Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Maintenant que vous avez vos résultats Skéma...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

n°4640708
Chrysalido​carpus
Posté le 23-05-2014 à 15:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

benjicarli a écrit :

Question peut-être conne mais le logement chez des étudiants, c'est de simples étudiants de l'école ou alors des admisseurs ?

À GEM, ce sont des étudiants de l'école qui sont volontaires. Donc, j'imagine, principalement des étudiants classiques, même si rien n'empêche un admisseur de se porter volontaire pour héberger des candidats. Je précise que les logements sont contrôlés afin de veiller à l'espace disponible et à la salubrité des lieux, pour que les candidats puissent y rester dans les meilleures conditions.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 15:00:59  profilanswer

n°4640915
flammekuch​e
Posté le 23-05-2014 à 19:07:59  profilanswer

Bonjour bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a un parking gratuit à proximité du campus de Grenoble ?

Merci mes amis  [:t_faz:3]  

n°4641240
shivo
Posté le 24-05-2014 à 12:25:09  profilanswer

flammekuche a écrit :

Bonjour bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a un parking gratuit à proximité du campus de Grenoble ?

Merci mes amis  [:t_faz:3]  

Il y en a un dans l'école. Contacte les admisseurs

n°4641250
Eliesaab
Posté le 24-05-2014 à 12:45:37  profilanswer

Pour GEM je compte dormir chez l'admisseur donc merci pour les infos concernant les logements. J'ai une autre question : est ce que les logements sont près de l'école ? Le matin on se débrouille pour retourner au campus j'imagine, ou quelqu'un vient nous "chercher" :D ? Merci

n°4641251
thatslexi
Posté le 24-05-2014 à 12:46:41  profilanswer

shivo a écrit :

Il y en a un dans l'école. Contacte les admisseurs

Celui de la place saint Bruno est gratuit quand y'a pas marché, il me semble.

n°4641261
Eatop
Posté le 24-05-2014 à 13:16:30  profilanswer

thatslexi a écrit :

Celui de la place saint Bruno est gratuit quand y'a pas marché, il me semble.

Gratuit oui, par contre niveau sécurité c'est moyen

n°4641267
Chrysalido​carpus
Posté le 24-05-2014 à 13:34:37  profilanswer

Eatop a écrit :

Gratuit oui, par contre niveau sécurité c'est moyen

J'éviterais Saint Bruno, personnellement.  :o

n°4641270
Chrysalido​carpus
Posté le 24-05-2014 à 13:36:11  profilanswer

Eliesaab a écrit :

Pour GEM je compte dormir chez l'admisseur donc merci pour les infos concernant les logements. J'ai une autre question : est ce que les logements sont près de l'école ? Le matin on se débrouille pour retourner au campus j'imagine, ou quelqu'un vient nous "chercher" :D ? Merci

Ça dépendra du logement qui te sera attribué. Généralement les étudiants habitent assez près de l'école. Si c'est une grande collocation, il y aura sûrement d'autres admissibles qui pourront y aller avec toi. Sinon tu peux demander plus de précisions sur la page facebook admissible.

n°4641276
thatslexi
Posté le 24-05-2014 à 13:45:30  profilanswer

Je partais du principe qu'il avait une caisse pourrie d'étudiant en fac :o
Si la voiture démarre sans qu'on ait besoin de la pousser, oui, je déconseille Saint Bruno aussi :o :o

n°4641282
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-05-2014 à 13:50:27  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

J'éviterais Saint Bruno, personnellement.  :o

Oh ca va non ?  :ange:
J'y ai habité l'année dernière, c'était top. Super proche de l'école, marché le weekend, proximité des meilleurs restos Asiatiques de Grenoble (je te conseille Chrys ;) ) et 2 épicerie vietnamienne/Chinoises à 10min. Le coin parfait !

Vous craignez la population du moyen Orient ou quoi ? :p

Eliesaab a écrit :

Oui oui, soit les admisseurs dorment dans la même colloc (mon cas avant) soit on vient te chercher, à partir du moment ou tu loges chez l'admisseur t'as pas à te préoccuper de ça.
Sois juste prêt quand on te le dit et pas de soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 24-05-2014 à 13:51:21
mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 13:50:27  profilanswer

n°4641285
thatslexi
Posté le 24-05-2014 à 13:54:35  profilanswer

Abyss78 a écrit :

J'y ai habité l'année dernière, c'était top. Super proche de l'école, marché le weekend, proximité des meilleurs restos Asiatiques de Grenoble (je te conseille Chrys ;) ) et 2 épicerie vietnamienne/Chinoises à 10min. Le coin parfait !

L'an dernier j'étais sur les Grands Boulevards, beaucoup mieux je trouve. Déjà y'a pas de gamins de 12 ans qui viennent te vendre du shit quand tu te promènes dans la rue [:sasha2011:1]
Et c'est quoi selon toi le meilleur resto asiatique de Grenoble ? Je préfère ceux côté Victor Hugo et Alsace Lorraine perso :o

n°4641294
Eatop
Posté le 24-05-2014 à 14:04:56  profilanswer

thatslexi a écrit :

L'an dernier j'étais sur les Grands Boulevards, beaucoup mieux je trouve. Déjà y'a pas de gamins de 12 ans qui viennent te vendre du shit quand tu te promènes dans la rue [:sasha2011:1]
Et c'est quoi selon toi le meilleur resto asiatique de Grenoble ? Je préfère ceux côté Victor Hugo et Alsace Lorraine perso :o

Les Grands boulevards c'est beaucoup mieux par contre pour se garer ils faut se battre ou avoir un parking privé
Et pour les resto asiatique y'a la rue condorcet qui est bien garnie ;)

n°4641296
Chrysalido​carpus
Posté le 24-05-2014 à 14:08:28  profilanswer

Abyss78 a écrit :

J'habite par là aussi, mais c'est pas le coin le mieux fréquenté de Grenoble et je n'y laisserai pas une voiture la nuit. Je n'y laisserai pas non plus une jeune fille seule la nuit, ni quoi que ce soit de valeur. :o

n°4641301
Abyss78
Posté le 24-05-2014 à 14:15:44  profilanswer

thatslexi a écrit :

Ah ca m'est jamais arrivé ça :p.

Si tu es française/gout Européen, il y a Dau, les plats sont adaptés et très bons, le Pho notamment.
http://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] Alpes.html

Si tu aimes plus la cuisine traditionnelle Kim Ngam fait de très bon plats, beaucoup de saveur, le sourire et la générosité en plus. Mon amie est vietnamienne, c'est notre restaurant préféré.
http://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] Alpes.html

Kim Ngam et Dau, c'est le top à Grenoble. Équivalent à Bambou dans le 13ème mais beaucoup mieux niveau service :p.

Si tu es juste niveau budget, Tu Bong, bon rapport qualité prix. Ca convient très bien aux Européens, plats très classiques. Ou Baie d'Halong, restaurant classique aussi.
http://www.linternaute.com/restaur [...] bong.shtml

Sur ce je vais faire les courses :p.
Bon séjour à Grenoble !

Message édité par Abyss78 le 25-05-2014 à 09:05:06
n°4641303
thatslexi
Posté le 24-05-2014 à 14:19:50  profilanswer

J'avais essayé que Baie d'Halong, merci pour la liste, je tenterai les autres aux prochaines vacances :jap:

n°4641322
jeanmichel​ michel
Oklm
Posté le 24-05-2014 à 14:47:09  profilanswer

J'imagine qu'on reçoit tous l'intégralité des brochures des écoles

Franchement pour l'instant, celle de Pau est vraiment bien je trouve :o
Je sais pas quel est le budget mais ça doit envoyer :o

n°4641324
Eliesaab
Posté le 24-05-2014 à 14:54:50  profilanswer

Merci pour les réponses !  
J'ai reçu la brochure de Troyes le côté star wars est pas mal, le mec en caleçon quand tu ouvres la première page, beaucoup moins.

n°4641509
efukt
Posté le 24-05-2014 à 19:48:23  profilanswer

Eliesaab a écrit :

Merci pour les réponses !
J'ai reçu la brochure de Troyes le côté star wars est pas mal, le mec en caleçon quand tu ouvres la première page, beaucoup moins.

C'est bien, vu que je suis pas en France c'est ma mère qui va recevoir tout ça  :o

Message édité par efukt le 24-05-2014 à 19:48:38
n°4641617
soizic h
ESC DIJON // PARIS
Posté le 25-05-2014 à 10:18:01  profilanswer

Si il y a des questions sur ESC Dijon, je peux répondre ! :)  
bon courage à tous pour les oraux ! :o

n°4641618
thatslexi
Posté le 25-05-2014 à 10:18:49  profilanswer

Le retour de Soizic :hello:

n°4641653
soizic h
ESC DIJON // PARIS
Posté le 25-05-2014 à 11:34:04  profilanswer

et oui  :o  après une année forte en émotions, j'ai décidé de revenir !

n°4643069
flouuuye33
Posté le 26-05-2014 à 21:57:33  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas pratiqué de LV2 depuis longtemps, je suis donc très nulle en espagnol.. J'apprend par coeur une présentation "type" pour baragouiner quelques mots, j'ai vu que l'épreuve consistait en l'écoute d'un document, je ne sais même pas si je vais en comprendre la moitié...  

Pour les anciens P2 ou ceux qui ont déjà passé cette épreuve, le jury est-il aussi exigeant qu'en anglais ? J'ai vraiment peur pour cette épreuve !  

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°4643167
maarianne
Posté le 27-05-2014 à 01:28:58  profilanswer

flouuuye33 a écrit :

Pour les anciens P2 ou ceux qui ont déjà passé cette épreuve, le jury est-il aussi exigeant qu'en anglais ? J'ai vraiment peur pour cette épreuve !

Hello,

J'ai passé les concours l'année dernière (en P1). Ce qu'il faut se dire que tout le monde est quasiment dans le même cas que toi pour la LV2. La plupart des gens ont arrêté de la pratiquer depuis 1 an ou plus et le niveau est vraiment bas, du coup le jury n'est pas très exigeant et je l'ai trouvé même très compréhensif.  

Par exemple, j'ai fait un oral catastrophique en allemand, je savais même plus dire les couleurs (j'ai répondu en anglais pour tout dire...) et ils m'ont donné 11! Ils ont été vraiment sympa, je m'attendais plus à quelque chose comme 4 ! Donc no stress, apprend une présentation de toi et des réponses à des questions récurrentes par cœur (Pq cette école, ton projet etc...) et au début explique vite fait ce que tu as compris du dialogue, ça montre quand même que tu t'y es intéressé un peu !

Good luck !  :D

n°4643172
anubisme
TEM 2K15
Posté le 27-05-2014 à 04:37:59  profilanswer

En espagnol, la présentation va durer quelques instants, l'essentiel de l'entretien c'est un échange avec ton jury :)  

Et pour ceux qui pensent qu'aller passer l'espagnol près de l'Allemagne, et l'allemand près de l'Espagne vous sera profitable, j'ai pu constater l'année dernière que non ;)  

Bon courage à tous.

n°4643466
flouuuye33
Posté le 27-05-2014 à 13:27:47  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais croiser les doigts pour que ça passe à peu près et préparer une présentation. Je pensais que parler anglais pendant l'oral serait rédhibitoire car il ne faut pas mélanger les deux langues... Mais je verrai donc avec le jury. Bon courage à tous pour les oraux ! :)

n°4643534
Chrysalido​carpus
Posté le 27-05-2014 à 15:37:49  profilanswer

flouuuye33 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais croiser les doigts pour que ça passe à peu près et préparer une présentation. Je pensais que parler anglais pendant l'oral serait rédhibitoire car il ne faut pas mélanger les deux langues... Mais je verrai donc avec le jury. Bon courage à tous pour les oraux ! :)

C'est rédhibitoire. Quelqu'un qui s'en tire avec 11 en ayant parlé en Anglais pendant un oral d'Allemand a soit eu beaucoup de chance de tomber sur un jury très sympa, soit minimisé largement l'ampleur de son erreur : confondre quelques mots en Anglais/Allemand qui sont des langues avec des points communs, ce n'est pas grave.
Laisser tomber sciemment la LV2 et tirer une phrase en Anglais pendant l'oral pour dire "Sorry I did not understand, could we speak English please ?" ça par contre à mon avis c'est très, très rédhibitoire. Le meilleur conseil que je peux vous donner : faites le maximum, le jury de LV2 est moins exigeant que le jury de LV1, mais :
- faites des efforts et montrez-le, connaître quelques éléments de vocabulaire et des bases de grammaire ce n'est pas très difficile et ça sera toujours bien perçu.
- ne passez surtout pas à une autre langue. N'ayez pas peur d'avoir l'air mauvais, mieux vaut essayer ça montre qu'il y a un semblant de bonne volonté. Sauf évidemment si le jury vous demande d'arrêter ce massacre.
- soyez souriants et sympathiques, ça compte aussi. Le jury n'évalue pas seulement vos compétences linguistiques mais également la qualité de votre prestation à l'oral.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 27-05-2014 à 15:38:30
n°4643540
famouss
Posté le 27-05-2014 à 16:00:57  profilanswer

C'est rédhibitoire. Quelqu'un qui s'en tire avec 11 en ayant parlé en Anglais pendant un oral d'Allemand a soit eu beaucoup de chance de tomber sur un jury très sympa, soit minimisé largement l'ampleur de son erreur : confondre quelques mots en Anglais/Allemand qui sont des langues avec des points communs, ce n'est pas grave.
Laisser tomber sciemment la LV2 et tirer une phrase en Anglais pendant l'oral pour dire "Sorry I did not understand, could we speak English please ?" ça par contre à mon avis c'est très, très rédhibitoire. Le meilleur conseil que je peux vous donner : faites le maximum, le jury de LV2 est moins exigeant que le jury de LV1, mais :
- faites des efforts et montrez-le, connaître quelques éléments de vocabulaire et des bases de grammaire ce n'est pas très difficile et ça sera toujours bien perçu.
- ne passez surtout pas à une autre langue. N'ayez pas peur d'avoir l'air mauvais, mieux vaut essayer ça montre qu'il y a un semblant de bonne volonté. Sauf évidemment si le jury vous demande d'arrêter ce massacre.
- soyez souriants et sympathiques, ça compte aussi. Le jury n'évalue pas seulement vos compétences linguistiques mais également la qualité de votre prestation à l'oral.

Y en a même qui parlent français à leur oral de LV2  [:bararhum:2]

n°4643546
Chrysalido​carpus
Posté le 27-05-2014 à 16:14:40  profilanswer

Ah et dernière information quasiment inutile : les groupes de LV2 à la rentrée sont constitués en fonction de vos résultats en LV2 à l'oral. :o

n°4644198
maarianne
Posté le 28-05-2014 à 14:34:59  profilanswer

Ah et dernière information quasiment inutile : les groupes de LV2 à la rentrée sont constitués en fonction de vos résultats en LV2 à l'oral. :o

Il n'est pas possible de changer de LV2 en arrivant à l'école ? Parce que l'allemand, j'en peux plus... passer en espagnol LV2, je peux abandonner l'idée?

n°4644204
Chrysalido​carpus
Posté le 28-05-2014 à 14:39:09  profilanswer

maarianne a écrit :

Il n'est pas possible de changer de LV2 en arrivant à l'école ? Parce que l'allemand, j'en peux plus... passer en espagnol LV2, je peux abandonner l'idée?

Commencer en espagnol LV2 en partant de zéro ça va être délicat... Pas sûr qu'il existe des groupes de LV pour débutant en M1.  
Après c'est peut-être négociable, mais ça sera au cas par cas et c'est pas gagné d'avance.  

n°4644210
anubisme
TEM 2K15
Posté le 28-05-2014 à 14:47:53  profilanswer

Ca dépend probablement des écoles, chez nous des tests de niveau ont été organisés à notre arrivée l'année dernière (P2)  :)  

n°4645818
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 31-05-2014 à 18:23:31  profilanswer

Question  

C'est vraiment de la merde les écoles de secondes zones types NOVANCIA/EDC/LA Rochelle/...

ou on trouve quand même du boulot à la sortie ?

Je dis ça parceque je m'était inscrit à P2 sans préparation, me rendant compte cette année en M1 que le droit me convient plus.

Du coup je sais pas trop quel école je vais avoir, je passe les oraux de Rennes, Normandie, la rochelle, novancia et EDC (ces deux dernières à la base plus pour m'entrainer aux oraux de Rennes/Normandie)

mais bon du coup je me demande si je ferais pas mieux de dédier ma prochaine année à la préparation de concours pour avoir de meilleurs école type Kedge/Skéma notamment, mais bon ça me fera 25 ans l'année prochaine :/

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°4645909
Chrysalido​carpus
Posté le 31-05-2014 à 23:49:26  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Question  

C'est vraiment de la merde les écoles de secondes zones types NOVANCIA/EDC/LA Rochelle/...

ou on trouve quand même du boulot à la sortie ?

Je dis ça parceque je m'était inscrit à P2 sans préparation, me rendant compte cette année en M1 que le droit me convient plus.

Du coup je sais pas trop quel école je vais avoir, je passe les oraux de Rennes, Normandie, la rochelle, novancia et EDC (ces deux dernières à la base plus pour m'entrainer aux oraux de Rennes/Normandie)

mais bon du coup je me demande si je ferais pas mieux de dédier ma prochaine année à la préparation de concours pour avoir de meilleurs école type Kedge/Skéma notamment, mais bon ça me fera 25 ans l'année prochaine :/

Ca dépend de ce que tu vises, mais normalement ils trouvent du travail après. Pas certain que ça vaille le coût, mais si tu as de l'argent à dépenser et que ça ne te dérange pas d'avoir les même débouchés qu'un IUT niveau bac +5 pour le prix d'HEC, pas de problème.
Après un M1 de droit c'est un peu dommage, mais tu ne devrais pas terminer au chômage après La Rochelle. :o
Et Rennes c'est pas top, mais c'est pas non plus le chômage à la sortie, ça place bien quand même, globalement.

n°4645911
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 01-06-2014 à 00:21:01  profilanswer

Ca dépend de ce que tu vises, mais normalement ils trouvent du travail après. Pas certain que ça vaille le coût, mais si tu as de l'argent à dépenser et que ça ne te dérange pas d'avoir les même débouchés qu'un IUT niveau bac +5 pour le prix d'HEC, pas de problème.
Après un M1 de droit c'est un peu dommage, mais tu ne devrais pas terminer au chômage après La Rochelle. :o
Et Rennes c'est pas top, mais c'est pas non plus le chômage à la sortie, ça place bien quand même, globalement.

Le truc c'est que si je sors avec ma L3 ou mon M1 droit en carton je vois pas ce que je vais bien pouvoir trouver comme boulot  :D  

Mon autre roue de secours c'est une formation d'agent de recherche privé (L3 Pro) mais c'est pas beaucoup moins cher ni mieux payé en sortie.

Bref l'idée c'est de sauver les meubles  :o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°4645912
Chrysalido​carpus
Posté le 01-06-2014 à 00:23:34  profilanswer

Sauf si être agent de recherche privée c'est ta passion, autant tout donner pour le concours et essayer de rejoindre Rennes :o
Les autres écoles donnent du travail, renseigne toi sur leurs débouchés réels et regarde les plaquettes, c'est pas que des conneries. Finir das une de ces écoles c'est pas si mal, surtout si tu peux faire la dernière année en apprentissage et éviter de payer.

Ca aurait été malin de sauver les meubles avant les écrits. :o

n°4645915
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 01-06-2014 à 00:39:36  profilanswer

Sauf si être agent de recherche privée c'est ta passion, autant tout donner pour le concours et essayer de rejoindre Rennes :o
Les autres écoles donnent du travail, renseigne toi sur leurs débouchés réels et regarde les plaquettes, c'est pas que des conneries. Finir das une de ces écoles c'est pas si mal, surtout si tu peux faire la dernière année en apprentissage et éviter de payer.

Ca aurait été malin de sauver les meubles avant les écrits. :o

D’ailleurs, j'ai l'impression qu'il note assez large, j'ai eu 10 en droit, dans ma fac j'aurais eu 5-7 je pense avec la même copie, par contre c'est dommage de pouvoir tomber sur ses mineurs, le droit social j'en avait pas fait beaucoup, c'est comme ça aussi dans les autres matières du concours ? ou genre en marketing on est sur de tomber sur sa majeure ?

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 01-06-2014 à 00:40:31

---------------
n°4645933
Abyss78
Posté le 01-06-2014 à 07:42:37  profilanswer

Non mais faut arrêter avec la mentalité élitiste, oui on trouve du travail avec des écoles top 25/30, et heureusement hein.
Ces écoles ont le grade de master, certaines sont accrédités, l'enseignement y est de qualité. Faire une grande école top 30, c'est pas rater sa vie au contraire !

L'école c'est un outil, tu en fais ce que tu veux derrière. Après oui avec kedge t'as une meilleure étiquette mais faut que le reste suive : xp, compétences, langues.

Tu as tenté SKEMA cette année ?
Ils ont environ 70 % d'admis ce qui rend un ratage difficile.

Message édité par Abyss78 le 01-06-2014 à 07:43:33
n°4646010
Chrysalido​carpus
Posté le 01-06-2014 à 14:07:33  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

D’ailleurs, j'ai l'impression qu'il note assez large, j'ai eu 10 en droit, dans ma fac j'aurais eu 5-7 je pense avec la même copie, par contre c'est dommage de pouvoir tomber sur ses mineurs, le droit social j'en avait pas fait beaucoup, c'est comme ça aussi dans les autres matières du concours ? ou genre en marketing on est sur de tomber sur sa majeure ?

Oui ça note large si tu as eu 10 c'est que ta copie valait 5.  
Et on tombe sur ce qu'ils veulent, l'avantage c'est qu'en philo LSH le thème est donné à l'avance.

n°4646011
thatslexi
Posté le 01-06-2014 à 14:07:33  profilanswer

En langues on tombe sur du voc spécifique et assez complexe en tout cas.
Enfin commence pas à rejeter la faute sur le sujet :o

n°4646012
thatslexi
Posté le 01-06-2014 à 14:11:17  profilanswer

Ah oui, et +1 à Abyss. Tu trouveras du boulot après toute école, même si les compliants de HFR te diront le contraire. Faut pas réfléchir en termes de "est-ce que j'aurai un travail à la sortie" mais plutôt "quel sera mon ratio salaire à la sortie / frais de scolarité", je crois. Et à un moment donné, un IAE ou un master pro sera plus intéressant. C'est la que se situe votre limite, mais ça dépend du secteur, de la formation, de vos chances de réussite en université, bref, c'est personnel.

n°4646019
Barth95
Posté le 01-06-2014 à 14:27:15  profilanswer

thatslexi a écrit :

Ah oui, et +1 à Abyss. Tu trouveras du boulot après toute école, même si les compliants de HFR te diront le contraire. Faut pas réfléchir en termes de "est-ce que j'aurai un travail à la sortie" mais plutôt "quel sera mon ratio salaire à la sortie / frais de scolarité", je crois. Et à un moment donné, un IAE ou un master pro sera plus intéressant. C'est la que se situe votre limite, mais ça dépend du secteur, de la formation, de vos chances de réussite en université, bref, c'est personnel.

:jap: je connais des gens qui font des trucs sympas malgré leur formation bien critiquée sur HFR. Ils ont aussi des opportunités à l'étranger (Chicago..), où on ne fait probablement que peu de différence entre toutes les écoles de commerce FR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>** Rangs des derniers intégrés Passerelle 1 & 2 **
[Topic unique] HETIC, école multimédia[topic unique] clermont 1
Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?concours ipag 3eme année
Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)