Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

que pensez-vous des "post-bac"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°746373
obibi
tt cci me plonj ds la pRplexiT
Posté le 24-06-2006 à 07:27:36  profilanswer

Voilà, je pensais faire une école de commerce post bac en 3 ans, pour ensuite passer les concours passerelle et tremplin, mais que pensez-vous de l'ACI? Un ami m'a dis que les post bac ct complètement nul, mais à côté de ça, je me dis, que si je bosse bien pdt c 3 ans, j'ai mes chances de réussir les concours des esc! Qu'en pensez-vous? Le problème est qu'ayant déjà fais de la fac, et m'étant toalement planté (g pas du tt aimé la façon de travailler à l'université), il est hors e question que j'y retourne, de plus en iut, on touche pas assez aux langues à mon gout, et deuxièmement, pour cette même raison, je ne veux pas retourner en lycée faire un BTS, bien que g été prise sans problème! J'aurais besoin d'un juste milieu, ne pas étouffer, mais ne pas être dans un environnement trop impersonnel, et je n'ai trouvé que le choix d'une école... Mais j'ai besoin de vos avis!!!! merci d'avance!!! :jap:  :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 07:27:36  profilanswer

n°746435
zeace
Posté le 24-06-2006 à 11:11:14  profilanswer

Faudrais arreter de dire que les ecoles post bac sont pourris c'est pas vrai du tout. Certes elles sont souvent moins bien cotées que les ecoles post prépa mais ce sont quand meme de bonnes ecoles. Tu vois obibi en général ceux qui disent que ces ecoles c'est de la merde c'est juste pour se donner un genre. Ils se croient supérieurs parce qu'ils sont rentrés dans une ecole mieux cotée que la tienne. Mais bon, ton diplome en poche, après c'est toi qui va faire la difference, et toi t'auras les pieds sur terre.
Un conseil ecoute pas les autres, si t'as une ecole fonce, bosse, et après voit si tu peux intégrer encore mieux. Il ya de plus en plus d'ecoles qui recrutent sur bts ou dut (faudra aussi que tu sois dans les meilleurs si tu choisis cette voie)
Après tu peux aussi chercher des ecoles de commerce par alternance qui sont plus faciles d'accès.
J'ai une cousine qui a fait un bts en commerce international et qui a intégré l'IESA (une ecole à strasbourg) qui propose à bac +3 des DEES (diplome européen d'etudes supérieures) en journalisme, management, marketing international, communication ... . Ils proposent aussi des bac+4 et bac+5   http://www.contrat-de-qualificatio [...] iplome.htm
aujourd'hui elle travaille chez kiabi, et honnetement je crois qu'elle gagne bien sa vie et en plus elle a pas eu trop de difficultés à trouver un boulot.

n°747297
obibi
tt cci me plonj ds la pRplexiT
Posté le 24-06-2006 à 20:16:14  profilanswer

ok!!! ce que tu dis me rassure!!!!! merci!!! (mais bon s'il y a d'autres avis, ils sont bien entendu la bienvenue!!)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce salaire ?sogeti paris...qu'en pensez vous ? 33KE avec 1 an d'exp
Sondage meilleur ecole post bac !!Combution niveau post bac
Etudiant en dessin et graphisme...Qu'en pensez vous ?Cycle de formation qualifiante post BTS/DUT
l expertise comptable apres une ecole post bac ?Que pensez vous de l'ESSI (Sophia antipolis) ?
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Poursuite etude post bts info
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous des "post-bac"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)