Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

 


Pour ou Contre le fait queje devienne modérateur sur HFR ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Parcours pour devenir modérateur sur HFR

n°4428610
Vitelis
Posté le 29-08-2013 à 21:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Markof avait essayé je crois. Pour être modo il me semblait que fallait pas demander justement


---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 21:23:08  profilanswer
 

n°4428614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2013 à 21:31:23  profilanswer
 

Il vous manque un peu de compliance.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4428929
Dæmon
Posté le 30-08-2013 à 00:31:02  profilanswer
 

je rouvre 30sec juste pour indiquer de façon sérieuse que pour devenir modo il ne faut déjà ne pas l'avoir demandé.
 
et je redonne un post utile de fred999:  

Citation :


 
[TOTALE TRANSPARENCE]
 
Bon vous le savez sans doute déjà tous, il y a une cat cachée pour la modération, avec globalement un sujet par catégorie. Il doit y avoir 50 posts par semaine dans le sujet sur Discussions... plus quand qqun/qqch pose problème, zéro quand RAS.
 
Quand on a besoin de renforts, on l'exprime dans le sujet. Après, Marc décide.
 
Pour recruter, c'est par cooptation, des noms sont sortis, le profil idéal est un forumeur ancien et plutôt calme. Avoir été sanctionné n'est pas forcément éliminatoire, tant que ce n'est pas 10 bans pour troll... Après, on discute, en général si qqun met son véto c'est mort. Les modos de toutes cats peuvent émettre des remarques.  
 
Pas besoin de connaître IRL les gens pour être modérateur, perso de la cat DSC je ne connais que Lorelei et j'ai déjà croisé joce.
 
Finalement, un beau jour, on voit un MP de Marc qui nous demande si on veut être modo... Après avoir changé de caleçon, on répond fébrilement "oui" avant qu'il n'ait changé d'avis (les voies du Marc étant impénétrables), et on attend qu'il pense à donner les droits (entre deux heures et deux semaines, selon l'heure de la sieste).
 
Postuler est complètement éliminatoire. A l'époque de la création de la cat Prog (~2001), j'y passais pas mal de temps et avais fait un sujet pour normaliser les demandes (tags etc.), du coup j'avais envoyé un MP à Marc pour devenir modo de la cat, résultat => nada :D
 
Pas de période d'essai, pas de hiérarchie, pas de rémunération. Un bon d'achat de temps à autres, genre tous les deux ans. C'est toujours très apprécié, mais c'est clairement pas une motivation en soi.
 
On peut être déchu, comme indiqué suite à Lucille.
 
Ce qui pousse ? La curiosité et du temps libre. Au bout d'un moment on a (ou pas) envie de savoir ce qui se passe de l'autre côté de la barrière.
 
Un modo peut sanctionner un autre modo, mais par la grâce de joce, être sanctionné fait perdre tous les droits de modération dans sa cat pendant la durée de la sanction. Donc on évite, mais on en parle, par exemple en cat modo. Le cas est de toute manière très rare.
 
On ne lit évidemment pas tout, sinon il y aurait de quoi se tirer une balle... Sujets à risque + alertes + nouveaux sujets suffisent. Ce qui fait déjà énormément de lecture.
 
Un modo peut s'auto-bannir, je crois que Sly l'avait fait un jour pour tester...
 
Un modo peut se regarder dans une glace comme tout un chacun. J'ai mangé des sushis ce midi.
 
Un modo ne peut pas être conjuré, mais en général, le week-end, on échappe à la viglance... pour mieux prendre le lundi quand on débarque mal lunés [:goret]
 
Bisous.


 
voila vous savez tout.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4429253
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 30-08-2013 à 09:14:38  profilanswer
 

Le peuple est unanime, de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
L3 Econometrie parcours MoSEF Paris 1Conseils choix de parcours BTS SIO
Aide au choix du Master 2 pour devenir Juriste droit financierl3 gestion parcours finance - Paris 1 Sorbonne
Devenir Ingénieur en course automobileQuel master choisir afin de devenir formateur pour adultes?
cursus pour devenir avocatl d'affaires avant d'entrer en politique. 
Plus de sujets relatifs à : Parcours pour devenir modérateur sur HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR