Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de mon cv ? [cv modifié 4/11]

n°139121
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-11-2003 à 00:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent30051983 a écrit :

c clair ca sert a rien de mettre cycle bts si tu as eu ton bts

Voilà !

Si on voit que tu as eu ton BAC en 2000 et ton BTS en 2002, on va se douter que tu as fait ton cycle BTS avant...

C'est redondant.

Sinon, moi, je vais faire, dans ma formation :
-terminale S  
-BAC S
-cycle deug MIAS
-1ère année DEUG MIAS
-cycle IUP MIAGE
-DEUG MIAGE
-cycle licence MIAGE
-LICENCE MIAGE
-cycle maitrise MIAGE
-maitrise MIAGE
-cycle DESS TIIR
-DESS TIIR

tu vois, c'est lourd. Si je mets juste :
-BAC S
-1ère année de DEUG MIAS
-MAITRISE MIAGE
-DESS TIIR

tout le monde comprends. J'ai jamais redoublé, c'est facile de voir que tout s'enchaine... bref.

Si t'as le diplome t'as forcément fait le cycle. Le recruteur est pas bête non plus ;)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 00:53:51  profilanswer

n°139123
kytine
:|
Posté le 12-11-2003 à 01:10:33  profilanswer

alors deja si tu pouvais mettre un peu de couleurs ou de relief a ton cv ca serait plus agreable a lire ;) Meme pas oblige de mettre des couleurs, tu peux faire des trucs sympas avec l italique et le gras :o

pour le coin en haut a droite : remplis le soit par une photo, soit en scindant tes donnees personnelles, par exemple en y placant de ce cote ci ton etat civil (age, date de naissance, permis, etc.)

Ah vi ! perso (mais vraiment perso la l avis :o) j aime pas les deux petits points a chaque bloc (:) Moi je les enleve :p par contre si tu veux faire un truc vraiment carre : aligne toutes tes tabulations sur la meme colonne :D

Obligation militaire -> etat civil

Divers est une categorie trop dense ! fais une partie pour les connaissances informatiques, une autre pour les langues et voyages et une autre pour tes activites/loisirs :o comme ca la DRH n a pas a fouine ton cv et il n a juste qu a regarder et il sait ou aller ...

et pis "divers" ca fait trop genre je savais pas ou mettre ces informations la alors hop ! poubelle :D

voila ct mes critiques du jour :D

n°139135
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2003 à 10:16:43  profilanswer

Coucou :)

Bon c'est vrai qu'il manque un titre en gras, souligné, bien visible, en haut du CV, qui représente ce que tu es.  Je n'y connais rien en informatique, donc je vais te donner le mien (de titre )

Graduée en Gestion
1er Prix du concours de secrétariat du Brabant Wallon 2003

Gras, souligné, assez gros.

Ca peut te sembler pompeux et tout ce que tu veux (à moi aussi, je n'aime pas me mettre en avant), mais lorsque tu seras le 100è à envoyer ton cv dans une boite qui recherche qqun, les embaucheurs ne vont pas lire tous les cv dans les moindres détails, ils vont en faire un gros tas, et hop, passer en revue rapidement le haut des CV, il faut donc un truc qui te fasse sortir du lot.

Dans les formations, tu mets une fois année-année, puis en dessous mois-année... il vaut mieux rester sur la meme logique. Je mettrais mois-année partout (meme si il semble logique que c'est septembre-juin, ca fait plus "propre" )

Dans les divers, je mettrais les connaissances particulières à part (divers étant là pour les hobbies).  Ajoute donc une rubrique "Expériences complémentaires", et puis quand tu cites les langages de programmation, ainsi que word, excel, etc, mets ton niveau (notions, expérimenté, excellente expérience,... )

Ah oui, et je mettrais les "expériences complémentaires" juste après l'expérience professionnelle.

Et puis les formations.

Pas de connaissances en langues ? Visiblement oui, vu ton séjour linguistique. Là aussi, une rubrique à part, intitulée "Langues" (et tu mets ton niveau lu, parlé et écrit, séparément)

Franchement un CV peut très bien faire 2 pages. L'idéal c'est de ne pas avoir juste 2-3 lignes en seconde page. Si cela prend assez de place, mets toute l'expérience pro + expérience complémentaire en première page, et formation, langues et divers en seconde page.

Tout en haut du CV, ne mets pas toutes tes coordonnées à gauche.
Gauche : Nom Prénom (le nom en majuscule)
Adresse
N° téléphone
Mail

A droite, aligné sur la droite : Nationalité, Etat civil, Age (jusqu'à 30 ans on met l'age, après 30 ans, on met l'année de naissance)

Pour l'expérience professionnelle, note le nom complet de l'entreprise où tu as travaillé, ainsi que la ville (Banque Machin, Paris, que sais-je...). Pareil pour tes formations, ils doivent savoir d'où tu sors.

Il y a un peu trop de quadrillages dans ton CV... Aère tout ca, sinon ca va rebuter celui qui le lit.

Un bon truc, donne-le à lire à qqun, puis tu lui reprends et tu lui demandes ce qu'il en a retenu.

Bonne chance ;)

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°139136
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2003 à 10:21:15  profilanswer

Yo !

Ton objectif est un peu creux... sans blague, si tu veux travailler, c'est pour "mettre en pratique" ? T'es un original toi (ironie ;) )

Déjà tu ne mets pas "en pratique", tu "valorises".  

C'est TOI qui rend service à l'entreprise en travaillant pour eux, ce n'est pas EUX qui font un geste de pitié en t'engageant.

En gros, tu "mets ton expérience au service d'une entreprise".  

Mais tout ca c'est plutot à mettre dans la lettre de motivation... tu en as une ?

Je bazarderais complètement la rubrique objectif pour la remplacer par le gros titre qui TE représente.
:)

---------------
n°139144
chocoboy
Posté le 12-11-2003 à 11:23:10  profilanswer

Mon titre à moi c'est "Double compétence Informatique / Gestion Finance" en gros et gras... et en dessous, je met mon objectif, en plus petit, par exemple "evoluer dans le domaine de l'informatique financière et de la business intelligence"...
bref c'est assez court et ca résume bien ce que je suis et ce que je veux faire...

n°139229
ToxicAveng​er
Posté le 12-11-2003 à 15:07:06  profilanswer

mais c'est plus des cv avec tout ca :lol:

n°139230
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2003 à 15:09:19  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

mais c'est plus des cv avec tout ca :lol:

T'as travaillé dans un service RH ? crois-moi, je sais de quoi je parle ;)

:wahoo:

---------------
n°139238
ToxicAveng​er
Posté le 12-11-2003 à 15:13:27  profilanswer

Naja a écrit :

T'as travaillé dans un service RH ? crois-moi, je sais de quoi je parle ;)

:wahoo:  

des RH j'en ai bien vu une cinquantaine différents en 2 ans, crois moi, je sais ce que je dis aussi (et la somme d'expérience de 50 RH, ca compte qd meme  ;) )

n°139239
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2003 à 15:14:03  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

des RH j'en ai bien vu une cinquantaine différents en 2 ans, crois moi, je sais ce que je dis aussi (et la somme d'expérience de 50 RH, ca compte qd meme  ;) )

zut :/

:p

---------------
n°139241
ToxicAveng​er
Posté le 12-11-2003 à 15:15:00  profilanswer

dans ces cas la, rajoutez aussi la lettre de motivation au verso du cv; ca ira plus vite pour le DRH qui vous lit ;o)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 15:15:00  profilanswer

n°139245
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2003 à 15:16:45  profilanswer

Bizarre... les trucs recto verso (lettre ou cv) c'est directement à la poubelle..

Comme les lettres écrites sur du papier ligné, les lettres avec des fautes, les trucs écrits dans des couleurs diverses, etc etc  

---------------
n°139250
ToxicAveng​er
Posté le 12-11-2003 à 15:19:28  profilanswer

c'etait ironique hein :o

n°139253
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2003 à 15:21:40  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

c'etait ironique hein :o

j'avais un doute... mais quand je vois ce qu'on recoit comme cv dans les services RH ca fait peur :)

Du genre les consonnes en rouges, les voyelles en bleu....  :lol:

---------------
n°139269
ToxicAveng​er
Posté le 12-11-2003 à 15:56:21  profilanswer

Naja a écrit :

j'avais un doute... mais quand je vois ce qu'on recoit comme cv dans les services RH ca fait peur :)

Du genre les consonnes en rouges, les voyelles en bleu....  :lol:  

bah ca dépend pour quelle poste aussi  :o  

Pour faire Mickey à Disneyland, on peut faire dans l'original

n°139321
chocoboy
Posté le 12-11-2003 à 20:02:12  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Comment t'as fait alors que t'es jeune diplomé ? Tu parles de tes entretiens de stages là (parce que je trouve les entretiens de stages assez différents des entretiens d'embauches)... Ou est ce que t'as fait des stages en RH peut être ?

n°139340
jerry artw​ood
Posté le 12-11-2003 à 22:09:15  profilanswer

chocoboy a écrit :

Comment t'as fait alors que t'es jeune diplomé ? Tu parles de tes entretiens de stages là (parce que je trouve les entretiens de stages assez différents des entretiens d'embauches)... Ou est ce que t'as fait des stages en RH peut être ?

ben non, son cas est surement pas unique, en periode difficile tu peut tres bien passer pleins d'entretiens, sans que ça donne rien (j'ai vu des mecs ne rien trouver tout en passant +10 entretiens/mois), entre les offres bidons, la concurence et tout le reste

n°139368
ToxicAveng​er
Posté le 13-11-2003 à 00:38:10  profilanswer

chocoboy a écrit :

• simulation d'entretien organisé par l'ecole :o

Tu choisis les boites qui te branches, l'ecole organise ca avec les boites (si possible), tu fais ton entretien classiquement, pour un cdi, et apres debriefing du DRH sur ta prestation + ton cv.

• Entretiens pour des stages
  • Entretien pour des CDI
  • Entretien pour des Job d'été (nota : je bosse depuis que j'ai 16 ans, tous les été (tjs des job dans l'info), et sans pistons... -> ca fait des vrais entretiens en + donc)
  • "cours" de CV/Lettre de motiv par la chargé de com de notre école.

etc... y'a pleins de moyens ;)

Message édité par ToxicAvenger le 13-11-2003 à 00:39:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous de ma lettre de motivation ?Ceux qui galerent: Pensez au VCAT
Vous pensez quoi de l'atmosphère à la FAC, l'ambiance ???OFUP, vous en pensez quoi ?
Que pensez vous de mon cv ? :D [MaJ 25/09/03]Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?
[soc de service abusive] Que pensez-vous de l'attitude de mon patron ?CESI - qu'en pensez vous ? -
Que pensez vous de ma lettre de motivation ?Que pensez vous du métier : administrateur en réseaux informatique ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de mon cv ? [cv modifié 4/11]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)