779034
dynamique ​jimmy
Posté le 31-05-2015 à 19:19:25  profilanswer

salut ! Je suis admis à Wharton et Columbia, il faut donc que je me décide... Je souhaiterais connaitre vos avis sur ces deux écoles. Après mon MBA je souhaiterais travailler dans la finance à Londres... Aussi je me pose des questiones concernant le prestige européen et le réseau des anciens de ces deux écoles en Europe.. Aux US c'est Wharton > Columbia. Mais en Europe? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dynamique jimmy le 31-05-2015 à 19:20:53
n°4779057
dynamique ​jimmy
Posté le 31-05-2015 à 22:23:09  profilanswer

merci  :) Pour le moment j'ai l'impression que la différence entre ces deux écoles est minime. Je me demande néanmoins s'il y a un léger advantage côté Wharton ou Columbia pour le recruitment chez des BB en IB à Londres? Ainsi, que pensez-vous de mes chances pour être recruté en summer ou full time en ayant effectué sa carrière dans des domaines techniques (ingé) ? merci de vos avis.

n°4779073
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 00:13:58  answer

A 40 ans passés t'as que ca à faire otaviz? :o

n°4779108
ver de vas​e
Posté le 01-06-2015 à 09:21:26  profilanswer

Pour la finance, Wharton >>>> Columbia

n°4779110
shivo
Posté le 01-06-2015 à 09:25:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pour la finance, Wharton >>>> Columbia

yep +1

n°4779119
spotless
Posté le 01-06-2015 à 10:32:15  profilanswer

Si ton but c'est la finance à Londres, il n'y a à mon avis même pas photo.

---------------
n°4779128
dynamique ​jimmy
Posté le 01-06-2015 à 11:08:51  profilanswer

Merci de vos réponses. Au fait, après mon MBA, je souhaite faire de la finance, mais sur le long terme je souhaiterai retourner à l'industrie ou éventuellement devenir entrepreneur. Dans ce que là, quel est le meilleur brand name / réseau à avoir de ces deux écoles?  
Ainsi, j'ai l'impression que hors finance le brand name de columbia > à celui de Wharton. Que dites-vous? Merci de vos avis !

n°4779131
ver de vas​e
Posté le 01-06-2015 à 11:20:35  profilanswer

Wharton > Columbia en MBA, surtout en finance, mais c'est aussi vrai ailleurs.

Le seul avantage de Columbia serait la localisation.

n°4779137
appledelhi
Posté le 01-06-2015 à 11:38:24  profilanswer

Félicitations tout de même pour cette double admission. Je peux comprendre que Columbia fasse envie et je ne doute pas que le placement puisse se faire aisément ensuite, même en finance, compte tenu de la proximité direct avec WS. Mais en terme de brandname, si c'est ton critère n°1, prend Wharton.

n°4779170
spotless
Posté le 01-06-2015 à 14:27:41  profilanswer

dynamique jimmy a écrit :

Merci de vos réponses. Au fait, après mon MBA, je souhaite faire de la finance, mais sur le long terme je souhaiterai retourner à l'industrie ou éventuellement devenir entrepreneur. Dans ce que là, quel est le meilleur brand name / réseau à avoir de ces deux écoles?  
Ainsi, j'ai l'impression que hors finance le brand name de columbia > à celui de Wharton. Que dites-vous? Merci de vos avis !

Lle brand name du MBA est surtout crucial pour le premier job en sortie d'école. Quand tu voudras quitter la finance, la qualité de ton retour à l'industrie sera davantage déterminée par le niveau de ton parcours en finance que par le brand name spécifique de ton MBA, surtout si ça se joue entre deux écoles indubitablement tier 1 comme c'est le cas ici. My $.02.

---------------
n°4779176
uirgo
Posté le 01-06-2015 à 14:57:06  profilanswer

spotless a écrit :

deux écoles indubitablement tier 1 comme c'est le cas ici. My $.02.

CBS Tier 1c vs. Wharton Tier 1a

n°4779181
dynamique ​jimmy
Posté le 01-06-2015 à 15:07:58  profilanswer

uirgo a écrit :

CBS Tier 1c vs. Wharton Tier 1a

Merci de vos réponses. Alors du tier 1b, c'est Booth ou il y en a d'autres :jap: ?

n°4779183
ex post
Posté le 01-06-2015 à 15:13:32  profilanswer

Wharton a connu un petit passage de doute, mais ça reste un brand name en MBA > Columbia globalement et bien sûr en finance, avec amha un meilleur yield donc de meilleurs profils. Le delta ne devrait pas impacter gravement ta carrière, ceci dit, pour le cas où tu aurais un meilleur fit avec Columbia.  

n°4779189
ver de vas​e
Posté le 01-06-2015 à 15:46:40  profilanswer

Merci de vos réponses. Alors du tier 1b, c'est Booth ou il y en a d'autres :jap: ?

Je dirais que Tier 1 = H/S/W, Tier 1B (ou 2 si on est élitiste) = Booth/MIT/LBS/INSEAD ?, Tier 3 = Columbia, Kellogg, etc.

D'autres te diront que Tier 1 = H & S :o

n°4779192
uirgo
Posté le 01-06-2015 à 16:00:35  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je dirais que Tier 1 = H/S/W, Tier 1B (ou 2 si on est élitiste) = Booth/MIT/LBS/INSEAD ?, Tier 3 = Columbia, Kellogg, etc.

Soyons serieux deux minutes. LBS & Insead sont des MBAs qui n ont que tres peu de visibilite et ne permettent quasiment pas de bosser aux US (H1B restrictions...)

Tier 1a - HBS-Stanford-Wharton
Tier 1b - Booth-MIT
Tier 1c - Kellogg-Columbia-Tuck-Haas

n°4779194
Balounga
Posté le 01-06-2015 à 16:02:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

C est le fait d etre pris en AST en ecole de co ou d avoir passe des entretiens pr des stages en conseil qui te donne l autorite d assener des contre verites a longueur de journee sur ce topic ?

n°4779197
Lanthane
Posté le 01-06-2015 à 16:08:45  profilanswer

uirgo a écrit :

Soyons serieux deux minutes. LBS & Insead sont des MBAs qui n ont que tres peu de visibilite et ne permettent quasiment pas de bosser aux US (H1B restrictions...)

Tier 1b - Booth-MIT

Parce qu'il est evident que le monde entier se resume aux US  :sarcastic:

n°4779201
dynamique ​jimmy
Posté le 01-06-2015 à 16:13:12  profilanswer

Lanthane a écrit :

Parce qu'il est evident que le monde entier se resume aux US  :sarcastic:

Pour les US, j'ai l'impression que c'est plutôt:

Tier 1a - HBS-Stanford
Tier 1b - Wharton  
Tier 1c - Booth-MIT-Kellogg-Columbia

Je crois que Wharton est proche du 1a, mais n'a pas le même prestige que H/S.

Pour le 1c, c'est en funtion des choix de carrière de chacun..

n°4779210
ver de vas​e
Posté le 01-06-2015 à 16:29:32  profilanswer

uirgo a écrit :

Tier 1b - Booth-MIT

Je savais pas qu'on parlait des MBA US  :sarcastic:  :sarcastic:  

Balounga a écrit :

C est le fait d etre pris en AST en ecole de co ou d avoir passe des entretiens pr des stages en conseil qui te donne l autorite d assener des contre verites a longueur de journee sur ce topic ?

C'est le fait d'avoir été admissible à HBS et de m'être pas mal renseigné sur le sujet des MBA en amont.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)