Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passer d'un IUT a une fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer d'un IUT a une fac

n°1712704
fg140
Posté le 02-06-2008 à 22:59:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila j'ai eu mon bac S et je me suis orienté vers l'IUT A chimie de Lyon pensant que cette formation allait me plaire mais ce n'est pas non plus une vocation pour autant.
J'ai eu mon premier semestre sans trop galérer et je pense être en mesure d'avoir le second. Cependant ce cursus commence à me peser et je trouve de moins en moins d'intérêt dans ce que je fait. Il y a trop de cour et surtout de TP auxquels j'ai envie d'assister. Ma question est assez simple en faite, j'aurais simplement aimer savoir si il y avais possibilité de passer directement en 2eme année de fac (de chimie bien entendu) ou s'il fallait que je me retape la première année.
Et deuxièmement si certaine personne qui aurait déjà penser à faire le même changement pouvait me dire si ça en vaut la peine ou s'il vaut mieux que je m'accroche quitte a déprimer encore jusqu'à la fin de l'année et pendant un an.
 
voila merci a tous et bonne journée/soirée/...nuit.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 22:59:56  profilanswer
 

n°1713919
Bleuf
Posté le 03-06-2008 à 18:04:56  profilanswer
 

Qu'apporte de plus la fac de chimie ?
Car je ne comprend pas trop là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passer d'un IUT a une fac

 

Sujets relatifs
trouvéListe d'attente en IUT génie biologique a angers, que faire ?
S'inscrire en IUT ou à Dauphine, trop tard?épreuves pour entréee IUT Journalisme,à Cannes
liste d'attente en IUT (GEA Sceaux), quelles chance d'être pris?comparatif de 3 IUT
IUT chimie de poitiers ( avant une école d'ingénieurs )Prise en train de tricher... IUT
IUT TC CaenQuels concours peut passer un DUT ou un IUT ?
Plus de sujets relatifs à : passer d'un IUT a une fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR