Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer d'un début de terminal SSI a une premiere S (pour svt)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un début de terminal SSI a une premiere S (pour svt)

n°4717972
anderg
Posté le 07-11-2014 à 17:36:57  profilanswer
 

Bonjour, je m'appelle Ander j'ai 17 ans et je n'es jamais redoublé jusque là, dans le futur j'aimerai faire une fac de medecine mais je suis en S option Science de l'ingénieur. A l'époque ou j'ai choisi mon établissement (ne comportant que une S SI) je pensais faire des études d'ingénieur cependant maintenant que je veux vraiment devenir médecin et il me faut aller en S option SVT.  
Je suis sur de mon choix, je suis confronter au quotidient à mes problemes en "elec" et je n'y arrive plus. J'aimerais bien redoubler maintenant que je suis au premier trimestre de terminale pour aller en première ou en terminale (svt).
Comment cela se passe d'un point de vu administratif ?  
Je ne trouve pas les mots pour l'expliquer à mon pére qui s'oppose catégoriquement à un redoublement car il trouve que je ne fais pas mon possible pour l'elec.
 
Merci beaucoup si quelqu'un peu m'aider je ne sais plus quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 17:36:57  profilanswer
 

n°4717979
agmx
Posté le 07-11-2014 à 18:03:51  profilanswer
 

Tu peux t'inscrire en faculté de médecine après un bac S SI. Il te faudra travailler énormément pour rattraper le niveau en SVT mais ça ne fait jamais qu'une seule matière et si tu es vraiment motivée par la médecine alors ça ne devrait pas poser problème.