Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous de ces écoles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de ces écoles ?

n°3772264
silvun1
Posté le 04-04-2012 à 22:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais faire une BTS Sio (en alternance) sur paris j'ai trouvé plusieurs écoles : RISE, ICOGES, ISCA Sup, ITIC, Efficom, ISCA...
 
Connaissez vous ces écoles ? sont-elles fiable ? les cours ?  
 
vu que c'est en alternance les écoles veulent avant tout encaisser de l'argent  
 
Pouvez vous me conseillez sur une école "plus ou moins fiable lol" ou si vous en connaissez d'autre  
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 22:43:32  profilanswer
 

n°3772362
caveat
How do you know?
Posté le 05-04-2012 à 00:21:25  profilanswer
 

elles font de la pub dans le métro ou les gratuits, non? si oui, ça veut tout dire.

n°3772505
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 10:26:15  profilanswer
 

Va faire ton BTS dans un lycée sérieux..


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3772672
Lolita1984
Posté le 05-04-2012 à 12:51:51  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Va faire ton BTS dans un lycée sérieux..


 
+1

n°3773095
silvun1
Posté le 05-04-2012 à 19:30:47  profilanswer
 

Petit soucis vu que j'ai arrêté les cours après le bac les jeunes sont privilégiés j'ai postulé à 2 écoles près de chez moi vu qu'il y a seulement une classe de 24 la personne ma clairement dit que mes chances sont moindres
Donc je veux bien avoir une bonne école mais laquelle est fiable ...

Message cité 1 fois
Message édité par silvun1 le 05-04-2012 à 21:01:07
n°3773668
PHILOU035
Posté le 06-04-2012 à 10:21:47  profilanswer
 

silvun1 a écrit :

Petit soucis vu que j'ai arrêté les cours après le bac les jeunes sont privilégiés j'ai postulé à 2 écoles près de chez moi vu qu'il y a seulement une classe de 24 la personne ma clairement dit que mes chances sont moindres
Donc je veux bien avoir une bonne école mais laquelle est fiable ...


 
 
http://www.letudiant.fr/etudes/etu [...] 18620.html
 
Palmarès des BTS sur Paris par spécialité
 
pour SIO (ex informatique de gestion)
 
http://data.imagup.com/10/1148366126.jpg


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3774484
silvun1
Posté le 06-04-2012 à 21:11:30  profilanswer
 

Super l'info
 
Merci beaucoup à toi !!! et merci pour le site

n°4241369
c3c3
Posté le 26-04-2013 à 17:47:24  profilanswer
 

Personnellement je suis actuellement en BTS a l'Itic et je te la recommande absolument pas, il y a aucun sérieux, pas d'organisation, aucun suivi entré l'école et l'entreprise. Ok ils ont des nouveaux locaux mais la Connection wifi laisse a désire, ensuite dans les classes on est tassé à 40 dans des petites salles . Voilà sinon bah bonne recherche

n°4275790
martel_420
Atypique
Posté le 21-05-2013 à 17:07:53  profilanswer
 

c3c3 a écrit :

Personnellement je suis actuellement en BTS a l'Itic et je te la recommande absolument pas, il y a aucun sérieux, pas d'organisation, aucun suivi entré l'école et l'entreprise. Ok ils ont des nouveaux locaux mais la Connection wifi laisse a désire, ensuite dans les classes on est tassé à 40 dans des petites salles . Voilà sinon bah bonne recherche


 
Salut et up par la même occasion, l'école ITIC à éviter si tu tiens à ton avenir  [:biaab:1]  
 
Ecole "familiale" (avec papa PDG, le fils DG, la fille adjointe à l'accueil) Ne mise que sur la" pub" sont présent à tout les salons étudiant, c'est simple tu tapes BTS sur google la première réponse est l'école ITIC... Les cours sont assez mal organisé, les profs (souvent des professionnels) ne connaissent pas le monde "scolaire" (le partiel est une photocopie du livre qui lui est bourré de faute .., le prof lui prend son manuel corrigé et hop ^^). Certains profs sont excellents (en BTS NRC notamment qui préparent E4&E6). Si non globalement on annonce des cours qui ne sont pas assurés... le programme n'est pas bouclé, les DST sont annoncés à une date mais sont fait une semaine en avance... les anciens locaux sont pourris il fait au moins 40 degré à l'intérieur, ça c'est amélioré cette année, mais l'année dernière avec la nourriture dans les classes c'était une orgie à midi les salles étaient des porcheries (les femmes de ménages avaient fait grève c'est dire [:benn25] ). Les nouveaux locaux sont assez sympa, c'est vrai qu'internet c'est pas top (ils sont chez Free),encore en ADSL2+ (2mo/sec) et même chez Numéricable, c'est la seule partie de Paris (en rouge sur l'adresse de l'école ITIC PARIS) ou il n'y a pas la fibre (peut être qu'ils ne veulent pas que les 1000 étudiants pompent le débit en torrent durant des semaines entières  :??: )
Un BDE assez présent qui "assez souvent" des soirées, propose des sorties au ski assez avantageuse (tout compris pour des prix pas trop chère). En terme de fille (eeet oui  :kaola: ) dans l'ensemble rien de bien intéressant... (quoi que en CI  :sol: ) mais ya mieux ailleurs :) (Toujours plus agréable de travailler en bonne compagnie  :whistle:)
Les classes ne sont pas trop chargé (on est une 20aine en NRC 2e année) avec la moitié en alternance l'autre à temps complet, parfois mélangé avec les autres sections (alternance CI,TC,NRC,MUC)(pour les cours "généraux" ) donc parfois c'est la fête  :wahoo: On est pas 40 par classe comme en BTS au lycée..

n°4275846
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 17:37:20  answer
 

Da_Edge a écrit :

Va faire ton BTS dans un lycée sérieux..


+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous de ces écoles ?

 

Sujets relatifs
FAC de Médecine avec mes notes : qu'en pensez vous ?écoles de commerce en suisse?
Ecoles a l'étrangerQue pouvez-vous me dire sur les écoles/universités en Suisse?
[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités • (2)meilleure voie pour le top 15 des ecoles de commerce sans prepa HEC
Que pensez vous de ce classement des écoles de gestionque pensez vous de ces écoles d'ingénieur????
Ecoles : Classement par groupe vous en pensez quoi???Ecoles de commerce privées vous en pensez koi ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de ces écoles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR