Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer d'un début de terminal SSI a une premiere S (pour svt)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un début de terminal SSI a une premiere S (pour svt)

n°4717972
anderg
Posté le 07-11-2014 à 17:36:57  profilanswer
 

Bonjour, je m'appelle Ander j'ai 17 ans et je n'es jamais redoublé jusque là, dans le futur j'aimerai faire une fac de medecine mais je suis en S option Science de l'ingénieur. A l'époque ou j'ai choisi mon établissement (ne comportant que une S SI) je pensais faire des études d'ingénieur cependant maintenant que je veux vraiment devenir médecin et il me faut aller en S option SVT.  
Je suis sur de mon choix, je suis confronter au quotidient à mes problemes en "elec" et je n'y arrive plus. J'aimerais bien redoubler maintenant que je suis au premier trimestre de terminale pour aller en première ou en terminale (svt).
Comment cela se passe d'un point de vu administratif ?  
Je ne trouve pas les mots pour l'expliquer à mon pére qui s'oppose catégoriquement à un redoublement car il trouve que je ne fais pas mon possible pour l'elec.
 
Merci beaucoup si quelqu'un peu m'aider je ne sais plus quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 17:36:57  profilanswer
 

n°4717979
agmx
Posté le 07-11-2014 à 18:03:51  profilanswer
 

Tu peux t'inscrire en faculté de médecine après un bac S SI. Il te faudra travailler énormément pour rattraper le niveau en SVT mais ça ne fait jamais qu'une seule matière et si tu es vraiment motivée par la médecine alors ça ne devrait pas poser problème.
 
Garde ton année de redoublement pour redoubler ta première année de médecine si tu ne réussis pas du premier coup, ce sera plus constructif, et sors-toi les doigts pour assurer une bonne note à l'épreuve de SI au bac, c'est vraiment pas compliqué. Si tu n'arrives pas à travailler suffisamment pour te débrouiller en élec à un niveau terminale c'est que tu n'auras pas les capacités de travaille suffisantes pour réussir le concours de médecine.
 
Retourner en première c'est totalement absurde et ton père a raison.  
 
Bon courage pour ton bac puis pour ton rattrapage du programme de SVT cet été.


Message édité par agmx le 07-11-2014 à 18:06:15
n°4718112
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 12:38:15  answer
 

Si vraiment ça t'inquiète, t'as qu'à faire une L1 bio à la fac avant ton concours de medecine. Ce sera plus constructif que de redoubler :o.

n°4718941
susano5
Suze
Posté le 12-11-2014 à 01:08:31  profilanswer
 

Il y a même des P0 (enfin avant ça s'appelait comme ça :O ), c'est une année de remise à niveau (en prépa privée) avant de faire médecine. Mais j'suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus, le programme d'SVT tu l'apprendras pendant l'été, va surtout pas perdre 2 ans pour ce genre de truc!!!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4718945
g373
Posté le 12-11-2014 à 01:34:18  profilanswer
 

Hello,  
 
Moi aussi je pense qu'il est mieux pour toi de terminer ton bac ssi et d'enchaîner sur une première année de médecine que tu risque de redoubler ( même si tu avais le niveau en svt)
 
Ensuite pour ton père qui pense que tu ne t'investi pas assez en elec, si je comprend il a pas compris que sa position n'a rien a voir avec le fait que tu veuilles faire médecine ?  
 
Ssi te sera pas forcement inutile non plus, les spécialité en médecine peuvent faire appel a ce que tu a appris en ssi


---------------
Proud Mtgox holder

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer d'un début de terminal SSI a une premiere S (pour svt)

 

Sujets relatifs
[Ré-orien] Term S, ré-orientation IUT, opur UTTLa Statique niveau Premiere S
BAC S 20 en maths ,PC , SI faisable ???PPE-S-SI : voiture qui se gare toute seule "aide "
Passer d'UTBM à UTT + diverses questions sur réseau UTtrigonométrie 1ère S
Première partie de césure en CorpoPasser d'un M2 Informatique à un DUT Génie civil ou BTS Bâtiment
Une prépa après une première année d'études 
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un début de terminal SSI a une premiere S (pour svt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR