Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4641183
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-05-2014 à 10:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi de la "création de valeur concrète" ? Par curiosité...


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 10:15:46  profilanswer
 

n°4641219
spotless
Source: POOMA
Posté le 24-05-2014 à 11:45:22  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :

C'est quoi de la "création de valeur concrète" ? Par curiosité...


Acheter à X2, vendre à X7 :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4641528
platy
Posté le 24-05-2014 à 20:54:40  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :

C'est quoi de la "création de valeur concrète" ? Par curiosité...

Ce qui apporte un progrès et une amélioration de la qualité de vie des individus ou de la collectivité. C'est ma définition, assez large, qui inclus aussi la création d'emploi.
 
Sans être hippy kumbaya, j'ai tellement d'amis qui sont dans ces domaines du Conseil, Finance et Legal, qui ont des salaires de dingues à travailler sur des projets/deals papiers de façon désabusée, et à et se reposer la question: ce que je fais sert à quoi?
 
Honnêtement, tous ceux qui rentrent dans un bon MBA sont en ligne pour gagner tranquillement 75keur/an et plus dans les années qui suivent. Cela devrait suffire pour subvenir à leurs besoins personnels et ceux de leur famille.
 
Maintenant est ce que c'est mieux, sous prétexte de gagner 50% de plus, de bosser 60h hebdo à gratter du MS Office pour faciliter des transactions et deals décidés par d'autres avec une pression décidée par d'autres?
 
Il y a certains individus qui seront faits pour ces métiers et qui y seront heureux. Mais faire croire que cela devrait être l'objectif de tout le monde, pour moi, représente un réel gâchis de talents.


Message édité par platy le 24-05-2014 à 20:57:18
n°4641553
ver de vas​e
Posté le 24-05-2014 à 22:43:31  profilanswer
 

lolwat
 
Le conseil, la finance et le legal ne font qu'outsourcer des fonctions qui existent en entreprise, et participent activement à la vie/activité/évolution de celle-ci.

n°4641744
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 25-05-2014 à 15:14:27  profilanswer
 

Hello everyone,

 

Pour répondre aux nombreuses questions que je recois en MP sur le ROI a moyen terme du MBA, je souhaiterais apporter quelques elements de reponse personnels, avec un recul de 7 ans post MIT Sloan:

 

- Financièrement, le ROI a été tres bon:
Y1 - 2007: salaire de sortie a ~130 kUSD (+/- 20% de variable) - Conseil en strategie, Consultant C1, BCG, US
Y4 - 2011: salaire 2nde position post MBA a ~190 kUSD de fixe (+7% de variable) - Industrie, Directeur, Blue Chip Biotech/Medtech, Suisse
Y7 - 2014: salaire 3eme position post MBA a ~235 kUSD de fixe (+50% de variable) - Industrie, SVP, Blue Chip Biotech/Medtech, Suisse
Y8 - 2015: même position mais fixe réévalué par HR automatiquement a ~265 kUSD (+50% de variable) si objectifs 2014/2015 atteints

 

- Personnellement, ma satisfaction est aussi excellente:
J'ai appris des tas de trucs qui me servent dans mon travail de tous les jours, et m'aident aussi a me demarquer au sein de ma boite. Je le referais a 100%: même MBA, même choix post-MBA même si j'ai souffert en conseil d'un point de vue humain et personnel.
De plus, mon réseau MIT/VC/Healthcare startups, directement hérité de MIT Sloan va me servir de plus en plus dans les prochaines années car une part significative de mon boulot sera de sourcer des nouvelles technologies médicales, et d'augmenter mon pipeline de produits par acquisitions/deals. Ca va être un facteur différenciant dans ma future carrière, facteur que n'ont pas mes collègues qui occupent des positions similaires. Ce choix de MIT Sloan s'est avéré parfait en terme d'écosystème professionnel, et de choix de carrière.
Je me suis fait grace au MBA pleins de copains dans pleins de pays, et c'est assez chouette de revoir ses amis un peu partout de part le monde au gré de ses voyages.

 

Voili Voilou,
Hope this helps,
J2

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 25-05-2014 à 16:16:26

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°4641780
scrouffi
Posté le 25-05-2014 à 16:28:38  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Hello everyone,
 
Pour répondre aux nombreuses questions que je recois en MP sur le ROI a moyen terme du MBA, je souhaiterais apporter quelques elements de reponse personnels, avec un recul de 7 ans post MIT Sloan:
 
- Financièrement, le ROI a été tres bon:  
Y1 - 2007: salaire de sortie a ~130 kUSD (+/- 20% de variable) - Conseil en strategie, Consultant C1, BCG, US
Y4 - 2011: salaire 2nde position post MBA a ~190 kUSD de fixe (+7% de variable) - Industrie, Directeur, Blue Chip Biotech/Medtech, Suisse
Y7 - 2014: salaire 3eme position post MBA a ~235 kUSD de fixe (+50% de variable) - Industrie, SVP, Blue Chip Biotech/Medtech, Suisse  
Y8 - 2015: même position mais fixe réévalué par HR automatiquement a ~265 kUSD (+50% de variable) si objectifs 2014/2015 atteints
 
- Personnellement, ma satisfaction est aussi excellente:
J'ai appris des tas de trucs qui me servent dans mon travail de tous les jours, et m'aident aussi a me demarquer au sein de ma boite. Je le referais a 100%: même MBA, même choix post-MBA même si j'ai souffert en conseil d'un point de vue humain et personnel.  
De plus, mon réseau MIT/VC/Healthcare startups, directement hérité de MIT Sloan va me servir de plus en plus dans les prochaines années car une part significative de mon boulot sera de sourcer des nouvelles technologies médicales, et d'augmenter mon pipeline de produits par acquisitions/deals. Ca va être un facteur différenciant dans ma future carrière, facteur que n'ont pas mes collègues qui occupent des positions similaires. Ce choix de MIT Sloan s'est avéré parfait en terme d'écosystème professionnel, et de choix de carrière.
Je me suis fait grace au MBA pleins de copains dans pleins de pays, et c'est assez chouette de revoir ses amis un peu partout de part le monde au gré de ses voyages.  
 
Voili Voilou,  
Hope this helps,
J2


 
 [:julian33:4]  
Merci pour ton retour :) du coup, t'es dans la plaquette de Sloan en exemple ? :o
Petit question: ton orientation dans les biotech, tu l'as eue avant ou après ton MBA ? Et pre-MBA, tu faisais quoi?  
:jap:


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4641803
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-05-2014 à 17:06:41  profilanswer
 

On peut aussi poser la question du ROI d'aller bosser en Suisse :)

n°4641841
ver de vas​e
Posté le 25-05-2014 à 18:12:47  profilanswer
 

Merci pour ton retour, après pour le top 7 le RoI est quand même relativement évident, la question c'est surtout pour des MBA hors top 7-10 :D

n°4641865
Mouvement
Posté le 25-05-2014 à 19:26:16  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
 [:julian33:4]  
Merci pour ton retour :) du coup, t'es dans la plaquette de Sloan en exemple ? :o
Petit question: ton orientation dans les biotech, tu l'as eue avant ou après ton MBA ? Et pre-MBA, tu faisais quoi?  
:jap:


 
Même question ici. Faut il un passif Biotech pour s'y retrouver ou le stage de 3 mois et les cours quivontbien suffisent?  
Un MBA recommande pour le secteur biotech? (MIT Sloan par ex.) ou tous se valent ils?

n°4641867
scrouffi
Posté le 25-05-2014 à 19:28:56  profilanswer
 

Mouvement a écrit :


 
Même question ici. Faut il un passif Biotech pour s'y retrouver ou le stage de 3 mois et les cours quivontbien suffisent?  
Un MBA recommande pour le secteur biotech? (MIT Sloan par ex.) ou tous se valent ils?


 
Concernant Sloan, pour avoir pas mal parcouru les quartiers environnants, y'a vraiment une grosse présence des biotechs, donc ça aide certainement beaucoup.  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 19:28:56  profilanswer
 

n°4642065
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 25-05-2014 à 23:40:09  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

On peut aussi poser la question du ROI d'aller bosser en Suisse :)


 
Si je compare iso-boite, iso-position, iso-profil: salaire US > salaire suisse
Si on parle innovation medicale, il y a 6 Hubs: Boston > San Francisco = San Diego > Suisse > London-Ox-Bridge > Singapour
Tu remarqueras que tu ne seras vraiment perdant dans aucun d'entre eux en terme de salaire ;-)
 
 

Citation :

Merci pour ton retour :) du coup, t'es dans la plaquette de Sloan en exemple ? :o
Petit question: ton orientation dans les biotech, tu l'as eue avant ou après ton MBA ? Et pre-MBA, tu faisais quoi?  
:jap:


 
Non je n'ai pas (encore) ma place dans la plaquette de Sloan: on a deja 5 ou 6 millionaires qui ont cree des startups canon dans ma promo.
J'etais deja "dans le milieu", car je sortais de mon internat de medecine.
Mais j'avais 0 annee d'experience professionnelle dans le "for-profit" / l'industrie en rejoignant Sloan: ma 1ere experience corporate a ete post-MBA.
 

Citation :

Concernant Sloan, pour avoir pas mal parcouru les quartiers environnants, y'a vraiment une grosse présence des biotechs, donc ça aide certainement beaucoup.


 
C'est certain! C'etait aussi la raison pour laquelle Sloan etait en haut de ma liste.
 

Mouvement a écrit :


Même question ici. Faut il un passif Biotech pour s'y retrouver ou le stage de 3 mois et les cours quivontbien suffisent?  
Un MBA recommande pour le secteur biotech? (MIT Sloan par ex.) ou tous se valent ils?


 
Les cours qui vont bien suffisent: 70% des career changers qui voulaient changer d'industrie pour les Biotech ont reussi. Ce qui me semble assez élevé.
Mais si tu as un MD, un PhD ou meme un BSc / MSc en life-science, c'est encore mieux.
 
Pour ce qui est des MBAs recommandés pour ce secteur:  
-> bonne réputation + bon curriculum Biotech/Healthcare + adossé à une Fac forte en life-sciences (network, IP) + dans un hub Biotech/startups/capital-risque  
-> HBS, MIT, Stanford >> Berkeley, Wharton (pas de hub, moindre network life-science mais bons cours en Healthcare) >> Reste du pack  
 
Hope this helps,
J2

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 26-05-2014 à 00:59:41

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°4642097
Symply16
Posté le 26-05-2014 à 00:15:06  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Merci pour ton retour, après pour le top 7 le RoI est quand même relativement évident, la question c'est surtout pour des MBA hors top 7-10 :D

 

Tout depend du job a l'entree :)

n°4642107
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 26-05-2014 à 00:52:37  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Pourquoi avoir change d'avis sur Berkeley (ton edit) ?  
Pourquoi Wharton >> Stanford ?
 
:jap:


 
Oops - j'ai oublie Stanford en me precipitant - je corrige !
Pour Berkeley, ce track est un peu moins un focus de l'ecole: il y a moins d'electives dessus qu'a Sloan et HBS, mais par contre beaucoup de recherche de qualite en life-science et ecosysteme environnant ++
 
J2


Message édité par J-Square le 26-05-2014 à 01:10:58

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°4642250
locosr
Posté le 26-05-2014 à 11:02:36  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Hello everyone,
 
Pour répondre aux nombreuses questions que je recois en MP sur le ROI a moyen terme du MBA, je souhaiterais apporter quelques elements de reponse personnels, avec un recul de 7 ans post MIT Sloan:
 
- Financièrement, le ROI a été tres bon:  
Y1 - 2007: salaire de sortie a ~130 kUSD (+/- 20% de variable) - Conseil en strategie, Consultant C1, BCG, US
Y4 - 2011: salaire 2nde position post MBA a ~190 kUSD de fixe (+7% de variable) - Industrie, Directeur, Blue Chip Biotech/Medtech, Suisse
Y7 - 2014: salaire 3eme position post MBA a ~235 kUSD de fixe (+50% de variable) - Industrie, SVP, Blue Chip Biotech/Medtech, Suisse  
Y8 - 2015: même position mais fixe réévalué par HR automatiquement a ~265 kUSD (+50% de variable) si objectifs 2014/2015 atteints
 
- Personnellement, ma satisfaction est aussi excellente:
J'ai appris des tas de trucs qui me servent dans mon travail de tous les jours, et m'aident aussi a me demarquer au sein de ma boite. Je le referais a 100%: même MBA, même choix post-MBA même si j'ai souffert en conseil d'un point de vue humain et personnel.  
De plus, mon réseau MIT/VC/Healthcare startups, directement hérité de MIT Sloan va me servir de plus en plus dans les prochaines années car une part significative de mon boulot sera de sourcer des nouvelles technologies médicales, et d'augmenter mon pipeline de produits par acquisitions/deals. Ca va être un facteur différenciant dans ma future carrière, facteur que n'ont pas mes collègues qui occupent des positions similaires. Ce choix de MIT Sloan s'est avéré parfait en terme d'écosystème professionnel, et de choix de carrière.
Je me suis fait grace au MBA pleins de copains dans pleins de pays, et c'est assez chouette de revoir ses amis un peu partout de part le monde au gré de ses voyages.  
 
Voili Voilou,  
Hope this helps,
J2


 
Tu parle beaucoup du ROI de Sloan et des futurs avantages que cela pourra t'apporter, notamment quand tu devras faire du sourcing, ce que je comprends tout à fait. Mais arrive-tu à différencier l'impact réel du MBA versus l'impact de tes 3 années de consulting? Faire du conseil en strat pendant quelques années dans des bonnes boites (ie. MBB, RB, Booz) s'apparente aussi à un accélérateur de carrière selon moi, j'irais même jusqu'à comparer ça à un genre de MBA en entreprise. Le job est généraliste, formateur et se revend relativement bien lorsqu'on veut faire un move ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que ce genre de début de carrière est si populaire bien qu'il n'y est que peu d'élu.
 
Donc typiquement, si tu n'avais pas eu la case consulting, à ton avis qu'est ce que ça aurait donné? J'imagine que dans ta promo certains n'ont pas voulu aller vers ce genre de job et ont par exemple directement visé les biotechs -en dehors des gens qui ont créé leur boite-. Ca donne quoi pour eux aujourd'hui?


---------------

n°4642412
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 26-05-2014 à 13:30:15  profilanswer
 

Citation :

Tu parle beaucoup du ROI de Sloan et des futurs avantages que cela pourra t'apporter, notamment quand tu devras faire du sourcing, ce que je comprends tout à fait. Mais arrive-tu à différencier l'impact réel du MBA versus l'impact de tes 3 années de consulting? Faire du conseil en strat pendant quelques années dans des bonnes boites (ie. MBB, RB, Booz) s'apparente aussi à un accélérateur de carrière selon moi, j'irais même jusqu'à comparer ça à un genre de MBA en entreprise. Le job est généraliste, formateur et se revend relativement bien lorsqu'on veut faire un move ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que ce genre de début de carrière est si populaire bien qu'il n'y est que peu d'élu.


 
Hmmm, c'est une bonne question... pas simple.
Il est assez difficile de "déavérager" l'impact des différentes étapes.
 
Ce que je te dirais:
- si tu fais les bons choix et avec un peu de chance, chaque étape agit comme un marchepied te permettant de viser plus haut la fois suivante: le MBA au MIT m'a ouvert les portes du BCG, qui étaient fermées avant celà.
Mais les MBB recrutent de plus en plus de MBAs, donc je ne suis pas un cas isolé. 27% des Sloanies vont en conseil, et vraisemblablement la 1/2 d'entre eux partent chez MBB. Si on considère que 50% des MBAs se présentent a ces boites, ca ferait près d'1/4 des étudiants acceptés les bonnes années, hors récession: MBB n'est pas ou plus si élitiste que celà amha.
- pas de Sloan = pas de MBB = quel parcours en Industrie ??
- le reseau MIT/Sloan va me servir de plus en plus a partir de maintenant - je pense que cela est vrai pour tous les anciens bossant dans des domaines High-Tech
- le conseil m'a permis d'appliquer à de vrais problèmes d'entreprise pas mal de trucs que j'ai appris en MBA et qui étaient purement théoriques pour moi. Tu as 100% raison sur ce point. N'ayant pas eu d'experience corporate pre-MBA, celä est d'autant moins négligeable.  
- j'y ai appris des trucs (presentations, logique...) qui me différencient énormément a l'heure actuelle et m'ont permis de monter plus vite dans cette boite.
- par contre, le conseil ne m'a pas aidé a faire la transition vers l'industrie, d'autant plus que la boite pour laquelle je bosse n'aime pas les consultants.  
 
En résumé -> Ca n'a pas été un plus dans mon cas personnel en terme de recrutement ou de transition, par contre le skillset acquis durant ces années me permet de monter plus vite. De manière schématique, ca a été pour moi un accélérateur interne (formation, skills, know-how, strategic thinking), mais pas un accélérateur externe (transition, réputation, goodwill).
 
 

Citation :

Donc typiquement, si tu n'avais pas eu la case consulting, à ton avis qu'est ce que ça aurait donné?


 
Très honnêtement, aucune certitude sur ce que celà aurait donné dans mon cas.  
Je pense que je me différencierais moins dans ma boîte actuelle. Mon niveau de confiance serait aussi plus bas - un des avantages collatéraux a être "stretched all the time" en conseil. Mais j'ai aussi quelques d'exemples de PLs, Principals qui se sont plantés lors du passage en Industrie, et qui végètent dans des jobs et des boîtes pas super glamour. Typiquement des gars trop "formattés" par le conseil.
 
 

Citation :

J'imagine que dans ta promo certains n'ont pas voulu aller vers ce genre de job et ont par exemple directement visé les biotechs -en dehors des gens qui ont créé leur boite-. Ca donne quoi pour eux aujourd'hui?


 
Ceux qui sont allés vers les Biotech hors Conseil se débrouillent plutôt bien: tout le monde est au niveau Director, Sr Director, ou VP 7 ans après. Pas (encore) d'autres SVP en vue que ce soit dans le groupe conseil ou non-conseil.
 
J'ai eu une discussion récemment avec une collègue de promo, qui se présente à un job dans ma boîte, dans une de nos BUs à SFO. Elle a fait un pHD en Biologie dans une top Université avant Sloan (UCSF Med), et n'est pas passé par la case conseil. Elle émarge à l'heure actuelle à 220kUSD de fixe (+25% de bonus) à Y7 post MBA, pour un poste de Sr Director dans une boîte MedTech de taille moyenne. Très bon ROI!  
Et c'est vraiment loin d'être la Sloanie la plus brillante que j'ai rencontrée. Je ne sais pas combien les autres Sloanies dans cette filière font en terme de salaire.
 
Hope this helps,
J2


Message édité par J-Square le 26-05-2014 à 20:40:35

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°4642831
Mouvement
Posté le 26-05-2014 à 18:25:09  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
.............
 
Hope this helps,
J2


 
Merci pour toutes ces infos!  :bounce:

n°4643015
locosr
Posté le 26-05-2014 à 20:38:13  profilanswer
 

Thx pour la précision :)


---------------

n°4654951
lawrence_7​5
Posté le 18-06-2014 à 17:37:00  profilanswer
 

Je viens de rencontrer un mec des RH dans ma boite qui a fait l'ESCP. Je n'ai pas demandé ouvertement une faveur mais juste quelques conseils et un petit coup de main pour essayer de valoriser mon Exec MBA ESCP et accessoirement quelques années de boite...
Hé bien je peux vous confirmer que j'ai été reçu ! Il n'y a aucun esprit de corps ou d'entraide au sein de cette école. Cette personne n'a été d'aucun conseil et d'aucune aide. Tout juste m'a t'il conseillé de.... me casser ou de patienter ! Aucun intérêt à payer €50k, il faut faire ses preuves. Et pas la peine d'essayer d'aller vers mieux, plus stratégique, plus transverse; aucune légitimité n'est reconnue de par le MBA. Allez, passez le mot; cet Exec MBA est limite une arnaque.

n°4655116
Symply16
Posté le 18-06-2014 à 21:03:26  profilanswer
 

lawrence_75 a écrit :

Je viens de rencontrer un mec des RH dans ma boite qui a fait l'ESCP. Je n'ai pas demandé ouvertement une faveur mais juste quelques conseils et un petit coup de main pour essayer de valoriser mon Exec MBA ESCP et accessoirement quelques années de boite...
Hé bien je peux vous confirmer que j'ai été reçu ! Il n'y a aucun esprit de corps ou d'entraide au sein de cette école. Cette personne n'a été d'aucun conseil et d'aucune aide. Tout juste m'a t'il conseillé de.... me casser ou de patienter ! Aucun intérêt à payer €50k, il faut faire ses preuves. Et pas la peine d'essayer d'aller vers mieux, plus stratégique, plus transverse; aucune légitimité n'est reconnue de par le MBA. Allez, passez le mot; cet Exec MBA est limite une arnaque.


Il y a un esprit de corps entre les anciens du programme grande école, voir même MS.

 

Les execs MBA, on ne sait pas vraiment ce que c'est a l'ESCP

n°4655120
Kerjiel
Posté le 18-06-2014 à 21:07:37  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


Il y a un esprit de corps entre les anciens du programme grande école, voir même MS.  
 
Les execs MBA, on ne sait pas vraiment ce que c'est a l'ESCP


 
 
Oui mais est-ce une raison pour envoyer chier quelqu'un ?

n°4655122
Symply16
Posté le 18-06-2014 à 21:12:03  profilanswer
 

Kerjiel a écrit :

 


Oui mais est-ce une raison pour envoyer chier quelqu'un ?


On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passe mais oui si c'est bien le cas, ce n'est pas forcément sympa. Ça ne coûte rien de prendre 5mn

n°4655124
Kerjiel
Posté le 18-06-2014 à 21:15:04  profilanswer
 

De toute façon quand on s'adresse directement au RH c'est quitte ou double  :pt1cable:

n°4657636
asianfetis​h
Posté le 23-06-2014 à 18:07:39  profilanswer
 

C'est moi ou Kellog a droppé tous les essays pour la saison 2014-15 ?

n°4660223
Mouvement
Posté le 26-06-2014 à 18:29:21  profilanswer
 

Salut les gens!  :bounce:  
 
Dites moi, pour les transcripts des diplômes. Une fois sélectionné c'est le grand jeu (contacter les écoles (ca va être drôle connaissant la réactivité de mes facs :D ), faire une traduction officielle etc...) mais avant, pour les candidatures initiales, vous conseillez quelle approche?  
 
J'ai un très bon niveau d'Anglais mais la traduction c'est encore autre chose et je ne veux pas laisser le moindre doute quant a mon honnêteté. Je pense passer par un traducteur pro. Comment avez vous fait? Si vous êtes passe par un pro, vous conseillez qui?
 

asianfetish a écrit :

C'est moi ou Kellog a droppé tous les essays pour la saison 2014-15 ?


 
J'ai la même impression

n°4660549
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-06-2014 à 08:35:02  profilanswer
 

Passe par un traducteur certifié :o  
C'est pas donné dans l'absolu mais vu tout ce que tu vas raquer après c'est peanuts :D

n°4661775
platy
Posté le 29-06-2014 à 06:17:17  profilanswer
 

Mouvement a écrit :

Dites moi, pour les transcripts des diplômes. Une fois sélectionné c'est le grand jeu (contacter les écoles (ca va être drôle connaissant la réactivité de mes facs :D ), faire une traduction officielle etc...) mais avant, pour les candidatures initiales, vous conseillez quelle approche?  
 
J'ai un très bon niveau d'Anglais mais la traduction c'est encore autre chose et je ne veux pas laisser le moindre doute quant a mon honnêteté. Je pense passer par un traducteur pro. Comment avez vous fait? Si vous êtes passe par un pro, vous conseillez qui?

Bonjour,
 
Si tu es proche géographiquement de ton école, le plus simple et moins cher c'est encore de faire la traduction toi même (en la faisant vérifier par un bon anglophone) et de rencontrer la personne de l'administration de l'école qui s'occupe des relations inter-écoles à l'international. Si c'est ok, demande à cette personne d’apposer le tampon de l'école et signer de façon à certifier conforme.
 
Si tu souhaites passer par le circuit des traducteurs, l'absolu plus sûr est d'appeler l'ambassade des USA (ou UK) pour leur demander leur liste de traducteurs/interprètes certifiés dans la ville où tu es. Si tu es à l'étranger appelle le consulat de France le plus proche.
 
P

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 29-06-2014 à 06:19:12
n°4662004
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 29-06-2014 à 19:04:21  profilanswer
 

platy a écrit :

Bonjour,
 
Si tu es proche géographiquement de ton école, le plus simple et moins cher c'est encore de faire la traduction toi même (en la faisant vérifier par un bon anglophone) et de rencontrer la personne de l'administration de l'école qui s'occupe des relations inter-écoles à l'international. Si c'est ok, demande à cette personne d’apposer le tampon de l'école et signer de façon à certifier conforme.
 
Si tu souhaites passer par le circuit des traducteurs, l'absolu plus sûr est d'appeler l'ambassade des USA (ou UK) pour leur demander leur liste de traducteurs/interprètes certifiés dans la ville où tu es. Si tu es à l'étranger appelle le consulat de France le plus proche.
 
P


 
Oui, le plus simple, le moins cher mais surtout le plus rapide !!
Ce que j'ai fait, car ils ne semblaient pas tres motives au service de scolarite de ma FAC de medecine.
 
J2


Message édité par J-Square le 29-06-2014 à 19:12:24

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°4662427
-naska-
Posté le 30-06-2014 à 10:36:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait quelques temps que je suis ce topic, n'étant pas encore diplômé de mon école de commerce, je commence à m'intéresser aux MBAs et aurais aimé avoir votre avis concernant un point. Je compte débuter une carrière en M&A (quelques stages dans le secteur) et me demande quel est le minimum acceptable (en année d'expérience) pour postuler à l'Insead ? Ne sachant pas si les stages peuvent jouer en ma faveur, est il envisageable de postuler après 1/ 2 ans d'IB ?
 
Merci par avance

n°4662447
ver de vas​e
Posté le 30-06-2014 à 10:53:32  profilanswer
 

3 ans mini je dirais.
 
je ne vois pas trop l'intérêt du MBA après 1 an de boulot en fait

n°4662497
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-06-2014 à 11:42:56  profilanswer
 

Pour sidetracker les autres zozos, et devenir Associate en ayant fait 1A analyst + 1A glande en MBA, plutôt que 3A à se faire fouetter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 30-06-2014 à 11:43:15
n°4662574
Symply16
Posté le 30-06-2014 à 13:09:16  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Pour sidetracker les autres zozos, et devenir Associate en ayant fait 1A analyst + 1A glande en MBA, plutôt que 3A à se faire fouetter :o


 
Faire un an d'analyste et ensuite deux ans de MBA pour finir asso en IBD ce n'est pas tres tres rentable :) (et surtout stupide je trouve)

n°4662577
ver de vas​e
Posté le 30-06-2014 à 13:11:40  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Faire un an d'analyste et ensuite deux ans de MBA pour finir asso en IBD ce n'est pas tres tres rentable :) (et surtout stupide je trouve)


 
insead c'est 1 an
 
Mais anyways tu auras très peu/aucune chance d'être pris avec 1 an d'xp sauf profil exceptionnel (aka pas un mec sorti d'ESC qui fait du M&A).

n°4662593
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-06-2014 à 13:59:58  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Faire un an d'analyste et ensuite deux ans de MBA pour finir asso en IBD ce n'est pas tres tres rentable :) (et surtout stupide je trouve)


 
Sidetrackage : t'es "limite" et tu sais que tu risques de te faire éjecter en cours d'analyst :)

n°4662685
Symply16
Posté le 30-06-2014 à 16:41:44  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Sidetrackage : t'es "limite" et tu sais que tu risques de te faire éjecter en cours d'analyst :)


 
Dans ce cas tu evites d'y retourner comme associate et au contraire profiter du mba pour faire un autre metier

n°4662910
platy
Posté le 01-07-2014 à 02:02:46  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Pour sidetracker les autres zozos, et devenir Associate en ayant fait 1A analyst + 1A glande en MBA, plutôt que 3A à se faire fouetter :o

Je trouve ce point toujours intéressant... Soit penser que tous ceux en sortir d'un MBA seraient à l'exacte même enseigne sans tenir compte de leur expérience passée.

n°4669572
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 17:03:11  answer
 

Un retour sur mon annee en MBA au Japon:
 
J'etais venu poster ici l'annee derniere juste avant de le commencer.
J'ai passe presque un an a Hitotsubashi a Tokyo et il me reste une petite semaine de cours.
 
Pour rappel le programme peut se faire en 1 ou 2 ans et coute JPY 800,000 par an soit moins de EUR 6,000 au cours actuel.
La promo est d'environ 50 personnes avec peut etre une 20aine max qui restent au Japon et y cherchent un job. Les autres rentrent dans leur pays d'origine ou retournent dans leur entreprise.
 
J'ai trouve le programme relativement bon, surtout pour ce prix. La plupart des profs sortent de HBS/Sloan, sont passes par des grosses boites (UBS,Morgan Stanley, 2 MD MBB) et d'autres sont le pur produit de l'education Japonaise.
 
Plusieurs cours sont orientes sur le Japon, son economie, sa culture, sa facon d'y faire du business.
 
Comme je le pensais c'est un bon programme pour qui veut venir au Japon ou eventuellement y booster sa carriere.
Pas de surprise, la maitrise du Japonais reste un point essentiel pour l'apres MBA.
 
Tout le monde trouve un job a la sortie, meme ceux qui ne parlent pas Japonais mais veulent quand meme rester au Japon. Par contre dans ce cas le choix est limite.
Les salaires sont typiques des boites Japonaises, soit du JPY7-8mn.
Ca va bien sur chercher un peu plus haut en consulting/finance(10-12mn) mais ca reste plus bas qu'aux USA par exemple.
 
Le systeme de "Zemi" ou chaque professeur prend en charge environ 4 eleves est pour moi un bon point; et comme la plupart des profs sont aussi dans les conseils d'admninistration de grosses boites Japonaises les placements d'eleves peuvent etre relativement faciles.
 
Il y a aussi un bon mix avec des eleves venant de pays "exotiques", comme la Mongolie ou le Myanmar dans ma promo, et souvent de familles riches ou liees aux gouvernements.
 
Pour ma part j'ai recu une offre dans un des MBB a Tokyo et j'etais dans le processus d'interview avec un deuxieme.
J'avais plusieures offres dans l'industrie mais j'ai aussi la chance d'avoir de l'experience au Japon dans un secteur qui se porte bien.
 
Au final, je ne pense pas que la formation vaille le prix habituel d'un MBA mais pour ce cout et pour qui veut une porte d'entree au Japon c'est une option a mon avis tres raisonnable.
Surtout si l'on decroche un des financements du gouvernment par exemple.

n°4670482
mamamouchi
Singing in the Brain
Posté le 11-07-2014 à 14:50:37  profilanswer
 

asianfetish a écrit :


Parle nous plutôt des japonaises


 
Lui son truc c'était plutôt les ingénieurs IT indiens  [:spacex:3]


---------------
:p
n°4670975
platy
Posté le 12-07-2014 à 04:13:56  profilanswer
 

Merci pour ton feedback petronius :)
J'ai mis à jour la page 1 avec un lien vers celui-ci.
C'est vrai que les MBA asiatiques sont souvent beaucoup moins chers que les MBA européens et américains avec un ROI intéressant.
Par contre je pense qu'il est bon de préciser que les étudiants de ces MBAs ont une diversité de perspectives beaucoup plus étendue que en Europe ou US.
 
Lors de ma formation en Chine, j'ai aussi rencontré comme toi des "fils de" avec lesquels les opportunités de networking restent tout de même limitées, considérant qu'ils n'ont pas vraiment l'intention de rester sur place.
 
Pour moi les MBA (en tout cas les MBA prestigieux) d'Asie du Nord (Japon, Chine, Corée du Sud) sont autant voir plus des outils de propagande/mise en scène d'un modèle économique que des formations en management, d'où le prix attractif.
Par contre, il faut se satisfaire d'un MBA de base quasi sorti d'un bouquin, sans notion de développement de leadership ou soft skills. L'action se passe ailleurs autour de visites d'entreprises organisées spécialement pour les étrangers.

n°4671098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2014 à 16:23:53  profilanswer
 

[:neostranger]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4675800
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 21:56:41  answer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2015 à 15:52:44
n°4676026
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 09:16:54  answer
 

edit


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2015 à 15:52:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR